125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

+9
nono80
Titine
KENZO
janfran
patricus
BALDO
Alabasse 14
Tenshi
mylie
13 participants

Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par mylie Jeu 18 Juin 2015 - 14:27

Bonjour !

Je possède une Honda Rebel depuis moins d'un an. Je l'avais choisie pour son look custom, et aussi car je ne suis pas bien grande (1m55 au garrot). 
Je l'aime beaucoup, mais je trouve qu'elle manque de puissance, la prise au vent n'est pas toujours agréable, une vitesse de pointe difficile à atteindre (je peine à arriver aux 100km/h, pourtant je ne suis pas bien lourde) et surtout elle vibre énormément à partir de 80 km/h. 
De plus, c'est mon seul véhicule (j'ai laissé tomber la voiture depuis que je suis en ville). Donc je fais souvent de bonnes distances.
J'aimerais aussi tester d'autres styles de conduite, d'autres positions, de looks... Bref, trouver ce qui peut me correspondre au mieux !

Je me suis penchée sur les sites de motos, et j'aime beaucoup le style de la Mulhacen Derbi et de la Comet (même si elle n'a pas l'air très fiable). Dans un autre style, la CBF me paraissait intéressante aussi...

Donc, si vous avez des conseils, des avis ou des suggestions, je suis tout ouïe ! en résumé : une moto pas trop grande, qui a de la patate, en 4T, avec une vitesse de pointe non négligeable !!... je demande peut être l'impossible ?!!

Merci beaucoup !!
avatar
mylie
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 15:19

La nouvelle 125 Honda CBF corresponds à tes critères en effet et elle est très chouette, après pour la puissance ou vitesse maxi, ça reste des 125.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par Tenshi Jeu 18 Juin 2015 - 15:37

La nouvelle CBF effectivement, sinon, regarde toujours les mash, car elle sont fort basses (pour ta taille) et légére (donc facile à piloter) Wink

Pour les vibrations, ça va être dure de ne pas en avoir par contre Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! 1990505470
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Juin 2015 - 16:26

salut Mylie et les amis

- la CBF est bien, légère et indestructible...
- si tu te sers de ta brêle chaque jour, il te faut une machine fiable, fais le tour du fofo, il y des machines que l'on voit souvent pour des problèmes et d'autres machines dont on entend jamais parler, c'est un signe !
- à défaut de choisir tout de suite un modèle, commence par éliminer ceux qui ne te conviennent pas, c'est plus facile
- enfin, une machine journalière doit répondre présent chaque matin, le critère de la "beauté" ne sera peut-être pas le principal, mais ça, tu l'as déjà compris
- bonne recherche

petit V   à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par BALDO Jeu 18 Juin 2015 - 17:26

Tu peux deja aller en concession pour monter dessus voir si tu es a l'aise Idea

Sinon +1 pour la cbf, un des meilleur rapport qualité/prix du marché good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par patricus Jeu 18 Juin 2015 - 17:55

Salut. je peux témoigner sur la Derbi Mulhacen (et Cafe): belle machine, roadster, agréable et sûre à conduire (freine bien!). Pas forcément fiable (entretien régulier nécessaire) mais avec la mienne je n'ai pas connu de pépins après 15000 kms, sauf la jauge à essence qui ne fonctionne plus, un grand classique sur cette machine! C'est une bonne moto avec un bon moteur...





patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par mylie Jeu 18 Juin 2015 - 18:08

Merci beaucoup pour vos réponses ! je pense que le mieux est de tester, et de sentir la bête !
Après, des Mulhacen en occasion il n'y en a pas beaucoup beaucoup, contrairement à la CBF... et d'ailleurs, c'est une bonne idée d'aller en concession pour essayer. Je vous tiendrais au courant, et si vous avez encore des suggestions, je suis preneuse !
avatar
mylie
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par janfran Jeu 18 Juin 2015 - 18:37

+1 pour la cbf tres maniable et simple d'entretien petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par KENZO Jeu 18 Juin 2015 - 18:42

Si tu acceptes une vitesse de pointe de 105 km/h, voir 110 en descente, il y a la RIEJU Tango !

Basse de selle, légère, maniable, moteur yamaha retravaillé, très nerveuse good

Pas chère en occasion avec des petits kilométrages, moto ludique !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par Tenshi Jeu 18 Juin 2015 - 20:12

Ne te limite pas qu'aux motos citées, essaie plusieurs modèles. Il y a aussi la ybr par exemple ;-)
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par Titine Jeu 18 Juin 2015 - 20:17

+ 125 pour la Mulhacén.
C'est vraiment très mignon et ça marche plutôt bien good
Et il y en a quand même pas mal à vendre Idea

Celle-ci, si ça ne cache pas un loup est une terrible affaire.
http://www.leboncoin.fr/motos/803055397.htm?ca=22_s

Et il y a toute celle-ci, il ne faut pas hésiter à faire un peu de route pour aller chercher une bécane, même en louant un camion, ça peut valoir le coup (en ayant bien discuté avec le vendeur, demandé des tofs supplémentaire s'il dit, "y a quelques rayures", demander l'entretient, première main ?, etc etc...)

http://www.leboncoin.fr/motos/808793199.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/803172898.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/811593958.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/819759582.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/817412851.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/816529834.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/810172959.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/810534491.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/746033112.htm?ca=22_s
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par BALDO Jeu 18 Juin 2015 - 20:30

N'ecoutes pas Titine, ça ne tiendrait qu'a lui, il equiperait tous les facteurs de France avec un Tdr Shocked

Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par Titine Jeu 18 Juin 2015 - 20:33

Mais là c'est bien un 4 temps que j'ai proposé Shocked Razz

Et oui, la TDR est de loin la meilleure machine jamais construite en 125 cm3 (rapport fiabilité/perfs/châssis )

T'avais qu'à pas mettre une pièce Laughing  Na Exclamation
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par nono80 Jeu 18 Juin 2015 - 22:55

Il y a aussi la Daelim roadwin, elle est basse et semble pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par patricus Ven 19 Juin 2015 - 7:02

Et la Duke de KTM, on y pense? bonne moto, facile à trouver d'occas, why not?
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par gg90 Ven 19 Juin 2015 - 7:36

un vaste choix la  Wink
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par mylie Ven 19 Juin 2015 - 9:35

Ca fait beaucoup effectivement ! j'avais déjà lorgné sur toutes les motos citées  Wink
Dur de faire un choix du coup...!

Aussi, niveau budget, je pensais aller jusqu'à 1 500 € (voire une peu plus si vraiment ça vaut le coup).
avatar
mylie
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par chris13 Ven 19 Juin 2015 - 10:53

+1  CBF  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par mylie Ven 19 Juin 2015 - 17:28

J'ai quand même contacté le vendeur de cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/803055397.htm?ca=22_s

On verra !!
Et j'essayerais d'aller essayer une CBF ce weekend si j'ai le temps.

Merci !!
avatar
mylie
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par Titine Ven 19 Juin 2015 - 20:11

Appelle le par téléphone de suite  Idea
Et si tu peux, vas la voir le plus rapidement possible Exclamation
Car si elle est dans l'état qui est citée, elle risque ne pas rester longtemps, et à ce prix, il n'y en aura pas beaucoup, voir pas d'une tout sur la longueur d'une année siffle
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par mac-gyver Ven 19 Juin 2015 - 20:49

Salut à toutes et à tous;Mylie tu peux aussi chercher ton bonheur du coté d'un moto-dépot (ils sont rue de part-dieu à lyon) ou tout autre dépot-vente de moto (ils ne manquent pas sur lyon)l'avantage etant qu'ils ont une grande quantité de modeles.Bon;d'accord y a du rebus,entre les modeles trop cher;trop hauts;pas beaux et les scooters,mais tu peux au moins te poser dessus et voir si la bécane est à ta pointure;et puis t'es pas obligée de l'acheter chez eux.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par mac-gyver Ven 19 Juin 2015 - 21:05

Titine a écrit:Appelle le par téléphone de suite  Idea
Et si tu peux, vas la voir le plus rapidement possible Exclamation
Car si elle est dans l'état qui est citée, elle risque ne pas rester longtemps, et à ce prix, il n'y en aura pas beaucoup, voir pas d'une tout sur la longueur d'une année siffle
Titine a raison,cette machine a l'air d'etre un bon coup de fusil,sous réserve de vis caché bien sur,et si c'est ta came alors n'attends pas trot car elle risque de partir très vite!!                                                                                                                                                                         :vroum:
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par sylvain51220 Sam 20 Juin 2015 - 7:53

la mulh a l'air sympa,prevois si tu cherche une occas a ecrire sur une feuille tout ce que l'on pense pas directement (kit chaine,entretien factures pneux freins prix age ,comment elle stationne etc et ne te fie pas a ce que la personne dit mais observe .ex elle stationne ou.reponse en garage et tu vois de la rouille (chromes piqués)ou alors le compteur indique 8000km et le pneu ar est neuf le kit neuf et pas de factures de revisions avec le km ecrit dessus mefiance .un compteur ça se change .bonne recherche (pense a la shadow si tu en trouve une )
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils ! Empty Re: Une nouvelle machine ? Besoin de vos conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum