125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Virago 125 qui cale

+4
Sebsoso
Alabasse 14
Hawk
phyllitis
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par phyllitis Sam 29 Oct 2022 - 14:40

c'est un 12 pas un 13 et je monte entre 100 et 110 compteur pas plus dans de bonnes conditions; en essais à + de 120 à la faveur d'une descente mais c'est moi qui ai abandonné le premier car ça chauffe dur j'entendais le métal se dilater et c'est pas rassurant du tout.
je l'utilise principalement sur de très petites routes, la, ça va pour rouler cool...
Quand je veux prendre les plus grandes artères et aller plus vite, je sorts l'Aprilia. petit V

phyllitis
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par phyllitis Sam 29 Oct 2022 - 14:46

Ça y est? le moteur tourne?
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Sam 29 Oct 2022 - 18:02

Oups ok, 

Bon je pense avoir trouver (moncarburateur est re propre et re monter !), la pompe de reprise bouge a peine, si j'accélére et que le la bouge le comportement semble normal.

Le levier qui l'actione est bien libre pourtant mais il appuit pas assé ou la pompe force un peu.

A qui c'est arrivé ce m... ?
Une solution ?

En attendant je la démonte voir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Sam 29 Oct 2022 - 18:38

Bon quand j'accélère la pompe de reprise (le levier n'est pas grippé), ne va pas a fond...

Pas moyen d'accéler convenablement, si je le fait a la main c'est ok !

On peu pas la condaner cette fichue pompe sinon ou la trouver ?

Je l'ai démonté, graissé, elle est pas grippé pourtant elle a un légé point dur au milieu quand comme si il y avait un cran !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par phyllitis Sam 29 Oct 2022 - 20:15

J'ai trouvé ça sur le fofo.... si ça peut te servir... Wink 

https://www.125attitude.com/t20869-probleme-carburation-125-virago
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 4:54

Hello

Plus de pompe (fixé au reservoir) dans mon cas un tuyau directement relié au robinet aussi condanné pour le moment.

J'ai fais hier soir une petit modif à la pompe de reprise, le caoutchouc sec à soufflet, empèchait que la tige rentre complément, du coup je l'ai coupé (afin de garantir quand même une étanchéïté, cette fois plus de point dur !) j'essaye dans la journé de voir ce que cela donne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On doit trouver un kit réparation carburateur quelque part  ? (avec entre autre ce fichu caoutchouc)
Tiens, comme le caoutchouc de filtre air qui est dur et difficile a remettre entre le carbu et le cadre... (surtout quand il devenu dur)

En tout cas merci pour les infos ^^ !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 11:36

Hello, ça tourne ^^ ! 

Par contrer elle à un trou en accélérant après nickel (j'ai réglé le vis de richesse mais rien n'y fait)
L'aiguille (pour au 4 eme cran en partant du haut) ?
Avec le starter impect (bon le manchon de raccord du carbu au cadre est pas top et a des prises d'air faut que je le change)

J'ai pas encore roulé avec la moto car sans batterie elle tourne mal... Avec ma batterie voiture c'est parfait (faudrais une remorque pour la transporter derrière, ahahahahahaha)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par phyllitis Dim 30 Oct 2022 - 12:09

good En 8 tu as réglage aiguille; normalement 4 ème cran.

https://motards.net/forums/69416-carburateur-xv-125-partie-2-reglages/

Pour les pièces carbu:
https://oem-parts.hu/fr/parts/yamaha/motor-robogo/125cc-349cc/xv-125-virago/xv125snvirago-5ajh-2000/carburetor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par phyllitis Dim 30 Oct 2022 - 12:34

"Gicleur principal :
Type : MKC
 Taille : 77.5 (origine) à 115 suivant modification d'arrivée d'air/échappement.



Explications de chez Mukini :
1. Régler le circuit de ralenti.
La première étape est de régler le carburateur afin que le circuit de ralenti fonctionne
parfaitement. Et la première phase de cette procédure est de régler la position de la vis de
richesse pour obtenir le meilleur ralenti possible. Mikuni règle d’origine la vis de richesse en
l’ouvrant de 2 tours. C’est la position que nous estimons être la meilleure dans la plupart des
cas.
Si la vis à été déréglée, revissez la à fond, AVEC PRÉCAUTION (la vis se termine en pointe
et un serrage trop brutal risque de la casser !), puis revenez 2 tours en arrière. La prochaine
étape est de mettre le moteur à une température de fonctionnement normal en allant rouler 5 à
10 minutes. Ensuite, positionnez la moto droite et montez, à l’aide de la vis de butée de
boisseau, le ralenti entre 1200 et 1500 tr/min. lorsque le moteur tourne à ce régime, serrez la
vis de richesse par fraction d’un demi tour jusqu’à ce que le ralenti diminue ou devienne
irrégulier. Cela signifie que la vis de richesse est trop vissée et que le mélange est trop pauvre.
A chaque 1⁄2 tour, laissez tourner le moteur pour qu’il se stabilise et donne une indication
précise de la force du mélange.
Commencez maintenant de dévisser la vis par fractions de 1⁄2 tours jusqu’à ce que le moteur
recommence à ralentir ou que son ralenti devienne irrégulier. Cela signifie que la vis est trop
dévissée et que le mélange est trop riche. Comptez les tours entre les 2 positions et positionner
la vis à mi-chemin entre ses 2 positions. Il vous sera encore possible de régler cette vis un peu
plus finement mais elle est très proche du réglage idéal.
Si le moteur est trop chaud durant cette opération, le réglage en résultant sera très
probablement un peu trop pauvre. Si vous possédé un grand ventilateur, utilisez- le pendant le
réglage. Si vous n’en possédez pas, il vous faudra peut-être faire une petite promenade de
manière à faire baisser la T° du moteur pour qu’elle revienne à la normal.
Rappelez vous que si le meilleur ralenti est obtenu avec la vis dévissée de moins de 1⁄2 tours,
c’est que le gicleur de ralenti est trop grand ou que le gicleur d’air est trop petit. De même si
vous devez dévissez la vis au-delà de 2-1/2 tours c’est que le gicleur de ralentis est trop petit
ou que le gicleur d’air est trop grand. Dans ses 2 cas le gicleur devront être changé.
Pour contrôler si le gicleur d’air convient, il suffit de rouler avec un léger filet de gaz à basse
vitesse et régulière. Si le moteur cliquette et détonne, cela signifie que le mélange est trop
pauvre et par conséquent que le gicleur est trop grand. Par contre, si le moteur a des « ratés »
ou s’il se produit de la post-combustion dans l’échappement, cela signifie que le mélange est
trop riche et que le gicleur d’air est trop petit. Si le gicleur d’air est changé, il est nécessaire de
re-contrôler la vis de richesse. Comme nous l’avons signalé plus tôt, le circuit de ralenti a un
effet important jusqu’à 1⁄4 d’ouverture du boisseau. Par contre l’effet du système de ralenti sur
la force du mélange est supérieur à l’effet du puits d’aiguille. Si le circuit de ralenti n’est pas
correctement réglé, il ne sera pas possible de régler le puits d’aiguille.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 15:23

SUPER MERCI, bonne basse pour controler régler ^^ !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 7:36

Suite de mes aventures avec ma Virago

Merci de vos conseils etc...

Donc je resume, j'ai depuis peu une Virago 125 de 1997, de 5200 km, d'origine payé 700 euros ! Stokée dans une grange sans trop rouler...
D'ou des alus sont un peu oxydès comme certain chromes.

Hormis la batterie HS que j'ai remplacée, des démarage très difficiles et bien qu'elle tenais le ralenti pas moyen d'accéler sinon elle calait.

Du coup le carburateur à été nettoyé par deux fois..., la pompe de reprise réparée, le robinet et la pompe à dépression suprimé, le caburateur est alimenté en direct via le réservoir et un petit robinet.

Les pipes d'adm sont neuves sauf le caoutchouc qui reli le carbu au cadre qui est dur et doit surrement laisser passé un peu l'air (j'en ai commandé un, le reçois dans la semaine avec des pots Marving) !

Voilà, elle démare sans soucis au starter, et par contre a froid comme à chaud, quand j'accélére d'un coup franc elle cale presque et prends mal ces tours.
A plus haut régime pas de soucis.
j'ai mit du coup l'aiguille au 5 eme crans en partant du haut, j'ai viré la boite a air et mit un cornet en lieu et place avec une mousse filtre a air (très ajourée) et une grille, le tout maintenu par un collier 

C'est nettement mieux mais légé trou encore, évidement si je mets un peu le starter la plus de soucis !!!

Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par crackers Mar 1 Nov 2022 - 8:24

Salut
Pourquoi un cornet ?
C'est souvent galère à faire des réglages carbu avec ca....
Moi je prône l'origine , lorsque d'origine tout fonctionne bien (très bien) la tu peux éventuellement faire évoluer ta moto...
Sinon tu essayes plein de trucs et c'est compliqué de régler....la boite à air est importante
Après pour ton carbu, il faut changer tes gicleurs ton cran d'aiguille au plus haut indique un gp principal trop gros puisque tu abaisse l'aiguille ou alors aiguille et puit d'aiguille pas adapté....


crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par phyllitis Mar 1 Nov 2022 - 9:11

bin le cornet...   c'est pour mieux entendre quand on est vieux j'crois  silent lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 9:21

Oui oui oui

Tout est d'origine, je suppose (pas vérifié encore) que les gicleurs et calibres aussi.
Vu que le manchon qui reli le carbu au cadre est HS sans doute il y a t-il une prise d'air d'ou mon soucis !

Oui la boite a air est mieux, perso j'aime bien cette moto hors mis cette boite a air et l'autre inutile de l'autre coté, c'est vilain.
Je sais pas encore encore, j'ai acheté cette moto pour la bobberiser, plutot que de bobberiser une Monet Goyon S4CC3L de 1956 !!!

A suivre, il faut que le moulin tourne comme une horloge ensuite je verais !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par phyllitis Mer 2 Nov 2022 - 19:26

Montage: démontage du carbu/ pipe d'admission.
J'avais trouvé cette petite astuce suggérée par un autre "Viragoïste" averti Wink Cool

(Pas encore essayé pour ma part).




"Petite technique toute simple pour se faciliter la vie :

Dévisser le support haut arrière du moteur,
puis placer un cric roulant sous le moteur et dévisser le support avant,
et enfin descendre doucement le moteur.

Ça donne plus de place pour insérer l'ensemble sans risque".
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par phyllitis Mer 2 Nov 2022 - 19:35

Alors?.... good Taon Nez Houx?? Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] think
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 5:48

Helo,

merci pour l'astuce, j'ai monté mon manchon neuf la (c'est plus simple avec un caoutchouc mou ^^!) aujourd'hui j'attends mes pots Marving pour essayer le tout et faire les rélgages.

A suivre donc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par phyllitis Jeu 3 Nov 2022 - 10:43

On attends avec impatience good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 16:15

Hello

Bon pots Marving monté, bien cher pour ce que c'est tube trop long (recoupé) trou de fixations pas en face (repercées) et sonorité mieux mais pas celle escompté.

Coté carburation meme topo, meme avec le manchon neuf, c'est toujours pareil !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Sebsoso Jeu 3 Nov 2022 - 17:09

as tu essayer de monté ton gicleur de ralenti , celui ci joue sur le premier tiers de l'acceleration a voir aussi ton puit d'aiguille s'il n'est pas obstrué , perso je nettoye mes carbus a l'ultrason pour etre sur de mon coup

perso j'ai viré la grosse daube d'origine pour passer en carbu deporté ,plus aucun soucis maintenant
Sebsoso
Sebsoso
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125 virago
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 18:25

Hello,

bon utilme réglage, monté le ralenti et réglé la richesse (monteur chaud), et je me retrouve avec 1 tour au lieu de 2 +3/4.
J'ai du monter un peu le ralenti car si le raklenti est trop bas en accélérant je cale.

Tu pense gicleur de ralenti gros petit ?
Ont peux les trouver ou ? (j'en ai en stock mais pas ce type, pfff evidement)

Merci en tout cas pour ton aide, votre aide...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Sebsoso Ven 4 Nov 2022 - 6:02

montée un plus gros pour enrichir doudou7 sur ebay tu vas trouver ca sans soucis
Sebsoso
Sebsoso
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125 virago
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 14:09

Salut merci

bon sang et je reste poli, je voulais profiter du beau temps relatif d'aujourd'hui pour enfin essayer ma Virago et la il y a qu'un cylindre qui donne, le cylindre avant à sa bougie noyé et pourtant il y a une étincelle, j'ai essayé d'autres bougies meme topo !

Interverti les bobines, le cylindre marche avec la bobine du cylindre avant (en inversant evidement les fils d'arrivé !)

Controles (par les bouchon de réglages de culbuteurs) les souppapes ouvrent et ferment bien ! Rien de ce coté la !

Bon sang pour quoi qu'un seul cylindre a présent (et tjrs pas de RTm, ça me gonfle, lol)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 18:24

Précision : J'ai changé de Bobines et les ais déconnectés, j'ai mit la bobine avant a la place de celle du cylindre arrière avec les fils d'alim correspondant, je suis pas un novice !!!!
C'est quand meme pas la carburation, pourquoi le cylindre arrière fonctione bien et pas celui avant, en plus la bougie est noyée !? 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par phyllitis Dim 6 Nov 2022 - 21:50

Je ne sais si maintenant sa roule; j'en doute en fait; mais ça ne croule pas trop sous les conseils avisés des copains ton truc... petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 5:59

Hello, je roule pas avec un cylindre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virago 125 qui cale - Page 2 Empty Re: Virago 125 qui cale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum