125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

des retours sur les premières msx?

5 participants

Aller en bas

des retours sur les premières msx? Empty des retours sur les premières msx?

Message par flyingpuffin Ven 9 Nov 2018 - 18:37

bonjour
je suis l'heureuse propriétaire d'une tw (2001 - 70 000 km) et d'une cbr (2012 - 12 000 km ), mais ma tw s'essouffle un peu (je dois de plus en plus souvent bricoler dessus et j'ai de moins en moins de patience pour ça) et je voudrais trouver un modèle récent dans le même esprit. 
La msx m'avait déjà bien intéressée à sa sortie, mais le prix du neuf m'était absolument inaccessible. Aujourd'hui, on trouve enfin des modèles d'occasion à prix abordables et qui ont l'air propre. Du coup je me demande si les gromeurs et gromeuses de la première heure, ceux qui ont eu le temps de bien essorer la bête, peuvent nous faire un petit bilan? 

Perso, je me pose surtout des questions sur son fameux défaut de frein arrière (ça s'améliore avec le temps? ou se bidouille?), sur le coût de son entretien sur la durée et sur la fiabilité pièces et moteur. 

Alors la grom 2013-2015, ça vieillit bien?
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

des retours sur les premières msx? Empty Re: des retours sur les premières msx?

Message par BALDO Ven 9 Nov 2018 - 18:40

les possesseurs t'en diront plus mais perso je n'en entend que du bien good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

des retours sur les premières msx? Empty Re: des retours sur les premières msx?

Message par savage Sam 10 Nov 2018 - 8:18

pour le moteur et l' entretien,pas de soucis.Le monocylindre 4 temps repris à l'Innova 125 est une mécanique archi connue et archi robuste déjà produite à plus de 930 000 exemplaires. L'intervalle d'entretien est fixé à 4000 km pour les vidanges, et un nettoyage du filtre à huile tous les 12 000. Un programme économique s'il en est.
pour le frein AR ,sur mon modèle de 2017 ,je le trouve suffisant pour la puissance de l' engin...
la monte d' origine est le seul point noir de cette moto Evil or Very Mad avec des michelin city grip ,que du bon...
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

des retours sur les premières msx? Empty Re: des retours sur les premières msx?

Message par biglebowski Dim 11 Nov 2018 - 10:55

Alors tout pareil que Savage, excellente petite moto ultra fiable.

Les seuls moins que je lui trouve:
- Capacité d'emport inexistante
- Pneu d'origine sur le mouillé
- Pas très adaptée à de long road trip ( selle un poil dur)

Pour le frein arrière , le mien n'est pas "mordant" du tout mais pour le poids de la meule il est largement suffisant .
Sinon c'est du plus de A à Z  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

des retours sur les premières msx? Empty Re: des retours sur les premières msx?

Message par flyingpuffin Mar 13 Nov 2018 - 14:26

merci pour ces retours. 
Bon, ça confirme qu'il s'agit d'une moto qualité Honda. La monte d'origine, c'est un défaut sur toutes leurs 125 je crois... Heureusement, sur les modèles d'occasion, c'est probablement le premier truc que les propriétaires ont changé! 

Et question performances?
Je rappelle que je roule principalement en tw, alors quand je parle de performances.. je relativise beaucoup hein! Razz 
Disons, est-il envisageable de faire de temps en temps qq kilomètres sur une voie rapide (pas d'autoroute mais des 110/90/80)? Et comment gère-t-elle les côtes? -> J'emménage bientôt dans les Pyrénées, j'ai l'habitude d'être patiente dans les côtes, mais avec moins de 10cv, j'ai peur de me retrouver carrément au cul d'un tracteur...
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

des retours sur les premières msx? Empty Re: des retours sur les premières msx?

Message par biglebowski Mar 13 Nov 2018 - 16:45

Alors pour ma part  question  performances:
Poids de la moto ( 100kg tpf)  poids du pilote ( 90kg), sur du plat  110/115 kmh  compteur maxi soit 103/107 kmh GPS. 
Dans les côtes je dirais 75kmh réels sans soucis ( attention pilote de 90kg).

Pour les +ou- 10cv de la bécane, je te rappelle qu'elle accuse 102kg (tout pleins faits ) sur la balance donc pas de soucis particuliers.

J'ajouterais que pour moi c'est une excellente meule qui à toute sa place en ville, sur départementale, nationale, dans les virolos (c'est un pure régal), mais qui trouvera rapidement ses limites sur voix rapides/autoroute et sur les longs trajets ( question de confort).
J'ai essayer dernièrement la Honda CB125R avec presque 14cv et je trouve le MSX plus pêchu jusqu'à 70/80 kmh au delà la CB125R reprend l'avantage malgré que ce ne soit pas flagrant.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

des retours sur les premières msx? Empty Re: des retours sur les premières msx?

Message par savage Mer 14 Nov 2018 - 7:05

j' ai les mêmes perfs que biglebowski,en côte elle s'en sort mieux que mon ancien karion de 14 cv et très vive au démarrage,j' habite en région de montagne,un régal dans les cols et les virolos.
pas faite pour les longs trajets à mon avis,selle dure,idéale pour des balades entre 50 et 100 km.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

des retours sur les premières msx? Empty Re: des retours sur les premières msx?

Message par Alabasse 14 Mer 14 Nov 2018 - 9:01

salut les amis (e)

- voilà des retours enthousiastes sur une belle brêle jouet, j'ai bien lu "qualité Honda" mais je ne l'écris pas sinon les copains vont encore me chambrer… ah ! trop tard...    Shocked   Shocked   Shocked

petit V   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

des retours sur les premières msx? Empty Re: des retours sur les premières msx?

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 9:10

Honda c'est Honda , n'est pas Honda qui veut  honda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des retours sur les premières msx? Empty Re: des retours sur les premières msx?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum