125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Motos chinoises : top ou flop ?

+13
KENZO
SebLob
djim
joe bim
Alabasse 14
Batour
gg90
blackscarf
phifi
Burli43
philartis
lio29
Forza07
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par KENZO Mer 10 Avr 2024 - 18:23

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

>  préambule:  les Chinois sont capable d'aller dans l'espace et la construction d'une mob ne doit pas leur poser de problème, ensuite ce sont des commerçants et si on leur donne 1 € on aura en retour un brêle qui vaut 1 € et non 2 € 



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad non !


Si on leur donne 1 €, la moto vaudra en retour 20 centimes d'euros pour dégager une marge confortable incluant le transport et les taxes !!!!!

KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case


Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par lio29 Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Salut,

Il y a eus quelques retours de sav et la quasi totalité des membres en étaient très satisfaits. Réactif et efficace.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par joe bim Jeu 11 Avr 2024 - 12:10

lio29 a écrit:Salut,

Il y a eus quelques retours de sav et la quasi totalité des membres en étaient très satisfaits. Réactif et efficace.

bon bah ça c'est fait !

Very Happy
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par pascal125 Jeu 11 Avr 2024 - 14:03

D'abord, on croit parfois qu'une moto est allemande et elle est faite en chine (je pense à la bmw 850gs par exemple...). Même chez Guzzi, il y a des pièces qui viennent de Chine alors...

Par ailleurs, je pense qu'une marque comme cfmoto va finir par faire de l'ombre à d'autres marques historiques... Ce n'est qu'un début, mais quand je regarde par exemple une cf800 mt (avec un moteur ktm), tous les tests en disent le plus grand bien... Et elle a toutes les options possibles... une tiger 900 gt pro, c'est au moins 4000€ de plus... (cela dit c'est la Triumph que je prendrais parce que c'est la classe !)... Wink
pascal125
pascal125
Habitué
Habitué

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : 33700

https://www.pascalphotos33.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par pascal125 Jeu 11 Avr 2024 - 14:05

...j'évoquais la cf moto 800 mt explore...
pascal125
pascal125
Habitué
Habitué

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : 33700

https://www.pascalphotos33.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par hifi Jeu 11 Avr 2024 - 14:34

La cf moto encensée par tous les journalistes et blogueurs tout au long de l'année dernière think
https://www.tiktok.com/@adobomoto/video/7279050298721635627
hifi
hifi
Amateur
Amateur

Moto : CBF
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par joe bim Jeu 11 Avr 2024 - 17:01

hifi a écrit:La cf moto encensée par tous les journalistes et blogueurs tout au long de l'année dernière think
https://www.tiktok.com/@adobomoto/video/7279050298721635627


ohoh, effectivement, ne serait qu'un système de base avec écrou et contre écrou me parait plus "sur" que ce truc.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par BALDO Jeu 11 Avr 2024 - 18:31

- peu importe l'endroit où est fabriqué une moto, ce qui compte c'est le cahier des charges du constructeur et les contrôles qualité.

- si les marques Chinoises ont fait beaucoup de progrès, bien faire attention au réseau et au SAV... puis ne pas oublier la facilité et la valeur de revente.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par SebLob Jeu 11 Avr 2024 - 18:56

KENZO a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

>  préambule:  les Chinois sont capable d'aller dans l'espace et la construction d'une mob ne doit pas leur poser de problème, ensuite ce sont des commerçants et si on leur donne 1 € on aura en retour un brêle qui vaut 1 € et non 2 € 



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad non !


Si on leur donne 1 €, la moto vaudra en retour 20 centimes d'euros pour dégager une marge confortable incluant le transport et les taxes !!!!!


Oui mais çà c'est pas forcément le problème "chinois" c'est plutot le problème "de faire faire en Chine". 

Par exemple la réalité c 'est que SI quelque chose revient a 100 Euro pour l'entreprise, à le faire fabriquer en France, ils sont tendance à délocaliser la production en Chine ou ils vont demander à l'entreprise locale de faire "la même chose" pour par exemple 20 Euro, puis entre le transport, les taxes et tout, çà va couter genre 70 Euro de plus à l'entreprise française et donc au final SUPER GENIAL, on supprimé des emplois français (vous savez, les C*NNARDS qui osent refuser de bosser..........puisque pour une partie des français c 'est ainsi que son vu les chômeurs) pour réduire le cout du produit fini de 10% . 

Sauf que par exemple avant, l'article qui revenait a 100 Euro à fabriquer à l'entreprise française, ben par exemple elle le revendait 110 EUro HT donc se faisait que 10 Euro de benef dessus, et l'article chinois qui coute 90 Euro à l'entreprise, en le revendant toujours 110 Euro HT elle DOUBLE sa marge qui passe donc a 20 Euro en ayant donc créé des chômeurs (oh pardon des fainéants qui refusent de travailler).


Cependant niveau bagnole par exemple, NON, les chinois ne savent pour le moment pas faire comme les européens, japonais et compagnie, parce qu'avec leur pays qui a de la main d'oeuvre pas cher, ils font visiblement des véhicules qui sont conçu à coup de beaucoup de main d'oeuvre, et donc manifestement les assurances se seraient rendu compte que çà coute cher à réparer, a cause de la main d'œuvre, les bagnoles chinoises. 

A noter aussi que le cout de la main d'oeuvre en Chine a augmenté, et il y a donc des usines qui avaient délocalisé en Chine, qui délocalisent ailleurs, genre au Vietnam. 
je suis persuadé que si le fada de Corée du Nord serait un poil plus sympa, hop, il pourrait récupérer plein de trucs à fabriquer ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par lio29 Jeu 11 Avr 2024 - 19:56

Salut,

Perso, la provenance de ma moto m importe peu. La mt07 a (je crois) été assemblée en France, la cb125r en Thaïlande et la ducati en Italie. Pas de différence notable.
Par contre, les conditions de travail et le salaires des employés n'est pas le même
Certains fabricants chinois sous couvert du parti abusent de la populace à 70 heures semaines 11,5 mois sur 12 pour 1€/jour pour vendre des motos 1000€ de moins que les Japonais. Ça, tous le monde le sait.
C'est pour beaucoup de produits made in Asia.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Avr 2024 - 22:19

boujou les amis  (e)

>   totalement hors sujet...
- selon mon maigre savoir, le coût de la main d'oeuvre n'est pas le seul critère du prix de vente à l'export, pour avoir un peu voyagé en Asie on trouvait des pays où le salaire "moyen était de 50 €/mois, à nos yeux d'orientaux c'était dérisoire alors qu' un local pouvait déjeuner au resto pour 10 cts... aujourd'hui dans nos pays occidentaux, peut-on trouver un même ratio  Question  

petit V     à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par Batour Ven 12 Avr 2024 - 23:01

Alabasse 14 a écrit:

>   totalement hors sujet...

Depuis la guerre en Ukraine je ne voient plus le monde de la même façon, j'ai l'impression que la vie d'un jeune Russe ne vaut pas un kopek...
les conditions de travail et de subsistance d'un Chinois indien bangladais etc non plus ne valent pas un yéouane
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par Shotgun59 Sam 13 Avr 2024 - 10:02

Salut,

Je pense que je n'ai pas grand chose à vous apprendre concernant mon expérience avec ma Keeway Laughing
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Motos chinoises : top ou flop ? - Page 2 Empty Re: Motos chinoises : top ou flop ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum