125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Retour sur pneus CST après 5000 km.

+22
Alabasse 14
gglob
pat 77
cricriprod
Gazand
phifi
floo69
pat23
bruno1963
bardhal
kalaghan
pyro68
philartis
patricus
KENZO
Varani
Modeste
Hawk
rantanplan
lio29
BALDO
captainobvious
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par pat 77 Jeu 6 Oct 2022 - 17:32

Gazand a écrit:J'ai des CST (d'origine donc) sur ma cbf, et quand je vous lis, ça fait peur. Même si je n'ai pas envisagé de prendre la route quand il pleut, en Bretagne on est pas à l'abri d'une petite pluie  Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 1f604 
J'ai essayé de trouver des pneus sur le net hier, mais je n'en trouve pas de la même marque à l'avant et à l'arrière, est-ce important ?
Où avez-vous trouver les vôtres ?
Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Moteur65
Pour les pneus plus prudents de chausser la machine avec le même type et marque  ne se resèque  pour les températures de fonctionnements il n’y pas que le moteur qui chauffe

pat 77
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Oct 2022 - 18:13

bonjour  cricriprod 

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par gglob Ven 18 Aoû 2023 - 16:51

L’été pluvieux a précipité un changement de pneus prévu pour l’automne…
Qui dit CB125F, dit pneus CST. À 4 000km ils étaient comme neufs … mais …
Sans m’immiscer dans l’âpre discussion au sujet de ces pneus (je suis un conducteur lambda qui n’a rien d’un pilote et qui ne contraint pas sa moto…), je dois reconnaître que la nouvelle monte (Metzeler Roadtec 01) offre une nouvelle sérénité. Prendre de l’angle n’est plus stressant, et rouler sous l’averse n’est plus prohibé. (Je roule en moto quand je veux, mais aussi quand je dois …)
Pourquoi ces pneus là ?
Parce que c’était les seuls disponibles…
En attendant, même en 125, des pneus Ad Hoc, ça fait une ÉNORME différence….
Sans pousser la 125 à ses limites, je perçois aujourd’hui à quel point les CST limitaient l’utilisation de la CB125F…
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par lio29 Ven 18 Aoû 2023 - 16:56

Salut,

Comme, on raconte pas (que Very Happy) des conneries ici.
Merci pour ton retour d infos good petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par gglob Ven 18 Aoû 2023 - 17:28

Loin de moi cette pensée !
Mais on peut parfois considérer qu’un niveau de béotien ne permet pas d’appréhender toutes les subtilités que perçoit un pilote émérite dans des conditions limites d’utilisation…
Concernant les pneus CST, dès qu’il pleut, c’est la catastrophe.
Étonnant que ces pneus soient permis alors que le manuel du conducteur de la CB125F les considère comme Non autorisé en cas de pluie … il arrive encore qu’il pleuve en France….
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par phifi Ven 18 Aoû 2023 - 17:54

La CBF est assemblée en Asie à bas prix, et pour réduire encore un peu les couts de production les CST sont montés à la place d'une marque de meilleure qualité.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par gglob Ven 18 Aoû 2023 - 18:07

phifi a écrit:La CBF est assemblée en Asie à bas prix, et pour réduire encore un peu les couts de production les CST sont montés à la place d'une marque de meilleure qualité.
Qu’Honda équipe ses motos de pneus bas de gamme pour lutter contre la concurrence chinoise (dont les pneus sont sans doute de la même mauvaise qualité) pourquoi pas ! mais qu’on autorise ces pneus sur le marché français alors qu’ils sont, sur les manuels constructeurs, explicitement qualifiés d’inaptes à la pluie interroge…
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par lio29 Ven 18 Aoû 2023 - 18:43

Salut,

C'est évident qu'il y a un problème entre l'écrit du manuel et l'utilisation sous la pluie. Donc si on suit le même manuel: pluie= moto à la maison. doh

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par pyro68 Ven 18 Aoû 2023 - 19:50

Hello, 
très bon choix les Metzeler Roadtec 01, je les ai sur la MT-03, il sont du même niveau que les michelin road 5 et 6 et que les Dunlop RoadSmart IV.
De bon pneu touring on l'on ne se pose pas la question de la météo, ça accroche toujours.
pyro68
pyro68
Amateur
Amateur

Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Hawk Dim 27 Aoû 2023 - 23:37

phifi a écrit:La CBF est assemblée en Asie à bas prix, et pour réduire encore un peu les couts de production les CST sont montés à la place d'une marque de meilleure qualité.
depuis 2021 elle est assemblée en Italie, mais ça ne doit être qu'un assemblage final
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par BALDO Lun 28 Aoû 2023 - 9:51

- peu importe le lieu d'assemblage, en terme de qualité ce qui compte c'est le cahier des charges du constructeur... Europe ou Asie, Honda reste Honda good

- pour 3000€ on ne peut pas tout avoir... a ce prix, les autres constructeurs aussi montent des pneus low cost.


Dernière édition par BALDO le Lun 28 Aoû 2023 - 9:53, édité 1 fois

_________________
Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Hawk Lun 28 Aoû 2023 - 9:52

+1

Mais des pneus CST restent des  Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 1f4a9
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Gandolfooo Mer 4 Oct 2023 - 16:54

Hello tout le monde, ma petite contribution à ce sujet : après 5000 km en CST au guidon de mon bolide CB 125 F, je suis plus que content d'avoir commandé il y a quelques minutes les Continental Conticity (la génération juste avant les Contistreet mais ils feront l'affaire).

Comme je suis déjà tombé une fois avec les pneus CST sous la pluie, j'avoue avoir une appréhension dès qu'il commence à pleuvoir.

J'ai aussi roulé avec eux sous de fortes pluies sans autres chutes. Mais je reste quand même très anxieux dès que je vois de gros nuages noirs pointer le bout de leur nez.

Je vous donnerai mon ressenti quand les nouveaux pneus seront montés. Comme c'est ma première moto, il sera peut-être tronqué. Au final, je ne sais pas ce que sont des bons ou des mauvais pneus.

Par contre, je sais ce que ça fait d'être le c** serré sur sa moto, cramponné au guidon et stressé comme un dindon quand la pluie montre le bout de son nez. 

Comme la moto est mon engin de déplacement principal, et bien je préfère miser sur la sécurité pour conserver le magnifique plaisir du 2 roues.

Voili voilou ✌
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par lio29 Mer 4 Oct 2023 - 19:22

Salut,

La question étant de savoir si le ressenti était du à tes lectures sur le forum ou une réelle expérience sans les dites lectures ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Hawk Jeu 5 Oct 2023 - 9:04

Gandolfooo a écrit:Hello tout le monde, ma petite contribution à ce sujet : après 5000 km en CST au guidon de mon bolide CB 125 F, je suis plus que content d'avoir commandé il y a quelques minutes les Continental Conticity (la génération juste avant les Contistreet mais ils feront l'affaire).

Comme je suis déjà tombé une fois avec les pneus CST sous la pluie, j'avoue avoir une appréhension dès qu'il commence à pleuvoir.

J'ai aussi roulé avec eux sous de fortes pluies sans autres chutes. Mais je reste quand même très anxieux dès que je vois de gros nuages noirs pointer le bout de leur nez.

Je vous donnerai mon ressenti quand les nouveaux pneus seront montés. Comme c'est ma première moto, il sera peut-être tronqué. Au final, je ne sais pas ce que sont des bons ou des mauvais pneus.

Par contre, je sais ce que ça fait d'être le c** serré sur sa moto, cramponné au guidon et stressé comme un dindon quand la pluie montre le bout de son nez. 

Comme la moto est mon engin de déplacement principal, et bien je préfère miser sur la sécurité pour conserver le magnifique plaisir du 2 roues.

Voili voilou ✌

Ce qui concorde avec ce que j'ai dit à la première page ;

Hawk a écrit:Pour avoir fait 8000km avec des CST c'est clairement une horreur sous la pluie, même un minimum d'attention ne te met à l'abri des surprises possibles avec ces gommes surtout que je m'en sers pour aller au boulot avec. Je n'ai pas pu les changer plus tôt mais maintenant que je suis en Conticity je sens clairement une grosse différence :
- je n'ai pas de risque de blocage de la roue AR dès que je commence à freiner alors qu'avec les CST c'était à 95% probable
- j'ai une légèreté du guidon que je n'avais pas avec l'ancienne gomme ce qui me permet d'être très stable à très faible vitesse (du genre du record au parcours lent au plateau)
- j'ai failli me gameller en CST des nombres incalculables de fois malgré une attention de tout instant alors qu'avec les Conticity ça tient nettement mieux le pavé, et les seules fois où j'ai failli me gameller par ma faute : j'en suis à 2 fois (freinage AR sur ligne blanche de passage piéton sous la pluie et en descente, et un moment panique à l'arrêt à avoir mal mis la première et du coup grand coup de gaz tout en étant penché et ça a failli mal finir)

Bref la seule fois où je me suis gamellé c'était en Janvier dernier avec les Conticity mais ce n'est pas la faute des gommes mais une erreur du pilote : il y avait du verglas! petite glissade!

En conclusion, les CST sont très bien en été pour ceux qui se balladent et qui sont assez forts pour éviter la pluie, mais pour tout le reste : c'est une monte à éviter!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Gandolfooo Mar 24 Oct 2023 - 12:12

Salut à tous, je reviens vers vous suite au changement de pneus.

Je rencontre un problème de montage : mon mécanicien a lutté une heure pour monter le 90/90 18 sur la roue arrière. Sans réussite.

Le pneu ne se colle pas sur la jante. Selon lui, c'est lié à l'indice de charge (pneu d'origine en 51P et le conticity en 57P).

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Alabasse 14 Mar 24 Oct 2023 - 12:58

S L C

doh  désolé je ne sais pas te répondre et c'est le monteur de pneu le professionnel, en revanche je suis surpris qu'il te propose une gomme qui ne monte pas et dans ce cas ce n'est pas ton problème mais le sien, le pro est lié à une obligation de résultat

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Gandolfooo Mar 24 Oct 2023 - 13:16

Pour préciser, j'ai acheté ces pneus sur internet que je lui ai fait livrer.

Le conticity n'existe qu'en 57P dans cette dimension, pas en 51P comme les pneus d'origine. Mais j'ai toujours entendu dire que privilégier un indice de charge supérieur ne posait aucun problème.
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par djim Mar 24 Oct 2023 - 15:28

Indice de vitesse plus haut oui.
Indice de charge plus élevé veut dire flancs plus ridiges.
Sur une voiture, ça peut se faire au détriment du confort, sur une moto je ne sais pas.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par joe bim Mar 24 Oct 2023 - 18:47

6500  bornes sur les cst à crampons d’origine de ma brêle , encore roulé sur route mouillée ce matin....RAS.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Gandolfooo Mar 24 Oct 2023 - 18:49

joe bim a écrit:6500  bornes sur les cst à crampons d’origine de ma brêle , encore roulé sur route mouillée ce matin....RAS.

Après, c'est indiqué "déconseillé" sur la notice quand il s'agit de rouler sous la pluie avec ces pneus d'origine. Perso, je préfère rouler en sécurité dans ma tête. Sachant que je suis déjà tombé.

Et rien que le changement de feeling sur la roue avant de la 125 grâce au nouveau pneu Continental est bluffant.
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par lio29 Mar 24 Oct 2023 - 20:15

Salut,

J'ai envie de dire que si le pro à accepté de montés les pneus moyennant un forfait pose, il doit savoir si oui ou non la monte est possible sur la jante. L'ancien pneu était il encore sur la roue avant démontage ?

Comme l'écrit @alabasse14 : obligation de résultat.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Gandolfooo Mar 24 Oct 2023 - 20:21

lio29 a écrit:Salut,

J'ai envie de dire que si le pro à accepté de montés les pneus moyennant un forfait pose, il doit savoir si oui ou non la monte est possible sur la jante. L'ancien pneu était il encore sur la roue avant démontage ?

Comme l'écrit @alabasse14 : obligation de résultat.

Oui, l'ancien pneu était encore sur la roue avant démontage.
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par joe bim Mar 24 Oct 2023 - 22:42

Gandolfooo a écrit:
joe bim a écrit:6500  bornes sur les cst à crampons d’origine de ma brêle , encore roulé sur route mouillée ce matin....RAS.

Après, c'est indiqué "déconseillé" sur la notice quand il s'agit de rouler sous la pluie avec ces pneus d'origine. Perso, je préfère rouler en sécurité dans ma tête. Sachant que je suis déjà tombé.

Et rien que le changement de feeling sur la roue avant de la 125 grâce au nouveau pneu Continental est bluffant.

aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 y'a rien sur la notice zontes au rayon pneu concernant la conduite sous pluie et route mouillée, zontes assassin !

Si c'est pas proscrit c'est que ça doit être permis.

Shocked Very Happy
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par lio29 Mer 25 Oct 2023 - 19:45

Salut,

lol! et en plus, c'est pas faux.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Pneus AV/AR

Message par 120cinq Ven 10 Mai 2024 - 18:05

pat 77 a écrit:
Gazand a écrit:J'ai des CST (d'origine donc) sur ma cbf, et quand je vous lis, ça fait peur. Même si je n'ai pas envisagé de prendre la route quand il pleut, en Bretagne on est pas à l'abri d'une petite pluie  Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 1f604 
J'ai essayé de trouver des pneus sur le net hier, mais je n'en trouve pas de la même marque à l'avant et à l'arrière, est-ce important ?
Où avez-vous trouver les vôtres ?
Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Moteur65
Pour les pneus plus prudents de chausser la machine avec le même type et marque  ne se resèque  pour les températures de fonctionnements il n’y pas que le moteur qui chauffe
Salut,
c'est surtout la structure qui est importante (diagonale, croisée ou radiale). Sur nos 125 les fabricants produisent essentiellement du diagonal, c'est en rapport avec les dimensions des pneus 125 généralement plus étroits.
Faut savoir que l'atelier peut être tenu responsable en cas d'accident s'il monte des pneus de structures différentes.
Donc, à vérifier à l'avance....

Ensuite, pour un roulage homogène il vaut mieux que les profils se ressemblent selon l'utilisation à laquelle ils sont destinés.
J'étais dans le même cas que toi avec un Mitas AR intouvable en dimension AV. Finalement j'attends que l'atelier reçoive enfin un Pirelli Angel, qui est extérieurement très ressemblant, pour remplacer l'AV qui a un profil mixte et qui aurait dû être changé en même temps. En attendant je fais gaffe parce que leur comportements respectifs sont différents.

Pour finir mes pneus d'origine sont aussi des CST, et ne t'inquiète pas : même le MITAS (Route) MC25 Bogart réputé très bien se comporter sur le mouillé est glissant (ni plus ni moins que son prédécesseur chinois à pavés).

Comme dirait mon Maitre Zen :
"A l'esprit ne perds pas ceci :
quand tombe la pluie
la moto aussi !"
120cinq
120cinq
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 4 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum