125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

+27
zimack33
lolocomet33
spartiate
coyote
crackers
gg90
bruno1963
lio29
crm29
Paganix
Modeste
Black Seven
Manx
elchapo
mousse expansive
GEGE38
Alabasse 14
Mhutes
Kakas35
joe bim
pat 77
atap
phyllitis
BALDO
philartis
jean-louis
phifi
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

préparation moteur YBR  passage 125>>>>180cc - Page 4 Empty Re: préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

Message par Titi85 Sam 2 Sep - 16:54

Super intéressant !

Comment mesures tu le taux de compression ? Tu prends en compte l ouverture le AOE ?

Quand tu rehausses le cylindre ou la culasse, tu peux régler le pignon sur l aac pour ne pas décaler la distribution ?



L aac a dû baisser la compression en augmentant

Titi85
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur YBR  passage 125>>>>180cc - Page 4 Empty Re: préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

Message par crm29 Sam 2 Sep - 18:21

Titi85 a écrit:Super intéressant !

Comment mesures tu le taux de compression ?

avec un compressiomètre

et le rapport volumétrique avec une burette de mohr et une calculatrice

gaffe: y'a souvent confusion entre les 2:

le rapport volumétrique c'est du théorique en mesurant des volumes: (V+v)/v

avec V: volume réel du cylindre et v: volume réel de la chambre de combustion

le taux de compression, c'est une mesure avec un mano par le puit de bougie...




Tu prends en compte l ouverture le AOE ?

oui,c'est pour ca que j'ai mesuré les diagrammes d'arbres a cames et que je les ai couchés sur papier....c'est comme ca que je me suis apercu que c'était un aac 300° (donc avec seulement 60° de compression)....j'ai pas pris trop de risque niveau RV, mais je savais que j'allais surement être un peu faible.....mais avec un cylindre neuf non rodé, une culasse pas très "perméable", j'ai fait un premier montage pour voir ce que ca donne, et mine de rien,c'est très fonctionnel....sorti du rodage,on va le rendre encore un peu plus efficace... Wink

Quand tu rehausses le cylindre ou la culasse, tu peux régler le pignon sur l aac pour ne pas décaler la distribution ?

non, le pignon est claveté...mais la question est pertinente....je suis tombé entre 2 dents...j'avais le choix de décaler a gauche,ou a droite....j'ai décalé pour récupérer un peu d'AOA.....visiblement j'ai fait le bon choix...


L aac a dû baisser la compression en augmentant

oui:

on est passé a 8,5 bars (cylindre non rodé), pour 12 bars d'origine....c'est pour ca que je compte supprimer la cale......comme tu peux le constater,j'ai une bonne marge de manoeuvre.....et pourtant les perfs sont la....

cabrer en départ arrété  sans se jeter en arrière avec 2 dents en plus sur le PSB, tu ne le fait pas d'origine..... Very Happy
avatar
crm29
Habitué
Habitué

Moto : GPZ 900 R
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur YBR  passage 125>>>>180cc - Page 4 Empty Re: préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

Message par CycloneM2 Ven 22 Sep - 19:24

Bonjour

Juste pour info

J'ai monté un kit 140 ...... et je n'ai rien changé en usinage ou réglages

Elle tournait bien , sauf qu'avec une T° de 41 ° la bobine a lachée , j'attends une neuve , de chez 50 factory

j'ai un kit 180 en attente  , je recherche une autre YBR sur le BC mais il n'y a que des annonces bidons .... ex YBR 2005 de 320 000 kms !!!!!!!!!
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur YBR  passage 125>>>>180cc - Page 4 Empty Re: préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

Message par crm29 Sam 23 Sep - 21:04

CycloneM2 a écrit:Bonjour

Juste pour info

J'ai monté un kit 140 ...... et je n'ai rien changé en usinage ou réglages

Elle tournait bien , sauf qu'avec une T° de 41 ° la bobine a lachée , j'attends une neuve , de chez 50 factory

j'ai un kit 180 en attente  , je recherche une autre YBR sur le BC mais il n'y a que des annonces bidons .... ex YBR 2005 de 320 000 kms !!!!!!!!!

meme avec le kit 140, le piston passe trop près de la culasse...le piston va  finir par taper avec un peu de calamine dessus...c'est du vécu, mon pilote essayeur a eu le tour

pour le kit 180, le rodage est fini...on redémonte pour enlever la calle sous le cylindre et gagner en compression....on est en dessous de 10 bars actuellement,on peut gratter facile encore 2 ou 3 ch en restant fiable (d'origine la pression de compression normale c'est 12)

on avait fait une vidéo d'accélération et de vmax mais la caméra a bougé a partir de 120 (elle a dépassé les 140 réel)...on vous refait ca jusste après la ssuppression de la cale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
crm29
Habitué
Habitué

Moto : GPZ 900 R
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur YBR  passage 125>>>>180cc - Page 4 Empty Re: préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

Message par CycloneM2 Mar 3 Oct - 18:24

Bonjour

Il n'y a pas de calamines sur un 4 temps ( surtout vu le km maxi d'une 125 )

Sur les 2 T oui car huile dans essence

Il fut un temps ou tout le monde montait un kit 175 sur des DTE ou des DTF 

C'était donné en cadeau , 500 francs la boite de kit , et 1 h de montage 

meme avec ce kit il n'y avait jamais de calamine , culasse d'origine 

Je parle par expérience , car nous étions une bande à avoir des Yam kitées 175 et jamais de problème de panne ou de serrage
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur YBR  passage 125>>>>180cc - Page 4 Empty Re: préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

Message par phifi Mar 3 Oct - 19:16

CycloneM2 a écrit:Bonjour

Il n'y a pas de calamines sur un 4 temps ( surtout vu le km maxi d'une 125 )
siffle L'alcool c'est mal....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur YBR  passage 125>>>>180cc - Page 4 Empty Re: préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

Message par crm29 Mar 3 Oct - 19:17

tu verras: ca finira par toucher....un peu d'usure du roulement de tête de bielle,pas assez de jeu entre le piston et la chambre de combustion de la culasse (si la culasse n'est pas usinée)

j'ai vu passer 2 moteurs ou ca ne touchait pas au debut,et après quelques dizaines d'heures,ca tapait...

de toute facon c'est tout a fait logique:

tu montes un piston de 65 sur une culasse en 54.....une chambre de combustion ne doit pas être plate.....et sans rectif,c'est pourtant le cas....
avatar
crm29
Habitué
Habitué

Moto : GPZ 900 R
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur YBR  passage 125>>>>180cc - Page 4 Empty Re: préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

Message par CycloneM2 Mer 4 Oct - 8:43

Bonjour

Aten Aten selon Michel Leeb !!!

Bon mode sérieux ON ... pour un kit 140 celà ne fait que 1 mm de diff donc pas de risque !! par contre entièrement d'accord pour raboter l'intérieur de la culasse pour le kit 180 , mais je ne vais pas monter une usine à gaz sur un tour

C'est super génial ce que tu as fait , mais on peut faire plus simple
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur YBR  passage 125>>>>180cc - Page 4 Empty Re: préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

Message par crm29 Mer 4 Oct - 9:53

Moi c'est pour 2 kits 140 dont j'ai eu les retours......kit 180,je n'ai jamais vu d'autres le monter,donc pas de retour
avatar
crm29
Habitué
Habitué

Moto : GPZ 900 R
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur YBR  passage 125>>>>180cc - Page 4 Empty Re: préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

Message par Palombe Mer 4 Oct - 13:50

Bonjour et bravo,

Félicitations c'est du super boulot, je suis admirative...Même si tu m'as perdue dés ton 3ème post... Laughing
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

préparation moteur YBR  passage 125>>>>180cc - Page 4 Empty Re: préparation moteur YBR passage 125>>>>180cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum