125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

transformer moteur à injection en carburateur

+7
pat 77
Hawk
coyote
lio29
phifi
Alabasse 14
sparrow53
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty transformer moteur à injection en carburateur

Message par sparrow53 Lun 2 Mai 2022 - 12:22

Bonjour,

je souhaite faire un bricolage assez pointu, je m'explique : je possède un daelim VT évolution de 1999 et le week end dernier en me baladant pétarade au pot calage et impossible de redémarrer. En inspectant il s'avère que j'ai de la compression qui remonte dans le carburateur ce qui projette l'essence dans le filtre à air plutôt que d'aspirer dans le cylindre. J'en conclut qu'une soupape (ou les 2) ne se referme plus correctement donc la compression du moteur arrive dans le carbu. Je précise que le réglage du jeu au soupape est bon fait cette hiver et j'ai vérifier hier cela n'a pas bougé. Je n'ai pas encore démonté le haut moteur car si les soupapes sont cramés ils y en a pour un ptit billet et une idée m'est venue (oui cela m'arrive).

J'ai un moteur de daelim roadwin fi de 2011avec 10 000 km (donc injection) je me pose la question de le monter dans ma brèle on peut le monter sur le cadre sans aucune modification il est identique à part les carter qui ont un look différent. Je pense récupérer le stator, rotor capteur de pmh, pipe, carburateur et cornet (peut_être éventuellement le capteur de point mort) de la VT tout remonter sur le moteur de la roadwin.

En espérant que vous confirmiez mon hypothèse qui ne me coûte pas un rond juste un peu de temps. Et puis j'aime se genre de challenge. Je précise que je me débrouille pas mal en mécanique moto, je sais que cela a été fait sur un cbr 125 (forum cbr 125)

Merci à vous par avance
sparrow53
sparrow53
Habitué
Habitué

Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par Alabasse 14 Lun 2 Mai 2022 - 15:14

boujou les amis

- toutes choses égales par ailleurs ton "challenge" ne devrait pas poser de problème, le moteur se débrouillera seul...
- tu pourrais aussi cannibaliser ton moteur donneur et monter les pièces sur ton moteur injection actuel

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par phifi Lun 2 Mai 2022 - 17:19

sparrow53 a écrit:
J'ai un moteur de daelim roadwin fi de 2011avec 10 000 km (donc injection) je me pose la question de le monter dans ma brèle on peut le monter sur le cadre sans aucune modification il est identique à part les carter qui ont un look différent. Je pense récupérer le stator, rotor capteur de pmh, pipe, carburateur et cornet (peut_être éventuellement le capteur de point mort) de la VT tout remonter sur le moteur de la roadwin.
Je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par sparrow53 Mer 4 Mai 2022 - 8:52

Personne d'autre avec de bonnes connaissances en mécanique, pour me confirmer que ça va fonctionner ou pas car je pense faire ça demain donc je peux m'éviter une journée de démontage remontage pour rien.

Au plaisir de vous lire et merci d'avance
sparrow53
sparrow53
Habitué
Habitué

Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par Alabasse 14 Mer 4 Mai 2022 - 9:01

boujou les amis

- regarde bien le titre de l'avatar du copain  phifi  ça devrait déjà te rassurer sur ton éventuel doute de réalisation, ensuite je ne me prends pas pour un champion * mais j'ai répondu aussi positif 

petit V  à la r'voyure
alain

* je n'ai construit qu'un seul moteur de toute ma vie  think think think
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par sparrow53 Mer 4 Mai 2022 - 9:07

ok, j'avais pas vu, merci à vous deux
sparrow53
sparrow53
Habitué
Habitué

Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par lio29 Mer 4 Mai 2022 - 20:16

Salut,

C'est possible avec un peu d huile de coude

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par coyote Jeu 5 Mai 2022 - 13:48

Pour moi : pas de soucis de faire cette opération ....
Un peu de temps à passer dessus mais ce n'est pas bien méchant  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par Hawk Ven 6 Mai 2022 - 0:37

Le principe d'un moteur étant d'aspirer de l'air et de le mélanger avec de l'essence pour créer un effort après que la bougie ait donné l'étincelle. Que l'essence arrive soit par un carbu, soit avec un injecteur ou même avec d'autres méthodes peu orthodoxes ou même de l'opération du saint esprit, je ne vois pas ce qui t'empêcherai de faire cette opération
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par pat 77 Sam 7 Mai 2022 - 11:16

Le faisceau électrique revoir il te faudra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par lio29 Sam 7 Mai 2022 - 11:56

Salut,

J ai vu wheeler dealer France le faire sur une chevrolet des années 70 il n'y a pas si longtemps.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par philartis Sam 7 Mai 2022 - 12:11

Ce que tu as vu c'est la pose d'un système d'injection sur un moteur carbu - et là, ça c'est nettement plus compliqué transformer moteur à injection en carburateur 1990505470
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par lio29 Sam 7 Mai 2022 - 12:31

philartis a écrit:Ce que tu as vu c'est la pose d'un système d'injection sur un moteur carbu - et là, ça c'est nettement plus compliqué transformer moteur à injection en carburateur 1990505470

Salut,

Oui c'est ça.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par Fap Sam 7 Mai 2022 - 12:34

Pour réaliser cette opération il va falloir changer entièrement le faisceau afin de le raccorder à un écu qui va avec Rolling Eyes
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par phifi Sam 7 Mai 2022 - 13:53

scratch Pourquoi changer le faisceau et l'ECU ?

Il vaut monter le moteur d'une version à injection à sur une version à carbu, donc en mettent l'ensemble rotor + stator du moteur à carbu sur celui à injection ça ira très bien et ça se branchera "plug and play" sur le faisceau d'origine.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par coyote Sam 7 Mai 2022 - 22:50

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre : il ne monte pas l'injection mais remet son carbu...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par pat 77 Dim 8 Mai 2022 - 14:01

Es que l’ouverture des soupapes et les arbres a cames sont du même ordre que le model atmosphérique
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par coyote Dim 8 Mai 2022 - 14:23

Je pense que c'est bien la même chose good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par Alabasse 14 Dim 8 Mai 2022 - 16:56

boujou les amis

- les 2 moteurs sont atmosphériques, seul le système d'alimentation est différent

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par sparrow53 Lun 16 Mai 2022 - 11:30

Salut petit retour avant tout merci pour l'intérêt que vous portez au sujet. Donc le moteur injection de la roadwin est monté dans la VT, mais et oui il y a un mais impossible de démonter le rotor du moteur carbu (extracteur, wd40 et chauffe ni font rien, il est collé à mort) donc j'en ai commandé un sur une casse moto en ligne pour 25 euros, je vais le recevoir mercredi donc je pourrai vous dire si cela fonctionne !!! J'ai une petite question concernant un autre aspect le moteur injection à un radiateur d'huile que n'a pas l'autre , j'ai réussi à l'adapter assez facilement mais je trouve qu’esthétiquement c'est pas très jolie. Est-il possible selon vous de le comblé avec des bouchons et joints cuivre ou je risque de bloquer une circulation d'huile qui peut être fatal a un élément de mon moteur.

merci encore à vous
sparrow53
sparrow53
Habitué
Habitué

Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par coyote Lun 16 Mai 2022 - 12:42

Le radiateur d'huile ne me semble pas indispensable sur ce modèle, sauf si tu roules toujours poignée dans le coin (et encore).
Mais, ben oui j'en mets un.. perso, je le garderais.
Avec les grosses chaleurs qui pointent leur nez, le refroidissement de l'huile ne me semble pas qu'un gadget.
Je ne pense vraiment pas que cela changera le fonctionnement de ta moto.
J'ai vu que certains en montaient un plus gros sur leur Mash mais avec une baisse de température(enregistrée) que de 3 à 5 %.


Dernière édition par coyote le Lun 16 Mai 2022 - 13:00, édité 2 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par Alabasse 14 Lun 16 Mai 2022 - 12:45

boujou les amis

- si le constructeur a prévu un radiateur d'huile ce serait "évidemment" mieux de le laisser et les questions esthétiques n'ont rien à voir la dedans  think think think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par philartis Lun 16 Mai 2022 - 12:48

Idem.

Et puis oui, boucher le circuit n'est sans doute pas bon - au pire, mettre une durite pour "shunter" le radiateur serait moins risqué.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par Alabasse 14 Lun 16 Mai 2022 - 12:53

S L C 

> totalement hors sujet...
- sur la mini Cooper j'avais fait le contraire, supprimé la durite pour la remplacer par un radiateur =  good naturellement 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par pat 77 Lun 16 Mai 2022 - 14:38

Es que la pompe à huile a le même débit ?
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

transformer moteur à injection en carburateur Empty Re: transformer moteur à injection en carburateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum