125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs

5 participants

Aller en bas

Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs Empty Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs

Message par Crissedechris Ven 11 Aoû 2023 - 13:28

Bonjour,
J'ai commandé de nouveaux clignotants pour ma YBR Custom.
Un des câbles étant HS et ils sont abîmés suite à une chute de l'ancien propriétaire.
Quand je vois le câblage, j'ai voulu voir comment je pourrais m'en sortir si j'ai un souci de connectique m'empêchant d'utiliser l'existant.
J'ai vu cette vidéo qui m'a amené à commander directement des connecteurs auto-soudeurs (j'ai déjà un décapeur thermique) :
https://youtu.be/DSd1eTVIuL0
(Pour les pressés qui veulent zapper la partie de ce qu'il déconseille, allez directement à 3:27).

Je n'ai pas trouvé de sujet ici sur ces connecteurs.
Y a-t-il paris vous des personnes ayant utilisé ces joujous ? Si oui avez-vous des conseils ?
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs Empty Re: Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs

Message par SebLob Ven 11 Aoû 2023 - 14:18

Si t'es pas équipé pour souder "manuellement" les fils (et en plus un peu casse c*uille) faire, et que tu as déja un décapeur thermique çà me semble trés bien  Wink
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs Empty Re: Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs

Message par phifi Ven 11 Aoû 2023 - 18:04

J'ai testé et je suis un peu mitigé...

Ça fonctionne bien, mais ce n'est pas évident de bien doser la chaleur à appliquer:
- pas assez chaud: la gaine rétractable a bien joué son rôle mais le plomb n'est pas fondu
- trop chaud: la gaine rétractable crame juste après que le plomb soit fondu

Donc, il n'est pas rare de devoir refaire la connexion avant d'arriver au résultat voulu.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs Empty Re: Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs

Message par Crissedechris Ven 11 Aoû 2023 - 18:16

phifi a écrit:J'ai testé et je suis un peu mitigé...

Ça fonctionne bien, mais ce n'est pas évident de bien doser la chaleur à appliquer:
- pas assez chaud: la gaine rétractable a bien joué son rôle mais le plomb n'est pas fondu
- trop chaud: la gaine rétractable crame juste après que le plomb soit fondu

Donc, il n'est pas rare de devoir refaire la connexion avant d'arriver au résultat voulu.

OK, merci pour ce retour.
Je vais faire un ou deux coups d'essai alors.
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs Empty Re: Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs

Message par Alabasse 14 Ven 11 Aoû 2023 - 18:29

boujou les amis 

- désolé je vais répondre pour rien  doh partisan de l'ancienne je "soude" à l'etain... j'suis quand même curieux de voir le résultat  Wink 

petit V à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs Empty Re: Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs

Message par ptimotard Sam 12 Aoû 2023 - 19:18

Pour se type de soudure,j'utilise un briquet plutôt qu'un décapeur thermique. Tu répartis mieux la chaleur et ça chauffe suffisamment pour faire fondre l'étain.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs Empty Re: Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs

Message par Crissedechris Dim 12 Nov 2023 - 15:45

Bonjour,
Après un temps bien long, je me rends compte que je n'avais pas même donné MON retour d'expérience !
Alors, j'avais déjà un décapeur thermique et j'ai arrêté de fumer il y a bien longtemps, donc j'ai opté pour cet outil.
J'ai mis un manique pour le four sous le câble (pour ne pas brûler autre chose au passage).
J'ai trouvé que ça fonctionne super bien. J'ai utilisé un embout qui permet de bien cibler là où l'air chaud est pulsé. J'ai pu insisté sur la partie centrale avec l'étain sans faire cramer le reste.
Donc opération réussie, clignotants fonctionnant impecc' !
Bon... pour être transparent, j'ai eu un grand moment de solitude tout de même : je me suis rendu compte que j'avais fait passer les câbles au dessus d'un point de pose de la selle et non en dessous.... donc j'ai été bon pour couper et souder de nouveau.... (vous savez le moment ou vous passez d'une grande auto satisfaction à l'envie de vous flageller...)
Crissedechris
Crissedechris
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs Empty Re: Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs

Message par Alabasse 14 Dim 12 Nov 2023 - 16:20

boujou les amis

- félicitations  ouaiii  je suis:
> pour la flagellation ciblée  Twisted Evil
> contre l'auto flagellation  Evil or Very Mad

moque moque moque

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs Empty Re: Retours d'expériences sur les connecteurs auto-soudeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum