125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Achat occas' : que demander avant l'essai ?

+6
BALDO
patricus
savate2doigts
Tenshi
Alabasse 14
Pixelle
10 participants

Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par Pixelle Lun 9 Mar 2015 - 20:40

Bonjour à tous !

Formation validée ce qui entraine la recherche active de ma future bécane ! ouaiii 

J'ai donc décidé de m'orienter vers le Derbi Mulhacen ou la Mulhacen Cafe. J'en ai quelques unes en occasion près de chez moi, je penser aller les tester dans la semaine ou la semaine prochaine.

Mais avant les tests, il faut contacter les vendeurs pour un premier contact.
Du coup, je me demandais ce qu'il ne fallait pas oublier de demander (mail ou téléphone) avant d'aller tester la bête.
J'ai pensé :
- Au carnet d'entretien ou aux factures
- Si la moto est déjà tombée
- Les réparations faites
- La raison de la vente

Je n'ai pas d'autres idées, du coup je fais appel à votre expérience.

Merci d'avance good
Pixelle
Pixelle
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par Alabasse 14 Lun 9 Mar 2015 - 21:20

salut Pixelle et les amis

- si tu te diriges vers un particulier, je te conseille:
> avant la visite de demander au vendeur que la moto soit froide à ton arrivée pout tester le démarrage
> avant l'essai routier, contrôler la concordance de la plaque constructeur et des papiers, au besoin, munis toi d'un chiffon et d'une pile électrique
> ne te laisse pas endormir par des arguments du genre: il suffit de changer la batterie et elle va démarrer, décidez vous rapidement j'ai déjà des clients
> si tu peux, emmène ton frère ou un ami
- bonne recherche

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par Tenshi Lun 9 Mar 2015 - 21:26

L'idéal est d'avoir quelqu'un qui s'y connaît un minimum en mécanique. Le must étant quelqu'un qui travaille sur les motos good

Comme ce sujet m'intéresse aussi, quels sont les points à contrôler une fois devant la moto?
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par savate2doigts Lun 9 Mar 2015 - 21:39

Alabasse 14 a écrit:
> ne te laisse pas endormir par des arguments du genre: il suffit de changer la batterie et elle va démarrer

Si c'est si simple pourquoi il ne le fait pas ?

Tu as de bons conseils good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par patricus Mar 10 Mar 2015 - 7:10

je possède une Derbi Mulhaçen Cafe et donc peux te conseiller de vérifier certains points:
-certaines de 2008 ont des problèmes de démarrage par grand froid (inf à 5°C) du à un CDI (centrale électronique) défectueux. Réparation prix en charge par Derbi. A vérifier sur ce millésime.
-vérifier l'état du kit chaine, très dépendant d'un graissage régulier, et révélateur du sérieux du suivi des mulhacen.
-baisser le prix si pneus d'origine (Vee Rubber je crois), une vraie horreur sur route mouillée.
-l'entretien doit être suivi, et en particulier les vidanges et les filtres (huile, air) et la bougie. Le niveau d'huile moteur influe grandement sur la douceur de la boite de vitesses. le point mort est souvent difficile à trouver au début...
-La moto doit démarrer de suite, et les montées en régime doivent être franches, sans à coups.

à part ça les Derbi mulh sont d'excellentes machines, j'ai beaucoup de plaisir à les conduire Very Happy
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par BALDO Mar 10 Mar 2015 - 8:32

c'est vrai que le carnet est un plus... après il y a beaucoup de passionnés comme moi qui font l'entretien eux memes... dans ce cas, pas de factures... mais un moteur pourtant bien entretenu !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par KENZO Mar 10 Mar 2015 - 8:44

Avant même d'essayer la moto

1 / vérifier la carte grise et le certificat de non gage good

2 / lire le carnet d'entretien et les factures !

3 / essai sur route

  - stabilité du ralenti
  - fuite d'huiles, d'eau et fumée
  - test de l'embrayage, boite, suspensions, fourche, éclairage, freinage, 
    pneus   
Négociation et achat par chèque de banque ( il restera une trace de paiement en cas de litige ! )
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par Bis Mar 10 Mar 2015 - 9:20

Que de bons conseils  good
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par mimi01226 Sam 21 Mar 2015 - 16:42

C,'est marrant je cherché justement ce type de sujet,  +1
je veut le suivre pour éviter tout les pièges mur 
Je m'y connait pas mal en mécanique mais c'est plus en voitures les motos ca doit pas être différent sur le plan pur moteur, par contre la boite a un fonctionnement un peut different et la transmission jusque la roue? Comment savoir si la chaîne est bien tendue? 

Pour ma part je vise une custom, est ce qui faut ce méfiez de quelqu'un qui vent une moto de prés de 20 ans?

Pour l'instant je regarde les  petite annonces je m'intéresse a celles qui ont une photo les machines ont l'air propre. dans un premier temps je compte pas investir dans une neuve le budget est plutôt limité, d'autre projet à coté et il faut satisfaire tout le monde. (les joies du mariage lol)
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par Alabasse 14 Sam 21 Mar 2015 - 17:33

salut les amis

- la tension de la chaîne fait partie de l'entretien courant et ne doit pas être un critère de choix de brêle, en revanche son usure: oui; regarde le forum dans la rubrique "moteur" il y a de nombreuses fiches techniques dont une sur le kit chaîne

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par BALDO Sam 21 Mar 2015 - 17:37

tout a fait, après s'il est naze c'est pas grave, faut juste en tenir compte dans le prix !

en moyenne, compte 120€ pour le kit chaine et un peu plus si tu le fais monter Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par mimi01226 Sam 21 Mar 2015 - 20:41

merci du tuyau les gars! +1
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par mimi01226 Dim 22 Mar 2015 - 12:51

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la tension de la chaîne fait partie de l'entretien courant et ne doit pas être un critère de choix de brêle, en revanche son usure: oui; regarde le forum dans la rubrique "moteur" il y a de nombreuses fiches techniques dont une sur le kit chaîne

petit V  et à la r'voyure
alain
impec !!! merci pour le guidage sur la rubrique  +1
j'ai trop hâte de  :vroum02:.
allez je retourne potasser tout çà .
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par discoboy Dim 22 Mar 2015 - 13:01

bah et puis du bon sens,moto propre,en bon état carroserie,pas de fuites...ne pas acheter des épaves comme moi si on y connait rien et qu'on ne mécanique pas sinon ca peut vite monter.
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par mimi01226 Dim 22 Mar 2015 - 13:53

c,'est justement ce qui me fait peur! et puis au pire si j'ai un doute j'irai voir la machine avec un voisin qui fait de la moto (bon lui c'est gros cube ! mais ça reste moto)
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat occas' : que demander avant l'essai ? Empty Re: Achat occas' : que demander avant l'essai ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum