125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

+22
joe bim
pat 77
Extremgaz
djim
SebLob
phifi
metal35
jejemc
Citycat
Vainvain
janfran
phyllitis
Kakal66
BALDO
jerome6095
gg90
philartis
cork
atap
Alex18350
Alabasse 14
BAT.
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Jeu 20 Juil - 19:22

Salut,

Il a de bonnes idées le vieux
Comme quoi, il faut les écoutés Wink

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par SebLob Jeu 20 Juil - 19:45

le problème c'est que les lubrifiants pour chaine à base de Téflon ont toujours été réputé pour ètre les meilleurs (et en plus c'est assez "sec" donc y'a pas de m*rde qui se colle) mais à condition de continuer à utiliser le même produit car c'est à la longue que le Téflon s'accumule. Donc changer subitement de type de lubrifiant c'est pas forcément une bonne idée.

Et donc comme trés souvent dans le monde de la moto, c'est pas le "spécial moto" qui est le meilleur. 

Il fut un temps c'était un truc du genre Oraflon il me semble de la marque Orapi (mais je sais plus quel référence, un produit dans un flacon qu'il fallait secouer avant usage) puis appliquer au pinceau.

Par la suite on a inventé aussi le lubrifiant "en bombe" à base de Téflon, utilisé dans l'industrie...............et puis un jour quelqu'un a eut l'idée de prendre des bombes de Téflon, et de faire comme si c'était un produit "spécial chaine de moto" sauf que comme souvent, il n'en est rien.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Ven 21 Juil - 11:26

SebLob a écrit:le problème c'est que les lubrifiants pour chaine à base de Téflon ont toujours été réputé pour ètre les meilleurs (et en plus c'est assez "sec" donc y'a pas de m*rde qui se colle) mais à condition de continuer à utiliser le même produit car c'est à la longue que le Téflon s'accumule. Donc changer subitement de type de lubrifiant c'est pas forcément une bonne idée.

Et donc comme trés souvent dans le monde de la moto, c'est pas le "spécial moto" qui est le meilleur. 

Il fut un temps c'était un truc du genre Oraflon il me semble de la marque Orapi (mais je sais plus quel référence, un produit dans un flacon qu'il fallait secouer avant usage) puis appliquer au pinceau.

Par la suite on a inventé aussi le lubrifiant "en bombe" à base de Téflon, utilisé dans l'industrie...............et puis un jour quelqu'un a eut l'idée de prendre des bombes de Téflon, et de faire comme si c'était un produit "spécial chaine de moto" sauf que comme souvent, il n'en est rien.

Intéressant, j'avoue que visuellement le teflon donne un effet propre au chainon mais en nettoyant ma chaine et en l'inspectant un peu plus en détail (après + 2000 kms quand même, donc pas mal) des bouts de poussières amalgamées ici et là sur la chaine, un chainon qui manquait de graisse commençait à changer de couleur.
Donc plutôt bien, je vais pouvoir comparer avec l'huile de boite.

Ce que j'aime avec l'huile de boite, c'est cet aspect huileux et lubrifié qu'il y a sur toute la longueur de chaine, ça fait chaine prête à avaler la route.

good 

@lio29

c'est clair une encyclopédie de conseils et d'astuces !

Very Happy
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mer 13 Sep - 17:56

révision des 5000 kms faite.

RAS tout baigne.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Mer 13 Sep - 19:46

Salut,

Même pas une vague. Wink good petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mar 9 Avr - 11:22

Je sentais que ma chaine était pas au top, dimanche elle a rendu l’âme après 9500 kms  ..... pleure

Heureusement je redémarrais à un feu, me suis calé sur la bas côté et là j'ai pu constater qu'une attache de maillon était cassée (AMV a été réactif, dépannage super sympa avec un dépanneur qui fait de la compétition moto en 650 en amateur, nickel top, il roule pas sur route il tient trop à ses permis Very Happy ).
Donc cet après-midi je meule l’autre attache, je démonte le cache pignon, d'ailleurs pour les possesseurs de scrambler je vous mets ici le lien du PDF (en anglais pas trouvé en francais) mais avec toutes les vues éclatées de la scrambler et ses cousines :

https://www.manualslib.com/manual/3046278/Zontes-Zt125-G1.html


J'ai vérifié la couronne, les dents sont bonnes, elle ne bouge pas sur son axe, cet aprem on verra si le pignon est bon, sinon je change tout le kit.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! héhé.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mar 9 Avr - 17:24

Les dents du pignon sont bonnes, il a pas bougé de son axe, la nouvelle chaine ce sera pour vendredi, ils ont mis un câble qui passe devant le cache pignon chez zontes, pas sympa, j'ai encore quelques doigts de fée donc ça l'a fait !

Very Happy
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Mar 9 Avr - 19:45

Salut,

9500kms,c'est moyen mais en même temps, on ne peut pas tout avoir pour 2000€ de moins qu'une japonaise.
A noter pour les copains ayant une zontes scrambler (et il y en a).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mar 9 Avr - 21:23

t'as raison, je vais comparer avec la chaine japonaise qui va arriver et celle d’origine chinoise de ma zontes, je parie rien qu'à la tronche des rivets que ça va être autre chose...à suivre !

Wink

https://www.motoblouz.com/vente-chaine-did-520vx3-b-b-x-114-mail-fj-239815.html
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par djim Mar 9 Avr - 23:02

lio29 a écrit:Salut,

9500kms,c'est moyen mais en même temps, on ne peut pas tout avoir pour 2000€ de moins qu'une japonaise.
A noter pour les copains ayant une zontes scrambler (et il y en a).

la chaine fait partie des "faiblesses" de zontes.
Heureusement, c'est pas le plus pénible ou cher à changer.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Batour Mer 10 Avr - 0:43

joe bim a écrit:Je sentais que ma chaine était pas au top, dimanche elle a rendu l’âme après 9500 kms  ..... pleure

Heureusement je redémarrais à un feu, me suis calé sur la bas côté et là j'ai pu constater qu'une attache de maillon était cassée (AMV a été réactif, dépannage super sympa avec un dépanneur qui fait de la compétition moto en 650 en amateur, nickel top, il roule pas sur route il tient trop à ses permis Very Happy ).
Donc cet après-midi je meule l’autre attache, je démonte le cache pignon, d'ailleurs pour les possesseurs de scrambler je vous mets ici le lien du PDF (en anglais pas trouvé en francais) mais avec toutes les vues éclatées de la scrambler et ses cousines :

https://www.manualslib.com/manual/3046278/Zontes-Zt125-G1.html


J'ai vérifié la couronne, les dents sont bonnes, elle ne bouge pas sur son axe, cet aprem on verra si le pignon est bon, sinon je change tout le kit.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! héhé.

good

Aïe, bon courage pour le montage de la nouvelle chaine 

quand tu as appelé AMV, le dépanneur est arrivé en combien de temps ? il ta récupérer pour te ramener avec la moto chez toi ?
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mer 10 Avr - 11:35

le dépanneur est arrivé en un peu plus d'1/2 heure, faut dire que je me suis retrouvé en panne à 1 KM de l'entreprise de dépannage mais bon c'était un dimanche matin ensoleillé et ils n'étaient que 3 dépanneurs à tourner dans mon coin, en semaine ils sont 12. Donc délai très raisonnable je trouve, AMV très bon au téléphone et très réactif.

Vu que c'est une casse de chaine le dépanneur m'a ramené chez moi à 4 kms de là ou je suis tombé en rade, il m'a demandé si je voulais la mettre au dépot (à cause du dimanche) mais vu que je peux le faire moi même, elle est chez moi sur béquille d'atelier, la vielle chaine est coupée (merci la disqueuse) posée sur pignon et couronne en attente de la nouvelle chaine pour servir de guide chaine.

J'ai tout nettoyé le cache pignon au WD 40, c'est vraiment crado la dedans, tu m'étonnes John....

petit V Very Happy
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par BALDO Mer 10 Avr - 14:57

Ha mince... 9500km c'est quand meme pas beaucoup pour une chaine... va falloir que Zontes améliore la qualité à ce niveau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mer 10 Avr - 16:28

tout à fait, ce genre de consommable mériterait un peu plus d'attention de leur part je trouve, ça augmenterait leur niveau.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Mer 10 Avr - 19:32

Salut,

Justement, c'est du consommable. Il faut bien se refaire ailleurs si on ne le fait pas sur le prix de vente.
Regardez les cafetières à dosettes. 30 balles à l'achat mais 10 balles par paquet.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Jeu 11 Avr - 12:30

lio29 a écrit:Salut,

Justement, c'est du consommable. Il faut bien se refaire ailleurs si on ne le fait pas sur le prix de vente.
Regardez les cafetières à dosettes. 30 balles à l'achat mais 10 balles par paquet.

clairement c'est pour ça que j'en ai pas !

c'est sur que mettre une chaine à 100 balles sur une moto à 3500, ça fait 3 % du prix de la moto, c'est trop je pense pour maintenir des prix serrés, même sur les pneus, les Cst sont 30 ou 40 balles moins chers que la plupart des marques connues et reconnues, c'est surement pour ça qu'on y a le droit.

think
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Juanito34 Jeu 11 Avr - 16:32

Salut,
J'en suis à 5000Km, je vais surveiller la mienne.
Bon courage.
@+
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Saint Julien les Rosiers

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Jeu 11 Avr - 17:13

yep, ça va le faire.
good

 ouai, t'as raison garde un œil sur la chaine on ne sait jamais !

:vroum02:
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Jeu 11 Avr - 20:31

Salut,

Les Constructeurs de motos aiment parlé des périphériques tels les freins ou le duo fourche/amorto mais pas le reste tels les kits chaîne (hormis bmw qui "triché" pour vendre son kit à un prix...).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par djim Jeu 11 Avr - 20:46

joe bim a écrit:yep, ça va le faire.
good

 ouai, t'as raison garde un œil sur la chaine on ne sait jamais !

:vroum02:

Oui, mais c'est pas facile de regarder la route en même temps

Rolling Eyes

Ok, je sors Laughing
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Ven 12 Avr - 22:01

mouahahahaahah

good 

nouvelle chaine en place, tendu comme  el manuel il dit, je testerai demain il va encore faire beau !

Very Happy
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Batour Ven 12 Avr - 23:52

joe bim a écrit:mouahahahaahah

good 

nouvelle chaine en place, tendu comme  el manuel il dit, je testerai demain il va encore faire beau !

Very Happy

good

tu aurais un petit lien de la chaine que tu as achté stp 

merci d'avance
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Sam 13 Avr - 19:16

Salut,

Alors @joe bim, cette nouvelle chaîne ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Dim 14 Avr - 11:51

lio29 a écrit:Salut,

Alors @joe bim, cette nouvelle chaîne ?


re,

tout baigne, j'ai roulé une cinquantaine de bornes sous le soleil hier matin et pas de souci.

Je vais voir comment se comporte cette nouvelle chaine dans la durée.

petit V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Dim 14 Avr - 12:21

Salut,

Excellente nouvelle. Merci pour ton retour. Y a plus qu'à l usée maintenant good Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mar 16 Avr - 10:58

Batour a écrit:
joe bim a écrit:mouahahahaahah

good 

nouvelle chaine en place, tendu comme  el manuel il dit, je testerai demain il va encore faire beau !

Very Happy

good

tu aurais un petit lien de la chaine que tu as achté stp 

merci d'avance

ouai celle là :


https://www.motoblouz.com/vente-chaine-did-520vx3-b-b-x-114-mail-fj-239815.html


petit V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler - Page 5 Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum