125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

+14
eric50
Doumé
KENZO
Sylvain CARROY
laurent14
vercingetorix63
gg90
mac-gyver
BALDO
Alabasse 14
mich83
dom971
patricus
papakana
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par KENZO Sam 2 Jan 2016 - 17:55

Papakana, ta vidéo de restauration est géniale good good good

Sacré chantier !

KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case


Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par papakana Sam 2 Jan 2016 - 18:01

vercingetorix63 a écrit:c'est une DTMX?
C'est une DTE. Démarreur à Dynastar... Mais il ne fonctionne pas vraiment bien... Mais sorti d'usine non plus il parait.

http://jarretelles.chez-alice.fr/
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par KENZO Sam 2 Jan 2016 - 18:04

Une DTE avec un démarreur électrique qui ne fonctionne pas devient une DTF Twisted Evil lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par papakana Sam 2 Jan 2016 - 18:13

KENZO a écrit:Papakana, ta vidéo de restauration est géniale good good good

Sacré chantier !
Merci beaucoup, ça fais plaisir ;-)

J'avais envie de bidouiller de la mécanique, et je voulais refaire celle de mon père (il n'est pas vraiment moto et elle traînais depuis dans années dans un garage). Je me suis fais offrir la mienne pour refaire la sienne, mais je trouvais ça dommage, elle avais la carte grise et elle étais roulante. Alors je l'ai toute démontée, avec pour objectif de me faire mon propre "véhicule de collection".

L'objectif étais de se rapprocher le plus près possible de l'état d'origine.

après j'ai adapter des accessoires et une peinture plus modernes qui ferons se dresser les puristes... Mais avec l'énergie que j'ai mis dedans (5 semaines de grattage, ponçage, vernie, peinture, diagnostique electrique, découpe, couture, etc...) je me permet d'adapter a mon idée.

Le but, étant de faire un max de choses par moi meme...
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par papakana Sam 2 Jan 2016 - 18:15

laurent14 a écrit:on dirait une tw good

La TW m'inspire aussi, j'aime bcp sa grosse roue arrière... J'ai bien envie de m'en faire une façon Scrambler, elle à tout pour ça.
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par papakana Sam 2 Jan 2016 - 18:15

KENZO a écrit:Une DTE avec un démarreur électrique qui ne fonctionne pas devient une DTF Twisted Evil lol! lol!

MDR, alors c'est une DTF depuis que je l'ai reçu, et elle le restera malgré tout mes efforts... ;-)
papakana
papakana
Amateur
Amateur

Moto : DT 125 E (AT2)
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par laurent14 Sam 2 Jan 2016 - 19:40

en tout cas, superbe restauration pour la premiére, j,ai hate de voir les tof de celle ci good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par vercingetorix63 Sam 2 Jan 2016 - 21:22

papakana a écrit:
vercingetorix63 a écrit:c'est une DTMX?
C'est une DTE. Démarreur à Dynastar... Mais il ne fonctionne pas vraiment bien... Mais sorti d'usine non plus il parait.

http://jarretelles.chez-alice.fr/
la DTE a le garde boue avant pres de la roue
ta moto blanche a le garde boue surélevé comme la DTMX
ma DTE ne démarrait au demarreur electrique que quand elle était chaude
a froid il fallait démarrer au kick sinon on vidait la batterie et c t effectivement une dynastar et non une dynamo
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par vercingetorix63 Sam 2 Jan 2016 - 21:30

surtout, ne jamais brancher une batterie de voiture sur ta moto pour la démarrer
sinon tu vas cramer l'enroulement de la dynastar et faire un courjus permanent
un pote qui me faisait l'entretien a cramer mon demarreur comme ça
j'ai du déconecter le filament qui passe dans la masse du moteur car la batterie se vidait a cause du court circuit
elle était devenu une DT
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par laurent14 Sam 2 Jan 2016 - 21:33

tout a fait d,accord avec toi, en janvier 2015, j,ai voulu démarré mon scoot avec ma voiture, résultat j,ai cramé le régulateur de charge et la batterie avait un compartiment a acide d,esquinté, et mon mécano s,en ai aperçu sans que je lui dise, donc a évité good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par KENZO Dim 3 Jan 2016 - 10:13

laurent14 a écrit:tout a fait d,accord avec toi, en janvier 2015, j,ai voulu démarré mon scoot avec ma voiture,

Pourquoi pas avec un camion pendant que tu y es Twisted Evil lol! lol!

Sur les chargeurs de batterie, il y a la position auto / Moto ( lièvre ou tortue ) !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par jakez Dim 18 Juin 2017 - 21:31

bonjour a toi papakana
jolie boulot
je t'interpelle tu vas peut etre pourvoir m'aider je cherche la solution pour dépose le rotor du dynastar ??
Help Help
impossible de trouver l'arrache qui va bien meme chez yam a brest
a plus
jakez
jakez
En rodage
En rodage

Moto : 125 AT2 1974
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par VINCE60 Mar 20 Juin 2017 - 8:03

Belle restauration. Félicitations good
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975 - Page 2 Empty Re: Restauration terminée / Yamaha DT 125 E - AT2 1975

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum