125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Varadero

+9
lili-la-motarde
titilivier
KENZO
BALDO
nono80
eric50
janfran
Alabasse 14
npatch37
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Varadero Empty Varadero

Message par npatch37 Ven 11 Déc 2015, 19:03

Bonjour à tous,

aujourd'hui je l'ai fait. J'avais mon après midi libre, donc je me suis fait une petite ballade en 2 roues pour profiter d'un temps correct et de températures clémentes pour faire tourner un peu mon ybr.
Je me suis retrouvé (par hasard???) chez un vendeur de moto d'occaz pour voir ce qu'il avait en 125. Et là, surprise, 3 Varadero dispo.

  • La premiere une noire à 950€ comptait plus de 80000Km. C'était une version carbu. Un peu trop kilométrée pour moi
  • La seconde une bleue très claire à 1950€ comptait 29800Km. C'est une version injection de 2007.
  • La troisième une noire à 2600€ comptait 7500Km. C'est une version injection de 2012


Après quelques discussion avec le vendeur, il me propose de faire un tour et je choisis donc d'essayer la bleue car elle est plus dans mon budget envisagé (en fonction d'une éventuelle reprise).
Bref, ça m'a surtout permis d'essayer cette fameuse Vara dont tout le monde parle.
Pour être franc, ma première impression est assez mitigée. Le gabarit de la machine n'a rien a voir avec ma petite YBR. Par rapport à ma taille (1m82), c'est vraiment impécable. Je me sens bien dessus et surtout, elle a l'air hyper confortable. Par contre, en roulant, j'ai surtout été un peu déconcerté par la tête de fourche qui reste fixe. J'avoue que cela m'a vraiment perturbé et du coup, je l'ai conduit comme un papy. L'autre bizarrerie concerne la pédale de frein que j'avais du mal à trouver...
Sinon, il faut reconnaitre que le moteur est vigoureux et j'ai pu la tester sur une toute limitée à 110Km/h où j'ai pu effectuer des dépassements sans aucun soucis (ce que je n'envisage pas du tout avec l'ybr). Franchement, cela n'a vraiment rien à voir avec ma moto actuelle.

Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup de questions, et en particuliers à ceux qui roulent en Vara.
D'abord, est ce que ça vous a fait cela aussi quand vous l'avez essayé? Est ce que vous avez été à l'aise tout de suite ou bien vous a-t-il fallu un temps d'adaptation?
Le second point concerne le prix. Qu'en pensez vous? Par rapport à ce que j'ai pu voir, c'est vraiment hyper correct. En plus, elle est garantie 6 mois et le garage qui la vend est celui où j'ai acheté mon YBR. Le hic, c'est que la machine est tombée à l’arrêt donc elle présente des griffures à divers endroits sur le carénage du coté gauche. C'est assez léger quand même donc ça ne me gene pas sauf que pour la revente ou cela rique d'être un problème.
Est ce que vous changeriez une moto 2012 avec moins de 10000Km pour une autre de 2007 mais avec 30000Km même si les bécanes n'ont rien à voir. La Vara de 80000Km me rassure vraiment quand à la qualité de ce moteur.

Le dernier point de ma réflexion est plus général: vaut-il mieux réinvestir dans une autre 125 mieux armée pour les grandes distances ou bien continuer quelques temps avec mon ybr puis passer le GC? J'avoue que la difficulté que j'ai éprouvée par rapport au changement de gabarit me fait m'interroger sur ma capacité à rouler en GC...

Merci d'avance à tous pour vos retours.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par E1ixir Ven 11 Déc 2015, 19:20

Salut,

La Vara est une valeur sûre. Si tu fais de longues distances sur route, y'a pas photo: la Vara assurera bien mieux que l'Ybr.
Par contre, si tu recherches seulement un usage utilitaire, garde ton Ybr: son gabarit est bien plus pratique en ville.

Au niveau des griffures sur le côté, la Vara a tellement été vendue que je ne pense pas que ce soit très difficile de trouver un carénage latéral d'occas' en bon état et à prix correct. Cela te permettra  d'y gagner un peu à la revente, effectivement. Autre solution, tu fais repeindre le carénage et tu rachètes ensuite les stickers correspondants, mais ça risque de te revenir plus cher qu'un carénage d'occas (voire même qu'un neuf, souvent).

Maintenant à la question "Est ce que vous changeriez une moto 2012 avec moins de 10000Km pour une autre de 2007 mais avec 30000Km?" , la réponse rationnelle est "non" ... mais on sait tous que dans l'achat d'une moto c'est le coup de coeur qui compte... et ça, ça n'a rien de bien rationnel!    Razz Razz
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par Alabasse 14 Ven 11 Déc 2015, 19:55

salut les amis

- il y a longtemps j'ai essayé une YBR, depuis j'ai acheté une Varadero, se sont toutes 2 d'excellentes brêles, elle ne sont, et je rejoins E1ixir, simplement pas destinées au même usage
- le gabarit on s'y fait vite comme quand tu conduis la 806 après la Twingo
- est-ce raisonnable = non ! mais c'est pour ça que c'est bon ! c'est Noël et si ça te plait, fonce   ouaiii  

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par janfran Ven 11 Déc 2015, 21:09

mon avis perso mais vraiment perso je suis passer de la cbf 125 a la vara car je roule beaucoup sur route de campagne, je fais de grande balades et surtout très souvent en duo la var est très bien pour cette utilisation mais si tu fais que de la ville et quelques balades garde ton ybr. Pour info  tu peu aussi contacter sebastos89 avec qui je roule souvent qui est en ybr et j’avoue avoir été très surpris par les perf de sa monture car  on a déjà fait des rando de plus de 250km en duo et c'est très bien passé. voila  ça c'est mon vécu  si ça peu t'aider sur choix tiens nous au courant petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par eric50 Ven 11 Déc 2015, 21:21

la varadero pour moi c la meilleure des 125 4 temps  confortable rapide la mienne a deja 42000kms elle tourne comme une horloge 
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par nono80 Ven 11 Déc 2015, 21:57

Salut npatch,

Je suis passé d'une Suzuki dr sm qui a le gabarit de l'YBR et lors de l'essai, j'ai ressenti comme toi une étrange sensation concernant le carénage de fourche qui ne bouge pas.
Sinon la moto par elle même on s'y habitue très vite et même on peu plus s'en passer, chaque jour est l'occasion de rouler même quand il pleut.
Moi je suis passé de la suzuk de 2011 qui avait 4000km à une Varad de 2004 de 17000 km, la suzuk vendue 1200€ et la varad acheté 1200€.
Mon fils vient de changer aussi pour une Varad (je la présenterai bientôt), il a eu la même sensation étrange liée au carénage de fourche qui reste fixe (il voulait même que j'y adapte une tête de fourche de XTR 660) mais il a changé d'avis, il en est dingue de sa mob maintenant.
Il est passé d'un XTR 125 de 2008 avec 12000km à une Varad de 2002 avec 27700km et c'est de la bombe.
La sienne marche même mieux que la mienne, il tient facile le 135km/h sur le plat compteur voiture ( j'ai pas réussi à le larguer avec mon Volvo avant de dépasser le 140km/h) contre 125 km/h pour la mienne.
La sienne m'a coûté 1300€.
Les 2 notres sont à carbu.
Niveau fiabilité il devrait pas y avoir de problème pour toi si elle a été bien entretenue.
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par BALDO Sam 12 Déc 2015, 12:06

pour la tête de fourche qui reste fixe, c'est une question d'habitude, on s'y fait très vite !

le prix est effectivement correct de la part d'un pro !

a toi de voir si tu en as le besoin et l'envie.... mais c'est clair que pour tailler la route, la vara c'est le must !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par KENZO Sam 12 Déc 2015, 16:32

BALDO a écrit:pour la tête de fourche qui reste fixe, c'est une question d'habitude, on s'y fait très vite !



+1, adaptation immédiate good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par E1ixir Sam 12 Déc 2015, 17:02

Juste par curiosité, je comprends pas bien: vous voulez dire quoi par la tête de fourche "qui reste fixe"?

Shocked
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par Alabasse 14 Sam 12 Déc 2015, 17:14

salut les amis

- comme sur pratiquement toutes nos brêles, les carénages ne suivent pas le guidon, il n'en est pas de même pour les rétros, les versions avant 2007 ont les rétros fixés sur le cintre, les versions de 2007 à nos jours ont les rétros fixés sur le carénage d'où peut-être une période d'adaptation plus longue

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par E1ixir Sam 12 Déc 2015, 19:47

Ah oui, ok... Mais c'est le lot de beaucoup de motos! Rien d'exceptionnel donc. Merci
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par BALDO Sam 12 Déc 2015, 22:58

Je me rappelle de mon 1er rond point en Tdr.... Le guidon qui tourne et la tête de fourche qui reste droite, ça m'avait fait bizarre Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par titilivier Sam 12 Déc 2015, 23:11

La Vara est une excellente moto ,fiable ,performante et endurante.
La tête de fourche fixe ne surprend qu'au début.

[*]"La seconde une bleue très claire à 1950€ comptait 29800Km. C'est une version injection de 2007.

[*]La troisième une noire à 2600€ comptait 7500Km. C'est une version injection de 2012"
[*]C'est juste une question de budget. Les deux peuvent faire 100000kms et ont un prix cohérent. petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par lili-la-motarde Dim 13 Déc 2015, 14:12

Venant d une moto ecole roadster le ER6 quand j ai pris la CBF une petite trail cela m a surprise
quand j ai eu la VARA injection ce sont les rétros sur le carénage qui m ont surprise

Perso je prendrai une injection pour supprimer le carbu

tu peux aussi prendre la carbu et garder l YBR pour la ville..
c est ce que j avais fait.. mais comme je m étais aperçue que j avais un gros soucis de contrat d assurance..cela ne m a pas aidée beaucoup..

Parfois je rêve de reprendre une petite 125 mais non  j ne fais pas assez de ville

Tout cela pour te dire.. fais comme tu le sens.. tu vas te faire de grandes joies avec la vara.. si tu en as envie..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par npatch37 Jeu 17 Déc 2015, 20:59

Merci à tous pour vos retours.
En fait, pour l'instant, j'ai décidé de ... prendre mon temps.
Je crois que ce n'est pas la meilleure saison pour vendre sa bécane (pas forcément envie de me faire reprendre la mienne une misère) et du coup, je me dis qu'il y aura peut etre plus de choix au printemps.
En tout cas, ça m'a au moins permis d'essayer cette vara dont tout le monde parle tant.
Et puis, avec cette histoire de carénage, je me demande si je ne suis pas plutot fait pour les roadsters en fait...
Bon, on verra bien comment ça évolue. Et si elle est encore à vendre en Mars (ce dont je doute vu son prix) peut etre que je me laisserais tenter.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par titilivier Jeu 17 Déc 2015, 21:26

C'est la saison pour acheter (débarras avant hivernage) mais pas pour vendre. petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par lili-la-motarde Ven 18 Déc 2015, 01:34

J avais vendu mes motos en Fin janvier
cela permet aux professionnels de montrer leurs occas qui partent vite
quant au prix.. il suffit de savoir combien on veut mettre en plus de la reprise..
J avais visé le plus bas pour la vente j ai eu une super ristourne sur la nouvelle.. et le montant pil poil que je voulais rajouter pour une neuve..

tout le monde y a retrouvé son compte..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par savate2doigts Ven 18 Déc 2015, 06:58

Moi j'aime bien acheter une moto avant ou pendant l'hiver.

Comme ça j'ai tout l'hiver pour la préparer.

Bon, moi j'achète des motos pas cher avec des travaux en général...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par Lulu37 Ven 18 Déc 2015, 08:10

npatch37 a écrit:Bonjour à tous,

Le dernier point de ma réflexion est plus général: vaut-il mieux réinvestir dans une autre 125 mieux armée pour les grandes distances ou bien continuer quelques temps avec mon ybr puis passer le GC? J'avoue que la difficulté que j'ai éprouvée par rapport au changement de gabarit me fait m'interroger sur ma capacité à rouler en GC...

Merci d'avance à tous pour vos retours.
bonjour,

à mon avis tu fais bien de réfléchir, ça fait un peu plus d'un an que je roule avec ma GN et j'ai fait à peu près 6000km. J'ai aussi regardé la Varadero avec l'idée de pouvoir rouler en duo ou faire de longs trajets et un encore assez vague projet de voyage. Si tu n'as pas le gros cube tu restes limité et un jour tu auras peut-être encore envie d'autre chose et en plus impossible de voyager à l'étranger sans permis GC.
Personnellement je viens de m'inscrire au permis et je préfère attendre avant de réinvestir.
Enfin ce n'est que mon avis sans vouloir lancer un débat
Bonne journée.
J-Luc
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par Alabasse 14 Ven 18 Déc 2015, 08:51

salut les amis

- à mon tour mon avis: vas-y fonce, si ça te plait, fonce, que risque-tu, perdre des €, autrement dit = rien, fonce, saison ou pas saison, gros cube ou pas, fonce !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par BALDO Ven 18 Déc 2015, 10:49

+1

la moto c'est du plaisir avant tout !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par titilivier Ven 18 Déc 2015, 13:02

+ 1 .Moi j'ai changé y a un mois .Se faire plaisir ,l'hiver est suffisamment triste. petit V
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par npatch37 Ven 08 Jan 2016, 14:01

Hello,

après avoir bien pris le temps de la réflexion, je crois que je vais quand même craquer pour une vara.
J'ai pas mal suivi les annonces sur le bon coin et je trouve qu'une injection de 2007 avec 29000Km à 1900€, ça reste très correct, surtout de la part d'un pro. En plus, le vendeur dispose des factures d'entretien à 16000, 20000, 24000 et 28000Km ce que je trouve rassurant.
J'ai d'ailleurs une question: est ce que pour ce prix, il vaut mieux une injection avec près de 30000Km ou bien une carbu de 2006 avec 15000Km?

Je roule peu (c'etait ma première année) et j'ai du faire 2000Km donc je me dis qu'une injection aura moins de mal à démarrer si elle ne tourne pas tous les jours et qu'en plus, même si elle est un peu kilométrée, ça va se régulariser dans le temps. J'ai bon?

Par contre, pouvez vous me dire combien coute une révision annuelle?
Quand doivent être fait le réglage des soupape?
Combien coute un bon train de pneus?
Combien de temps dure un kit chaine?

Désolé d'avoir autant de questions et merci d'avance pour vos retour.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par Alabasse 14 Ven 08 Jan 2016, 15:30

salut Npatch 37 et les amis

- bon choix qu'une Varadero, je sais, j'en ai une... 
- tu trouveras  ici en lien  un tableau d'entretien de la gamme Honda, il date un peu mais l'essentiel est dedans, le forum est aussi une mine de renseignements
- laisse les soupapes tranquilles tout pendant que ça va, c'est ça la Vara, ne jamais rien toucher (image)
- en utilisant la fonction "recherche" tu devrais trouver le coût d'un train de pneus, quand au kit chaîne, bien mené et bien huilé, on en reparlera dans 10 ans... 
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par BALDO Ven 08 Jan 2016, 18:10

a savoir que la carbu est un poil plus véloce (14,9cv contre 14,4 pour l'injection) et que les problèmes liés au démarrage sont très rares !

pour le kilométrage, 30.000 sur une vara, ce n'est franchement pas beaucoup... la plupart atteignent 70/80.000 sans souci majeurs et certaines dépassent allégrèment les 100.000 Cool

pour les soupapes, +1 avec Alabasse, si pas de cliquetis et pas de baisse de perfs, meme chez Honda ils n'y touchent pas... par contre, j'en connais qui en voulant faire bien on tout déréglé  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Varadero Empty Re: Varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum