125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Où installer un intercom?

+3
Hawk
philartis
Mogwai
7 participants

Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Où installer un intercom?

Message par Mogwai Lun 5 Sep 2022 - 13:08

Bonjour,

J'ai acheté un intercom cardo freecom 4x et le vendeur m'a dit qu'avec le casque que j'ai (scorpion exo 520 air) je devrais utiliser l'adhésif pour le coller au casque (il m'a montré un emplacement pile sur le stocker réfléchissant)

Après réflexion je me demande si je ne pourrais pas le coller sur l'emplacement prévu pour l'intercom de la marque? (Histoire de ne pas cacher la bande réfléchissante et surtout parce que je ne sais pas si l'adhésif tiendra bien dessus)

Est ce que si je le colle sur l'emplacement de l'intercom scorpion il risque de moins bien adhérer que sur le sticker réfléchissant ?

Je n'ai pas envie qu'il se décroche en roulant...

Merci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par philartis Lun 5 Sep 2022 - 13:17

C'est quoi ? Une trappe qui cache l'emplacement ?
J'aurai surtout peur qu'elle ne s'ouvre - ça tient bien ?

Sinon non, je ne pense pas que ça se décolle si c'est un bon adhésif double face.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Hawk Lun 5 Sep 2022 - 13:27

J'ai un freecom 1+ et un  Exo 510 Air et j'utilise la pince plutôt que l'adhésif, par contre ton vendeur qui te dit qu'il faut le placer sur la bande réfléchissante... non carton panpanculcul de mon humble avis car c'est un coup à avoir une prune comme pour ceux qui n'ont pas mis ces stickers obligatoires.

Ce que je te propose en 1er lieu c'est de placer les écouteurs et de voir jusqu'où tu peux placer ton module sur le casque en fonction de ce qu'il te reste de longueur de câble, ça se trouve : tu pourrais placer la pince  avant ce logement d'intercom constructeur
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Mogwai Lun 5 Sep 2022 - 14:07

Alors, oui effectivement c'est un genre de trappe mais qui tient bien! Je n'ai jamais réussi à l'enlever...

Par contre pour la pince j'ai peur de trop forcer... le vendeur ne m'en a pas parlé et m'avais dit que je serais obligé d'utiliser l'adhésif.

Je n'arrive pas à l'enfoncer jusqu'au bout. J'ai l'impression que je vais "décoller" un bout du casque. Ce n'est peut-être qu'une impression?

Il y a une grosse différence entre un 510 et un 520 air?

Je vous met une photo de la trappe qui cache l'emplacement prédestiné  à recevoir l'intercom scorpion.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Hawk Lun 5 Sep 2022 - 14:53

ben déjà le 510 n'a pas la trappe de l'intercom scorpion.

Mais je vais voir un peu plus en détail le 520 pour te donner les différences
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Alabasse 14 Lun 5 Sep 2022 - 15:04

boujou les amis

- je te conseille de coller l'intercom au double face fourni sur une surface bien lisse, par exemple sur le réfléchissant ou le logo de la marque, une surface moins lisse pourrait compromettre sa tenue, pour avoir procédé comme ça, ça marche nickel, le clip est bien pour le déposer si tu laisses ton casque sur la brêle en stationnement à condition de brancher et débrancher à chaque station   doh attention aussi au clip qui est plus bruyant au vent et qui prend plus de place dans le top case  think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Hawk Lun 5 Sep 2022 - 15:14

Bon ben le 520 air étant une évolution par rapport au 510, en dehors de la commande de l'écran solaire, de la visière et de l'emplacement de l'intercom, je ne vois pas trop de gros changements
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Mogwai Lun 5 Sep 2022 - 15:35

Bon alors,

En attendant vos réponses j'ai essayé de le clipser en forçant un peu. Je ne sais pas si c'était une bonne idée mais ça a marché.

J'avais lu sur internet qu'avec un écran solaire intégré on ne pouvait pas utiliser le clip mais je n'en connaît pas la raison. J'avais aussi lu que si l'intercom installer avec l'adhésif venait à tomber cardo se dégageait de toute responsabilité...

Par contre j'ai un soucis pour cacher les fils sans les pincer et risquer de les couper...

@Alabasse14 Qu'entends tu par le "brancher débrancher à chaque station"? Quand je ne roule pas le casque est soit dans mes mains soit sur une chaise/table ou au sol.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par philartis Lun 5 Sep 2022 - 15:42

Le Cardo s'installe et se retire sans toucher à la pince - c'est probablement différent sur celui d'alabasse.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Alabasse 14 Lun 5 Sep 2022 - 15:43

S L C 

- le seul avantage du clip est de pouvoir poser/déposer l'intercom à chaque fois où on laisse son cax seul afin d'éviter le vol, si tu portes ton cax à chaque arrêt le problème ne se pose plus reste alors le bruit et le rangement dans le coffre à cause de l'encombrement énorme du clip, expérience: les 2 casques ne rentraient pas dans le coffre en utilisant les clip, sur les collant double face, les 2 cax rentrent au chausse pied mais rentrent  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Mogwai Lun 5 Sep 2022 - 15:49

Salut,

Je n'ai pas de coffre non plus. Mon casque n'est jamais laissé sans surveillance. Mais effectivement le cardo peut se retirer de son port d'attache. Que ce soit le clip ou l'adhésif.

L'un d'entre vous saurez pourquoi certains disent qu'on ne peux pas utiliser le clip avec les casques disposant d'un écran solaire?

Il ne me reste plus qu'à trouvé un moyen de cacher les fils qui me convienne.

Merci!
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Alabasse 14 Lun 5 Sep 2022 - 15:53

salut les amis

- l'écran en lui même ne gêne pas, il faut simplement faire attention de na pas cacher la commande et laisser libre la manoeuvre interne en passant les fils 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par phifi Lun 5 Sep 2022 - 17:11

Mogwai a écrit:
L'un d'entre vous saurez pourquoi certains disent qu'on ne peux pas utiliser le clip avec les casques disposant d'un écran solaire?
Beaucoup d'écran solaires ont leur commande en bas à gauche du casque car c'est la position privilégiée pour diminuer les bruits aérodynamiques.
Cette position peut gêner pour installer l'intercom ou manipuler l'écran solaire, sauf si un précâblage est prévu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par lio29 Lun 5 Sep 2022 - 18:28

Salut,

Au double face doh
L idéal étant de pouvoir utilisé l emplacement prévu par la marque.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Alabasse 14 Lun 5 Sep 2022 - 21:25

boujou les amis

- le double face fourni avec l'intercom tien très bien, j'en fais l'expérience, il se peut que d'autres copains aient une autre expérience...
- l'emplacement dédié est réservé à un intercom de la marque, dans le cas d'un intercom généraliste il n'est pas dit du tout qu'il aille en lieu et place
- le clip est une simple pince et ne remplace pas un collage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Buzzle Lun 5 Sep 2022 - 22:01

Sur un casque toutes les surfaces sont plus ou moins convexes et le support de l'intercom lui est plat du coup la surface de contact pour coller n'est pas optimale...
Pour ma part je préfère utiliser le système de pince.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Alabasse 14 Lun 5 Sep 2022 - 22:10

boujou les amis

- celui que je possède (Shape de chez Cellular line) possède une surface collante qui épouse la courbure du casque, tous ne sont peut-être pas construits pareils

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où installer un intercom? Empty Re: Où installer un intercom?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum