125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Intercom

+4
janfran
poney
Naheulbeurk
Titine
8 participants

Aller en bas

Intercom Empty Intercom

Message par Choupa-Chou Mer 23 Sep 2020, 21:41

Bonjour à tous,

J’aurai bientôt ma plaque B-post à un peu de retard...
idem pour le test ma copine est négative moi pas de réponse actuellement (grrrr)
D’ailleurs ma copine a suivi la formation et elle en est sortie très sereine, elle s’est beaucoup amusée et a appris pleins de petites astuces ou des choses que nous faisions moins bien (comme la position des pieds en canard 😅)

Je suis à la recherche d’un système duo intercom pas trop cher mais tout de même quelque chose de fiable vu que nous débutons et nous ne voulons pas être dérangés par un système qui grésille pour qui a une mauvaise réception.
Ce n’est pas pour taper des conversations mais au cas ou un changement d’itinéraire ou un arrêt serait demandé par l’un des conducteur. (A noter que je possède un casque NZI pas un Shoei avec pleins d’options xD)

Merci d’avance pour vos conseils Wink
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Titine Jeu 24 Sep 2020, 08:53

Hello. Je vais suivre ton post car j' y pense de plus en plus à ce gros + de pouvoir communiquer en roulant Wink Les copains j' en suis sûr vont t' apporter les bonnes indications Cool
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Naheulbeurk Jeu 24 Sep 2020, 09:10

Bonjour a tous

Avec ma femme aussi on cherchait un intercom pour pouvoir se parler d'abord en tant que conducteur et passager sur la même moto, mais avec par la suite la possibilité qu'on soit sur 2 motos différentes.
On était monté en Andorre a l'époque, et aprés avoir fait plusieurs magasins, on s'est acheté le modèle SMH5 de SENA :

Recherche Google shop SENA SMH5

Il fonctionne trés bien. S'adapte a tous les casques. Fonctionne en intercom entre 2 module ou comme un casque bluetooh.

On l'utilise donc en intercom quand on est tous les 2 en moto, et je l'utilise a chaque fois que je prend la moto, associé avec mon tel, pour Deezer ou le GPS. Et ca permet de pouvoir répondre au tel comme un kit main libre quand je suis en moto.

C'est très pratique.

Ca reste un modèle parmi tant d'autres. C'est celui qu'on utilise ... et je trouve qu'il a un bon rapport qualité prix.

Ce n'est pas impossible qu'ils ne le fassent plus en magasin, vu qu'il a quelques années maintenant. Il y a peut être de nouveaux modèles qui le remplace.

Bonne route Wink
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Intercom

Message par poney Jeu 24 Sep 2020, 16:14

Je te conseille  pour le cardo freecom 1+ c,est le plus  simple et fonctionne très bien.Fonction de motard à passager +radio fm sans grésillement .Par contre pas de liaison entre motards .Si tu veux plus le freecom 2+ et mieux  encore 4+ mais plus cher.Au bon coin tu en trouves  souvent pour beaucoup moins onéreux .A toi de voir .
poney
poney
Habitué
Habitué

Moto : honda 125 cg
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par janfran Jeu 24 Sep 2020, 18:53

good trop bien bien de communiquer avec sa femme, perso j'ai des carbo scarla rider que mon ami pat91 ma cédé et je l'en remercie encore. J'en suis super content, surtout pendant les belles et longues balades que je fais avec ma femme  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par jo 56 Ven 25 Sep 2020, 18:42

poney a écrit:Je te conseille  pour le cardo freecom 1+ c,est le plus  simple et fonctionne très bien.Fonction de motard à passager +radio fm sans grésillement .Par contre pas de liaison entre motards .Si tu veux plus le freecom 2+ et mieux  encore 4+ mais plus cher.Au bon coin tu en trouves  souvent pour beaucoup moins onéreux .A toi de voir .
j ai aussi un cardo freecom 1+je n en suis pas très satisfait quand ma passagère me parle je ne comprend rien, il y a comme un écho, peut etre un mauvais réglage?
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Choupa-Chou Dim 27 Sep 2020, 17:18

Salut,

Je vais partir sur le Sena SMH5 comme conseillé par Naheulbeurk Razz La marque est réputée fiable et le prix est excellent 170€ pour le kit duo dans un magasin proche de chez moi.

Je vous ferai un retour de la qualité Wink

Bonne journée,
Choup
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Naheulbeurk Lun 28 Sep 2020, 11:06

Tu sera pas déçu, ca fait 2 ou 3 ans qu'on l'utilise a chaque sorties.

J'ai les même récemment changé de casque suite a l'achat de nouveaux casques.
J'ai galéré a décoller le double face fourni ...

Bonne route Wink
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Choupa-Chou Lun 28 Sep 2020, 12:13

Naheulbeurk a écrit:Tu sera pas déçu, ca fait 2 ou 3 ans qu'on l'utilise a chaque sorties.

J'ai les même récemment changé de casque suite a l'achat de nouveaux casques.
J'ai galéré a décoller le double face fourni ...

Bonne route Wink

Salut,

Voilà j’ai acheté le Sena, en plus j’ai eu le modèle FM qui est le modèle au dessus intégrant un tuner FM.
Ce n’est pas pour avoir la radio mais parce que la portée est plus importante (700m à la place de 400m pour le normal) le kit était à 309€ -45% donc 168€ ^^

En pleine installation du bidule, je n’utilise pas les collants 3M car j’ai de la chance, tout est prévu pour l’intégration du système dans mon casque (pourtant pas haut de gamme, NZI Combi)

Merci encore Wink

Il en reste encore au magasin pour ceux que ça intéressent 😅

https://m.louis.be/fr/artikel/sena-smh5-fm-universal-dual-kit-double/10037083?list=3073cbdd1259d1018eb03f655ae2ff5f&filter_article_number=10037083

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Naheulbeurk Lun 28 Sep 2020, 13:42

j'ai pas la version FM ...je pense pas qu'ils la faisaient quand je l'ai acheté.

Je confirme que pour ma version, passé 200 m, la communication entre 2 modules commence a perdre en qualité. Passé 300, on ne comprend plus rien.

Avec la version que tu as, tu devrai pouvoir aller bien plus loin.

Tu as fait une très bonne affaire, c'est un prix imbattable !!
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Choupa-Chou Dim 04 Oct 2020, 09:43

Salut à tous,

Après utilisation sur plusieurs balades, le kit est génial, on a l’impression d’être à côté de la personne avec qui on parle, c’est vraiment pratique. A partir de 500M ça commence à moins bien fonctionner mais ce n’est pas plus mal, ça oblige à attendre l’autre biker Wink

L’installation et programmation sont vraiment très facile, j’ai un peu pesté car je voulais que tous les câbles soient invisible donc j’ai dû passer derrière tous les mousses et caches, ça a été un peu galère (environ 20 minutes pour installer les deux)

Je n’ai pas testé la Radio FM mais ce ne m’intéresse pas donc je ne le ferai pas Razz

Merci encore pour les conseils Wink
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Choupa-Chou Dim 04 Oct 2020, 09:46

Si quelqu’un peut ajouter un [RÉSOLU] au sujet, ça serait sympa, je ne peux plus éditer le message d’origine Wink
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Fab91 Dim 04 Oct 2020, 19:20

je me demandais si un intercom fonctionne en permanence ou si il y a moyen de couper le son pour que l'autre motard ne nous entende pas momentanément?  siffle
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Choupa-Chou Dim 04 Oct 2020, 19:33

Fab91 a écrit:je me demandais si un intercom fonctionne en permanence ou si il y a moyen de couper le son pour que l'autre motard ne nous entende pas momentanément?  siffle

Salut,

Tu peux désactiver d’une simple pression pour ne pas être dérangé mais le bruit de fond est tellement léger qu’avec le bruit de la route et du moteur, je n’entends que quand on me parle sinon rien Wink
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Fab91 Dim 04 Oct 2020, 20:34

merci pour l'info!
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par sebastos89 Ven 30 Oct 2020, 15:39

j ai une question un peu bêtes mais on peut mettre le GPS en Bluetooth et comme même ce parler entre pilote et sds ??
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Choupa-Chou Ven 30 Oct 2020, 16:58

Salut,

Alors oui mais en cas d’utilisation du Bluetooth, il faudra appuyer une fois sur le bouton principal pour communiquer avec l’autre personne, assez facile à faire mais ce n’est pas simplement par reconnaissance vocale.

Bien à toi,
Choupa
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par sebastos89 Lun 02 Nov 2020, 14:53

merci a toi choupa sur n importe quel modèle ?
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Choupa-Chou Lun 02 Nov 2020, 14:59

Comment ça n’importe quel modèle ?

Dans le cas présent, nous parlons du Sena SMH5 (FM ou normal), je ne connais pas les autres marques ^^

Bien à toi,
Choup
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par sebastos89 Mar 03 Nov 2020, 11:00

a oui désolé je n ai pas fait attention  moi c est le BT-S2 rien a voir
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Empty Re: Intercom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum