125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par JSX Dim 15 Aoû 2021 - 15:51

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce chouette forum dans le cadre de mes recherches pour l'achat de ma première 125cc et je me permets de faire mon premier post à ce sujet Very Happy.

Budget : 4300€ maximum hors frais de mise en circulation et carte grise mais frais de livraison inclus ! 

Localisation : j'habite sur Nantes, il y a d'ailleurs pas beaucoup de choix, la livraison est donc une bonne option ?

Moi : Je fais 1,78m, ce sera mon tout premier véhicule à deux roues, j'en ai fait quand j'étais petit lors d'un stage d'initiation de 3 jours  Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc 1990505470.


Concessionnaires autour de moi : il y a un peu de tout, Suzuki, Yamaha, Honda et des revendeurs multimarques (mais aucune occasion 125cc en vente actuellement chez les plus connus).

Ce que je recherche : un roadster de préférence ou sportive, avec un moteur qui me permette "facilement' d'atteindre les 120km/h, pas trop de kilomètres (moins de 10000, le kilométrage maximum d'une moto environ 50000 ?), avec une bonne assise, un look néo-racer ou sportif. 
Mais de ce que j'ai pu lire, les sportives ne sont pas l'idéal dans les grandes villes et pour faire du remonte file  think

Utilisation : ville, periph route et voie express (1 à 2 fois par mois, de 100 à 250 kilomètres). 

Mes coups de coeur : CB125R, mt125, Lexmoto LXR, Aprilia Tuono, husqvarna svartpilen, Malaguti rst 125.

Mes questions : avec mon budget je pourrais m'acheter une moto "chinoise" neuves mais après recherches notamment sur le forum, ce serait pas l'idéal niveau SAV, réseau, fiabilité etc.. Quel kilométrage et année je dois viser pour acheter une bonne occasion ?

Question bonus : ma moto sera stationnée dans un parking collectif plein air mais je n'aurais de corps fixe pour l'attacher, que me conseiller-vous en termes d'antivol ? Un U + bloc disque ? L'idéal serait quelque chose que je puisse transporter dans un sac à dos.

Merci d'avance pour m'avoir lu jusqu'au bout et pour votre aide !  Laughing

Bon dimanche à tous ! 

Florian
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par eric02 Dim 15 Aoû 2021 - 15:57

bonjour, personnellement j ai une susuki gsx s de 2020  acheter début juillet 2021 avec seulement 190 km aux compteur pour 500 euro de moins que le prix du neuf et toujours garantie constructeur ouaiii
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par JSX Dim 15 Aoû 2021 - 15:58

Pour ta réponse Éric ! 😊 Quel est ton ressenti sur la route et ton utilisation ?
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par eric02 Dim 15 Aoû 2021 - 16:02

sachant que j'ai eu une virago pendant dix ans il y a quelques années ,il est bien évident que ça n'a rien a voir ;)je trouve que c'est une bonne machine dans l'ensemble, le seul petit soucis a mon gout c'est la dureté de l'amortisseur arrière sur route abimé en a bien les remontés d'information héhé
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par JSX Dim 15 Aoû 2021 - 16:09

De quoi se faire des fesses en béton armé ! Ahah
Tu l'as conduite par temps de pluie ?
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par eric02 Dim 15 Aoû 2021 - 16:13

les fesses ça va  :good:c'est le dos qui ressent bien :affraid:oui je l'ai conduite sous la pluie en étant zen ça roule petit V
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par lio29 Dim 15 Aoû 2021 - 17:01

Salut,

Avec ton budget, tu trouveras n importe qu'elle 125 15 ch liquide en occase récente.2017 à 2021 entre 500 et 5000 kms. 

Idem pour ton gabarit qui est dans la "norme". 

Alors, oui pour une Honda cb125r, mt125, duke, svartpilen, z125, gsx....

Le mieux étant de faire une essai dynamique pour voir laquelle te convient le mieux.

Pour ton antivol, un bon SRA fera l affaire et c'est ce que va demandé l assurance.
De toute façon, si un voleur la veut, il l aura...

Le mieux étant de la placée à un endroit visible de tous et si tu connais tes voisins, les avertir de ton achat pour que eux aussi aient un œil dessus au cas si un zigoto tourne autour.

N hésites pas à nous mettre des liens LBC si tu veux des conseils.

A+lio


Dernière édition par lio29 le Dim 15 Aoû 2021 - 18:53, édité 1 fois
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par JSX Dim 15 Aoû 2021 - 18:39

Merci pour tes conseils lio28, je mettrais les liens LBC du coup 😊

Pour l'antivol, un U fait bien l'affaire ? C'est facilement transportable ?
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par lio29 Dim 15 Aoû 2021 - 18:54

JSX a écrit:Merci pour tes conseils lio28, je mettrais les liens LBC du coup 😊

Pour l'antivol, un U fait bien l'affaire ? C'est facilement transportable ?
Salut, 

Pour l antivol, ça dépendras de la moto choisie.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par crackers Dim 15 Aoû 2021 - 19:29

JSX a écrit:

Ce que je recherche : un roadster de préférence ou sportive, avec un moteur qui me permette "facilement' d'atteindre les 120km/h, pas trop de kilomètres (moins de 10000, le kilométrage maximum d'une moto environ 50000 ?), avec une bonne assise, un look néo-racer ou sportif. 
Mais de ce que j'ai pu lire, les sportives ne sont pas l'idéal dans les grandes villes et pour faire du remonte file  think

Bon dimanche à tous ! 

Florian
Salut
"facilement" les 120, en 125cc c'est plutôt facilement les 100... après au dessus c'est plutôt "lent" et pas stabilisé (montée/descente) ca reste un 125cc
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par JSX Dim 15 Aoû 2021 - 21:28

Ouais bien sûr, je me fais pas d'illusion mais hors 15ch à priori ils sont pas du tout atteignables sur du plat et ça m'embêterait pour la voie express Very Happy
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par JSX Dim 15 Aoû 2021 - 21:40

Voilà une première annonce de trouvé : https://www.leboncoin.fr/motos/2025772786.htm

Qu'en pensez-vous ? Merci 😊
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par eric02 Dim 15 Aoû 2021 - 21:46

prix élevé je trouve
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par eric02 Dim 15 Aoû 2021 - 21:53

le modèle actuel est aux même prix mais neuf Shocked
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par JSX Dim 15 Aoû 2021 - 22:20

Neuf au même prix ? Je la vois à 4749€ sur le site Honda 😅
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par eric02 Dim 15 Aoû 2021 - 22:22

mes doigts ont fourcher :héhé:je voulais dire qu' avec le kilométrage je trouver ça cher quand même Razz
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par Alabasse 14 Lun 16 Aoû 2021 - 9:23

boujou les amis

- idem les copains  good  belle brêle mais à négocier 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par lio29 Lun 16 Aoû 2021 - 18:54

Salut,

3900€ garantie 6 mois. Bof.
Après, ça reste une cb125r.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par JSX Mar 17 Aoû 2021 - 9:37

https://www.facebook.com/marketplace/item/842535746660976/?ref=facebook_story_share

Yamaha Mt de 2017 avec 3670km, 3900€ c'est pas mal ?
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par eric02 Mar 17 Aoû 2021 - 9:40

Elle a eu plusieurs propriétaires apparemment
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par JSX Mar 17 Aoû 2021 - 9:43

Ah ouais, j'avais pas fait gaffe ! Mieux vaut viser 2 propriétaires maximum ? 🤔
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par eric02 Mar 17 Aoû 2021 - 9:45

C est écrit 3 ou plus c est quand même surprenant depuis 2017,perso je préfère 1 seul
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par JSX Mar 17 Aoû 2021 - 9:47

Merci pour ton aide Éric 🙂
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par eric02 Mar 17 Aoû 2021 - 9:48

De rien 😉
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par JSX Mar 17 Aoû 2021 - 9:53

https://yam-nantes.com/occasion/2058996-2-yamaha-mt-125-abs#vehicules

Nouvelle MT dans le concessionnaire Yamaha de ma ville :)
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc Empty Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum