125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aide choix d'un trail

+22
Jeff5788
fabio6034
pat23
pat 77
metal35
sonia14
DIDIER095
jackrider 26
mac-gyver
philartis
titus0409
Delair
janfran
a2pir
Oliv02
BALDO
rawon
Alabasse 14
KENZO
phifi
lio29
Loic13
26 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par phifi Lun 8 Nov - 19:03

Je ne ferais pas deux heures de route pour un DR de 25 ans qui tourne comme une patate, ..ou alors il faudrait que le prix soit très très très intéressant.

Je t'ai suggéré un DR dés le début car c'est un trail polyvalent avec un moteur très costaud, et que tu n'avais pas envie de faire de la mécanique.

Si ton usage en tout terrain se limite à des chemins forestier roulant, un DR SM monté en pneus trails peut faire l'affaire (aussi bien qu'un TW !!)
Celui ci est dans ton budget et certainement négociable à 100/150€ de moins https://www.leboncoin.fr/motos/2066066279.htm

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 19:07

phifi a écrit:Je ne ferais pas deux heures de route pour un DR de 25 ans qui tourne comme une patate, ..ou alors il faudrait que le prix soit très très très intéressant.

Je t'ai suggéré un DR dés le début car c'est un trail polyvalent avec un moteur très costaud, et que tu n'avais pas envie de faire de la mécanique.

Si ton usage en tout terrain se limite à des chemins forestier roulant, un DR SM monté en pneus trails peut faire l'affaire (aussi bien qu'un TW !!)
Celui ci est dans ton budget et certainement négociable à 100/150€ de moins https://www.leboncoin.fr/motos/2066066279.htm

Oui j'avoue que je suis un peu réticent à aller voir une moto qui n'a pas de facture, et qu'une personne l'ayant acheté au début de l'été souhaite revendre.
Okay c'est une piste à explorer, et c'est ce qu'une amie m'avait suggéré.
Pour le TW tu penses que pour mon usage, il peut faire l'affaire ? ( j'en ai trouvé un négociable aux alentours de 1500 € pour 13000 kms).
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par lio29 Lun 8 Nov - 19:11

Salut, 

Un vendeur avec tous les papiers et le carnet d entretien est plus
Mais plus le temps passe, plus celui qui fait ces entretiens lui-même avec sérieux aura la préférence de certains acheteurs.

Pour ma part, je pense ne plus mettre les pieds chez mon revendeur ktm/yamaha/kawasaki car c'est devenu une usine... Reste Honda et puis les chinoiseries...
Rolling Eyes

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 20:24

lio29 a écrit:Salut, 

Un vendeur avec tous les papiers et le carnet d entretien est plus
Mais plus le temps passe, plus celui qui fait ces entretiens lui-même avec sérieux aura la préférence de certains acheteurs.

Pour ma part, je pense ne plus mettre les pieds chez mon revendeur ktm/yamaha/kawasaki car c'est devenu une usine... Reste Honda et puis les chinoiseries...
Rolling Eyes

A+lio

C'est vrai Lio mais autant tout se noter ou garder des preuves. Je fais l'entretien courant sur ma voiture (vidange des liquides et freinage, plus les consommables). Je note tout, date, pièces changées et je garde les justificatifs si il y en a. Je n'ai pas de problème avec une personne qui fait son entretien, au contraire. C'est souvent aussi sérieux voire plus sérieux qu'un pro qui bosse à la chaîne sur une moto qui ne lui appartient pas, car tu répare ta moto et tu t'applique car sinon c'est ta sécurité et ta santé, ton confort qui en pâtissent.

Pour la TW, tout est à jour, le chassis sans corrosion, le carburateur nettoyé et réglé. Elle est négociable mais c'est vrai que c'est sans doute pas la panacée pour le off road (c'est certain même). Mais pour le reste de mon usage ça peut être intéressant pour reprendre la moto.

Sinon j'attends une réponse pour une WRR de 2016 avec 17000 kms au compteur, mais je dois sensiblement augmenter mon budget. D'un autre côté, la côte semble stable pour cette machine.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par phifi Lun 8 Nov - 20:57

Le TW est une machine sympa, ..sans aucune prétention mais sympa.
Elle est parfaite en bord de plage avec une planche de surf ou devant la terrasse d'un café à la mode.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 20:58

phifi a écrit:Le TW est une machine sympa, ..sans aucune prétention mais sympa.
Elle est parfaite en bord de plage avec une planche de surf ou devant la terrasse d'un café à la mode.

😂😂😂 Je ne sais pas quoi penser de ton message mais les exemples choisis sont sympathiques 😅
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Alabasse 14 Lun 8 Nov - 21:09

boujou les amis

- en ce qui concerne les parcours en tous chemins, je te conseille de prendre toutes précautions utiles si tu souhaites rouler seul, j'ai stoppé net cette belle pratique le jour où j'ai du abandonner ma légère DTLC tombée dans 60 cm de vase le temps très long d'aller chercher du secours en étant bien content de ne pas être tombé la tête en avant   Shocked Shocked Shocked    prudence et... prudence... = jamais de hors route en solo... jamais... après "ça" on ne voit plus la moto sous le même éclairage  vieux vieux vieux

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 21:11

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- en ce qui concerne les parcours en tous chemins, je te conseille de prendre toutes précautions utiles si tu souhaites rouler seul, j'ai stoppé net cette belle pratique le jour où j'ai du abandonner ma légère DTLC tombée dans 60 cm de vase le temps très long d'aller chercher du secours en étant bien content de ne pas être tombé la tête en avant   Shocked Shocked Shocked    prudence et... prudence... = jamais de hors piste en solo... jamais... après "ça" on ne voit plus la moto sous le même éclairage  vieux vieux vieux

petit V  à la r'voyure
alain

Bonsoir Alain.

Malheureusement le off road se fera solo. Je n'ai pas d'ami motard qui roulent en off road. Mon meilleur pote a une VFR scrambler mais il n'habite pas à côté. Une ami roule en SR 125.
Mais tu comprends pourquoi je privilégie les grands chemins et autres DFCI histoire de garder une certaine sérénité si il y a un couac
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Alabasse 14 Lun 8 Nov - 21:25

S L C 

- débutant intégral... moto non connue... solo... couac... sérénité... bonne route chemin copain motard...  motard face  

petit V  à la r'voyure
alain

> tu n'oublieras pas de faire un gros bisous à tes p'tites jumelles avant de mettre les gaz   vieux vieux vieux
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 21:31

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- débutant intégral... moto non connue... solo... couac... sérénité... bonne route chemin copain motard...  motard face  

petit V  à la r'voyure
alain

> tu n'oublieras pas de faire un gros bisous à tes p'tites jumelles avant de mettre les gaz   vieux vieux vieux

Alors pas débutant intégral 🥺🥺🥺 j'ai déjà pratiqué l'enduro plus jeune (il y a 15 ans).
Mais oui moto inconnue. Mais conjointe prévenue, chemins connus et avec réseau téléphonique (j'ai beaucoup marché avec les chiens sur ces chemins). Téléphone chargé, trousse de secours comme avant dans le sac. Mais je comprends tout à fait tes conseils qui sont avisés.
Mais n'oublions pas la moto sur la route aussi.
Après qui sait, je rencontrerai sans doute des futurs copains de moto
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par mac-gyver Lun 8 Nov - 22:39

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- le sujet n'est pas clos loin de là   ouaiii  la DTR a été une machine merveilleuse débridée ou non, en revanche je ne la conseille pas aujourd'hui à un débutant intégral qui ne souhaite faire que 50 % en chemin, sur la route avec des gommes typées chemin ce ne sera pas le meilleur des choix, la DTR qu'on va trouver aujourd'hui a certainement un passé... conséquent... ses normes sont dépassées et sa consommation fait peur, optimisme maxi = elle fera une 2 ème très bonne machine  motard face 

petit V  à plus tard
alain
Comment le dires en des termes choisis,sans élever la voix,sans passer pour l'éxité de service,oui...comment?Bon d'accord,je m'y recolle,mais....c'est la dernière fois!!!!!!   excellent
Les gommes typées trail (même les 50/50?oui...même les 50/50)ne sont pas les savonnettes tueuses de masse de motards que l'on essaye ici et là de nous faire croire,j'ai moi même roulé avec ce genre de pneu et je peux vous dire qu'à l'époque  (et c'était une autre époque!  pleure  )je roulais comme un kamikaze,mais peut-être que l'avis d'un gars qui passe plus de temps dans la verte à bécane que nous tous réunis saura tordre le cou à des idées préconçues d'un autre temps et rendre justice aux ingénieurs des marques de pneus qui se cassent le cul tous les jours pour faire les meilleurs pneus qui soient!

 
L’avis d’un Trailleux sur les pneus mixtes
Pour en avoir fait l’expérience il n’y a pas si longtemps que ça encore, en parallèle avec d’autres traillistes pour pouvoir affirmer ce qui va suivre, je peux vous assurer qu’il ne faut pas se braquer sur l’apparence un peu « effrayante » de certains pneus Trail présentés ici.
Bien souvent à nos débuts, on se dit : « après tout, je ne fais que 10% de off-road, alors à quoi bon. En plus ça va être une savonnette sur le bitume… ».
Sortez vous ça de la tête car bien des pneus mixtes ont une tenue excellente (au moins sur route sèche), le bridage c’est surtout dans la tête. Sur route mouillée, c’est au cas par cas, mais rien de dangereux avec une conduite raisonnable. A contrario, la limite des pneus Trail en hors-piste est tout de suite très palpable, pas de doute !

Effectivement, je suis un peu mordu de la pratique du tout-terrain avec un Trail, donc je peux me permettre de choisir des pneus trail très agressifs malgré que ce soit ma moto de tous les jours. Mais avec le recul, pourquoi brider les capacités off-road de la machine (et donc le plaisir) alors que sur route je n’y vois pas de perte sensible des performances, tout du moins rien de rédhibitoire avec une conduite coulée ? Je vous pose la question :wink:
Choisir un pneu mixte, c’est d’abord se poser les bonnes questions : est-ce-que je veux vraiment utiliser ma moto en chemin ? Est-ce que ma région est plutôt rocailleuse ou boueuse ? Est-ce que je veux pouvoir tenir tout mon road-trip de 5000 km en étant sûr de ne pas les changer en cours de route ? Etc…
Tiré de la bible du pneu trail! 
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Lun 8 Nov - 22:44

En ce qui me concerne, je ne roulerait sans doute pas les jours de pluies car moto loisirs. Et je ne compte pas prendre des virages sur la tranche avec le genou au sol.
Les mixtes ont quand même été conseillé ici pour un usage...mixte. et pour mon usage je pense qu'ils rempliront leur fonction.
Certes c'est sans doute comme les pneus de voiture, il doit y avoir des marques et des modèles un peu plus appropriés et un peu plus efficaces également.

Maintenant le dilemme reste une TW qui peut être sympa pour reprendre, mais qui sera peut être un peu limitée (vitesse, frein a tambour ar, off road, etc) ou passer à l'échelle au dessus et viser des motos plus récentes (Yam wrr, etc).
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par mac-gyver Lun 8 Nov - 23:34

Loic13 a écrit:En ce qui me concerne, je ne roulerait sans doute pas les jours de pluies car moto loisirs. Et je ne compte pas prendre des virages sur la tranche avec le genou au sol.
Les mixtes ont quand même été conseillé ici pour un usage...mixte. et pour mon usage je pense qu'ils rempliront leur fonction.
Certes c'est sans doute comme les pneus de voiture, il doit y avoir des marques et des modèles un peu plus appropriés et un peu plus efficaces également.

Maintenant le dilemme reste une TW qui peut être sympa pour reprendre, mais qui sera peut être un peu limitée (vitesse, frein a tambour ar, off road, etc) ou passer à l'échelle au dessus et viser des motos plus récentes (Yam wrr, etc).
Si tu ne comptes pas tourner dans la boues jusqu'aux axes de roues alors tu trouveras tout ce qu'il te faut ici!
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/
Mais peut-être que tu connais déjà! 
Quelquefois on achète une brelle très sympa mais on sait de suite que chaussée comme elle est.....ça va pas le faire,dixit celui qui n'a pas pu et ce dès le premier jour ou il a eu sa GS s'empécher d' emprunter un chemin bien poussiéreux,caillouteux et raviné à souhait monté de 2 anakee 3....faut pas le faire...non...faut pas!  Aide choix d'un trail  - Page 11 1990505470  30 à 40% ça devrait déjà bien le faire pour du sous-bois!  good
D'ailleurs,la TW peut à mon avis faire le job,moins haute qu'un DTRE ,en 4 temps,un appéttit d'oiseau,et très costaud,si tu ne veux pas survoler les troncs d'arbres posés au milieu des chemins,alors c'est tout bon,et en plus,dans mes souvenirs,selle et suspattes prendront soin de ton séant!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par phifi Mar 9 Nov - 0:04

Le TW c'est ce qu'on appelle un "beach-bike", le moteur est celui du 125 SR.
Tant que tu resteras pépère sur des chemins forestiers roulants ça fera le boulot.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Mar 9 Nov - 8:53

mac-gyver a écrit:
Loic13 a écrit:En ce qui me concerne, je ne roulerait sans doute pas les jours de pluies car moto loisirs. Et je ne compte pas prendre des virages sur la tranche avec le genou au sol.
Les mixtes ont quand même été conseillé ici pour un usage...mixte. et pour mon usage je pense qu'ils rempliront leur fonction.
Certes c'est sans doute comme les pneus de voiture, il doit y avoir des marques et des modèles un peu plus appropriés et un peu plus efficaces également.

Maintenant le dilemme reste une TW qui peut être sympa pour reprendre, mais qui sera peut être un peu limitée (vitesse, frein a tambour ar, off road, etc) ou passer à l'échelle au dessus et viser des motos plus récentes (Yam wrr, etc).
Si tu ne comptes pas tourner dans la boues jusqu'aux axes de roues alors tu trouveras tout ce qu'il te faut ici!
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/
Mais peut-être que tu connais déjà! 
Quelquefois on achète une brelle très sympa mais on sait de suite que chaussée comme elle est.....ça va pas le faire,dixit celui qui n'a pas pu et ce dès le premier jour ou il a eu sa GS s'empécher d' emprunter un chemin bien poussiéreux,caillouteux et raviné à souhait monté de 2 anakee 3....faut pas le faire...non...faut pas!  Aide choix d'un trail  - Page 11 1990505470  30 à 40% ça devrait déjà bien le faire pour du sous-bois!  good
D'ailleurs,la TW peut à mon avis faire le job,moins haute qu'un DTRE ,en 4 temps,un appéttit d'oiseau,et très costaud,si tu ne veux pas survoler les troncs d'arbres posés au milieu des chemins,alors c'est tout bon,et en plus,dans mes souvenirs,selle et suspattes prendront soin de ton séant!

Merci je ne connaissais pas ce site, mais c'est intéressant.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Mar 9 Nov - 9:04

phifi a écrit:Le TW c'est ce qu'on appelle un "beach-bike", le moteur est celui du 125 SR.
Tant que tu resteras pépère sur des chemins forestiers roulants ça fera le boulot.

Merci pour ta précision phifi. Je n'ai pas envie de me faire remarquer dans les chemins et si jamais je me fais sanctionner, j'aimerais que ma future moto reste confortable pour la route.
Cette TW est apparamment très rustique mais fiable. Mon amie roule en SR, j'ai déjà pris sa moto donc je sais à moi m'attendre et en effet c'est un veau.

Aujourd'hui le dilemme c'est une TW de 99 phase 1 rustique, un compteur de vitesse, un moteur fiable mais de 11cv, au freinage juste correct, qui n'a que 13000 kms et que je peux encore personnaliser à mon goût en restant légal (donc pas touche au châssis mais modification possible des feux, mise en peinture, etc). Tarif aux alentours des 1500€.

En face j'ai trouvé une wr125r. Ce n'est plus le même monde. 15cv, un confort au quotidien certain avec en plus tous les voyants possibles (huile, température, etc). Année 2016 donc beaucoup plus récente, entretenue dans un garage qui a excellente réputation. Équipée en pneu mixte. Mais 2700€... que je peux essayer de ramener à 2500€.

Si le prix n'a rien d'affolant dans le coin, ça reste quand même un putain d'effort. J'ai réussi à me séparer de quelques affaires, pour augmenter mon enveloppe mais j'ai aussi tout l'équipement à racheter...
Les deux peuvent aller sur route, et faire du off road même si je suppose que la partie cycle de la wrr sera clairement plus à l'aise.
Si balade en off road je serai seul. Si balade sur route je peux être plus souvent accompagné.

Voilà mes news du jour.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Mer 10 Nov - 14:01

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Alors j'avais sondé un pro qui vendait une WR125R de 2016 avec 17000 kms. Le prix a pu être baissé à 2500€.
Clairement au dessus de mon budget, j'ai malgré tout réussi à revendre pas mal d'effets personnels pour augmenter le budget.

Néanmoins, je suis en contact actuellement avec deux personnes qui vendent un TW :
_ Un modèle de 1999, phase 1, 14000 kms. Je ne connais pas le nombre de propriétaires précédents. Entretien fait, révisée mais pas de factures attestant d'anciens entretiens effectués dessus. Pneus avant neuf, batterie neuve pour 1500€/1600€ à négocier.
_ Un modèle de 2002, phase 1 aussi. 21000 kms. 2eme main. Facture d'entretien. Sort de révision, kit chaine neuf, plaquettes neuves. Prix de 1500€/1600€ à négocier.

Voilà quelques nouvelles, je vais essayer d'aller les voir.
La différence de prix entre les TW et la wr125r me permettrait de m'équiper à nouveau et de financer quelques modifications esthétiques.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par janfran Mer 10 Nov - 18:32

la dure difficulté du choix, surtout tiens nous au courant  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par phifi Mer 10 Nov - 18:44



Avec le TW il s'amuse un peu, mais à 4mn55 le démarrage en côte nécessite de l'aide sinon ça ne monterait pas.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Mer 10 Nov - 20:39

phifi a écrit:

Avec le TW il s'amuse un peu, mais à 4mn55 le démarrage en côte nécessite de l'aide sinon ça ne monterait pas.

C'est vrai qu'on voit la différence avec les 2t...
Après dur de se rendre compte dans la vidéo si la pente est sévère ou pas. Mais oui dur dur les 11cv 4tps

Ce qui me fait hésiter, c'est que je transformerai sans doute la TW si je l'ai, mais en restant homologué. Et du coup, pour une potentielle revente, je m'expose aussi à ce que la moto ne plaise pas et se revende peut être mal.

La WR125, elle, sera d'origine donc potentiellement revendable facilement.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par mac-gyver Mer 10 Nov - 22:13

La Tw scramblerisée est sympa pour flaner en sous bois! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si tu gardes les pièces origines et que tu adaptes des pièces chinées ça et là en les adaptant,alors tu peux revenir en arrière et la remettre full stock pour la revendre!  Wink De même avec n'importe quelle brelle!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Mer 10 Nov - 22:57

mac-gyver a écrit:La Tw scramblerisée est sympa pour flaner en sous bois! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si tu gardes les pièces origines et que tu adaptes des pièces chinées ça et là en les adaptant,alors tu peux revenir en arrière et la remettre full stock pour la revendre!  Wink De même avec n'importe quelle brelle!

Oui avec ce nouveau CT qui va arriver, faut éviter de toucher au cadre de la moto. Et de ne rien faire d'irréversible.
Après reste la TW dans sa globalité. Une moto sympa pour ma balade mais clairement limite d'une façon générale.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par mac-gyver Mer 10 Nov - 23:08

Loic13 a écrit:
mac-gyver a écrit:La Tw scramblerisée est sympa pour flaner en sous bois! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si tu gardes les pièces origines et que tu adaptes des pièces chinées ça et là en les adaptant,alors tu peux revenir en arrière et la remettre full stock pour la revendre!  Wink De même avec n'importe quelle brelle!

Oui avec ce nouveau CT qui va arriver, faut éviter de toucher au cadre de la moto. Et de ne rien faire d'irréversible.
Après reste la TW dans sa globalité. Une moto sympa pour ma balade mais clairement limite d'une façon générale.
Pour l'avoir louée une journée entière en Ardèche (presque 300 bornes,que du bonheur!),ou les routes ne sont pas franchement planes,à une époque ou je pesais dans les 75 kgs et ma femme un petit 50 derrière moi,je n'ai pas trouvé qu'elle était si limitée,j'en garde même un excellent souvenir!
Dire que je voulais à tout prix louer une varadero,malheureusement victime de son succès,il n'y en avait plus à la loc!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Jeu 11 Nov - 8:14

mac-gyver a écrit:
Loic13 a écrit:
mac-gyver a écrit:La Tw scramblerisée est sympa pour flaner en sous bois! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si tu gardes les pièces origines et que tu adaptes des pièces chinées ça et là en les adaptant,alors tu peux revenir en arrière et la remettre full stock pour la revendre!  Wink De même avec n'importe quelle brelle!

Oui avec ce nouveau CT qui va arriver, faut éviter de toucher au cadre de la moto. Et de ne rien faire d'irréversible.
Après reste la TW dans sa globalité. Une moto sympa pour ma balade mais clairement limite d'une façon générale.
Pour l'avoir louée une journée entière en Ardèche (presque 300 bornes,que du bonheur!),ou les routes ne sont pas franchement planes,à une époque ou je pesais dans les 75 kgs et ma femme un petit 50 derrière moi,je n'ai pas trouvé qu'elle était si limitée,j'en garde même un excellent souvenir!
Dire que je voulais à tout prix louer une varadero,malheureusement victime de son succès,il n'y en avait plus à la loc!

Je t'avoue que n'ayant pas fait de moto depuis longtemps je ne sais pas si les 4 chevaux de différence entre la TW et la WRR sont significatifs.
Et c'est vrai que dans la vidéo, difficile de juger si la pente est assez importante ou si l'embrayage de la moto est complètement rincé ou alors si le conducteur manque d'expérience pour faire patiner celui-ci.
Mais elle met clairement en avant la différence de philosophie entre un véhicule 2 temps et un véhicule 4 temps.
Alors peut-être qu'à l'usage sur un véhicule 4 temps, les 4 chevaux de différence sont importants.
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Nov - 9:50

boujou les amis

- la TW est extraordinaire et le WR est extraordinaire il suffit juste de les prendre pour ce qu'ils sont fait et de ne pas vouloir faire un cheval de course d'un âne dont on aurait enlevé le bât comme sur certaines transformations "esthétiques"
- bien sur que la différence entre une machine de 11 cv et un autre de 15 cv est sensible, la 1 ère arrivera à 100 km/ en solo tandis que ma Varadero a monté à 120 en duo    Twisted Evil  11 cv est une petite puissance dans les conditions actuelles de circulation, 11 cv et 15 cv permettront de faire le même chemin, la différence viendra de la façon de le faire   

petit V  à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 11 Nov - 10:04, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Loic13 Jeu 11 Nov - 9:54

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- une brêle de 11 cv à moteur 2 temps aura les mêmes performances qu'une brêle de 11 cv à moteur 4 temps ensuite restent les fantasmes et ça c'est   :vroum: :vroum: :vroum: 

petit V  à la r'voyure
alain

Bonjour Alain.

La question était, y a t'il une différence significative entre une brêle 4tps de 11cv et une brêle 4 tps de 15cv ? Selon toi ?
Sans doute que oui mais est ce que cela se ressent ?
Loic13
Loic13
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix d'un trail  - Page 11 Empty Re: Aide choix d'un trail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum