125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Achat premier 125

+7
Varani
lio29
CBRoad34
phifi
philartis
Alabasse 14
Londusboube
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat premier 125 Empty Achat premier 125

Message par Londusboube Mar 6 Juil 2021 - 21:52

C'est un copier coller de ma présentation avec quelques petits ajouts.




Oui Bonjour je me présente Londusboube 

J'ai 28 ans et je traine mais Guêtres dans la région Bretagne (35) .

J'aimerais des conseils de jeunes débutants pour un premier vrai achat de ma 125.

J'aimerais quelques chose pour me rendre bien sur a mon travail 10/15 min de route mais principalement pour me promener et surtout prendre du plaisir a me faire des belles petites accélération et de courtes balades.
N'ont pas que les balades avec mon magnifique kangoo ne soit pas fun hin mais bon .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila j'ai 2/3 idée qui me vienne je recherche une super motard même si on dirait que la mode est passé ...

Alors voila les modèles qui m'intéressent aprilia sx / fantic xmf ( je n'ai pas trouvé d'information sur le forum pour le modèle) .
Ou la yamaha wrx .
L'utilisation comme précisé et vraiment balades mais j'aime énormément envoyer du lourd aux départs et à partir de 70/80 je me calme :) 
Après j'ai vraiment un minimum d'expérience mais que pour du 2 temps mais je ne trouve pas de modèle 2 temps neuf :/ j'ai surtout énormément touché aux mob 103 103 spx 103 rcx mais voila avec l'âge j'aimerais rentrer plus dans une optique de légalité bien sur toute mais 103 était kiter et casi plus de pièces d'origine mais ça m'a apporté ( modestement) de l'expérience ne pas avoir peur de toucher à tout et améliorer mais modèle petit à petit tester re modifier etc etc .


Et personnellement les gros cubes ne m'intéressent pas puisque.... pouvoir aller a 300 a l'heure actuelle a quoi cela servira ?! A rien ( personnellement) je préfère exploiter une petite travailleuse que une grosse... cordialement Londusboube :) 
Londusboube
Londusboube
En rodage
En rodage

Moto : Rien
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Alabasse 14 Mar 6 Juil 2021 - 22:01

boujou les amis

good  que de bons choix ! tu peux aussi classer tes critères de sélection, préfère tu un "look" ravageur ou l'efficacité du réseau ? le SM est généralement destiné à l'attaque, attention à son confort avec une selle de 8 cm de large taillée dans du granit  moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par philartis Mar 6 Juil 2021 - 22:04

La WRX n'existe plus en neuf, si ??

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Londusboube Mar 6 Juil 2021 - 22:14

Et bien je dirais le look et vraiment secondaire pour moi comme le confort je prends tellement plaisir sur des petits modèles qui tire sur les bras on parle la vraiment de plaisir.
Mais inquiétude sont vraiment l'entretien et plus lourd que sur de la mob? Je préfère lourdement me renseigner sur se qu'il me risque d'arriver ( même si je part toujours me balader avec mon sac à dos et plusieurs outils mob oblige 😂 )

La wrx et du 4 temps si je ne dit pas de bêtise et j'aimerais vraiment des comparatifs sur les 3 modèles ( si possible ) et savoir s'il existe des modèles du jaure assez nerveux ! ( je connais aussi la TM Racing 125 mais casi 10000€ pour une 125 ... normalement chez yamaha et aprilia il devrait avoir des pièces et un suivi mais la fantic m'intéresse aussi énormément et je trouve vraiment peu d'informations sur le modèle.
Londusboube
Londusboube
En rodage
En rodage

Moto : Rien
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par phifi Mar 6 Juil 2021 - 23:49

Euhhhhh Shocked 
Si tu veux que ça tire un minimum sur les bras oublie carrément les 125 quatre temps, ou tu risque d'être très très déçu !!

Sans vouloir te vexer je pense que tu es en plein rêve, et le réveil risque de te faire assez mal.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par philartis Mer 7 Juil 2021 - 0:16

J'osai pas le dire.. bof

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par CBRoad34 Mer 7 Juil 2021 - 1:55

Salut Londusboube (ton pseudo c'est une ref à South Park ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
J'étais dans la même position que toi il y a peu, avant d'acquérir ma 4T carbu aka CBR 125 R 2006
J'ai choisis la tranquilité d'esprit par le choix du 4T, il est dit que c'est plus fiable, ça consomme moins pour MON utilisation (60 km aller-retour pour le taff), mais pour une première moto je suis bien satisfait des sensations, de l'accélération.
Dans ton cas si tu veut te décoller l'épaule prend une 2T, plus de patate, tu parles de légalité donc tu resterais bridé? par contre oui tu auras de l'entretien, oui tu consommeras de l'essence, de l'huile mais tu auras les sensations que tu cherches je pense.
Si je dis pas de conneries, tu trouveras plus de deux temps neuves dans la catégorie 125, les lois d'écologie ont mis le véto (pour ce qui est vendu neuf), pour avoir cherché je tombais systématiquement sur des NSR 125, aprilia 125 2T d'occasion (à des prix asser cher faut le dire)
V
CBRoad34
CBRoad34
En rodage
En rodage

Moto : CBR 125 R 2006
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par lio29 Mer 7 Juil 2021 - 7:15

Salut,

Si tu sais mettre les mains dans le cambouis et ayant des bases en mécanique, tu peux partir sur du 2 temps sinon 4 temps pour être tranquille.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Londusboube Mer 7 Juil 2021 - 7:51

Pas de problème je préfère une réponse franche de personne plus expérimentée que moi et n'ayant jamais conduit de 4 temps vous êtes bien plus légitime que moi pour me donner votre avis.

Après mon problème pour du neuf ( oui pour une foi j'aimerais avoir du neuf pour cela que je précise) c'est que an 2 temps... et SM je n'ai vue que la TM Racing qui coute vraiment un bras quoi certes j'ai un minimum de budget mais la 😂 .

C'est pourquoi j'étais parti sur c'est 3 modèle 4 temps qui me paraissait un peu plus énervé que les autres.

Londusboube
Londusboube
En rodage
En rodage

Moto : Rien
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Londusboube Mer 7 Juil 2021 - 7:55

( désolé du double poste je n'ai pas trouvé ou modifier) après j'ai vraiment l'impression que pour du 2t neuf SM il n'a vraiment plus rien sur le marché la mode semble beaucoup plus tournée sur le café racer .
Londusboube
Londusboube
En rodage
En rodage

Moto : Rien
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par philartis Mer 7 Juil 2021 - 8:25

Bon après il faut relativiser quand-même.
Par exemple et pour ceux que je connais, Baldo, Coyote et moi-même arrivons du 125 2T et nous sommes tout les 3 passés au 4T - Ben on s'y fait rapidement.

Il y a même quelques avantages non négligeables tels que la consommation ridicule et l’absence de fumée au démarrage à froid.

Il faut absolument que tu essaies plusieurs 4T différents pour te faire une idée (pas moins de 15 cv, pour limiter ta déception).

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Londusboube Mer 7 Juil 2021 - 13:13

D'accord philartis pas de fumer et pas de bonne odeur d'huile Crying or Very sad je devrais mi faire j'ai l'impression 😂

D'accord et bien j'ai déjà demandé mais il sort les modèles neuf vraiment difficilement j'ai appelé aprilia et pas avant 1/2 moi il mon dit que sa partais vite je vais appeler le concessionnaire fantic normalement dans l'après-midi ( elle on l'air un poile plus sportive et nerveuse) et quand j'aurais gagné o loto je me prendrais une mt racing loool et je regardais mt racing il bride leur moto a 8cv on vois vraiment qu'il veulent que tu débrides leur moto quoi ^^

Oui j'avais regardé que les modèles souvent a 15 cv sont souvent un bonne indice puisque beaucoup se limitent a 8/9 cv .
Londusboube
Londusboube
En rodage
En rodage

Moto : Rien
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par lio29 Mer 7 Juil 2021 - 19:37

Salut,

On peut trouvé des 2 temps sm mais ils ne sont pas légion.
Ktm n en fait plus en homologué route, husqvarna n'ont plus. Beta, rieju et co'sorts peut être.

Après, une bonne occase peut aussi faire le taf si le. Vendeur peut prouver que l entretien a été fait scrupuleusement.

Même un ancien 2 temps peut te suffire yamaha en faisait des bons.

Les mieux placé étant les moustachus ayant eu Des 125 2 temps.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Londusboube Mer 7 Juil 2021 - 20:06

Bon je viens de regarder les 125 2/4t dans ma région et la région à côté de la mienne donc jusqu'à 3/4h de route ça fait peur il doit avoir 10 annonce dont 5 de concessionnaire aye et le reste bon de l'occasion a 10000€... voilà quoi donc je me dis pas de streese je regarde dans tout la France c'est pas forcément la folie et puis si je ne dis de connerie les marques ne créer pas de pièces à l'infini c'est pour ça que je me tournait sur du neuf espèrent garder la moto des années ( voire tout la vie comme mais meule )

Une question me vient à l'esprit les SM ne sont plus vraiment à la mode du grand public mais toujours dans le cœur de certaines personnes donc ma question les sm 2/4t partent vite ? Les sm 2/4t ne sont vraiment pas fiables ? Après je me fais sûrement trop de neuf a la tête mais ça me fait plaisir d'avoir des passionnés et des gens plus expérimentés que moi pour avoir un vrai retour
Londusboube
Londusboube
En rodage
En rodage

Moto : Rien
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par lio29 Mer 7 Juil 2021 - 20:13

Salut,

Les marques exotiques fabriquent les motos sans se posée la Question des pièces. Les constructeurs reconnus eux se la pose.
Oui, une 2.temps moderne vaut très chère.
Oui, les SM n ont plus le vent en poupe. Si je peux te conseillé, regarde chez Aprilia, ils ont un SM 4 tps. Il n est pas mauvais mais en 4 temps.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Varani Mer 7 Juil 2021 - 20:52

Et pourquoi pas un TDR ?.....

125 tdr - Motos (leboncoin.fr)
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Titine Mer 7 Juil 2021 - 21:21

Parce que ce n' est pas un SM, même si c'est est un bon compromis. Le TDR est un trail routier plutôt confortable, pas très sportif en partie cycle.
L' idéal serait sans doute de trouver quelque chose dans ce style, même si en comparaison, c'est excessivement cher par rapport à la TDR proposée juste avant  bof

https://www.leboncoin.fr/motos/2005648990.htm

Avec un 4 temps,  tu ne trouveras en aucun cas la sensation que tu recherches, 15ch obligent...
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Londusboube Mer 7 Juil 2021 - 21:44

Oui lio c'est se que j'ai mis dans ma descrip Laprilia sx je devrais tester sa dans 1/2 mois max si tout vas bien la concession là plus proche de chez moi reçois une donc je testerai le choix s'affine entre la aprilia sx 4t et la fantic xmf 4t pour aprilia j'ai crus comprendre que il aurait de la pièce mais fantic un poil plus sportive mais peut être moins de pièces fantic et exotique pour vous ? ( je ne connaissais pas du tout la marque avent).

Merci des retours tellement att de tester déjà les 2 modèles

Oui pour le prix des 2 temps moderne les prix ils on craque les gas et puis je ne comprend pas qu'est-ce qui fait temps de différence de prix ?! La conception d'un 2t ?
Londusboube
Londusboube
En rodage
En rodage

Moto : Rien
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Alabasse 14 Mer 7 Juil 2021 - 22:02

Salut les amis 

- comme tous les choix le tien sera fait de compromis, c'est vraiment dommage mais tellement raisonnable...

petit V   à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Londusboube Mer 7 Juil 2021 - 23:18

Oui bon et je viens de me rendre compte si je dit pas de connerie que le moteur de la fantic c'est le même que la wrx de chez yam donc bah autant voir pour yam vs aprilia pour le choix
Londusboube
Londusboube
En rodage
En rodage

Moto : Rien
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par phifi Jeu 8 Juil 2021 - 0:08

Londusboube a écrit:qu'est-ce qui fait temps de différence de prix ?! La conception d'un 2t ?
Ce qui est rare est cher, le deux temps de grande série a disparu donc les prix s’envolent, et ça va être le cas encore pendant quelques années.
Celui qui n'a jamais roulé sur un 125 deux temps de conception pas trop ancienne ne peut pas comprendre excellent 

Sinon, en 4 temps, c'est la béta qui exploite le mieux le potentiel du moteur minarelli https://www.betamotor.com/fr/moto/rr-motard-4t-125-lc/
Malgré tout, tu risques d'être déçu par rapport à ce que tu semble attendre d'un 125...
Pour te donner une idée le 0 à 100 est effectué en 15 et 20 secondes, c'est à dire l'équivalent des kangoo première génération 1.2 essence, donc très très très loin d'une usine à sensations.

Le 125 c'est l'école de pilotage, on joue sur la trajectoire pour ne pas perdre d’élan moteur, on passe presque tout à fond, on joue de la boite pour essayer de ne pas faire trop retomber l'aiguille du compteur dés que ça monte, et on calcule au mieux la distance pour être sur de pouvoir dépasser ce camion qui nous embête.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Juil 2021 - 8:57

Salut les amis 

- un moteur 2 temps n'arrachera pas énormément les bras par rapport à un moteur 4 temps moderne comme par exemple celui de la MT, certes il y a une différence mais reste à savoir si un débutant fera bien la différence suivant son utilisation, 15 ch c'est 15 ch  Twisted Evil

petit V  à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par phifi Jeu 8 Juil 2021 - 9:57

En bridé ça sera assez proche sauf en début d'accélération, mais en full le deux temps accélérera quasiment deux fois plus vite.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Londusboube Jeu 8 Juil 2021 - 11:49

Donc mon expérience du 2t mob fausse complètement mon point de vue exemple je roule actuellement avec une 103 spx avec juste le bas moteur d'origine et le reste tout se qu'il vas bien pour un kit 50 alu bidalo mon variateur et la mob et régler pour de 0 a 10 rouler tranquille et après de 10 a 70 ça pousse bien fort exemple pour doubler camion ou une fille de voiture qui roule a 30km 0 problème après le réglage fait que dépasser le 70 ça roule normalement donc voila l'expérience que j'ai du 2 roue autrement je roule avec des mob full origine. ( donc je ne suis vraiment pas un expert juste un amoureux du 2 roue à ma petite échelle.

Pour moi le monde de la 125 et totalement nouveau donc mais remarque doivent manquer forcément de pertinence donc ne m'en voulez pas pour ça et même sur de la mob j'ai mon expérience mais je ne suis totalement pas un expert pour moi on commence a toucher quand on et capable de calculer se qu'on va devoir retoucher au niveau des lumière faire des échappements sur mesure etc et c'est pour ça que j'aime toujours avoir de l'aide et c'est pour ça que je suis ici :)

Après je ne suis pas un accroc de faire des pointes de folie et tirer le moteur sur de longues distances rouler a 140 c'est cool une ou deux fois pour voir ce que ca donne mais voila je roule tranquille mais oui quand j'ai besoin de doubler ( pour la route que je pratique 0 a 60/70 suffit largement ) pour ça que je demandais cela après j'ai vraiment att de pouvoir tester les modèles et avoir un vrai avis .
Londusboube
Londusboube
En rodage
En rodage

Moto : Rien
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Juil 2021 - 12:07

boujou les amis 

- ma maigre expérience (je n'ai construit qu'un seul moteur dans toute ma vie) ne vaut que pour des moteurs légaux de 15 ch, serais je à  ma place à parler de  moteurs ne respectant la loi ? ensuite fait comme il veut, on est grand  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier 125 Empty Re: Achat premier 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum