125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Varadero

+9
lili-la-motarde
titilivier
KENZO
BALDO
nono80
eric50
janfran
Alabasse 14
npatch37
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par BALDO Ven 8 Jan - 18:10

a savoir que la carbu est un poil plus véloce (14,9cv contre 14,4 pour l'injection) et que les problèmes liés au démarrage sont très rares !

pour le kilométrage, 30.000 sur une vara, ce n'est franchement pas beaucoup... la plupart atteignent 70/80.000 sans souci majeurs et certaines dépassent allégrèment les 100.000 Cool

pour les soupapes, +1 avec Alabasse, si pas de cliquetis et pas de baisse de perfs, meme chez Honda ils n'y touchent pas... par contre, j'en connais qui en voulant faire bien on tout déréglé  Laughing

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par E1ixir Ven 8 Jan - 19:10

Bah, prends l'injection, c'est moins d'emmerdements... Et puis pas de panique pour le kilométrage, si tu l'entretiens bien, elle te fera encore de longues années! 

Par contre, tu peux user de l'argument du kilométrage (et des éventuels petits défauts d'aspect de la moto: rayures ou autre...) pour tenter de gratter encore un peu sur le prix.
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par npatch37 Ven 8 Jan - 19:14

merci pour ces retours.
Finalement, la Vara ne serait donc pas forcément beaucoup plus cher à entretenir qu'une autre 125 si ce n'est que la périodicité d'entretien est tous les 4000Km au lieu de 6000Km chez Yamaha.

Pour la carbu, je pensais que le problème concernait plus les longues périodes de non utilisation qui pouvait nuire aux carburateurs justement et que ce souci n'existait pas avec l'injection.

En terme de performance, est ce que cela se ressent vraiment entre injection et carbu.
J'ai cru comprendre que la Vara de Baldo tournait super bien. Y a des petites astuces à connaitre?

Pour gratter sur le prix, pas sur que je puisse faire grand chose car c'est un vendeur pro. Au pire, on verra s'il fait un geste supplémentaire pour la reprise de mon ybr.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par Alabasse 14 Ven 8 Jan - 19:35

salut les amis

- regarde bien "l'entretien périodique" préconisé à tous les 4000 km

> contrôle de batterie
>     "       du régime de ralenti
>      "      de l'éclairage
>      "      du liquide de frein
> etc...

- ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de "l'entretien périodique" avec nécessité de recourir au concess.
- la vidange est prévue à 12000

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par E1ixir Ven 8 Jan - 19:46

Bah de toutes manière, avec la Vara tu fais le choix de la sagesse... et tu sais d'avance que tu ne seras pas déçu... Sauf peut-être si tu recherches la performance, car je la trouve un peu juste niveau moteur pour de longs trajets sur autoroute ou 4 voies. 

Il faut dire que par chez moi c'est des routes à 4 voies partout + vent (plus ou moins violent) toute l'année = cocktail rédhibitoire souvent pour les 125.
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par nono80 Sam 9 Jan - 0:06

npatch37 a écrit:Je roule peu (c'etait ma première année) et j'ai du faire 2000Km donc je me dis qu'une injection aura moins de mal à démarrer si elle ne tourne pas tous les jours 
Moi je rajouterai..................Attention...............
On roule peu avant d'avoir goûté à la Varadero, mais après c'est une autre histoire, on est grimpé sur la selle beaucoup plus souvent..... ouaiii ouaiii ouaiii
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par lili-la-motarde Sam 9 Jan - 3:07

Si la VARADERO de BALDO roule  BIEN

Ma LA NOIRE injection roule formidablement bien

J ai un chargeur pour que la batterie reste en charge en continue donc elle démarre au quart de tour..
Quand je faire le graissage et controle de la chaine j enlève les carters où se glissent les petits graviers y compris et surtout le long du guide de chaine. ( en bas à 10 cms apres le PSB)
Mes graissages complementaire tous les 500 kms si elle est seche ( pas beaucoup de graisse sur le doigt )

c est pareil pour toutes les motos..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par npatch37 Sam 9 Jan - 12:02

Merci beaucoup pour tous vos retours.
Cela me conforte dans mon choix. Normalement, je vais tout finaliser la semaine prochaine en espérant que le temps me permettra d'aller récupérer ma nouvelle bécane.

Sinon, par rapport aux rayures, existe-t-il de stylo ou autres accessoires chez Honda permettant de faire de petites retouches? Il semble que la moto de mon choix a bien fait une chute à l'arret et en porte encore les séquelles...
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par E1ixir Sam 9 Jan - 18:24

Houla, méfie-toi de ces stylos peinture... Le résultat est pitoyable en général! C'est même souvent pire qu'avant! 

Y'a 2 solutions pas trop chères à mon avis:
- 1) tu cherches un carénage d'occas identique au tien (ça doit pas être trop difficile pour une moto qui s'est vendue aussi bien que la Vara). Vois sur Ebay et Leboncoin...
-2) tu achètes la peinture d'origine de chez Honda en aérosol, tu ponces et tu repeins proprement. Le souci c'est qu'après c'est galère pour retrouver les stickers d'origine (parfois plus chers que le carénage lui-même!)... Mais dans ce cas, tu peux aussi en profiter pour customizer ta moto en mettant des stickers perso (c'est beaucoup moins cher, souvent plus joli et plus original).
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par tonydes Dim 10 Jan - 10:26

je me permets d'intervenir, connaissant ( très ) bien le moteur des varadero/shadow carbu. Sur le premier, j'avais juste mis un stage 01 et le second que j'ai entièrement assemblé avec des pièces d'occasion et que j'ai monté en 170 cm².

Ce sont des moteurs TRES fiable. Sur les version carbu ( que je préfères ) je n'ai jamais eu de problème de démarrage même après une longue période d'hivernage. 

Pour le réglage des soupapes, je rejoint les autres, ne touche à rien si tu n'entends pas le cliquetis caractéristique d'un déréglage. Il me semble qu'il est préconisé par Honda de les régler tout les 12 000 km mais sur mon ancienne ( celle en stage 01) j'ai fais 23 000 km sans les toucher ( Je l'ai vendu après )

Après la différence entre les carbus et l'injection, c'est que les carbus sont régler pour donner un puissance X à un régime moteur Y. Pour les versions injection, toutes les plages de régime sont exploitées au mieux. 
Par contre, tu ne peux pas mettre de stage 01 sur une version injection. 

Le seul truc que je te conseille de faire si tu ne t'y connais pas en mécanique et qui est très simple à faire, c'est de virer la durite de récupération des gaz imbrulés qui va du cache culasse arrière vers la boite à air. Cela te donnera un + au niveau de la carburation en évitant que ces gaz imbrûlés, riche en graisse ne vienne encrasser l'air propre que ta boite à air aspire. Cette fameuse durite, tu la dévies vers ta chaîne, ce qui te donnera en plus un léger graissage permanent.
tonydes
tonydes
Amateur
Amateur

Moto : Spyder 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par npatch37 Sam 16 Jan - 20:50

Hello,

Ce dossier est toujours en cours...
la suite de mes hésitations. Bien qu'elle soit un peu rayée, cela ne l'empêche pas de rouler. J'essayerai de réparer (ou pas) ces petites égratignures même si ça m'embête un peu d'acheter une moto avec quelques rayures. Donc, même si ça me gêne, cela ne sera pas déterminant dans mon choix
Donc, je suis retourné la voir avec ma moto car l'autre inconnue était la reprise de ma moto actuelle. Finalement, c'est un plutôt (très?) bonne surprise car le concessionnaire qui me l'a vendu me la reprend 100€ de moins que son prix d'achat sachant qu'elle a bientôt 1 an et 2000 Km de plus. Cela a quasiment fini de me convaincre. J'ai aussi pu gratter 50€ sur le prix affiché donc ça devient vraiment intéressant...
Bon, je me suis laissé le week end pour réfléchir (est ce vraiment utile???) mais je suis quand même reparti avec une photocopie de la carte grise histoire d'avoir tout en main pour pouvoir la faire assurer rapidement si je me décide.
La suite dans quelques jours...

Au fait, j'ai regardé l'état des pneus et ils ont l'air en bon état. Ce sont des michelin mais par contre à l'arrière, c'est le modèle Anakee 3. Est ce que certain d'entre vous le connaisse ou l'utilise déjà?
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par Alabasse 14 Sam 16 Jan - 21:11

salut les amis

- quel suspens   doh
- sur les forums dédiés, on entend du bien de ces pneus Anakee 3 qui sont plus orientés route que trail, regarde la date et n'hésite pas à le changer s'il est vieux

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par E1ixir Dim 17 Jan - 10:24

npatch37 a écrit: Finalement, c'est un plutôt (très?) bonne surprise car le concessionnaire qui me l'a vendu me la reprend 100€ de moins que son prix d'achat sachant qu'elle a bientôt 1 an et 2000 Km de plus. 
Pinaise!! Fonce!! :-)
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Varadero - Page 2 Empty Re: Varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum