125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avant achat Hyosung Aquila

5 participants

Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Avant achat Hyosung Aquila

Message par dlpgreg07 Lun 6 Juil 2020 - 18:49

Bonjour, je suis nouveau sur le forum... j’ai eu un coup de cœur pour le modèle Aquila GV de chez Hyosung. J’en ai mis 4 de côté sur le boncoin à tous les prix et aux millésimes différents. Que dois-je savoir de particulier sur cette moto pour m’aider à diriger mon choix ? J’ai beaucoup entendu tout et son contraire avec quelques pots. Merci pour vos éclairages. Je dois valider une décision d’ici la semaine prochaine. A vous lire. Cordialement Grégory
dlpgreg07
dlpgreg07
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Aquila GV
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par BALDO Lun 6 Juil 2020 - 19:31

Avant toute chose, merci de te présenter dans la rubrique dédiée comme il est de coutume sur notre fofo good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par dlpgreg07 Lun 6 Juil 2020 - 19:34

Bonsoir, où se trouve cette rubrique ?
dlpgreg07
dlpgreg07
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Aquila GV
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par Oreca Lun 6 Juil 2020 - 20:30

dlpgreg07 a écrit:Bonsoir, où se trouve cette rubrique ?
Dans "Présentations", tu créées ton sujet.
Sinon pour la question de base, règle numéro 1: ne JAMAIS acheter cette moto en occasion, j'expliquerai pourquoi après, si j'en ai le courage.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par lio29 Lun 6 Juil 2020 - 20:56

Oreca a écrit:
dlpgreg07 a écrit:Bonsoir, où se trouve cette rubrique ?
Dans "Présentations", tu créées ton sujet.
Sinon pour la question de base, règle numéro 1: ne JAMAIS acheter cette moto en occasion, j'expliquerai pourquoi après, si j'en ai le courage.
Salut,

Etant donné que la présentation n'est pas faite, je me suis abstenu et franchement, tu veux encore te faire du mal?

Envois directement un lien vers le post, ce sera beaucoup plus simple good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par Oreca Lun 6 Juil 2020 - 23:07

Bon on a eu une présentation en bonne et due forme, voilà un peu de lecture.
La question de base c'était:
Que dois-je savoir de particulier sur cette moto pour m’aider à diriger mon choix ?

3 critères absolus:
- éviter les millésimes 2018 et 2019: ce sont les millésimes les plus potentiellement foireux avec des moteurs qui casseront lors du rodage une fois sur deux
- ne pas acheter un modèle d'occasion: 90% de chances que ces occasions soient justement des modèles 2018/2019, les rares modèles 2020 d'occasion ne valant pas le coup vraiment en termes d'économies, et mieux vaut que tu prennes une neuve pour bénéficier de la totalité des deux années de garantie, ce ne sera sans doute pas un luxe
- trouver un concessionnaire ultra sérieux pour l'entretien et la garantie du modèle: compter sur le sérieux de Hyosung France est plus que hasardeux, ces derniers ne répondant pas aux mails de leurs clients, n'ayant jamais fait de rappels pendant les périodes où les moteurs cassaient en permanence... il faut donc compter sur un concessionnaire qui acceptera de t'aider sans se cacher derrière le fabricant alors que le fabricant se cachera derrière lui dans le même temps. 

Cette moto est extrêmement chère, son rapport qualité-prix était injustifiable ces deux dernières années, difficile de dire qu'il est devenu légitime désormais. SI je devais acheter cette moto personnellement, ce ne serait pas avant 2022 minimum. Pourquoi? Les modèles 2020 semblent avoir fait des progrès en termes de fiabilité, ce n'est pas encore parfait loin s'en faut, mais il y a du mieux. Mais ça me semble toutefois encore prématuré de miser plus de 4000 boules sur cette moto.
Il faut davantage de retours des propriétaires pour rassurer les futurs acquéreurs, les modèles 2020 étant trop récents, et les propriétaires n'utilisant rarement cette moto pour autre chose que de la ballade, les kilométrages sont insuffisants pour vraiment jauger du niveau de fiabilité globale. Et surtout, je serais sûr que le concessionnaire n'essaierait pas de me refiler un modèle neuf 2019 sous le manteau. D'ailleurs pour éviter ça, il faut prendre la Bobber 2020 Noir Mat, car ce coloris n'existait apparemment pas en 2018 ni 2019.
En comparaison, je réfléchirais beaucoup plus à une moto qui a un look qui s'en rapproche un peu, la Keeway Superlight (et non pas la K-Light qui a aussi de gros problèmes comme la Hyosung) par exemple coûtant 2 fois moins cher, a une dizaine d'années d'expérience dans le moteur (base Honda, donc fiabilité intéressante potentiellement), et présentant une garantie de trois ans potentiellement en négociant bien. 
 
C'est peut-être une des plus belles 125 neuves du moment oui, voire LA plus belle, mais ça te fera une belle jambe si elle passe son temps à embellir le garage de ton vendeur plutôt que le tien.

Pour finir, passe faire un tour sur ce groupe, dédié à cette moto qui te fait apparemment rêver:
https://www.facebook.com/groups/165877074359360
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par Alabasse 14 Lun 6 Juil 2020 - 23:15

boujou les amis

- ne pas confondre la GV et le bobber ! Oreca tu es trop pressé de dire du mal du bobber   moque moque moque
- le custom GV est une bonne brêle qui n'atteint cependant pas les standards japonais
- le bobber a connu des débuts difficiles  doh  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par Oreca Lun 6 Juil 2020 - 23:26

Le Bobber porte aussi le lobby GV mon cher Alain, j'ai eu le doute cependant je ne te le cache pas, surtout en entendant parler des occasions... mais notre nouvel ami nous a clairement évoqué des millésimes différents, ce qu'on évoque moins sur les précédentes générations.  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par dlpgreg07 Lun 6 Juil 2020 - 23:35

Effectivement, je recherche vos avis sur les modèles compris entre 2006 et 2012.... Essentiellement.
Merci
dlpgreg07
dlpgreg07
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Aquila GV
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par BALDO Mar 7 Juil 2020 - 9:32

pas de soucis particuliers sur les modèles 2006 à 2012.... si ce n'est une carburation délicate a régler et les pipes d'admission souvent fêlées...

évite celles ayant un kit power up avec les boisseaux percés Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par Alabasse 14 Mar 7 Juil 2020 - 14:00

boujou les amis

- les kits et autres "améliorations" sont plutôt néfastes que positifs mais au moins le vendeur est content et ça c'est  good 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par BALDO Mar 7 Juil 2020 - 14:17

concernant les problèmes de fiabilité du dernier modèle...

Hyosung est un grand constructeur historique qui fort heureusement ne reste pas les bras croisés... ils ont bien joué le jeu de la garantie et semblent avoir fait de nombreuses modifs sur le millésime 2020... par ailleurs, la sortie de leur nouveau roadster a été reportée...

a suivre...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Hyosung Aquila  Empty Re: Avant achat Hyosung Aquila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum