125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La Kawasaki Z125 2021 de Julia

+21
Nykos51
gégékawa
Palombe
yeti63230
sylvain51220
Zarathoustra
Kakas35
adosh61
lio29
eric02
Burli43
jo 56
Albatros34
Lolo44
KENZO
eric.bugs
BAT.
philartis
Fap
Alabasse 14
JuliaLblnd
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par Palombe Dim 17 Avr - 19:55

clap Félicitations elle est chouette

Palombe
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par JuliaLblnd Dim 17 Avr - 20:33

lio29 a écrit:Salut,

Félicitations pour ces modifs. La bulle va te permettre de moins prendre les turbulences en vmax.
D ailleurs, 116,cest quasi le max avant la bride électronique (visiblement kawasaki en a posée 1 pour l fiabilité).
Le tank pad (autocollant de réservoir) est sympa puisque transparent (je crois). Ça gâche pas le plaisir du coloris.

Je vois une gopro, tu mets tes périples sur youtube ?

A+lio

Hello,

Oui le tank pad est transparent, j'ai pris parmis ce que j'ai trouvé de moins cher sur Aliexpress ^^
La pose est pas parfait, et comme c'est transparent on voit les petites bulles, mais bon pour 7€, contre 57€ pour l'officiel, je vais m'en remettre (au pire, j'en rachèterai 1, ou 2, ou 3, je serrais encore gagnante lol)

Pour la GoPro, pour le moment non, mais quand j'aurai le courage de faire un peu de montage peut être que je les mettrai sur youtube.

Julia
JuliaLblnd
JuliaLblnd
En rodage
En rodage

Moto : Z125 2021
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/JuliaLblnd/

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par JuliaLblnd Dim 17 Avr - 20:57

Et voilà, le chargeur USB est monté, ça m'a pris bien 2h30, j'ai du un peu désossé la bête, alors je vous met quelques photos de la bête à nu

Le chargeur que j'ai utilisé est celui-ci : https://a.aliexpress.com/_vnsw4I
Il supporte la recharge rapide, et il y a 2 prise USB.
J'ai fait passer le câble de la première prise jusqu'au guidon, et la 2e je l'ai mise sous la selle passager.

Le négatif est pris sur une vis accessible depuis la selle passager, au cas où j'aurais besoin de le débrancher "en urgence". Le positif est pris directement dans la boîte à fusibles sur le fusible "15A Head" qui semble ne pas être utilisé, et qui est coupé avec le contact.

Niveau démontage, on peut à priori tout faire avec ce qu'il y à dans la petite trousse à outils fourni, manquerais peu être juste un petit tournevis plat pour retirer les clips rapide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Julia
JuliaLblnd
JuliaLblnd
En rodage
En rodage

Moto : Z125 2021
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/JuliaLblnd/

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par KENZO Lun 18 Avr - 9:37

Félicitation, tu es plus bricoleuse que moi  good good

Même nue, elle est belle cette Kawa !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par gégékawa Lun 18 Avr - 10:05

vert kawa  +1
tu me diras pour la fixation de la GoPro
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par Nykos51 Lun 18 Avr - 10:20

hello

Belle acquisition ! good

La prise USB est tellement pratique ! Tu t'es bien démerdée pour trouver un + après contact, c'est propre tout ça ! petit V

Enfin c'est toute la brêle qui et bien propre, j'adore les accessoires choisis, fonctionnels !

Bon rodage et bonne route !
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par lio29 Lun 18 Avr - 10:45

Salut,

Un montage fait en mode "trottoir". Les FdO ne sont pas venues te voir ?
Sympa de voir comme tu gères le démontage. Ça Permet d en apprendre plus sur sa moto. J'ai fait pareil sur mes motos. Et même pas pour la pose d accessories Embarassed

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par JuliaLblnd Lun 18 Avr - 12:24

lio29 a écrit:Un montage fait en mode "trottoir". Les FdO ne sont pas venues te voir ?

En fait c'est la cour de ma résidence, c'est fermé par un portail, donc aucun risque, seule quelques voisins qui matait l'engin (la moto ou la fille, ça je ne sais pas 😅)

Julia
JuliaLblnd
JuliaLblnd
En rodage
En rodage

Moto : Z125 2021
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/JuliaLblnd/

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par lio29 Lun 18 Avr - 13:26

Salut,

lol!.

Après, il faut avouer que c'est bizarre de voir quelqu un(e) démonté sa moto.

As tu prévu d autres modifs?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par cmoi72 Lun 18 Avr - 18:59

yoh,

Belle ....


...moto !!...mais punaise tu rigoles pas toi good.
Bravo pour le démontage et l intégration de l'usb , je dois faire pareil sur ma cb125r ...
Euhhh...tu passes a la maison pour me filer un coup de main? Laughing Laughing
Wink
cmoi72
cmoi72
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : LEMANS

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par JuliaLblnd Lun 18 Avr - 22:24

lio29 a écrit:Salut,

lol!.

Après, il faut avouer que c'est bizarre de voir quelqu un(e) démonté sa moto.

As tu prévu d autres modifs?

A+lio

Hello,

Dans l'immédiat pas d'autres modifs, mais dans la liste de mes idées possible, il y a :

  • Ajout indicateur de rapport engagé (si y'a des personnes ici qui ont expérimenté les indicateurs chinois je suis preneuse)
  • Clignotants LED
  • Remplacement des poignées et des leviés de freins,
  • Remplacement du support de plaque
  • Des néons, un siège baquet, et des suspensions hydraulique (ok je blague pour ces 3 là)
  • Je dirais pas non à une selle plus haute éventuellement (je suis grande lol)


J'ai passé mon enfance fourrée dans les jupons de mon père pour le coup, qui collectionne les vieilles bagnoles, alors voir une voiture démonté pour moi c'était juste un bon weekend xD

cmoi72 a écrit:yoh,

Belle ....

...moto !!...mais punaise tu rigoles pas toi good.
Bravo pour le démontage et l intégration de l'usb , je dois faire pareil sur ma cb125r ...
Euhhh...tu passes a la maison pour me filer un coup de main? Laughing Laughing
Wink

Pour la Z, on trouve assez d'info dans le manuel, j'ose espérer que c'est pareil pour la CB.
C'est ma première moto, et donc première fois que je fais ça de ma vie, globalement y'a pas de grosses difficultés, c'est plutôt bien conçu.

A+
Julia
JuliaLblnd
JuliaLblnd
En rodage
En rodage

Moto : Z125 2021
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/JuliaLblnd/

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par Burli43 Lun 18 Avr - 22:43

Et modeste en plus petit V
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par eric02 Lun 18 Avr - 23:49

je suis surprise devoir qu'il n'y est pas d'affichage de rapport engagé sur un modèle récent comme la z doh
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par cmoi72 Mar 19 Avr - 13:51

JuliaLblnd a écrit:...
J'ai passé mon enfance fourrée dans les jupons de mon père pour le coup, qui collectionne les vieilles bagnoles, alors voir une voiture démonté pour moi c'était juste un bon weekend xD

cmoi72 a écrit:yoh,

Belle ....

...moto !!...mais punaise tu rigoles pas toi good.
Bravo pour le démontage et l intégration de l'usb , je dois faire pareil sur ma cb125r ...
Euhhh...tu passes a la maison pour me filer un coup de main? Laughing Laughing
Wink

Pour la Z, on trouve assez d'info dans le manuel, j'ose espérer que c'est pareil pour la CB.
C'est ma première moto, et donc première fois que je fais ça de ma vie, globalement y'a pas de grosses difficultés, c'est plutôt bien conçu.

A+
Julia

Correct, il est bien indiqué sur le manuel comment changer de fusibles ...mais limite faut démonter le réservoir pour le faire Rolling Eyes...comme je l ai expliqué sur mon post , ca et l'emplacement de la batterie, c'est vraiment le point noir sur la cb Crying or Very sad. En tout cas, bravo a ton père et a toi  pour vouloir toujours fouiner dans les entrailles de vielles mécaniques...ca se fait de plus en plus rare...
petit V
cmoi72
cmoi72
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : LEMANS

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par lio29 Mar 19 Avr - 18:21

Salut,

Pour les clignotants led, rien de compliqué ni de cher. N'oublies pas à la centrale led sinon, tu va faire la guirlande de Noël avec les clignotants.
Pour l'indicateur, à voir si c'est possible?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par KENZO Mar 19 Avr - 18:24

Cela ne sert à rien un indicateur de rapport  Evil or Very Mad

Tout à l'oreille et au compte tours  :vroum02:

Seul le voyant point mort est utile pour ne pas avoir la honte au feu rouge  Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par lio29 Mar 19 Avr - 18:46

KENZO a écrit:Cela ne sert à rien un indicateur de rapport  Evil or Very Mad

Tout à l'oreille et au compte tours  :vroum02:

Seul le voyant point mort est utile pour ne pas avoir la honte au feu rouge  Very Happy Very Happy

Salut,

Utile or not utile, telle est la question ? moque
Si tu as honte au feu rouge, prends un forza Wink

A +lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par Burli43 Mar 19 Avr - 18:50

J'ai passé 25ans de moto sans. Ni avec un compte tour. Je l'ai aujourd'hui. Je trouve cela pratique.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par lio29 Mar 19 Avr - 18:59

Salut,

On s'accommode du confort proposé mais on refuse le retour en arrière.
J'ai aussi goûter a l'indicateur de rapport engagé et je ne reviendrai pas en arrière.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par Burli43 Mar 19 Avr - 19:27

Ça me rappelle la clim en voiture. Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty les 1000 km sont passés, Maintenant sur YouTube et Twitch

Message par JuliaLblnd Dim 26 Juin - 13:12

Bonjour tout le monde,

Ça fait un moment que j'ai rien posté ici, alors je vous fait un petit update

J'ai passé les 1000 km fin Mai et fait la révision, et le weekend qui à suivie j'ai fais 100km le samedi et presque autant le dimanche, quel plaisir.
Je me sens plus à l'aise à prendre de l'autoroute et de la voie rapide.
Niveau conso, calculs fait à mon dernier pleins j'étais à 3,3L au 100km, j'avais fait pas mal d'autoroute, en général je tourne + au alentours de 3,7L au 100km.

Pas tellement de modification depuis mes derniers posts, j'ai un nouveau support de GoPro sur le rétro et aussi de quoi la fixé sur la casque.

En parlant de GoPro, j'ai posté une première vidéo sur YouTube où j'ai fait la route des 17 Tournants dans la vallée de Chevreuse
Le liens de vidéo : https://youtu.be/chSdo9JOj_M
Je poste un peu plus régulièrement sur Instagram aussi (mais pas toujours que de la moto, LGBTQ+ friendly only) : https://instagram.com/JuliaLblnd

Et pour finir ma pub sur mes réseaux, je me suis aussi essayer au Live sur Twitch, de la moto en direct oui oui, c'est par ici : https://twitch.tv/JuliaLblnd

Je vous remet une petite photo pour le plaisir des yeux : ici garé devant mon boulot, la petite Z à côté de sa grande sœur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Julia
JuliaLblnd
JuliaLblnd
En rodage
En rodage

Moto : Z125 2021
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/JuliaLblnd/

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par phyllitis Dim 26 Juin - 13:19

Elle ne démérite pas...  même la béquille est plus grosse! Laughing Cool
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par lio29 Dim 26 Juin - 13:19

Salut,

Merci pour la balade. Tu roules tranquille sans essayée de faire la pilote. C'est good

Bah j'ai aussi regardé ton " insta". C'est pas ma came les réseaux sociaux (tu ne me trouveras nul pas Razz) mais good bis.

Cool ton avatar, c'est mieux que ta photo prise dans ton hall d immeuble Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par JuliaLblnd Dim 26 Juin - 13:23

eric02 a écrit:je suis surprise devoir qu'il n'y est pas d'affichage de rapport engagé sur un modèle récent comme la z doh
Hé non, il est proposé en option, à un prix exorbitant qui plus est, et j'ai impression que celui proposé par Kawa n'a rien à ajouter aux petits indicateurs chinois
JuliaLblnd
JuliaLblnd
En rodage
En rodage

Moto : Z125 2021
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/JuliaLblnd/

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par lio29 Dim 26 Juin - 13:32

JuliaLblnd a écrit:
eric02 a écrit:je suis surprise devoir qu'il n'y est pas d'affichage de rapport engagé sur un modèle récent comme la z doh
Hé non, il est proposé en option, à un prix exorbitant qui plus est, et j'ai impression que celui proposé par Kawa n'a rien à ajouter aux petits indicateurs chinois

Salut,

Ah bon, kawasaki le propose?
En accessoire alors ?

Vu tes connaissances, je suis sur que tu vas bien le faire toi même Wink
C'est en effet sûrement la même usine qui fabrique pour kawasaki et aliexpress (juste peut être un petit contrôle qualité).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par JuliaLblnd Dim 26 Juin - 13:39

Sur YouTube vous avez les 17 Tournants en descente, avec la GoPro sur le guidon (sur le bocal de liquide de frein pour être précise)
Sur Insta j'ai mis les 17 Tournants en monté, avec le GoPro sur le torse, c'est ici : https://www.instagram.com/reel/Cd5QS70ji6z/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

lio29 a écrit:Merci pour la balade. Tu roules tranquille sans essayée de faire la pilote. C'est good
Il y à 4 mois je n'étais encore jamais monté sur une moto, alors on vas attendre un peu avant de jouer à la pilote xD

lio29 a écrit:
Cool ton avatar, c'est mieux que ta photo prise dans ton hall d immeuble Wink
Ahah merci :)
J'avais testé de mettre la GoPro dans l'autre sens pour me filmé moi plutôt que la route, avec un arrêt sur image on sors quelques belles photos Very Happy
JuliaLblnd
JuliaLblnd
En rodage
En rodage

Moto : Z125 2021
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/JuliaLblnd/

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki Z125 2021 de Julia - Page 2 Empty Re: La Kawasaki Z125 2021 de Julia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum