125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

+22
joe bim
pat 77
Extremgaz
djim
SebLob
phifi
metal35
jejemc
Citycat
Vainvain
janfran
phyllitis
Kakal66
BALDO
jerome6095
gg90
philartis
cork
atap
Alex18350
Alabasse 14
BAT.
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Jeu 27 Avr 2023 - 21:20

lio29 a écrit:
joe bim a écrit:j'en suis à 300 bornes et c'est cooooollllllll.

biker cool

j'ai profité d'une descente sur une portion d'autoroute, la mémère est allée chercher le 120 tranquille sans forcer et y'en avait encore pas mal sous la poignée, mais chaque chose en son temps !

ouaiii
Salut, 

Au delà de sa capacité à faire 120 voire 130 a donf, le plis intéressant sera d y arriver rapidement et de les tenir. D'où le psb.


ouai, j'attends de voir comment la mémère va se comporter dans deux ou trois mille kilomètres.

dirt

joe bim
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Vainvain Ven 28 Avr 2023 - 0:47

Quand tu l'as achetée elle était en disponible, où il a fallu la commander. Si commandée, quelle délai pour la livraison ?
Vainvain
Vainvain
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Ven 28 Avr 2023 - 10:04

Vainvain a écrit:Quand tu l'as achetée elle était en disponible, où il a fallu la commander. Si commandée, quelle délai pour la livraison ?

elle n'était pas dispo chez le concessionnaire, car je l'ai commandée fin mars et tous les modèles de mars étaient vendus.
3 semaines plus tard elle était là, le concessionnaire annonce un délai compris entre deux et trois semaines.Le distributeur GD France est solide, le concessionnaire vend plusieurs zontes du urban au GK (125 ou 350) ou encore scrambler par mois et il m'a dit ne plus avoir de problèmes de délai depuis fin 2021.Toutes les commandes passées arrivent dans les trois semaines max suivantes et ça peut être nickel si tu commandes en début de mois ou par chance la bécane désirée peut être dispo tout dépend du concessionnaire et de son flux de vente.

Et c'est une chouette 125, pas de mauvaises surprises pour ma part à son guidon après les quelques centaines de kilomètres effectués.

good

(le seul "hic" c'est le concessionnaire à 70 kms de chez moi, mais ça me fait un prétexte pour faire "un grand tour" Very Happy ouaiii )
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Vainvain Ven 28 Avr 2023 - 11:48

Merci pour ta réponse, le concessionnaire le plus proche m avait dit également 2 à 3 semaines. Je voulais une confirmation.
Vainvain
Vainvain
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Ven 28 Avr 2023 - 12:03

Vainvain a écrit:Merci pour ta réponse, le concessionnaire le plus proche m avait dit également 2 à 3 semaines. Je voulais une confirmation.

de rien.

good biker cool
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Ven 28 Avr 2023 - 19:37

Salut,

Pas cons les chinois, ils réservent leur pièces pour leur industrie pour affaiblir les autres.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Citycat Ven 28 Avr 2023 - 20:21

Bienvenue sur le forum et bonne route avec ta nouvelle machine
Citycat
Citycat
Habitué
Habitué

Moto : Honda Cb 125 F
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Ven 28 Avr 2023 - 23:05

Citycat a écrit:Bienvenue sur le forum et bonne route avec ta nouvelle machine

merci à toi aussi bonne route !

V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Sam 29 Avr 2023 - 19:14

lio29 a écrit:Salut,

Pas cons les chinois, ils réservent leur pièces pour leur industrie pour affaiblir les autres.

ouai, la demande est forte dans de nombreux secteurs ou la Chine est une acteur incontournable, ils ont une position stratégique et économique qu’ils savent utiliser à leur avantage et pendant ce temps là l'empire du milieu est en train de reprendre la place qu'il a toujours voulu occuper.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par jejemc Sam 29 Avr 2023 - 20:12

Salut belle machine j'avoue bon roulage Wink
jejemc
jejemc
Habitué
Habitué

Moto : MT 125 Tech black
Localisation : Gargenville

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Dim 30 Avr 2023 - 15:49

jejemc a écrit:Salut belle machine j'avoue bon roulage Wink

merci c'est cool.

good 

j'ai refait 70 bornes ce matin par chez moi, il faisait frais (11 °) mais beau ciel un peu laiteux, j'en ai profité pour aller voir quelques petites routes qui m'étaient encore inconnues, j'ai pas vu le temps passer.

v
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mer 3 Mai 2023 - 12:16

fin de la première partie du rodage, j'en suis à 570 kms. (à moi les 8000 tours Very Happy)

Je remarque que la 3 et la 4 commence à se lâcher et c'est bien cool.

good salut les motards V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Alex18350 Mer 3 Mai 2023 - 14:35

Oui ça fait plaisir quand on peux roule un peux plus vite
Si ça fait comme la mienne tu va la voir se libérer un peu vers 800 1000km.
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mer 3 Mai 2023 - 14:59

Alex18350 a écrit:Oui ça fait plaisir quand on peux roule un peux plus vite
Si ça fait comme la mienne tu va la voir se libérer un peu vers 800 1000km.

ça me  va !

Very Happy good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Jeu 4 Mai 2023 - 12:25

j'étais redescendu à 3 barres d’essence après plus de 500 bornes, suis allé faire le plein quand même...

ouaiii Very Happy v
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Jeu 4 Mai 2023 - 15:51

Salut, 

Pas mal quand même.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Ven 19 Mai 2023 - 17:20

ça fait plusieurs jours que je roule car il fait plutôt beau, j'ai trouvé des petites routes à  virolo en bord de champs et de bois, très calmes, je me régale. good

Je vais filer à la révision des 1000 la semaine prochaine mais je serai plutôt vers 1500 à ce rythme, tous les niveaux sont bons (quasiment pas bougés), le niveau d'huile est resté quasi au max comme au début !

C'est la régalade.

ouaiii V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Ven 19 Mai 2023 - 17:43

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mar 23 Mai 2023 - 18:34

de retour de révision, 140 bornes aller retour avec le vent qui soufflait sur le plateau seinomarin.
Ah ouai je me sentais bien vivant, y' avait pas à tortiller du popotin, le vent de mer et moi on faisait copain copain.

todo bene, par contre 115 euros (les 2/3 pour l'heure  de main d’œuvre!)
 j'ai matté plein de belles.................................motos de la ducati, de la cf moto, de la mv augusta, de la honda , de la zontes.

(bon bah on va aller chercher le A2, la question que je me pose est uniquement :         quand ?)

Et j'ai tapé la tchatche avec des motard(e)s d'ages divers et variés très sympas en attendant que ma machine revienne.

J'adore la moto.

V salut les motards

(mais la kawa z650rs en vert olive m'a tué l'autre jour....j'adore sa gueule).
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Mar 23 Mai 2023 - 19:25

Salut,

Tu vas passé le A2 ?

Qu'est ce qui te "bride" en 125?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mar 23 Mai 2023 - 21:06

rien ne me bride pour le moment avec ma zontes sauf quand je suis sur une voie rapide ou un truc du genre  ou  plus de couple et plus de V max faciliterait bien quelques dépassements de grands véhicules comme des camions même sur une double voie à sens unique donc pas trop de risque, je suis pas fan du temps que ça prend.
Mais plus je roule plus je trouve ça chouette donc aller voir au dessus me démange et je t'assure que je ne roule pas comme un dingo.

Wink
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Mer 24 Mai 2023 - 7:47

Salut,

Je ne pensais pas au fait de rouler "comme un dingo". Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mer 24 Mai 2023 - 11:45

lio29 a écrit:Salut,

Je ne pensais pas au fait de rouler "comme un dingo". Wink

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par metal35 Mer 24 Mai 2023 - 11:52

En général faut pas dépasser les 80 km h.au rodage moteur.
elle monte a combien ligne droite sur du plat a fond ? maintenant que tu as fait ta révision.
a+
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mer 24 Mai 2023 - 14:43

metal35 a écrit:En général faut pas dépasser les 80 km h.au rodage moteur.
elle monte a combien ligne droite sur du plat a fond ? maintenant que tu as fait ta révision.
a+

je ne peux pas te dire car j'ai jamais encore eu l'occasion de la pousser à fond de 6 sur du plat sans vent en pleine poire, au mieux j'ai du atteindre un 120 compteur sur du plat sans vent de face en train de dépasser un véhicule et je me rabats avant d'être à fond de 6.

Je vais aller faire la petite portion d'autoroute en bas de chez moi un matin vers 10:00 ça roule pas trop à cette heure là et le plateau protège d'une partie des vents dominants, je te redis, donne moi quelques jours, j'en suis à 1600 bornes avec, donc le moulin devrait me donner pas mal.

edit : en plus la 6 elle tire long de long donc pour que j'atteigne la Vmax de la mienne faut je croise les doigts pour les conditions optimales. vieux
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Ven 26 Mai 2023 - 12:01

testé ce matin sur du plat avec un vent de côté, la bécane a rupté à fond de 6 à 124 compteur.

Idea
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 2 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum