125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

+2
Alabasse 14
lio29
6 participants

Aller en bas

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto  Empty Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

Message par lio29 Sam 23 Mar 2024 - 13:21

Salut,

Voici la liste des centres qui ont pour l'instant ou pas donnée leur réponse quant au ct moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant, chez moi, c'est 3 qui feront, 3 qui feront pas.

Merci à la ffmc29 pour la liste petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto  Empty Re: Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

Message par Alabasse 14 Sam 23 Mar 2024 - 15:57

salut les amis

- comme les centres de CT je ne donnerai pas de réponse pour l'instant  moque moque moque

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto  Empty Re: Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

Message par SebLob Sam 23 Mar 2024 - 17:20

Justement, je rajoute que, quand même, les centres qui ont indiqué assez tôt qu'ils allaient faire le CT moto ont quand même "des couilles" tandis que ceux qui gardent le secret jusqu'a la dernière minute mérite largement plus d'ètre boycotté que les autres...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto  Empty Re: Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

Message par lio29 Sam 23 Mar 2024 - 18:04

Salut,

A noter que certains dekra ne le feront soi disant pas et que certains franchisés du même groupe (auto sécurité par exemple) tantôt le font tantôt ne le font pas.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto  Empty Re: Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

Message par pollux59510 Sam 23 Mar 2024 - 18:52

Hello !

Je viens de faire un tour sur les sites ffmc 62 et 59...
Comment dire... Y'a d'la vie, vraiment ???
Plus rien depuis des années... 2019 pour le 62, 2022 pour le 59...
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto  Empty Re: Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

Message par vainvain27 Dim 24 Mar 2024 - 14:36

petit V a tous
que l'on boycotte les centres Dekra ( auto contrôle, Vertisas auto, Norisko) oui c'est quand mm eux qui on poussés, avec les écolos, a ce puta.... de  contrôle, là oui!! Twisted Evil je suis d'accord mais l'on fasse de mm pour les autres centres de contrôles qui vont le pratiquer ? think c'est du chiffre d'affaire en plus pour eux  Wink 
perso j'ai mon centre habituel, juste a coté de chez moi qui va le faire et ben c'est des gens super sympa et si je dois le faire, j'irai là  Very Happy   je pense que je ne serai pas le seul  Wink         
bon dimanche a tous  trinque
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto  Empty Re: Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

Message par lio29 Dim 24 Mar 2024 - 14:44

pollux59510 a écrit:Hello !

Je viens de faire un tour sur les sites ffmc 62 et 59...
Comment dire... Y'a d'la vie, vraiment ???
Plus rien depuis des années... 2019 pour le 62, 2022 pour le 59...

Salut,

Étonnant.
Demandes @shotgun59 si il se sont pas dans le bar qu'il fréquente.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto  Empty Re: Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

Message par SebLob Dim 24 Mar 2024 - 15:06

Alors, généralement le CA du milieu du CT bagnole/utilitaire passe de toute façon son temps à augmenter d'année en année, donc on va pas pleurer sur une éventuelle perte de chiffre d'affaire si on boycotte, surtout que c'est le but rechercher ...

Pour les centres de grands groupes qui ne vont pas tous faire le CT moto, ben c'est LOGIQUE, car c'est bien beau de vouloir le faire, mais encore faut t'il avoir la main d'œuvre et surtout la PLACE.

Si un centre de CT bagnole tourne déja bien en étant même un peu dépassé par la clientèle, aucun intéret de faire le CT moto en plus.
Si un centre de CT bagnole est déja lui même coincé entre deux autres enseignes, si le centre est déja "complet" niveau occupation de l'espace avec le CT bagnole, impossible au centre de s'agrandir pour faire le CT moto, donc soit il faut déménager le centre ailleurs avec plus d'espace, soit....................il faut en rester à faire juste le CT bagnole/utilitaire.

Aprés il faut prendre en compte aussi que pour les bagnoles c'est tous les 2 ans, et pour les motos tous les 3 ans (alors que rien que les pneus s'usent bien plus vite en moto qu'en voiture  Rolling Eyes) donc pour le moment la fréquence est 50% plus LENTE sur moto, et en 2020 on parlait d'un parc de 2 roues motorisés (y compris les 50) estimé à plus de 2.7 Millions d'engins. à comparer à 38 Millions de voitures et 6 millions d'utilitaire légers en 2021. 
On est donc a 15 ou 16 fois moins quand même, donc en théorie dépenser du pognon pour équiper les centres pour avoir 16 fois moins de clientèle qui va passer sa moto tous les 3 ans au lieu de tous les 2 ans. 
y'a quand même pas un pognon fou à se faire si beaucoup de centres se mettent à faire le CT moto. On comprend pourquoi certains ont déja annoncé qu'en 2025 contrôler la vitesse des 50, ils ne vont pas le faire car pas envie d'investir de l'argent dans du matériel qui ne serra peut être jamais rentabilisé.

Arrow ou alors il faut changer de méthode, du prend le scoot, tu vas sur la ROUTE avec, et tu met un compteur GPS dessus (ou dans la poche du contrôleur) et tu regarde s'il respecte bien le 45 km/h maxi, ou s'il les dépasse. 
mais bon c'est pas "officiel" comme méthode. 

Quand on pense que là actuellement ils peuvent déja pas mesurer le niveau sonore des échappements car y'a TOUJOURS PAS de sonomètre homologué..................et que dans le même temps on nous explique que le CT moto il est en application en gros dans le reste de l'Europe......................et donc ils testent avoir QUOI le bruit des motos? Ou bien ils mesurent pas le bruit à l'étranger???
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto  Empty Re: Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

Message par Fab91 Sam 30 Mar 2024 - 9:59

Je vais chercher du coup... Désirée est de 2017... déjà 😱
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto  Empty Re: Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

Message par Alabasse 14 Sam 30 Mar 2024 - 10:15

S L C   (e)

- oh là ! doucement  Shocked  il faut le temps que ça se mette en place, ensuite il faudra trouver un RV et enfin il se pourrait qu'une certaine tolérance soit de mise au début... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto  Empty Re: Liste des centres de contrôle technique faisant ou non le ct moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum