125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le moteur s'emballe au passage des vitesses...

5 participants

Aller en bas

le moteur s'emballe au passage des vitesses... Empty le moteur s'emballe au passage des vitesses...

Message par RemyProf Mer 31 Mar - 21:40

Bonjour à tous,
je reviens avec ma virago 535 achetée après la 125cc vendue.
J'ai nettoyer le réservoir avec du cola et ça a bien marché.
- Aujourd'hui, j'ai un problème avec le carbu de ma virago.
Quand je passe les vitesses, le moteur s'emballe et les pignons craquent.
- J'ai vérifié que les clapets  du carbu (venturi) ils ferment bien.
- J'ai vérifié le câble d'accélérateur et il est graissé.
- La poignée des gaz revient bien .
Avant de démonter les 2 carbu à boisseaux, (voir le problème ?)je voudrais avoir vos avis éclairé,
car ces carbus sont très emm...... a démonter.
- Je n'ai pas regarder le réglage du câble d'embrayage peut-être trop mou.(détendu).
d'où le craquement au passage des vitesses et peu être l'emballement du moteur ??
Donc, le moteur chaud  (arrêté) à un stop , le ralenti monte dans les tours et un gros craquement au passage de la 1ère vitesse.
Est-ce un problème de carbu colmaté, ou autre ? (embrayage, bobines)
pour moi il y a un afflut d'essence anormal ....
Avez-vous eu ce problème ?
accrochez-vous les amis... et a bientôt svp...
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe au passage des vitesses... Empty Re: le moteur s'emballe au passage des vitesses...

Message par coyote Mer 31 Mar - 22:04

Ton problème de carbu ressemble à une prise d'air..
Pour l'embrayage, commence par vérifier la garde.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe au passage des vitesses... Empty Re: le moteur s'emballe au passage des vitesses...

Message par phifi Mer 31 Mar - 23:58

Prise d'air aux pipes d'admission ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe au passage des vitesses... Empty Re: le moteur s'emballe au passage des vitesses...

Message par RemyProf Jeu 1 Avr - 9:56

merci, je vais voir ça...
Sauf que les pipes d'admission sont très difficile a changer...très mal placées et les vis "BTR" sont plutôt rouillée. J'ai un peux peur qu'elles casses...La machine date de 1992.
J'ai projeté (à froid) du produit (startpilote) sur les pipes d'admission et le moteur tourne correctement au ralenti (pas de changement , pas d'embalement moteur). Je n'ai pas essayé a chaud.
Pour le moment , je vais entourer les pipes avec un ruban caoutchouc "spécial fuite", on verra ...
Autrement, elle démarre très bien à froid et a chaud et elle est très véloce. Elle monte à  150 plutôt vite...
Je vais régler la garde d'embrayage...
a Bientôt.... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe au passage des vitesses... Empty Re: le moteur s'emballe au passage des vitesses...

Message par BASTOSdu24 Jeu 1 Avr - 12:01

Le moteur cent balles, c'est pas cher !  Very Happy


OK, je sors.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe au passage des vitesses... Empty Re: le moteur s'emballe au passage des vitesses...

Message par RemyProf Jeu 1 Avr - 12:59

Je vois que l'on fait de l'humour, c'est ainsi que l'on reste jeune...
Bon! cela dit , Bravo , bravo les amis , la panne est trouvée...
J'ai inspecté les pipes d'admissions , tourné quelque peu les 4 vis BTR d'un 11e de tour, serré les colliers qui étaient déjà serré. Je commençais à perdre espoir quand , soudain !!!!  me vient une intention de vérifier les bouchons des tubes de synchro. Euréka !!!
ces bouchons sont complétement coupé fissuré. Je sors donc mon scotch caoutchouc dernier cri "stop fuite" et les entours proprement... Je remonte le tout. Je règle l'embrayage en réduisant la garde.
Je démarre au starter, impeccable, je coupe le starter, et je démarre... Et là, le TOP du TOP, je passe les vitesses impeccable, et le ralenti est très stable à chaque vitesse - à chaud- (ce qui était le problème). Donc, je remercie les amis qui ont bien cerné  la fuite sur les pipes d'admission.
Je vais donc acheter ces fameux bouchons ???!!!
et  synchroniser les carbu avec le matos adéquat dès maintenant...
encore merci et à bientôt
remyprof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe au passage des vitesses... Empty Re: le moteur s'emballe au passage des vitesses...

Message par Alabasse 14 Jeu 1 Avr - 19:54

boujou les amis

ouaiii  content que tu sois dépanné, allez roule à donf  motard face  

petit V     à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le moteur s'emballe au passage des vitesses... Empty Re: le moteur s'emballe au passage des vitesses...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum