125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème ralenti et moteur qui cale

5 participants

Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Problème ralenti et moteur qui cale

Message par Wazaby Jeu 8 Fév - 18:37

J’ai une panne à diagnostiquer sur ma CBF Blanche. Je vais tenter l’expliquer du mieux que je peux..
Le ralenti ne tiens pas et quand j’accélère le moteur fais un son plus grave et cale.
Possibilité de maintenir le moteur tournant en mettant des tous petits coup d’accélérateur, mais c’est de la survie.. 
Pendant 2000km étalé sur 5ans cette panne ne posait pas vraiment problème, elle venait et partait, plus souvent en hiver lorsqu’il fait froid, et plus souvent aussi lorsque que la bibiche était chargée (2personnes ou/et remorque)
Sauf depuis une sortie en novembre, impossible de repartir après moult tentatives (pour la première fois) et hier j’ai ré-essayer de la sortir, elle a démarrée et roulée normalement pendant 500m (du garage jusqu'à l’atelier pour un coup de pression des pneux) puis à nouveau : Le ralenti ne tiens pas et quand j’accélère le moteur fais un son plus grave et cale. Possibilité de maintenir le moteur tournant en mettant des tous petits coup d’accélérateur, mais c’est de la survie, puis au bout de quelques tentatives plus rien du tout.
J’avais changer la pompe à injection il y a deux ans en espérant régler le soucis..
Une idée ?
Calculateur ? sonde lambda ? faisceau ? injecteur ?
Wazaby
Wazaby
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Arrigas

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Re: Problème ralenti et moteur qui cale

Message par lio29 Jeu 8 Fév - 18:51

Salut @wasaby,

Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d'avance.

La communauté se fera un plaisir de t'aider dans ta Recherche.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Re: Problème ralenti et moteur qui cale

Message par Wazaby Jeu 8 Fév - 19:11

J'ai tenté le coup  Twisted Evil
Désolé pour être l’irrespectueux de service
Je te l'ai faite original pour me faire pardonner.. Very Happy
Wazaby
Wazaby
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Arrigas

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Re: Problème ralenti et moteur qui cale

Message par lio29 Jeu 8 Fév - 19:15

Wazaby a écrit:J'ai tenté le coup  Twisted Evil
Désolé pour être l’irrespectueux de service
Je te l'ai faite original pour me faire pardonner.. Very Happy

Salut,

Vu et lu Shocked Laughing
Disons que c'est une coutume

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Re: Problème ralenti et moteur qui cale

Message par philartis Jeu 8 Fév - 19:19

As-tu tenté d'ouvrir le bouchon de réservoir pour voir s'il y avait une dépression (au moment de la panne), des fois que ?

Sinon j’émettrais quelques doutes sur l'injecteur, peut-être ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Re: Problème ralenti et moteur qui cale

Message par Wazaby Jeu 8 Fév - 22:40

Allez j'essaie ça..
Je pars sur un nouvelle injecteur aussi c'est dans mon budget..
Wazaby
Wazaby
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Arrigas

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Re: Problème ralenti et moteur qui cale

Message par Wazaby Ven 9 Fév - 13:13

Allez pour rigoler, voici toutes les pistes que l'on m'a indiqué :

- Vous devriez la passer à la valise , le pot n´est pas bouché ?
- Sonde de température moteur ?
- Regarde l'alimentation essence
- Ça ressemble à une soupape d'admission qui serait en prise votre truc , commencez par faire le jeu aux soupapes

Bon bah.. au boulot
Wazaby
Wazaby
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Arrigas

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Re: Problème ralenti et moteur qui cale

Message par Hawk Ven 9 Fév - 13:37

Wazaby a écrit:Allez pour rigoler, voici toutes les pistes que l'on m'a indiqué :

- Vous devriez la passer à la valise , le pot n´est pas bouché ?
- Sonde de température moteur ?
- Regarde l'alimentation essence
- Ça ressemble à une soupape d'admission qui serait en prise votre truc , commencez par faire le jeu aux soupapes

Bon bah.. au boulot
Ayant eu une CB125F de 2019 bien qu'elle diffère un peu de ta CBF125, il y a beaucoup de points communs

- la passer à la valise... pourquoi pas mais il doit y avoir une Revue Moto Technique où on explique comment utiliser la prise de diagnostic sans avoir forcément une valise. donc tu pourras peut être trouver un code de défaut.
- Sonde de température moteur : possible mais je pense qu'une autre hypothèse est à privilégier
- alimentation d'essence : possible car le filtre d'essence est dans la pompe, et cette dernière est immergée au fond du réservoir
- le jeu aux soupapes : ça ne mange pas de pain de le vérifier

Quand à d'autres hypothèses :

- le ralenti à froid est géré par une valve (IACV) autant la vérifier
- sur ce modèle de bécane, l'injecteur a un réglage pour le ralenti, la RMT t'expliquera la marche à suivre
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Re: Problème ralenti et moteur qui cale

Message par philartis Ven 9 Fév - 15:24

Em même temps, c'est très compliqué de trouver une panne à distance.. déjà que sur place, c'est pas toujours gagné.. Problème ralenti et moteur qui cale 1990505470

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Re: Problème ralenti et moteur qui cale

Message par lio29 Ven 9 Fév - 18:50

philartis a écrit:Em même temps, c'est très compliqué de trouver une panne à distance.. déjà que sur place, c'est pas toujours gagné.. Problème ralenti et moteur qui cale 1990505470

Salut,

C'est certain mais un professionnel qui a l'expérience saura sûrement reconnaître la panne suivant les symptômes.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Re: Problème ralenti et moteur qui cale

Message par gg90 Ven 9 Fév - 20:58

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti et moteur qui cale Empty Re: Problème ralenti et moteur qui cale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum