125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Restauration d'une Yamaha TDR 125

+9
crackers
coyote
a2pir
Alabasse 14
philartis
Moselleric
Tequilla
lio29
QuentinV
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par QuentinV Mar 31 Mai - 17:47

Bon une première étape de faîtes, acheter une batterie neuve, coût de l'opération 30€ !

Après ouvrir le moteur en entier je sais pas si je m'en sentirai capable. Tu parles de refaire la segmentation, piston, est ce difficile à faire ? 

J'ai un niveau moyen en mécanique, je me débrouille et j'apprends vite mais j'ai toujours peur de me lancer dans des trucs de fous xD

QuentinV
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par phifi Mar 31 Mai - 17:54

Je ne parlais pas uniquement du piston, mais il est évident qu'il sera à changer.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par QuentinV Jeu 2 Juin - 20:32

Hello, donc aujourd'hui j'ai récupéré de la nouvelle huile, de l'essence et une batterie.

J'ai démonté les carénages de la moto, le réservoir et la boite à air (le filtre en mousse tombait en morceau rien qu'en le regardant heureusement que je l'ai viré avant de la démarrer).

Du coup j'ai essayé le démarreur il tourne super bien ! Prochaine étape, nettoyage du carbu, vidange de la vieille huile et on essaye de la démarrer vraiment :).

J'ai un peu galéré à retirer certaines vis vraiment grippé. Le relais pour les clignotants à l'air d'avoir du mal à fonctionner. La boite à air est a changer elle est fissuré sur le dessous et rafistoler avec du scotch.

Autre question, pourquoi le voyant "N" sur le tableau de bord de la moto ne s'allume pas une fois le contact mis ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
QuentinV
QuentinV
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha TDR 125
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par phyllitis Jeu 2 Juin - 20:49

Problème d'oxydation de la connectique sans doute... Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par coyote Ven 3 Juin - 7:42

Déjà,  tu sais que l'ampoule n'est pas grillée ? Première chose à  contrôler....
Puis :
Verifie le branchement du contacteur au niveau de la boîte,  il est peut-être débranché ou oxydé tout simplement.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par QuentinV Ven 3 Juin - 8:32

Je n'ai pas encore eu le temps de contrôler l'ampoule, je vais le faire et pour trouver le branchement du contacteur au niveau de la boite c'est assez facile à trouver ? Je n'ai pas de schéma électrique et j'ai pas encore reçu le bouquin pour réparer la moto.

D'ailleurs autres questions, comment être sûr que la pompe qui assure le mélange entre l'huile et l'essence fonctionne bien ? Je n'ai pas envie de serrer le moteur à cause d'une chose aussi bête. 

Comment retirer toute l'oxydation sur les pièces du moteur pour le rendre plus esthétique ? 

Merci, bonne journée à vous  Wink
QuentinV
QuentinV
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha TDR 125
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par coyote Ven 3 Juin - 12:34

Pour la pompe : tu mets une durite transparente..
Pour nettoyer : paille fer triple 0 et wd40 ou miror par exemple.. notre ami Bruno saura te donner tout plein de bons conseils dans ce domaine, l'element indispensable est souvent l'huile de coude avec beaucoup de patience.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par lio29 Ven 3 Juin - 17:32

Salut,

Qu'est ce que c'est crade Shocked

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par Tequilla Sam 4 Juin - 6:32

QuentinV a écrit:
Du coup j'ai essayé le démarreur il tourne super bien ! Prochaine étape, nettoyage du carbu, vidange de la vieille huile et on essaye de la démarrer vraiment :).

good
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par Moselleric Sam 4 Juin - 18:38

Fais ton premier plein avec du mélange. Tant pis si elle fume un peu plus. Durit transparente pour vérifier que l'huile remonte.
Moselleric
Moselleric
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC, 125 DTRE, 125 TDR, 125 NSR, 125 TZR 2RL, 125 TZR 4FL, 125 MTX TC02, 125 RG, 125 Aprilia MX, 125 Piaggio LX4 CBR1000 Fazer 600; Yam WR 250; Chappy 50, Solex 3800, Peugeot 103 VS
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par QuentinV Sam 4 Juin - 18:44

Aujourd'hui, démontage du carbu, quel enfer entre les vis rouillés, les têtes de vis foirés, les colliers des durites qui pétent dans les mains un bonheur ! Le carbu est presque démonté encore une durite récalcitrante Wink .

Dès fois je me dis que autant tout démonter, nettoyer, repeindre le cadre car à chaque vis c'est une misère lol.
QuentinV
QuentinV
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha TDR 125
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par coyote Sam 4 Juin - 20:48

+1
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par Tequilla Dim 5 Juin - 6:03

Tequilla a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

think
A propos du cadre, tu as vérifié ça ?
On dirait qu'il est fendu !

Shocked
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par philartis Dim 5 Juin - 7:07

think Je ne vois qu'une griffure de la peinture.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par lio29 Dim 5 Juin - 8:30

philartis a écrit: think Je ne vois qu'une griffure de la peinture.

Salut,

+1

Le métal fendu, c'est beaucoup plus visible.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par phifi Lun 6 Juin - 16:48

QuentinV a écrit:Aujourd'hui, démontage du carbu, quel enfer entre les vis rouillés, les têtes de vis foirés, les colliers des durites qui pétent dans les mains un bonheur ! Le carbu est presque démonté encore une durite récalcitrante Wink .

Dès fois je me dis que autant tout démonter, nettoyer, repeindre le cadre car à chaque vis c'est une misère lol.
Les vis cruciformes sont au standard japonnais jis, avec un "classique" embout ph tu risques très fortement de les endommager si elles sont un peu grippées.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par QuentinV Jeu 16 Juin - 10:20

Des petites news, ayant des problèmes sur mes deux voitures je termine et m'en occuper et je reprend pour la moto mais le cadre n'est pas fissuré, c'étais juste de la poussière Wink et j'ai commandé un nouveau set de tournevis JIS sous les conseils de Phifi :)
QuentinV
QuentinV
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha TDR 125
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par jeanminou Ven 9 Sep - 15:40

Belle restauration good Tu as réussi à la démarrer ?
jeanminou
jeanminou
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Only
Localisation : Cap d'Agde

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par Alabasse 14 Mar 13 Sep - 16:16

boujou les amis

- quand c'est possible il est prudent de remplacer les têtes cruciformes par des têtes à empreinte 6 pans creux, il suffira d'adapter le couple de serrage à celui identique à celui d'un tournevis 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par richard01 Lun 16 Jan - 12:26

Bon courage tu as du taf mais ça vos le coup après le nettoyage du carbu avec une bonne batterie et une bougie neuve elle va peut être démarrer je te le souhaite  good
richard01
richard01
Amateur
Amateur

Moto : 125 tdr
Localisation : Belley

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Yamaha TDR 125 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Yamaha TDR 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum