Varadero
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Varadero
Bonjour à tous,
aujourd'hui je l'ai fait. J'avais mon après midi libre, donc je me suis fait une petite ballade en 2 roues pour profiter d'un temps correct et de températures clémentes pour faire tourner un peu mon ybr.
Je me suis retrouvé (par hasard???) chez un vendeur de moto d'occaz pour voir ce qu'il avait en 125. Et là, surprise, 3 Varadero dispo.
Après quelques discussion avec le vendeur, il me propose de faire un tour et je choisis donc d'essayer la bleue car elle est plus dans mon budget envisagé (en fonction d'une éventuelle reprise).
Bref, ça m'a surtout permis d'essayer cette fameuse Vara dont tout le monde parle.
Pour être franc, ma première impression est assez mitigée. Le gabarit de la machine n'a rien a voir avec ma petite YBR. Par rapport à ma taille (1m82), c'est vraiment impécable. Je me sens bien dessus et surtout, elle a l'air hyper confortable. Par contre, en roulant, j'ai surtout été un peu déconcerté par la tête de fourche qui reste fixe. J'avoue que cela m'a vraiment perturbé et du coup, je l'ai conduit comme un papy. L'autre bizarrerie concerne la pédale de frein que j'avais du mal à trouver...
Sinon, il faut reconnaitre que le moteur est vigoureux et j'ai pu la tester sur une toute limitée à 110Km/h où j'ai pu effectuer des dépassements sans aucun soucis (ce que je n'envisage pas du tout avec l'ybr). Franchement, cela n'a vraiment rien à voir avec ma moto actuelle.
Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup de questions, et en particuliers à ceux qui roulent en Vara.
D'abord, est ce que ça vous a fait cela aussi quand vous l'avez essayé? Est ce que vous avez été à l'aise tout de suite ou bien vous a-t-il fallu un temps d'adaptation?
Le second point concerne le prix. Qu'en pensez vous? Par rapport à ce que j'ai pu voir, c'est vraiment hyper correct. En plus, elle est garantie 6 mois et le garage qui la vend est celui où j'ai acheté mon YBR. Le hic, c'est que la machine est tombée à l’arrêt donc elle présente des griffures à divers endroits sur le carénage du coté gauche. C'est assez léger quand même donc ça ne me gene pas sauf que pour la revente ou cela rique d'être un problème.
Est ce que vous changeriez une moto 2012 avec moins de 10000Km pour une autre de 2007 mais avec 30000Km même si les bécanes n'ont rien à voir. La Vara de 80000Km me rassure vraiment quand à la qualité de ce moteur.
Le dernier point de ma réflexion est plus général: vaut-il mieux réinvestir dans une autre 125 mieux armée pour les grandes distances ou bien continuer quelques temps avec mon ybr puis passer le GC? J'avoue que la difficulté que j'ai éprouvée par rapport au changement de gabarit me fait m'interroger sur ma capacité à rouler en GC...
Merci d'avance à tous pour vos retours.
aujourd'hui je l'ai fait. J'avais mon après midi libre, donc je me suis fait une petite ballade en 2 roues pour profiter d'un temps correct et de températures clémentes pour faire tourner un peu mon ybr.
Je me suis retrouvé (par hasard???) chez un vendeur de moto d'occaz pour voir ce qu'il avait en 125. Et là, surprise, 3 Varadero dispo.
- La premiere une noire à 950€ comptait plus de 80000Km. C'était une version carbu. Un peu trop kilométrée pour moi
- La seconde une bleue très claire à 1950€ comptait 29800Km. C'est une version injection de 2007.
- La troisième une noire à 2600€ comptait 7500Km. C'est une version injection de 2012
Après quelques discussion avec le vendeur, il me propose de faire un tour et je choisis donc d'essayer la bleue car elle est plus dans mon budget envisagé (en fonction d'une éventuelle reprise).
Bref, ça m'a surtout permis d'essayer cette fameuse Vara dont tout le monde parle.
Pour être franc, ma première impression est assez mitigée. Le gabarit de la machine n'a rien a voir avec ma petite YBR. Par rapport à ma taille (1m82), c'est vraiment impécable. Je me sens bien dessus et surtout, elle a l'air hyper confortable. Par contre, en roulant, j'ai surtout été un peu déconcerté par la tête de fourche qui reste fixe. J'avoue que cela m'a vraiment perturbé et du coup, je l'ai conduit comme un papy. L'autre bizarrerie concerne la pédale de frein que j'avais du mal à trouver...
Sinon, il faut reconnaitre que le moteur est vigoureux et j'ai pu la tester sur une toute limitée à 110Km/h où j'ai pu effectuer des dépassements sans aucun soucis (ce que je n'envisage pas du tout avec l'ybr). Franchement, cela n'a vraiment rien à voir avec ma moto actuelle.
Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup de questions, et en particuliers à ceux qui roulent en Vara.
D'abord, est ce que ça vous a fait cela aussi quand vous l'avez essayé? Est ce que vous avez été à l'aise tout de suite ou bien vous a-t-il fallu un temps d'adaptation?
Le second point concerne le prix. Qu'en pensez vous? Par rapport à ce que j'ai pu voir, c'est vraiment hyper correct. En plus, elle est garantie 6 mois et le garage qui la vend est celui où j'ai acheté mon YBR. Le hic, c'est que la machine est tombée à l’arrêt donc elle présente des griffures à divers endroits sur le carénage du coté gauche. C'est assez léger quand même donc ça ne me gene pas sauf que pour la revente ou cela rique d'être un problème.
Est ce que vous changeriez une moto 2012 avec moins de 10000Km pour une autre de 2007 mais avec 30000Km même si les bécanes n'ont rien à voir. La Vara de 80000Km me rassure vraiment quand à la qualité de ce moteur.
Le dernier point de ma réflexion est plus général: vaut-il mieux réinvestir dans une autre 125 mieux armée pour les grandes distances ou bien continuer quelques temps avec mon ybr puis passer le GC? J'avoue que la difficulté que j'ai éprouvée par rapport au changement de gabarit me fait m'interroger sur ma capacité à rouler en GC...
Merci d'avance à tous pour vos retours.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre
Re: Varadero
Salut,
La Vara est une valeur sûre. Si tu fais de longues distances sur route, y'a pas photo: la Vara assurera bien mieux que l'Ybr.
Par contre, si tu recherches seulement un usage utilitaire, garde ton Ybr: son gabarit est bien plus pratique en ville.
Au niveau des griffures sur le côté, la Vara a tellement été vendue que je ne pense pas que ce soit très difficile de trouver un carénage latéral d'occas' en bon état et à prix correct. Cela te permettra d'y gagner un peu à la revente, effectivement. Autre solution, tu fais repeindre le carénage et tu rachètes ensuite les stickers correspondants, mais ça risque de te revenir plus cher qu'un carénage d'occas (voire même qu'un neuf, souvent).
Maintenant à la question "Est ce que vous changeriez une moto 2012 avec moins de 10000Km pour une autre de 2007 mais avec 30000Km?" , la réponse rationnelle est "non" ... mais on sait tous que dans l'achat d'une moto c'est le coup de coeur qui compte... et ça, ça n'a rien de bien rationnel!
La Vara est une valeur sûre. Si tu fais de longues distances sur route, y'a pas photo: la Vara assurera bien mieux que l'Ybr.
Par contre, si tu recherches seulement un usage utilitaire, garde ton Ybr: son gabarit est bien plus pratique en ville.
Au niveau des griffures sur le côté, la Vara a tellement été vendue que je ne pense pas que ce soit très difficile de trouver un carénage latéral d'occas' en bon état et à prix correct. Cela te permettra d'y gagner un peu à la revente, effectivement. Autre solution, tu fais repeindre le carénage et tu rachètes ensuite les stickers correspondants, mais ça risque de te revenir plus cher qu'un carénage d'occas (voire même qu'un neuf, souvent).
Maintenant à la question "Est ce que vous changeriez une moto 2012 avec moins de 10000Km pour une autre de 2007 mais avec 30000Km?" , la réponse rationnelle est "non" ... mais on sait tous que dans l'achat d'une moto c'est le coup de coeur qui compte... et ça, ça n'a rien de bien rationnel!
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: Varadero
salut les amis
- il y a longtemps j'ai essayé une YBR, depuis j'ai acheté une Varadero, se sont toutes 2 d'excellentes brêles, elle ne sont, et je rejoins E1ixir, simplement pas destinées au même usage
- le gabarit on s'y fait vite comme quand tu conduis la 806 après la Twingo
- est-ce raisonnable = non ! mais c'est pour ça que c'est bon ! c'est Noël et si ça te plait, fonce
et à la r'voyure
alain
- il y a longtemps j'ai essayé une YBR, depuis j'ai acheté une Varadero, se sont toutes 2 d'excellentes brêles, elle ne sont, et je rejoins E1ixir, simplement pas destinées au même usage
- le gabarit on s'y fait vite comme quand tu conduis la 806 après la Twingo
- est-ce raisonnable = non ! mais c'est pour ça que c'est bon ! c'est Noël et si ça te plait, fonce
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Varadero
mon avis perso mais vraiment perso je suis passer de la cbf 125 a la vara car je roule beaucoup sur route de campagne, je fais de grande balades et surtout très souvent en duo la var est très bien pour cette utilisation mais si tu fais que de la ville et quelques balades garde ton ybr. Pour info tu peu aussi contacter sebastos89 avec qui je roule souvent qui est en ybr et j’avoue avoir été très surpris par les perf de sa monture car on a déjà fait des rando de plus de 250km en duo et c'est très bien passé. voila ça c'est mon vécu si ça peu t'aider sur choix tiens nous au courant
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Varadero
la varadero pour moi c la meilleure des 125 4 temps confortable rapide la mienne a deja 42000kms elle tourne comme une horloge
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg
Re: Varadero
Salut npatch,
Je suis passé d'une Suzuki dr sm qui a le gabarit de l'YBR et lors de l'essai, j'ai ressenti comme toi une étrange sensation concernant le carénage de fourche qui ne bouge pas.
Sinon la moto par elle même on s'y habitue très vite et même on peu plus s'en passer, chaque jour est l'occasion de rouler même quand il pleut.
Moi je suis passé de la suzuk de 2011 qui avait 4000km à une Varad de 2004 de 17000 km, la suzuk vendue 1200€ et la varad acheté 1200€.
Mon fils vient de changer aussi pour une Varad (je la présenterai bientôt), il a eu la même sensation étrange liée au carénage de fourche qui reste fixe (il voulait même que j'y adapte une tête de fourche de XTR 660) mais il a changé d'avis, il en est dingue de sa mob maintenant.
Il est passé d'un XTR 125 de 2008 avec 12000km à une Varad de 2002 avec 27700km et c'est de la bombe.
La sienne marche même mieux que la mienne, il tient facile le 135km/h sur le plat compteur voiture ( j'ai pas réussi à le larguer avec mon Volvo avant de dépasser le 140km/h) contre 125 km/h pour la mienne.
La sienne m'a coûté 1300€.
Les 2 notres sont à carbu.
Niveau fiabilité il devrait pas y avoir de problème pour toi si elle a été bien entretenue.
Je suis passé d'une Suzuki dr sm qui a le gabarit de l'YBR et lors de l'essai, j'ai ressenti comme toi une étrange sensation concernant le carénage de fourche qui ne bouge pas.
Sinon la moto par elle même on s'y habitue très vite et même on peu plus s'en passer, chaque jour est l'occasion de rouler même quand il pleut.
Moi je suis passé de la suzuk de 2011 qui avait 4000km à une Varad de 2004 de 17000 km, la suzuk vendue 1200€ et la varad acheté 1200€.
Mon fils vient de changer aussi pour une Varad (je la présenterai bientôt), il a eu la même sensation étrange liée au carénage de fourche qui reste fixe (il voulait même que j'y adapte une tête de fourche de XTR 660) mais il a changé d'avis, il en est dingue de sa mob maintenant.
Il est passé d'un XTR 125 de 2008 avec 12000km à une Varad de 2002 avec 27700km et c'est de la bombe.
La sienne marche même mieux que la mienne, il tient facile le 135km/h sur le plat compteur voiture ( j'ai pas réussi à le larguer avec mon Volvo avant de dépasser le 140km/h) contre 125 km/h pour la mienne.
La sienne m'a coûté 1300€.
Les 2 notres sont à carbu.
Niveau fiabilité il devrait pas y avoir de problème pour toi si elle a été bien entretenue.
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier
Re: Varadero
pour la tête de fourche qui reste fixe, c'est une question d'habitude, on s'y fait très vite !
le prix est effectivement correct de la part d'un pro !
a toi de voir si tu en as le besoin et l'envie.... mais c'est clair que pour tailler la route, la vara c'est le must !
le prix est effectivement correct de la part d'un pro !
a toi de voir si tu en as le besoin et l'envie.... mais c'est clair que pour tailler la route, la vara c'est le must !
Re: Varadero
BALDO a écrit:pour la tête de fourche qui reste fixe, c'est une question d'habitude, on s'y fait très vite !
+1, adaptation immédiate
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Varadero
Juste par curiosité, je comprends pas bien: vous voulez dire quoi par la tête de fourche "qui reste fixe"?
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: Varadero
salut les amis
- comme sur pratiquement toutes nos brêles, les carénages ne suivent pas le guidon, il n'en est pas de même pour les rétros, les versions avant 2007 ont les rétros fixés sur le cintre, les versions de 2007 à nos jours ont les rétros fixés sur le carénage d'où peut-être une période d'adaptation plus longue
à la r'voyure
alain
- comme sur pratiquement toutes nos brêles, les carénages ne suivent pas le guidon, il n'en est pas de même pour les rétros, les versions avant 2007 ont les rétros fixés sur le cintre, les versions de 2007 à nos jours ont les rétros fixés sur le carénage d'où peut-être une période d'adaptation plus longue
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Varadero
Ah oui, ok... Mais c'est le lot de beaucoup de motos! Rien d'exceptionnel donc. Merci
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66
Re: Varadero
Je me rappelle de mon 1er rond point en Tdr.... Le guidon qui tourne et la tête de fourche qui reste droite, ça m'avait fait bizarre
Re: Varadero
La Vara est une excellente moto ,fiable ,performante et endurante.
La tête de fourche fixe ne surprend qu'au début.
[*]"La seconde une bleue très claire à 1950€ comptait 29800Km. C'est une version injection de 2007.
[*]La troisième une noire à 2600€ comptait 7500Km. C'est une version injection de 2012"
[*]C'est juste une question de budget. Les deux peuvent faire 100000kms et ont un prix cohérent.
La tête de fourche fixe ne surprend qu'au début.
[*]"La seconde une bleue très claire à 1950€ comptait 29800Km. C'est une version injection de 2007.
[*]La troisième une noire à 2600€ comptait 7500Km. C'est une version injection de 2012"
[*]C'est juste une question de budget. Les deux peuvent faire 100000kms et ont un prix cohérent.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100
Re: Varadero
Venant d une moto ecole roadster le ER6 quand j ai pris la CBF une petite trail cela m a surprise
quand j ai eu la VARA injection ce sont les rétros sur le carénage qui m ont surprise
Perso je prendrai une injection pour supprimer le carbu
tu peux aussi prendre la carbu et garder l YBR pour la ville..
c est ce que j avais fait.. mais comme je m étais aperçue que j avais un gros soucis de contrat d assurance..cela ne m a pas aidée beaucoup..
Parfois je rêve de reprendre une petite 125 mais non j ne fais pas assez de ville
Tout cela pour te dire.. fais comme tu le sens.. tu vas te faire de grandes joies avec la vara.. si tu en as envie..
quand j ai eu la VARA injection ce sont les rétros sur le carénage qui m ont surprise
Perso je prendrai une injection pour supprimer le carbu
tu peux aussi prendre la carbu et garder l YBR pour la ville..
c est ce que j avais fait.. mais comme je m étais aperçue que j avais un gros soucis de contrat d assurance..cela ne m a pas aidée beaucoup..
Parfois je rêve de reprendre une petite 125 mais non j ne fais pas assez de ville
Tout cela pour te dire.. fais comme tu le sens.. tu vas te faire de grandes joies avec la vara.. si tu en as envie..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Varadero
Merci à tous pour vos retours.
En fait, pour l'instant, j'ai décidé de ... prendre mon temps.
Je crois que ce n'est pas la meilleure saison pour vendre sa bécane (pas forcément envie de me faire reprendre la mienne une misère) et du coup, je me dis qu'il y aura peut etre plus de choix au printemps.
En tout cas, ça m'a au moins permis d'essayer cette vara dont tout le monde parle tant.
Et puis, avec cette histoire de carénage, je me demande si je ne suis pas plutot fait pour les roadsters en fait...
Bon, on verra bien comment ça évolue. Et si elle est encore à vendre en Mars (ce dont je doute vu son prix) peut etre que je me laisserais tenter.
En fait, pour l'instant, j'ai décidé de ... prendre mon temps.
Je crois que ce n'est pas la meilleure saison pour vendre sa bécane (pas forcément envie de me faire reprendre la mienne une misère) et du coup, je me dis qu'il y aura peut etre plus de choix au printemps.
En tout cas, ça m'a au moins permis d'essayer cette vara dont tout le monde parle tant.
Et puis, avec cette histoire de carénage, je me demande si je ne suis pas plutot fait pour les roadsters en fait...
Bon, on verra bien comment ça évolue. Et si elle est encore à vendre en Mars (ce dont je doute vu son prix) peut etre que je me laisserais tenter.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre
Re: Varadero
C'est la saison pour acheter (débarras avant hivernage) mais pas pour vendre.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100
Re: Varadero
J avais vendu mes motos en Fin janvier
cela permet aux professionnels de montrer leurs occas qui partent vite
quant au prix.. il suffit de savoir combien on veut mettre en plus de la reprise..
J avais visé le plus bas pour la vente j ai eu une super ristourne sur la nouvelle.. et le montant pil poil que je voulais rajouter pour une neuve..
tout le monde y a retrouvé son compte..
cela permet aux professionnels de montrer leurs occas qui partent vite
quant au prix.. il suffit de savoir combien on veut mettre en plus de la reprise..
J avais visé le plus bas pour la vente j ai eu une super ristourne sur la nouvelle.. et le montant pil poil que je voulais rajouter pour une neuve..
tout le monde y a retrouvé son compte..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Varadero
Moi j'aime bien acheter une moto avant ou pendant l'hiver.
Comme ça j'ai tout l'hiver pour la préparer.
Bon, moi j'achète des motos pas cher avec des travaux en général...
Comme ça j'ai tout l'hiver pour la préparer.
Bon, moi j'achète des motos pas cher avec des travaux en général...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Varadero
bonjour,npatch37 a écrit:Bonjour à tous,
Le dernier point de ma réflexion est plus général: vaut-il mieux réinvestir dans une autre 125 mieux armée pour les grandes distances ou bien continuer quelques temps avec mon ybr puis passer le GC? J'avoue que la difficulté que j'ai éprouvée par rapport au changement de gabarit me fait m'interroger sur ma capacité à rouler en GC...
Merci d'avance à tous pour vos retours.
à mon avis tu fais bien de réfléchir, ça fait un peu plus d'un an que je roule avec ma GN et j'ai fait à peu près 6000km. J'ai aussi regardé la Varadero avec l'idée de pouvoir rouler en duo ou faire de longs trajets et un encore assez vague projet de voyage. Si tu n'as pas le gros cube tu restes limité et un jour tu auras peut-être encore envie d'autre chose et en plus impossible de voyager à l'étranger sans permis GC.
Personnellement je viens de m'inscrire au permis et je préfère attendre avant de réinvestir.
Enfin ce n'est que mon avis sans vouloir lancer un débat
Bonne journée.
J-Luc
Lulu37- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours
Re: Varadero
salut les amis
- à mon tour mon avis: vas-y fonce, si ça te plait, fonce, que risque-tu, perdre des €, autrement dit = rien, fonce, saison ou pas saison, gros cube ou pas, fonce !
à la r'voyure
alain
- à mon tour mon avis: vas-y fonce, si ça te plait, fonce, que risque-tu, perdre des €, autrement dit = rien, fonce, saison ou pas saison, gros cube ou pas, fonce !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Varadero
+ 1 .Moi j'ai changé y a un mois .Se faire plaisir ,l'hiver est suffisamment triste.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100
Re: Varadero
Hello,
après avoir bien pris le temps de la réflexion, je crois que je vais quand même craquer pour une vara.
J'ai pas mal suivi les annonces sur le bon coin et je trouve qu'une injection de 2007 avec 29000Km à 1900€, ça reste très correct, surtout de la part d'un pro. En plus, le vendeur dispose des factures d'entretien à 16000, 20000, 24000 et 28000Km ce que je trouve rassurant.
J'ai d'ailleurs une question: est ce que pour ce prix, il vaut mieux une injection avec près de 30000Km ou bien une carbu de 2006 avec 15000Km?
Je roule peu (c'etait ma première année) et j'ai du faire 2000Km donc je me dis qu'une injection aura moins de mal à démarrer si elle ne tourne pas tous les jours et qu'en plus, même si elle est un peu kilométrée, ça va se régulariser dans le temps. J'ai bon?
Par contre, pouvez vous me dire combien coute une révision annuelle?
Quand doivent être fait le réglage des soupape?
Combien coute un bon train de pneus?
Combien de temps dure un kit chaine?
Désolé d'avoir autant de questions et merci d'avance pour vos retour.
après avoir bien pris le temps de la réflexion, je crois que je vais quand même craquer pour une vara.
J'ai pas mal suivi les annonces sur le bon coin et je trouve qu'une injection de 2007 avec 29000Km à 1900€, ça reste très correct, surtout de la part d'un pro. En plus, le vendeur dispose des factures d'entretien à 16000, 20000, 24000 et 28000Km ce que je trouve rassurant.
J'ai d'ailleurs une question: est ce que pour ce prix, il vaut mieux une injection avec près de 30000Km ou bien une carbu de 2006 avec 15000Km?
Je roule peu (c'etait ma première année) et j'ai du faire 2000Km donc je me dis qu'une injection aura moins de mal à démarrer si elle ne tourne pas tous les jours et qu'en plus, même si elle est un peu kilométrée, ça va se régulariser dans le temps. J'ai bon?
Par contre, pouvez vous me dire combien coute une révision annuelle?
Quand doivent être fait le réglage des soupape?
Combien coute un bon train de pneus?
Combien de temps dure un kit chaine?
Désolé d'avoir autant de questions et merci d'avance pour vos retour.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre
Re: Varadero
salut Npatch 37 et les amis
- bon choix qu'une Varadero, je sais, j'en ai une...
- tu trouveras ici en lien un tableau d'entretien de la gamme Honda, il date un peu mais l'essentiel est dedans, le forum est aussi une mine de renseignements
- laisse les soupapes tranquilles tout pendant que ça va, c'est ça la Vara, ne jamais rien toucher (image)
- en utilisant la fonction "recherche" tu devrais trouver le coût d'un train de pneus, quand au kit chaîne, bien mené et bien huilé, on en reparlera dans 10 ans...
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bon choix qu'une Varadero, je sais, j'en ai une...
- tu trouveras ici en lien un tableau d'entretien de la gamme Honda, il date un peu mais l'essentiel est dedans, le forum est aussi une mine de renseignements
- laisse les soupapes tranquilles tout pendant que ça va, c'est ça la Vara, ne jamais rien toucher (image)
- en utilisant la fonction "recherche" tu devrais trouver le coût d'un train de pneus, quand au kit chaîne, bien mené et bien huilé, on en reparlera dans 10 ans...
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Varadero
a savoir que la carbu est un poil plus véloce (14,9cv contre 14,4 pour l'injection) et que les problèmes liés au démarrage sont très rares !
pour le kilométrage, 30.000 sur une vara, ce n'est franchement pas beaucoup... la plupart atteignent 70/80.000 sans souci majeurs et certaines dépassent allégrèment les 100.000
pour les soupapes, +1 avec Alabasse, si pas de cliquetis et pas de baisse de perfs, meme chez Honda ils n'y touchent pas... par contre, j'en connais qui en voulant faire bien on tout déréglé
pour le kilométrage, 30.000 sur une vara, ce n'est franchement pas beaucoup... la plupart atteignent 70/80.000 sans souci majeurs et certaines dépassent allégrèment les 100.000
pour les soupapes, +1 avec Alabasse, si pas de cliquetis et pas de baisse de perfs, meme chez Honda ils n'y touchent pas... par contre, j'en connais qui en voulant faire bien on tout déréglé
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