125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

+31
CHC
OliOneKenObi
Mantois
Fred-06
sebastos89
laurent14
phil 44
Titine
Tenshi
BALDO
chris13
yann78
didier charlie gtr
mac-gyver
ladafan
philaufrais
patricus
la_miss0507
The bouba34
Vinc
BAT.
gg90
Pixelle
Fred6336
eric50
mich83
vinz69
savate2doigts
KENZO
Alabasse 14
deathmask
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Mar 10 Fév 2015 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour a tous, je vous présente ma belle quelque peu dépouillé!!!
Comme vous pouvez le constater il n y a plus grand chose dessus, en effet les jantes sont en peinture, noir brillant en hypoxie, le bras oscillant, l' étrier de frein AR avec son support, le berceau moteur et l araignée eux aussi en peinture hypoxie mais plus dans un ton noir mat. Pour mon projet il me fallait absolument le bras oscillant en noir, cela dit j aurai pu aussi faire le cadre mais je trouve que le cadre en alu est vraiment sympas comme ça.
Pour le moment je suis un peu bloqué, j aurai voulu m occupé des roulement de colonne de direction et des spy de fourche mais le train arrière doit être remonté avant Suspect. Je vais surement attaqué le polissage des platines reposes pied en attendant de récupérer mes pièces.
Une restauration qui risque de prendre du temps, pour le moment je me consacre sur la partie cycle avec le remplacement de tout les roulements, des plaquettes, DOT4, huile de fourche kit chaine et les pièces en peinture qui était abimé face au temps qui passe.
La partie moteur suivra bien entendu par la suite good
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par BALDO Mar 10 Fév 2015 - 13:22

une vrai restauration comme on les aime clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Alabasse 14 Mar 10 Fév 2015 - 14:34

salut Deathmask et les amis

-   good  bon courage, c'est du gros !

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par KENZO Mar 10 Fév 2015 - 14:51

good good good good good good good

Cela rappelle le forum 125 dtlc - rdlc good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Tenshi Mar 10 Fév 2015 - 14:58

Allez, un bon boulot Wink ...Ne fume pas trop hein carton
Impatient de voir le résultat petit V
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par savate2doigts Mar 10 Fév 2015 - 16:33

Ca c'est de la restau good 

PS : Epoxy la peinture, et plus précisément thermo-laquage petit V
Le top
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par vinz69 Mar 10 Fév 2015 - 18:12

Bon courage dans ta restauration !
La tzr est une de mes 125 préférée !
Ça doit bien marcher !
vinz69
vinz69
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA TDR 4 FU
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par mich83 Mar 10 Fév 2015 - 19:28

bon courage pour la suite !! good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par eric50 Mar 10 Fév 2015 - 19:34

good good
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Fred6336 Mer 11 Fév 2015 - 11:36

Aaaaaahhhh une autre restauration !!! 
je me sent moins seul  good good good
Courage à toi je sais comme c'est dur je suis en plein dedans aussi
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Pixelle Mer 11 Fév 2015 - 11:50

Ouah. Respect !
Pixelle
Pixelle
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Mer 11 Fév 2015 - 13:11

Merci a vous tous, et oui c'est "époxy" j ai eu une absence!!!
Pas de grosse avancé, juste la confirmation que je récupère mes pièces en peinture vendredi, mais les roulements pas avant samedi au mieux Crying or Very sad Crying or Very sad  donc pas de remontage ce week-end a mon avis, car je le connais le AU MIEUX. Du coup hier soir je me suis occupé de commencer le polissage des platines repose pied, autant ne pas perdre de temps vu que je suis "bloqué"
Voici le résultat sur une: https://i.servimg.com/u/f38/19/14/01/64/dsc02017.JPG
Celle de droite n'a pas été faite j'ai mis les 2 pour comparer, en revanche la partie supérieur je n' ai pas réussi a la polir, l' alu doit être vernis et j ai peur que si je l' attaque au 800 a l'eau et ensuite avec le matos qui va bien pour polir, que le résultat ne soit pas le même, donc si quelqu'un a déjà polis ce genre de pièces, ou des cadres alu car identique je suis preneur de conseil Suspect
Voilà pour les nouvelles petit V
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par savate2doigts Mer 11 Fév 2015 - 14:09

Sur mon solex il a fallu que je passe un coup de dremel + meule sur les alésages pour le passage des vis, la couche de peinture epoxy était en trop.
Prépare la petite meule  petit V
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Ven 13 Fév 2015 - 0:07

savate2doigts a écrit: je passe un coup de dremel + meule sur les alésages pour le passage des vis, la couche de peinture epoxy était en trop.
Prépare la petite meule  petit V
Je ne parlais pas de la peinture Laughing  (j' ai prévu le coup, vis pourri dans tout les filetages pour pas tarauder, et perso pas fan du dremel ma petite meule a main avec brosse métallique fin permet de viré les surplus sans chatouiller l'alu pour les portées des roulements  good )
Je parlais du polissage des pièces en alu vernis, et clairement c'est bien ce que je pensais = huile de coude ponçage a l eau au 500, puis au 800 et encore au 1000, ensuite patin a polir avec la patte qui va bien... Du coup je vais me tapé le cadre dans le feu de l'action quitte a faire les platines autant faire le cadre, je sens que je vais en chi......er Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration 1990505470 Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration 1990505470 Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration 1990505470 Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration 1990505470 Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration 1990505470
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par savate2doigts Ven 13 Fév 2015 - 7:24

La meule sur des portées alu en effet c'est pas conseillé Cool

Moi c'est de la tôle.

Une fois poli tu mets quoi dessus ?
Parce que ca va s'oxyder forcement...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Mer 18 Fév 2015 - 23:24

Une fois poli ce que je vais mettre dessus bonne question???????????????
Beaucoup disent huile de coude et belgom, j'ai été a la pêche au info pour vernir le cadre et y'a un peu de tout, vernis qui s écaille, vernis qui jaunis ects...
Le truc c'est que d'origine les japonais vernissent leur cadre il faut juste trouver le vernis qui s'applique sur l'alu... Le gros problème c'est que simple particulier pas la peine de chercher un truc dans le commerce c'est pas terrible a tout les coups, et pas sur qu'un professionnel nous vende du vernis au détail, néanmoins je vais prospecter!!!!!
Bon j'ai reçu mes pièces ainsi que récupéré mes pièces peintes!!! j'ai remplacé roulement de direction, joint spy fourche, tout les roulements de roues + porte couronne et posé mes liserets de jantes!!! Seul hic j'ai une entretoise en bakélite du bras oscillant qui est en miette... donc je peux pas le remonter tout de suite  Crying or Very sad en espérant que mon voisin puisse m' en fabriquer une au tour demain, idem pour la jante avant que je ne peux pas remonter tout de suite ou j' attend un deuxième disque de frein, et oui je la passe en double disque, avec étrier de FZ6 plus maitre cylindre qui va bien!!!
En tout cas ça avance, pour le polissage je verrai ça la semaine prochaine ma ptite femme va hurlé si je ne passe pas ma semaine de vacance en commun dans le garage carton
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Mer 25 Fév 2015 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La miss touche le sol avec ses deux roues, donc après remplacement de tout les roulements de roues, de bras oscillant, de la
colonne de direction, du remplacement des joint spy de fourche et du kit chaine, plus de béquille d'atelier, enfin disons que je peux remettre la voiture dans le garage!!!! Comme vous pouvez le voir le bras oscillant a eu un ptit coup de jeune ainsi que l' étrier arrière, au passage plaquettes neuves.
les jantes aussi ont retrouvées leur jeunesses en noir brillant.
Le passage en double disque va lui donnée un coté sympa, pas trop de difficulté juste que j'ai du faire faire des durites avia sur mesure car la 4FL n'a pas 2 étriers et donc... j'ai opté pour un passage étrier à étrier car en double banjo au maitre cylindre ça aurai embrassé amoureusement le compteur en braquant! A la purge, le maitre cylindre a l'air d'avoir du feeling, ben houai d'origine c'est un 6 et la je lui colle un 15, à voir si je ne ferai pas un soleil au premier coup de freins... pis du coup durite avia pour l'arrière aussi temps qu'a faire.
Il me reste a polir le cadre et ça je vais galérer!!!
Pour les carénages aussi pas évident!!! Avant de taper l'incruste sur le forum, je les avais tous poncé et apprêté sauf la tête de fourche qui est HS car durant tout ce temps ou elle était resté chez mes parents une bûche lui est tombé dessus et résultat cassé en 3, j' ai réparé avec de la colle ABS et de la fibre mais ça fait moche, de plus introuvable en occase en état correcte, donc j' hésite a racheté un kit complet ou trouver la perle rare!!!!
Ensuite niveau moteur, pas touche pour le moment, je veux voir ce que donne la partie cycle et après sachant que tout est au chaud dans un carton et neuf d y il y a 6 mois kit 170, bielle, roulement/joint spy vilo et ligne jolymoto.
Voilà les news petit V
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par KENZO Mer 25 Fév 2015 - 17:36

good good good good good good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Tenshi Mer 25 Fév 2015 - 17:51

Superbe good
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par chris13 Mer 25 Fév 2015 - 17:51

good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par gg90 Mer 25 Fév 2015 - 18:19

du beau boulot good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Jeu 26 Fév 2015 - 23:47

petit V  merci a tous, to be continued!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par deathmask Jeu 5 Mar 2015 - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici les avancées du polissage, on va dire un bon 75% le coté droit est quasi fini, juste une retouche sur l'arrière au niveau du flanc de selle car partie apparente sur 5cm, j'avais pas fait gaffe, j'ai attaqué le coté gauche mais mon tampon a rendu l'âme... Donc plus qu'a aller en acheté un demain.
Biensur il faut de que fignole, enlever le surplus de pâte, mettre un bon coup de belgom, autant vous dire que c'est de la rigolade quand j'en serai a ce stade.
Il manquera plus que les platines a faire.
En tout cas le polissage, pour resté polis, j'ai faillis faire caca dans mon pantalon tellement j'en ai chhhh Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration 1990505470
La misère pour faire sauté le vernis, sans parlé de la partie basse du cadre qui est "rugueuse" il faut poncé ça je peux vous l'assurer, il reste tout de même des défauts car difficile de poncer partout parfaitement, mais c'est pas méchant.
En tout cas pour ceux qui serai tenté de le faire, ça se fait pas en 5min, faites preuve de patience, il me semble que je ne suis pas loin d'une bonne 20ène d'heures   pleure pale.
La fin du polissage pour ce week end si tout va bien siffle
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par BAT. Jeu 5 Mar 2015 - 17:25

beau boulot !!! good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Vinc Jeu 5 Mar 2015 - 18:21

Très jolie avec le polissage.  good

À quoi sert la durite qui passe au dessus de la roue avant et qui rejoint les deux étriers ? J'aurai peur que la durite vienne en contact avec la roue avant et arrache tout...
Vinc
Vinc
Passionné
Passionné

Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration Empty Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum