125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Premier achat 125

+9
E1ixir
KENZO
mich83
thierry24
savate2doigts
Azac
Éric le Valettois
sebastos89
Anajinn
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier achat 125 Empty Premier achat 125

Message par Anajinn Lun 18 Avr 2016 - 11:35

Bonujour à tous,

Je viens vers vous pour m'aider à choisir ma première 125. Je pense que ce genre de question reviens souvent, mais j'ai déjà écumer les forums/articles internet et mon choix commence à se restreindre. J'ai besoin de vous pour mon choix final ou pour me présenter une moto que j'aurais pu oublier

Pour info:

- j'ai un petit gabarit: 168cm / 65kg
- Aucune expérience moto sérieuse, juste essayé la moto des potes ponctuellement dans une allée
- J'en ai besoin pour le quotidien sur des petits trajets citadins. Ponctuellement périph, mais qu'il reste possible d'envisager un passage sur autoroute pour réduire un trajet un peu plus long 

Ce que je recherche en priorité:
 
1- Une moto increvable, vraiment, une machine réputée immortelle, avec un entretient minimum et simple (même si je rêve de passer mes dimanches à m'en occuper). Typiquement, j'ai compris que je devrais me tourner vers Honda. Quand je parle de solidité, je parle aussi d'une moto qui ne va pas souffrir de la descente d'un trottoir ou de rouler sur route abimée.

2- Pas une moto avec une allure mobylette/scooter (Je parle pas de la taille dans l'absolu, plutôt de l'allure générale et du comportement sur route).

3- Des pièces de rechange facile à trouver / une moto facile à faire réparer. Une moto toujours en production donc.

4- Agreable à conduire. Je ne cherche pas de grosse vitesse max, 100-110 ça me va, mais il faut qu'elle monte à 80 rapidement sans forcer. Un bon couple (d'après ce que j'ai compris, c'est ce qui va me permettre de monter les vitesses avec plus de souplesse). En gros, une machine qui vous donne un sourire de plaisir quand on la conduit.

5- facile à manier pour un petit gabarit debutant.

6- style: café racer/scrambler ou sportive (genre MSX)

Donc j'ai regardé un peu tout ça de mon côté et voici les moto que j'ai sélectionné:

Mon TOP:
- MSX Honda (ou la Z125 Kawasaki, quelle différence majeure?)
- VanVan
- YBR Yamaha (surtout pour sa réputation increvable, mais je n'aime pas le style d'origine. Est-elle facile à modifier avec un style plus cafe racer/scrambler... ?


- 125 Karion Hyosung. (J'aime beaucoup le style, ce qui m'importe, c'est de savoir si la qualité et la facilité d'obtenir les pièces sont au même niveau qu'une Vanvan ou MSX ?)


- GN125 Suzuki (elle n'est plus produite, c'est bien ça?)
- TW125 Yamaha (même problème)
-CM125 Honda (même problème)


-XR125 Honda (J'aime pas le look cross, mais si elle est vraiment au top du top et facilement modifiable niveau look, pourquoi pas. Le bruit m'inquiète un peu.

EDIT: je rajoute la KTM Duke mais j'ai pas lu grand chose sur celle là. Est-elle au top en fiabilité/durabilité? qu'en pensez vous comparé à une MSX et VanVan ?


Donc voilà, comment choisir là dedans en étant certain d'avoir une machine ultra solide et fiable.
Par exemple, je regardais la Mash seventy 125 au début, mais j'ai cru comprendre que la fiabilité ne rivalisait pas avec Honda, j'ai laissé tomber direct même si le prix était bas et le style sympa.

Le concepts "Honda Grom Scrambler" correspondent à mon ideal en fait, mais ils semble que ce sera des 50cc et j'ai peur qu'elles soient trop petites.

Mes favorites restent la VanVan et la MSX, pareil, juste un peu peur que la MSX soit trop petite et qu'elle ait une allure trop "pitchounette" quoi haha.

Dernière question, j'aime bien les pneus crantés généreusement. Ca s'use plus vite, mais ça apporte plus d'adhérence c'est bien ça?

Bon, désolé pour le pavé, à très vite, merci d'avance.
avatar
Anajinn
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore décidé
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par sebastos89 Lun 18 Avr 2016 - 14:50

slt anjinn :tu as passer t es 7h de formation ?
pour le modèle choisir c est dur de donner un avis moi j ai YBR j en suis très content rien a dire dessus je pense que c est un bon choix pour les débutants légère,maniable  en tout cas je ne la regrette pas
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Éric le Valettois Lun 18 Avr 2016 - 14:53

sebastos89 a écrit:slt anjinn :tu as passer t es 7h de formation ?
pour le modèle choisir c est dur de donner un avis moi j ai YBR j en suis très content rien a dire dessus je pense que c est un bon choix pour les débutants légère,maniable  en tout cas je ne la regrette pas
 Il ne veut pas une moto aux allures de mobylette  excellent

anjinn,
d'après tes écris, tu devrais t'orienter vers le van-van.


Dernière édition par eric4x4 le Lun 18 Avr 2016 - 14:59, édité 2 fois
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par sebastos89 Lun 18 Avr 2016 - 14:55

même pas drôle  pleure pleure
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Éric le Valettois Lun 18 Avr 2016 - 14:59

sebastos89 a écrit:même pas drôle  pleure pleure
...bon c'est vrai que c'est une bonne mobylette moto la ybr mais les critiques se portent souvent sur la taille des pneus qui font justement mob. Après, elle a une bonne bouille et doit être certainement agréable à conduire. T'as vu je me rattrappe bien hein? siffle
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par sebastos89 Lun 18 Avr 2016 - 15:01

bon ben sa va j en reste la  mdr
mais c est vrai que les pneu font ri kiki
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Éric le Valettois Lun 18 Avr 2016 - 15:04

Wink Laughing
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Azac Lun 18 Avr 2016 - 15:08

Hélas jsuis pas sur que la vanvan soit le plus grand modèle de fiabilité ....
Msx







Msx j'adore !!!!! Je fais ta taille et on se sent super bien dessus !!!!
Tu nous a tout bien détaillé et tu va trouver ta monture c'est sur !!!







Merci les gars,

C'est vrai que je préfère les motos plus trapus, d'où ma préference pour le Vanvan et la MSX (en ce moment je penche vraiment vraiment coté MSX).

Mais la YBR a une sacré réputation point de vue qualité. Puis certain arrivent à en faire quelque chose de très agréable a regarder:
https://fr.pinterest.com/pin/456974693418974105/

Bref, voilà, je pense que finalement c'est surtout des avis sur la VanVan et la MSX par rapport à toutes leurs concurrentes dont j'ai besoin.

Merci encore :)


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 19 Avr 2016 - 9:16, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 3 messages consécutifs)
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Éric le Valettois Lun 18 Avr 2016 - 15:11

Azac a écrit:Hélas jsuis pas sur que la vanvan soit le plus grand modèle de fiabilité ....
Msx

Désolé de te contredire mais Suzuki c'est fiable. De toute manière, quelque soit la marque de la bécane que tu achètes, si tu ne l'entretien pas, elle te lache.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Anajinn Lun 18 Avr 2016 - 15:16

eric4x4 a écrit:
Azac a écrit:Hélas jsuis pas sur que la vanvan soit le plus grand modèle de fiabilité ....
Msx

Désolé de te contredire mais Suzuki c'est fiable. De toute manière, quelque soit la marque de la bécane que tu achètes, si tu ne l'entretien pas, elle te lache.


Oui voilà.
Mais j'ai souvent lu que certaines sont plus fiables que d'autres.
Il y a un forum Mash où les gars aiment bien leur machine, mais semblent dire que c'est loin d'être increvable...alors que c'est tout pile le critère que je recherche.

Donc le VanVan et la MSX, c'est plutôt dans le top des "indestructibles" ? le genre de machines ultra fiables ? (apparemment, les pneus d'origine MSX sont à changer à la moindre goutte).

Azac, pourquoi disais tu que le VanVan n'est peut etre pas le top de fiabilité?
avatar
Anajinn
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore décidé
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par sebastos89 Lun 18 Avr 2016 - 15:17

j ai regarder la msx sur google ben ... je préfère 10X la MT trop de plastique a mon gout mais comme on le c est bien doh
les gout et les couleurs ne se discute pas  good
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 15:22

aaahhhhh! ces sacrés pneus !!! et ce phénomène de mode du pneu large, avec la légende urbaine que ça "tiens mieux la route" ......
me font marrer ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Azac Lun 18 Avr 2016 - 16:07

Pas de souci Eric pour la contradiction








Dsl mais mes message s'affiche jamais en entier !!!
Je disait donc que j'avait regarder pour acheter une vanvan et que certains de ce forum m'en avait dit pas que du bien au niveau fiabilite
Mais je les cite sans avoir plus de preuves il est vrai !!!
Chaque moto connaît son lot de problème tu a bien raison


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 19 Avr 2016 - 9:18, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Anajinn Lun 18 Avr 2016 - 16:28

Donc je commence à vraiment m'orienter

- MSX Honda (trapus, fiable, puis mon cœur bas un peu plus vite pour elle il me semble)
- YBR (ultra fiable, mais maigrichone)
- Vanvan (seulement si on me confirme qu'elle correspond plus à mes critères de départ)
- ou une perle rare que j'aurai raté?

Je précise que financièrement je suis pas au top, enfin juste ce qu'il faut pour me faire plaisir, mais faut pas que je me trompe de choix quoi. C'est quand meme pour un usage quotidien

La YBR, combien ça me couterai de changer PNEU / SELLE / SOUFLET FOURCHE / PARRE BOUE (histoire qu'elle ressemble plus à ça https://fr.pinterest.com/pin/456974693418974105/?
Quels sont les avantages de la YBR par rapport aux autres?

Vous me confirmez que mes 3 choix sont de la top qualité? entretien et réparations sans soucies? Il n'y en n'a pas une largement au dessus des autres?

Laquelle a les meilleures sensations au niveau bruit/vibration moteur/passage des vitesses/accélération? (c'est à dire, laquelle se rapproche le plus d'un gros joujou et laquelle se rapproche le plus de la mobilette).

 Je suis pas contre un avis rapide par rapport aux Karion Hyosung / KTM DUKE / XR125.

Merci les gars.
avatar
Anajinn
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore décidé
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par savate2doigts Lun 18 Avr 2016 - 16:48

Tu as vu en vrai la msx ? C'est assez particulier comme bécane il faut la voir et l'essayer !
La vanvan est toujours produite.

Les cbf et YBR répondent aux critères sauf le look.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par thierry24 Lun 18 Avr 2016 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MZ 125 . 15 ch
http://www.motoplanete.com/mz/2437/125-RT-2010/contact.html
tu vires la selle, t'es arrivé
https://www.leboncoin.fr/motos/938178015.htm?ca=7_s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Éric le Valettois Lun 18 Avr 2016 - 17:29

Anajinn a écrit:
eric4x4 a écrit:
Azac a écrit:Hélas jsuis pas sur que la vanvan soit le plus grand modèle de fiabilité ....
Msx

Désolé de te contredire mais Suzuki c'est fiable. De toute manière, quelque soit la marque de la bécane que tu achètes, si tu ne l'entretien pas, elle te lache.


Oui voilà.
Mais j'ai souvent lu que certaines sont plus fiables que d'autres.
Il y a un forum Mash où les gars aiment bien leur machine, mais semblent dire que c'est loin d'être increvable...alors que c'est tout pile le critère que je recherche.

Donc le VanVan et la MSX, c'est plutôt dans le top des "indestructibles" ? le genre de machines ultra fiables ? (apparemment, les pneus d'origine MSX sont à changer à la moindre goutte).

Azac, pourquoi disais tu que le VanVan n'est peut etre pas le top de fiabilité?
Tu sais bien que nous sommes dans un monde de consommateurs et que rien ou presque rien n'est conçu pour durer. Mis à part de prendre une vielle 125 au risque de trouver les pièces difficilement, prend soin de ta future monture récente ou pas, l'essentiel est de se faire plaisir à son guidon et qu'elle t'emmene ou tu as envie d'aller.

Azac a écrit:Pas de souci Eric pour la contradiction
Merci, un forum sert à sa aussi, l'avis des uns et des autres.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par mich83 Lun 18 Avr 2016 - 18:10

prends toi un MSX, ça va faire 3 ans que j'ai le mien et je ne regrette pas son achat , fiable, passe partout, original, ne consommant rien et son look unique !!!
après, j'ai aussi un TW : bonne bécane , fiable , bon look, un peu de TT ne lui fait pas peur ...et plus confortable sur plus long parcours que le MSX ..  
pas facile de faire un choix !!!   lol!
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par KENZO Lun 18 Avr 2016 - 18:15

Les Japonaises sont  très fiables à condition d'être entretenues !

C'est très différent pour les Chinoises ......
Pour les italiennes, même entretenues, elles sont capricieuses, surtout les anciens modèles 2 temps Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par E1ixir Lun 18 Avr 2016 - 19:12

Vus tes critères de départ, c'est la MSX à mon avis qui t'ira le mieux. Cette petite moto, c'est que du plaisir. Attention tout de même, ne te laisse pas tenter par les copies chinoises genre Motrac Urban ou SkyTeam... tu le regrètterais bien vite: le cadre n'est pas fiable et le moteur ne vaut rien!!
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Mic Macadam Lun 18 Avr 2016 - 20:07

Les trois machines que tu retiens, sont de bonnes motos mais vraiment très différentes. 
Des trois, la plus facilement modifiable est la Van Van. Il existe un tas de pièces disponibles mais la facture peut vite grimper.
En ce qui concerne la Hyosung Karion, c'est une moto fiable et il n'y a pas de problème pour trouver les pièces. Par contre pour la customiser c'est moins évident que la Van Van.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Anajinn Lun 18 Avr 2016 - 23:34

Merci à tous pour votre aide.

J'en ai mal à la tête à hésiter entre ces motos.

J'ai peur que la MSX fasse trop petite, mais j'ai peur que la Vanvan n'est pas assez de pèche (il me semble qui lui faut 2 secondes de plus que la MSX pour faire le 0-60 km/h).

Vous savez où je pourrais allé voir ses motos sur Paris (vers 92 de preference) ou Toulouse?

E1lixir a écrit:Vus tes critères de départ, c'est la MSX à mon avis qui t'ira le mieux. Cette petite moto, c'est que du plaisir. Attention tout de même, ne te laisse pas tenter par les copies chinoises genre Motrac Urban ou SkyTeam... tu le regrètterais bien vite: le cadre n'est pas fiable et le moteur ne vaut rien!!

Merci !!! je regardais justement les Motrac...

Mic Macadam a écrit:Les trois machines que tu retiens, sont de bonnes motos mais vraiment très différentes. 
Des trois, la plus facilement modifiable est la Van Van. Il existe un tas de pièces disponibles mais la facture peut vite grimper.
En ce qui concerne la Hyosung Karion, c'est une moto fiable et il n'y a pas de problème pour trouver les pièces. Par contre pour la customiser c'est moins évident que la Van Van.

haha merci, maintenant la Hyosung Karion me fait de l'oeil.
En fait, pour les modifs, c'était surtout pour la YBR, pour les autres, je les préfère natures.


Donc je suis toujours preneur de l'avis de quelqu'un qui connait bien ces trois motos MSX/VanVan/Hyosng Karion, et qui pourrait me dire où les voir de plus près.

Merci encore pour toute votre aide !!!
avatar
Anajinn
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore décidé
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par E1ixir Mar 19 Avr 2016 - 11:33

J'ai peur que la MSX fasse trop petite, mais j'ai peur que la Vanvan n'est pas assez de pèche (il me semble qui lui faut 2 secondes de plus que la MSX pour faire le 0-60 km/h).

C'est pas faux! Dans ce cas, tu as un très bon compromis: La Duke 125: pas trop haute et accessible pour les pilotes pas trop grands (comme moi!), passe-partout (un peu comme le van-van), valorisante (contrairement au MSX) et avec de bonnes perfs. D'occas, tu la trouve à prix raisonnable et les pièces sont dispo sans problème.  En plus elle est super agréable à conduire! C'est une moto plaisir comme le MSX!

PS: Pour la Hyosung, je vais me faire dégommer par certains mais moi je n'ai pas trop confiance en cette marque, ni en sa capacité à fournir les pièces dans le futur... d'ailleurs, pour trouver un concessionnaire Hyosung, bon courage...
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par mich83 Mar 19 Avr 2016 - 12:54

en quoi le MSX n'est il pas valorisant ???   think
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par savate2doigts Mar 19 Avr 2016 - 12:58

J'imagine à cause de sa petite taille pouvant la faire passer pour une 50 ?
En tous cas on passe pas inaperçu avec !

Ma moto école en a une. Les filles adorent ! C'est pas bien haut, compacte donc maniable.

Les gaillards d'1m95 aiment moins !

Perso je ne l'ai essayée qu'en statique.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat 125 Empty Re: Premier achat 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum