125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

+4
franck33
BALDO
mich83
Vimund
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Mer 19 Nov 2014 - 19:13

Bonjour à toutes et à tous ! Wink 

Nouvellement inscrit ici (cf https://www.125attitude.com/t1491-nouveau-en-roadwin-pour-l-instant#41332 ) je me permets de vous solliciter pour le choix de ma nouvelle monture.

Actuellement en Daelim Roadwin dont voici une petite photo :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'en lasse un peu, et je voudrais passer sur un trail, qui, si possible, vibre un peu moins que ma chose actuelle Very Happy

Au niveau de mes trajets, je fais actuellement 40km par jour, dans Paris et sur l'autoroute limitée à 70 et 90, rien de bien fou, en plus de quelques balades urbaines ou en vallée de chevreuse le weekend (et je ne suis pas fermé à d'éventuels chemins).

Partant de ce postulat, et de l'envie de changement, presque un an sur cette moto, je me dis que j'aimerais passer sur quelque chose de plus ludique : un trail/ un SM.

Mon choix, pour le moment, est porté sur une Yamaha XT125R ou X si je ne trouve pas de R... Je ne sais pas ce qui est vraiment préférable pour mon utilisation quotidienne, je préfère le look trail au look supermotard mais je peux m'en accomoder.

J'ai également pensé à la Honda XRL (je crois), le tout pour des millésimes post-2005 (je ne veux pas une plus vieille que l'actuelle sauf coup de coeur).

Donc je viens à la pêche aux avis globaux, mais aussi aux avis de ceux qui connaissent la XTR de 2005 à 2010 (je crois).

Merci d'avance !

Vimund
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 18:49

Bonssoir !

Bon, comme je n'ai pas trop de succès, je vais poster quelques photos Very Happy
Voilà une XT125R qui me plaît bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédits : Epinard, http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_XT_125#mediaviewer/File:Yamaha_XT125-R.jpg

Et une XRL 125, donc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédits : Motomag

Bref, voilà mes deux tentations du moment, les deux avec Top Case pour contenter Mlle Vimund Wink

Si vous avez des pensées... n'hésitez pas !

A+
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par mich83 Jeu 20 Nov 2014 - 18:51

et la Suzuki DR ??
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par BALDO Jeu 20 Nov 2014 - 18:52

ce sont 2 motos tout a fait similaires et à la qualité irréprochable !

tu devrais essayer car, comparé a la roadwin, c'est assez mou !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 19:18

mich83 a écrit:et la Suzuki DR ??
Je ne connais pas ! C'est récent et dans l'esprit ? 4T ? Je vais me renseigner...
BALDO a écrit:ce sont 2 motos tout a fait similaires et à la qualité irréprochable !

tu devrais essayer car, comparé a la roadwin, c'est assez mou !
Je recherche qualité, fiabilité, simplicité, économie, côté ludique...

Après, la Roadwin est déjà ramolo et je suis pas fan du comportement moteur... quitte à avoir du ramolo, autant que ça me plaise Very Happy Je ne suis pas un rapide en tous cas...

Et puis j'ai l'occasion de changer souvent de monture, vu que je reste dans des très faibles budgets... Mais très envie de passer par un trail fiable et économie (vu mon jeune âge, le budget passe en voyage plutôt qu'en serrage de moteurs Very Happy )

Merci pour vos réponses !
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par franck33 Jeu 20 Nov 2014 - 19:31

pour faire de la route je vois pas bien ces trails, pas très sécurisant sur les routes de tout le jours je crois, ou alors changer les pneus.

j'ai eu la xr125l et sur route a fond à 90 km/h, pour les chemins c’était cool :)
franck33
franck33
Expert
Expert

Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par BALDO Jeu 20 Nov 2014 - 19:33

effectivement, pour la route c'est moyen mais pour le chemin c'est très bien !

Idea  sinon, dans le genre "gros poumon increvable", il y a la nx transcity que j'aime bien good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 19:37

franck33 a écrit:pour faire de la route je vois pas bien ces trails, pas très sécurisant sur les routes de tout le jours je crois, ou alors changer les pneus.

j'ai eu la xr125l et sur route a fond à 90 km/h, pour les chemins c’était cool :)
Plutôt un SM alors ? :( J'aime bien le look trail, et la ville est une jungle... non ?  Laughing
BALDO a écrit:effectivement, pour la route c'est moyen mais pour le chemin c'est très bien !

Idea  sinon, dans le genre "gros poumon increvable", il y a la nx transcity que j'aime bien good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouais mais même ma Roadwin c'est moyen pour la route, elle vibre trop et me lasse, donc autant trouver un truc avec lequel je peux m'éclater le weekend Very Happy

Pas une mauvaise idée ça, mais un peu vieux... je dois avoir peur de l'entretien et des pièces ? J'adore le look , je suis FAN. Je vais de ce pas sur leboncoin.

Un avis côté fiabilité ? Wink
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par munds Jeu 20 Nov 2014 - 19:43

J'ai un dtr, au départ il était en trial, mais c'était un cauchemard sur la route....depuis elle est en SM, maintenant.... Twisted Evil
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par BALDO Jeu 20 Nov 2014 - 19:47

la NX c'est du Honda... et la fiabilité qui va avec Wink

tant qu'il y a de l'eau, de l'huile et bien sur de l'essence... ça roule Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 19:47

Après, le trail peut pas être un juste milieu entre trial et SM ? Very Happy

J'ai vu ça... http://www.leboncoin.fr/motos/726330890.htm?ca=12_s Qu'en pensez-vous ?

Ou ça chez un pro mais rien n'indique les travaux... http://www.leboncoin.fr/motos/650650779.htm?ca=12_s


Merci, j'ai un petit coup de coeur là !! ouaiii
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 19:48

BALDO a écrit:la NX c'est du Honda... et la fiabilité qui va avec Wink

tant qu'il y a de l'eau, de l'huile et bien sur de l'essence... ça roule Laughing
Je suis très soigneux, pas de problème pour ça :jap:

(on a tous nos côtés "maniaque" ) Very Happy
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par franck33 Jeu 20 Nov 2014 - 19:48

c'est quoi la différence entre DTR et SM?
franck33
franck33
Expert
Expert

Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par mich83 Jeu 20 Nov 2014 - 19:50

les deux sur les annonces sont pas mal .. good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par mich83 Jeu 20 Nov 2014 - 19:52

franck33 a écrit:c'est quoi la différence entre DTR et SM?
le DTR est un trail et le SM est un super motard monté en taille de roues plus petites et pneus plus routiers que trail
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 19:52

franck33 a écrit:c'est quoi la différence entre DTR et SM?
A part que les seconds ont des pratiques sexuelles étonnantes, je donne ma langue au chat !
mich83 a écrit:les deux sur les annonces sont pas mal .. good
Je ne suis pas un connaisseur (du tout), juste un amateur non éclairé qui a un goût prononcé pour ce qui est kitsch et fiable et qui pourrait m'emmener... disons, loin Very Happy (et à faible coût bien entendu)
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par mich83 Jeu 20 Nov 2014 - 19:53

pas de risques le NX , c'est de l'éprouvé tant niveau moteur que partie cycle ..
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 19:59

Intéressant !

Je vais me renseigner sur la disponibilités des pneus pour ne pas tomber dans la même galère qu'avec la Roadwin (carton)...

Après, j'imagine que les périodicités sont de 3-4000km pour la vidange et autres ? Je m'y connais mal... Les pièces sont disponibles ?

13 chevaux, quand même, c'est cool ça ! ouaiii
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 20:07

Ma seule grosse crainte est l'entretien... comme elle est relativement vieille. Ca ne risque pas de me revenir à cher ? (je roule pas mal... 40km 5 fois par semaine et un peu le weekend pour le plaisir). Mais ce n'est que jusqu'en juillet, après je passe à 10 Very Happy

J'attends vos avis, vous êtes bien meilleurs que moi Very Happy
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par mich83 Jeu 20 Nov 2014 - 20:15

pourquoi l' entretien ? y'a pas grand chose a faire la dessus , une vidange , une bougie de temps en temps et l'entretien courant comme sur les bécanes: graissage et tension chaine , nettoyage filtre a air , bref que du classique !! en plus le bloc HONDA , c'est plutôt du genre costaud  ..
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par munds Jeu 20 Nov 2014 - 20:16

Un honda en 4t peu faire bcp de km, c'est du 
Solide.... J'ai eu un honda xls de 90 avec 72000km, moteur d'origine, et il tourné comme une horloge !
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 20:16

Alors me voilà rassuré :jap: Parce que sur Roadwin par exemple, le kit chaîne est naze, enfin la qualité me déplaît globalement... je suis un peu pointilleux.
Rien de fou, donc ? Tu as une idée de la périodicité ? J'adore ta MSX en tous cas!!
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 20:17

72000km, je suis impressionné !!

Enfin, niveau moteur, la Daelim le ferait aussi !! C'est ce qu'il y a autour qui pose problème Very Happy Very Happy


En tous cas, cette moto a l'air pas mal pour les grands ! 1m85 quand même !
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par mich83 Jeu 20 Nov 2014 - 20:21

pour la périodicité du kit chaine, tout dépendra comment a été entretenue la bécane , mais tu trouves facilement de l'adaptable et a prix correct , donc pas de soucis non plus de ce coté .. ( merci pour mon MSX)
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 20:23

Ben j'ai bien fait de m'inscrire chez vous !! Super découverte... Merci beaucoup pour votre temps en tous cas ! Je suis ouvert à toutes les idées et tous les conseils !

Après, pour l'entretien je suis capable de mettre le prix, je le fais déjà sur ma Roadwin (kit chaîne, pneus, vidange, freins, bougie et tout dès l'achat, j'ai eu mal aux fesses...). Mais je serai d'autant plus prêt à le faire si j'ai le coup de coeur pour une moto... Wink

Et même à m'y mettre, petit parisien pas doué avec ses mains que je suis Very Happy
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum