125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

+3
Alabasse 14
lio29
motoattitude
7 participants

Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par motoattitude Ven 21 Fév 2020, 19:26

Bonjour à vous,

Topic surement mainte fois évoquée mais pourquoi pas une fois de plus car depuis le temps les km et des km se sont accumulés et les retours ne peuvent en être que plus fiables. Avez-vous eu des ennuis mécaniques, des défauts de conception ou encore ce fameux garde boue avant qui casse à raison des vibrations ? Ou avez-vous fait vos 10000kms/2ans  sans aucun encombre ?

Bien entendu, le sempiternel "c'est du chinois" qui soit dit en passant est probablement le pays comptant le plus de motards (50 et 125cc confondus) au monde ce qui laisse légitimement penser qu'ils doivent tout de même savoir ce qu'est une moto...

https://www.youtube.com/watch?v=lzpEqJqNn84
C'est clairement pas la place de l'Etoile ou la Porte d'Auteuil.

Mais en même temps je n'ai recensé que quatre témoignages défavorables sur le net en 48h d'épluchures, dont deux affirment qu'ils recommandent la moto à 100% et affirment que cela demeure encore le meilleur achat qu'ils aient pu faire. Par ailleurs, YouTube foisonne de vidéos d'ennuis techniques chez les grandes marques qui conservent malgré tout cet attrait prestigieux leur permettant de justifier un 125 au prix d'un 300 et presque d'un 500.

Alors si vous avez eu vent de feedbacks à propos de cette moto (longévité sans panne ou usure) ou si vous en êtes personnellement propriétaire, merci de laisser un nouveau témoignage avec des détails (date achat, km compteur et expérience technique) car je psychote depuis deux semaines sur l'achat d'une 125 et vais me décider d'ici 10 jours à conclure un contrat synallagmatique de vente avec un concessionnaire. Autant vous dire que je suis épuisé et ai hâte de pouvoir penser à autre chose.

Cordialement.


>>> édit: sujet déplacé


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 21 Fév 2020, 20:22, édité 2 fois (Raison : Déplacement)
motoattitude
motoattitude
En rodage
En rodage

Moto : pas de moto
Localisation : Saint-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par lio29 Ven 21 Fév 2020, 19:34

Salut motoattitude,

Pourrais-tu passé par la rubrique présentation STP?

On aime bien savoir avec qui on cause et c'est plus convivial. good

On va te répondre avec plaisir.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par Alabasse 14 Ven 21 Fév 2020, 20:56

salut les amis

- essaie notre moteur de recherche interne "rechercher" il y a 1 douzaine de réponses sur la RKF...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par coyote Ven 21 Fév 2020, 22:06

Il y a déjà pas mal de lecture en perspective.. good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par motoattitude Ven 21 Fév 2020, 23:53

Naaann, y'a un moteur de recherche ? Merci, c'est déjà fait. Mais je veux un avis plus récent comme je l'explique.
motoattitude
motoattitude
En rodage
En rodage

Moto : pas de moto
Localisation : Saint-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par phifi Sam 22 Fév 2020, 00:03

Dans ce cas il n'y a plus qu'à attendre qu'un possesseur de RKF passe sur ton topic, ...si il le voit.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par G0dlIke03 Sam 22 Fév 2020, 07:58

Moteur refait à neuf au bout de 2000km avec un service après vente non réactif... après j ai peu etre pas eu de chance.
Par contre une chose est sur, si tu l achete c est pour la vie. Très compliqué à vendre ou faudra la brader

Le garde boue avant c est fissuré sur un nid de poule mais bon faut s a approcher pour y voir.


Dernière édition par G0dlIke03 le Sam 22 Fév 2020, 08:39, édité 1 fois
G0dlIke03
G0dlIke03
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkf 125
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par Alabasse 14 Sam 22 Fév 2020, 08:30

G0dlIke03 a écrit:Moteur refait à neuf au bout de 2000km avec un service après vente non réactif... après j ai peu etre pas eu de chance.
Par contre une chose est sur, si tu l achete c est pour la vie. Très compliqué à vendre ou faudra la brader

salut les amis

- et voilà ! un avis tout frais et sans moteur de recherche =  good  exactement comme tu le veux   moque moque moque

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par lio29 Sam 22 Fév 2020, 08:50

G0dlIke03 a écrit:Moteur refait à neuf au bout de 2000km avec un service après vente non réactif... après j ai peu etre pas eu de chance.
Par contre une chose est sur, si tu l achete c est pour la vie. Très compliqué à vendre ou faudra la brader

Le garde boue avant c est fissuré sur un nid de poule mais bon faut s a approcher pour y voir.
Salut G0dlke03,

Vraiment pas de bol. concernant ton moteur hs, pas rapport à quoi a t-il dû être refait?
Concernant le SAV non réactif, est-ce dû au concess' ou à la marque (bien que le concess' ai dû aussi te dire que c'est la marque).

Cela peut être à cause que ta moto fait partie des 1ères du millésime?
Effectivement, déjà les marques exotiques (hormis orcal et mash) ne se vendent pas à des volumes conséquents ( chez nous ?) donc tu paies pas cher mais tu revends encore moins cher.

Dommage car ça a l'air d'une chouette bécane.

Au moins motoattitude a un avis réel. 

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par G0dlIke03 Sam 22 Fév 2020, 09:02

Un joint avait lâché et le moteur avait un défaut de fabrication, ce qui a entraine ceci...
La marque a pas cru la concession qui a du ce justifier pour refaire le moteur et les pièces étaient ramenées au compte goûté goute d Europe de l est... 
Sous garentie, je n ai rien eu a payé si ce n est les liquides à remettre..
Donc oui peu etre pas de chance je peux pas vous en dire plus..
Sinon machine agréable et facile, manque de caractère mais bon cela reste une 125.
G0dlIke03
G0dlIke03
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkf 125
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par lio29 Sam 22 Fév 2020, 09:06

G0dlIke03 a écrit:Un joint avait lâché et le moteur avait un défaut de fabrication, ce qui a entraine ceci...
La marque a pas cru la concession qui a du ce justifier pour refaire le moteur et les pièces étaient ramenées au compte goûté goute d Europe de l est... 
Sous garentie, je n ai rien eu a payé si ce n est les liquides à remettre..
Donc oui peu etre pas de chance je peux pas vous en dire plus..
Sinon machine agréable et facile, manque de caractère mais bon cela reste une 125.
pour le prix d'un moteur Rolling Eyes !

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par G0dlIke03 Sam 22 Fév 2020, 09:09

Si ils avaient change juste le joint ça aurait recasé.
G0dlIke03
G0dlIke03
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkf 125
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par Alabasse 14 Sam 22 Fév 2020, 09:23

G0dlIke03 a écrit:Un joint avait lâché et le moteur avait un défaut de fabrication, ce qui a entraine ceci...
La marque a pas cru la concession qui a du ce justifier pour refaire le moteur et les pièces étaient ramenées au compte goûté goute d Europe de l est... 
Sous garentie, je n ai rien eu a payé si ce n est les liquides à remettre..
Donc oui peu etre pas de chance je peux pas vous en dire plus..
Sinon machine agréable et facile, manque de caractère mais bon cela reste une 125.

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord   Shocked  il y a une différence de caractère entre une brêle de 10 et une autre de 15 ch, la RKF doit faire 12.2 ch...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par Corsica2B Sam 22 Fév 2020, 09:49

Je n'ai pas la Keeway RKF, mais la Keeway RKV. Par rapport à la marque :

- Faire très attention au SAV, avoir un bon revendeur (ou deux c'est mieux) pas loin. Car j'ai l'impression que le réseau de distribution n'est pas top. C'est du moins mon expérience en Corse ou on est passé en quelques mois de 5 revendeurs à un seul sur Ajaccio Crying or Very sad
- C'est une moto que tu risque de garder un bon moment, car en revente, c'est franchement pas ce qui fait rêver les acheteurs. Pour ma part, je vais la garder tant qu'elle roule.

Actuellement, mon avis est que je n'aurais pas du acheter une Keeway. Maintenant, je ne l'ai que depuis 8 mois (elle a 6500kms). Si dans 3 ans et 30000 kms elle est toujours en état, je changerai d'avis.

Appel de Phare
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par motoattitude Sam 22 Fév 2020, 17:35

Merci pour ces témoignages. Cela corrobore un nombre de témoignages concernant le défaut de conception. Il est remarquable que les essais moto ne concerne qu'une balade de quelques dizaines de km à l'état neuf ce qui ne permet absolument pas de considérer la fiabilité de l'essai et les propos du testeur. Si d'autres personnes ont des données empiriques à apporter, qu'elles se manifestent ce sera très largement instructif.
motoattitude
motoattitude
En rodage
En rodage

Moto : pas de moto
Localisation : Saint-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par lio29 Sam 22 Fév 2020, 18:16

T'en veux encore? moque

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par motoattitude Dim 23 Fév 2020, 12:25

Autant que possible. Une autre utilisatrice m'a fait un retour favorable en message privé. Il serait confortable que quelqu'un affirme avoir franchi la barre des 2 ans de garantie sans problème.
motoattitude
motoattitude
En rodage
En rodage

Moto : pas de moto
Localisation : Saint-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par Corsica2B Dim 23 Fév 2020, 13:48

Tu sais, même si tu trouve qq qui a dépassé les 2 ans sans soucis, toi, tu peux en avoir. Et l'inverse est vrai aussi.

Tu peux aussi contacter des vendeurs sur Le Bon Coin en expliquant que tu habites loin, que tu ne seras pas acheteur, mais en leur demandant leur avis sur la RKF qu'ils mettent en vente (fiabilité, sav, etc...)?
En général tu tombes sur des vendeurs sympa qui te renseignent.

Appel de Phare
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par motoattitude Mar 25 Fév 2020, 22:14

Corsica2B a écrit:Tu sais, même si tu trouve qq qui a dépassé les 2 ans sans soucis, toi, tu peux en avoir. Et l'inverse est vrai aussi.

Tu peux aussi contacter des vendeurs sur Le Bon Coin en expliquant que tu habites loin, que tu ne seras pas acheteur, mais en leur demandant leur avis sur la RKF qu'ils mettent en vente (fiabilité, sav, etc...)?
En général tu tombes sur des vendeurs sympa qui te renseignent.

Appel de Phare
Absolument d'accord comme pour tous les produits. 


Reste que je préfère encore vérifier quelques discours d'expérience dont deux en privé m'ont affirmé ne pas avoir eu de problème et jouir quotidiennement de leur moto. Les défauts de conception à l'ingénierie ou chez le sous traitant existent parfois en série.

J'ai déjà eu cette démarche d'aller voir combien de km la rkf pouvait entamer avant une revente seconde main mais ce modèle ne foisonne pas à la revente.
motoattitude
motoattitude
En rodage
En rodage

Moto : pas de moto
Localisation : Saint-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par lio29 Mer 26 Fév 2020, 09:20

Salut motoattitude,

C'est le lot de tout produit d'avoir des pannes et le pourcentages se doit d'être le plus faible possible.

Maintenant, les rkv et rkf semblent au dessus des standards auquel keeway nous avaient habitués.

Tu sembles vraiment décidé à partir dessus donc fonce.

Si ton concess' local est un bon (neuf comme occase), les éventuelles pannes devraient bien se passées.

C'est un choix connu et réfléchis.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par phifi Mer 26 Fév 2020, 10:57

Oui, l'important est d'avoir un concessionnaire de la marque pas loin en cas de soucis.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ? Empty Re: Des retours sur la KEEWAY RKF 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum