Carbu qui pisse par le trop plein
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Alabasse 14
BALDO
atis
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Carbu qui pisse par le trop plein
Salut tout le monde ! bon la GN roule très bien, super agréable avec les beaux jours qui reviennent mais voila j'ai un petit souci.
Il y a environ 1 mois et demi, j'ai mis un additif pour nettoyer le carbu ( a mettre dans 1 plein )
résultat, la moto a une meilleure reprise, mais probleme elle pisse un peu. pas de soucis, je ferme le robinet d'essence dès qu'elle est à l'arret.
Hier je rentre du boulot, elle se met a brouter, je me dis bizard j'ai fait que 180 km alors que je m'attendait a faire 250. je passe en reserve pour aller faire le plein, ca broute plus.
En m'attardant un peu plus sur la moto, je vois qu'elle pisse encore plus, meme moteur tournant ca coule bien
Ce soir je démonte, les flotteurs bougent bien, le pointeau remonte bien, je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence, l'air passe, quand je remonte les flotteurs, l'air ne passe plus ( j'ai meme remonté la languette du flotteur pour que la cuve se remplisse encore moins, je remonte,
Cool ca pisse plus quand le moto tourne, mais j'avais oublié d'ouvrir le robinet ... ^^
Au final ca pisse toujours, je ne comprends pas trop...
j'envisage de changer le flotteur et le pointeau
Des avis ?
Il y a environ 1 mois et demi, j'ai mis un additif pour nettoyer le carbu ( a mettre dans 1 plein )
résultat, la moto a une meilleure reprise, mais probleme elle pisse un peu. pas de soucis, je ferme le robinet d'essence dès qu'elle est à l'arret.
Hier je rentre du boulot, elle se met a brouter, je me dis bizard j'ai fait que 180 km alors que je m'attendait a faire 250. je passe en reserve pour aller faire le plein, ca broute plus.
En m'attardant un peu plus sur la moto, je vois qu'elle pisse encore plus, meme moteur tournant ca coule bien
Ce soir je démonte, les flotteurs bougent bien, le pointeau remonte bien, je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence, l'air passe, quand je remonte les flotteurs, l'air ne passe plus ( j'ai meme remonté la languette du flotteur pour que la cuve se remplisse encore moins, je remonte,
Cool ca pisse plus quand le moto tourne, mais j'avais oublié d'ouvrir le robinet ... ^^
Au final ca pisse toujours, je ne comprends pas trop...
j'envisage de changer le flotteur et le pointeau
Des avis ?
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
quand ça coule par le trop plein, y'a 2 causes possibles:
-soit le pointeau qui n'est plus étanche
-soit les flotteurs trop hauts
dans ton cas, j'opterai pour le pointeau qui n'est plus étanche
-soit le pointeau qui n'est plus étanche
-soit les flotteurs trop hauts
dans ton cas, j'opterai pour le pointeau qui n'est plus étanche
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
ouais ca doit etre ca je viens de re démonter
les floteurs sont ok, je souffle dans l'eau flotteurs baissés : l'air passe
une fois dans l'eau, pointeau remonté donc ne devrait rien laisser passer, j'ai des bulles, je sens une résistance mais bulles quand meme .
les floteurs sont ok, je souffle dans l'eau flotteurs baissés : l'air passe
une fois dans l'eau, pointeau remonté donc ne devrait rien laisser passer, j'ai des bulles, je sens une résistance mais bulles quand meme .
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
salut les amis
- tes essais sont bons mais les conditions ne sont pas optimales, l'eau et l'essence n'ont pas la même densité, de plus ton souffle est plus puissant que la pression d'essence venant juste de la hauteur du réservoir, l'idée de changer le pointeau est bonne
et à la r'voyure
alain
- tes essais sont bons mais les conditions ne sont pas optimales, l'eau et l'essence n'ont pas la même densité, de plus ton souffle est plus puissant que la pression d'essence venant juste de la hauteur du réservoir, l'idée de changer le pointeau est bonne
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
En fait quand je vois le prix des pieces, je me dis que racheter un carbu ne serait peut etre pas bete car si je change le flotteur, le pointeau ( avec les joints ) et le boisseau, j'arrive a 100€ environ et un neuf se trouve a 150 ...
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
un bon nettoyage avec pointeau neuf, réglage des flotteurs comme il faut et ça devrait etre bon !
pas besoin de changer de carbu pour ça !
pour les pièces de carbu, sur le site http://www.blue-oil-france.com/ ils ont généralement de bons prix
pas besoin de changer de carbu pour ça !
pour les pièces de carbu, sur le site http://www.blue-oil-france.com/ ils ont généralement de bons prix
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
j'ai opté pour la solution kit réparation carbu ^^
j'en ai profité pour prendre un kit chaine, un nouveau filtre a air et filtre a huile
j'en ai profité pour prendre un kit chaine, un nouveau filtre a air et filtre a huile
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
Ça pourrait toujours m'intéresser, tu as fait des photos du boulot abattu?
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
Salut,j'ai un probleme similaire sur ma 125dr l'essence pisse a l'arret et en roulant
Apres moulte verification d'etancheiter du pointeau,ce dernier etant neuf ainsi que son siege,ça pisse quand meme
Le plus bizarre c'est que ma moto a marchée correctement pendant des mois et du jour au lendemain elle c'est mise a pisser,du coup je tourne a 6L/100km plus que ma 650,donc la 125dr ne roule plus
J'ai remonté le flotteur pour qu'il ferme l'essence plus tot aucun changement ça pisse
Dernierement j'ai acheté une 125df moteur cassé carbu OK,je monte le carbu sur la dr et ça pisse meme avec un autre carbu
Je sais plus quoi faire et je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste devant ce probleme
Samedi un pote me demonte le moteur de la 125df pour voir ce qu'il a,je vais de nouveau reverifier les 2 carbu avec mon pote mecano,j'espere trouver une solution
Salut Michel
Apres moulte verification d'etancheiter du pointeau,ce dernier etant neuf ainsi que son siege,ça pisse quand meme
Le plus bizarre c'est que ma moto a marchée correctement pendant des mois et du jour au lendemain elle c'est mise a pisser,du coup je tourne a 6L/100km plus que ma 650,donc la 125dr ne roule plus
J'ai remonté le flotteur pour qu'il ferme l'essence plus tot aucun changement ça pisse
Dernierement j'ai acheté une 125df moteur cassé carbu OK,je monte le carbu sur la dr et ça pisse meme avec un autre carbu
Je sais plus quoi faire et je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste devant ce probleme
Samedi un pote me demonte le moteur de la 125df pour voir ce qu'il a,je vais de nouveau reverifier les 2 carbu avec mon pote mecano,j'espere trouver une solution
Salut Michel
Invité- Invité
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
salut les amis
- bizarre ! même suite au changement de carbu, le problème viendrait d'ailleurs, hâte de connaître la suite de l'histoire pour enrichir ma maigre culture mécanique
à la r'voyure et vive le forum
alain
- bizarre ! même suite au changement de carbu, le problème viendrait d'ailleurs, hâte de connaître la suite de l'histoire pour enrichir ma maigre culture mécanique
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
Salut Michelside78, regarde la tige en laiton du trop plein sur ta cuve, c'est pas impossible qu'elle soit fissuré, j'ai déjà vue le soucis sur plusieurs machines, de même y'a pas lieux de toucher au réglage du flotteur si tout fonctionnait avant, c'est rare que ça bouge sauf quand c'est bricolé!!! Néanmoins contrôle aussi le flotteur voir si il n'y a pas de l'essence dedans car si percé il n'agit plus sur le pointeau, pas de bol toi avec tes 2 carbus
Ta durite réservoir/carbu est OK? car effectivement 2 carbu différent même problème c'est bizarre, mais bon contrôle bien les tiges en laiton de trop plein sur les 2 on sait jamais!!!
Ta durite réservoir/carbu est OK? car effectivement 2 carbu différent même problème c'est bizarre, mais bon contrôle bien les tiges en laiton de trop plein sur les 2 on sait jamais!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
Salut,j'ai regardé la tige en laiton,elle a l'air normal
Comme j'ai encore une fois demonté le carbu qui venait de la 125df pour remonté celui qui était sur la dr mais avant de le remonter comme j'ai un troisieme carbu HS j'ai pris la cuve que j'ai monté sur le carbu de la 125dr je viens de remonter le carbu
La 125 a demarré nickel,elle tourne au ralentie comme il faut et apparement ça ne pisse plus
Je ne le dis pas trop fort on ne sait jamais,la derniere fois ça pissait en tournant et a l'arret et la ça a l'air d'etre bon,pourvu que ça dure,J'me demande si ça ne viendrait pas de la vis de purge
Demain matin je regarderais sous la moto si il ni a pas de trace et je vais bosser avec tout en surveillant ça de pres
Salut Michel
Comme j'ai encore une fois demonté le carbu qui venait de la 125df pour remonté celui qui était sur la dr mais avant de le remonter comme j'ai un troisieme carbu HS j'ai pris la cuve que j'ai monté sur le carbu de la 125dr je viens de remonter le carbu
La 125 a demarré nickel,elle tourne au ralentie comme il faut et apparement ça ne pisse plus
Je ne le dis pas trop fort on ne sait jamais,la derniere fois ça pissait en tournant et a l'arret et la ça a l'air d'etre bon,pourvu que ça dure,J'me demande si ça ne viendrait pas de la vis de purge
Demain matin je regarderais sous la moto si il ni a pas de trace et je vais bosser avec tout en surveillant ça de pres
Salut Michel
Invité- Invité
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
salut les amis
- content que tu sois enfin dépanné, attendons le verdict de demain !
et à la r'voyure
alain
- content que tu sois enfin dépanné, attendons le verdict de demain !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
Salut,bon bah finalement ça pisse encore,j'y ai cru jusqu'a ce matin 8h,une fois la moto garée au boulot j'y ai vu quelques taches d'essence,je sais plus quoi faire
Demain je vais bosser sur la 125df ça me changerat les idées
Salut Michel
Demain je vais bosser sur la 125df ça me changerat les idées
Salut Michel
Invité- Invité
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
QUelques nouvelles, j'ai changé le pointeau, en effet, ca ne pisse plus du tout. ca c'est le bon point
Par contre impossible de demarrer la moto sans starter, une fois chaude si j'enleve le starter, elle broute s'etouffe, enfin elle fait n'importe quoi -_- je suis obligé de jouer avec le starter et ma vis de ralenti pour avoir un ralenti stable
au fait l'ensemble pointeau sort de son logement facilement ou non ?
Par contre impossible de demarrer la moto sans starter, une fois chaude si j'enleve le starter, elle broute s'etouffe, enfin elle fait n'importe quoi -_- je suis obligé de jouer avec le starter et ma vis de ralenti pour avoir un ralenti stable
au fait l'ensemble pointeau sort de son logement facilement ou non ?
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
salut les amis
- peut-être un flotteur déréglé, (c'est rare)
- la vis de ralenti est là pour régler le... ralenti en revanche l'utilisation du starter à chaud n'est pas normale et démontre un manque d'essence, à voir les gicleurs
et à la r'voyure
alain
- peut-être un flotteur déréglé, (c'est rare)
- la vis de ralenti est là pour régler le... ralenti en revanche l'utilisation du starter à chaud n'est pas normale et démontre un manque d'essence, à voir les gicleurs
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
quand la moto a commencé a pisser, j'ai tordu un peu la patte du flotteur qui appuie sur le pointeau, esperant faire remonter celui ci encore plus haut afin qu'elle ne pisse plus.
c'est ca le probleme donc ? j'ai juste a la redresser ? ( j'ai juste du la faire remonter de 1 ou 2 mm )
c'est ca le probleme donc ? j'ai juste a la redresser ? ( j'ai juste du la faire remonter de 1 ou 2 mm )
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
salut Atis et les amis
- hop ! tu déduis vite que c'est "la" solution à tes problèmes, j'ai écrit "peut-être" en t'indiquant une piste à suivre, seulement une piste et... rare
- as-tu regardé les gicleurs, es tu certain des réglages de ton carbu notamment la richesse ? le réglage de la richesse intervient sur la quantité d'essence et seulement dans le bas des tours
et à la r'voyure
alain
- hop ! tu déduis vite que c'est "la" solution à tes problèmes, j'ai écrit "peut-être" en t'indiquant une piste à suivre, seulement une piste et... rare
- as-tu regardé les gicleurs, es tu certain des réglages de ton carbu notamment la richesse ? le réglage de la richesse intervient sur la quantité d'essence et seulement dans le bas des tours
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
Salut,je suis allé chez suzuki pour mon probleme de "pisse l'essence" le concessionaire m'a dit de regarder de pres le joint torique qui est sur le siege de pointeau,sans regardé j'ai commandé le joint torique 6€ tout de meme ça fait cher le bout de plastique
J'attends de le recevoir et j'espere que c'est ce joint qui merde,si c'est ça j'en commanderais un 2eme pour la df
Salut Michel
J'attends de le recevoir et j'espere que c'est ce joint qui merde,si c'est ça j'en commanderais un 2eme pour la df
Salut Michel
Invité- Invité
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
salut les amis
- peut-être un piste effectivement allez, on croise les doigts !
et à la r'voyure
alain
- peut-être un piste effectivement allez, on croise les doigts !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
probleme qui semble reglé pour ma part, j'ai re plié la patte du flotteur, plus qu'a la faire tourner un peu pour regler le ralenti
Michel, je pense que oui, c'est ton joint qui ne fait plus son boulot, en tout cas moi c'etait ca.
Michel, je pense que oui, c'est ton joint qui ne fait plus son boulot, en tout cas moi c'etait ca.
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
Avec du téflon en rouleau, tu règles ton problème pour beaucoup moins cher et ça tient très très longtemps...Donc, si c'est lui, pas besoin d'en commander un secondmichelside78 a écrit:Salut,je suis allé chez suzuki pour mon probleme de "pisse l'essence" le concessionaire m'a dit de regarder de pres le joint torique qui est sur le siege de pointeau,sans regardé j'ai commandé le joint torique 6€ tout de meme ça fait cher le bout de plastique
J'attends de le recevoir et j'espere que c'est ce joint qui merde,si c'est ça j'en commanderais un 2eme pour la df
Salut Michel
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
Salut,encore un demontage aujourdhui,j'ai changé le joint torique de siege de pointeau et par la meme occasion j'ai remonté le siege et le pointeau d'origine qui etait sur le carbu a l'achat de la moto
Alors je ne sais pas si c'est le joint qu'il fallait changer ou le pointeau tres recent acheté en adaptable qui n'allait pas,toujours est il que pour le moment ça ne fuierait plus
Je ne cris pas victoire,mais si ça ne fuit plus je ne prendrais pas le risque de rechanger le pointeau,resterat dessus celui d'origine,qui doit etre une piece suzuki
Salut Michel-qui-croise-tout-ses-doigts
Alors je ne sais pas si c'est le joint qu'il fallait changer ou le pointeau tres recent acheté en adaptable qui n'allait pas,toujours est il que pour le moment ça ne fuierait plus
Je ne cris pas victoire,mais si ça ne fuit plus je ne prendrais pas le risque de rechanger le pointeau,resterat dessus celui d'origine,qui doit etre une piece suzuki
Salut Michel-qui-croise-tout-ses-doigts
Dernière édition par michelside78 le Jeu 2 Avr 2015 - 18:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Carbu qui pisse par le trop plein
de toute façon y'a pas 36 solutions,si ca pisse c'est soit ta hauteur de cuve qui n'est pas bonne (mais je doute) ou ton pointeau qui ne ferme plus.
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
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