125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Retour sur pneus CST après 5000 km.

+21
gglob
pat 77
cricriprod
Gazand
phifi
floo69
pat23
bruno1963
bardhal
kalaghan
pyro68
philartis
patricus
KENZO
Varani
Modeste
Hawk
rantanplan
lio29
BALDO
captainobvious
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par captainobvious Lun 24 Mai 2021 - 7:52

Bonjour à tous,
Je voulais prendre un moment pour revenir sur les pneus CST qui équipent une bonne quantité de 125cc
J'ai lu à peu près tout sur ces pneus, au point de me dire dès réception de ma moto qu'il faudrait les changer vite, ce que je n'ai pas fait. Trop excité à l'idée de rouler de suite, puis, je les ai oubliés. Oui oui, oubliés.

En réalité, mon témoignage est celui de 3 motards en CST. 1 en Malaguti dune X (trail), 1 en FB mondial (scrambler), et 1 en CBF Honda (roadster utilitaire). De ces 3 utilisateurs, je suis seul à faire un retour disons "positif" , en tout cas nuancé. Le hic, c'est cette fameuse rumeur qui court, dont je me demande quel poids est le sien dans l'affaire.

Car en 5000 km sous toutes conditions, je ne suis jamais tombé et même jamais glissé.
Je n'attends pas de mes pneus qu'ils me permettent de ne pas changer mon comportement au guidon quel que soit le temps. Quand il pleut, je ne penche pas ou peu. Mes deux comparses, pour avoir roulé derrière eux et avoir assisté à l'une de ces chutes, penchent, tournent court et quand il pleut, ça ne pardonne pas. Leur colère s'est immédiatement portée sur leurs pneus, les CST. Je n'ai alors pas osé leur dire que, pour moi, CST ou Michelin n'auraient rien changé. D'ailleurs, mes deux comparses ont déjà chuté par le passé, sur d'autres motos et avec d'autres pneus, à peu près pour les mêmes raisons, car ils ne veulent pas changer leur attitude au guidon qd il pleut.

Le retour que j'en fais: ce sont de très bons pneus en off road, sur chemins, pierriers, gadoue et sur routes abrasives. Vraiment, dans ces conditions, qui représentent 50% de ma pratique, ils sont top.
Sur sol sec, je n'ai jamais eu la moindre frayeur, ce qui représente 95% de ma pratique car j'ai eu de la pluie moins de 5% du temps.

Je ne vais pas travailler à moto. Donc je choisis globalement quand j'utilise ma moto, à part qd je suis en road trip, où il peut m'arriver de subir une pluie, auquel cas, si ça tombe trop fort, je m'arrête car pas envie d'être trempé.

Au départ, après avoir lu certains commentaires, je voulais m'en débarrasser. Aujourd'hui, je me dis qu'ils correspondent à ma pratique et je vais les emmener au bout de leur vie.
captainobvious
captainobvious
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Alabasse 14 Lun 24 Mai 2021 - 8:20

Salut les amis

- ouf ! un témoignage moins négatif sur ces gommes décriées, ce n'est certainement pas que ces pneus soient mauvais mais tout aussi certainement qu'il en existe des meilleurs
- bonne route motard face

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par BALDO Lun 24 Mai 2021 - 8:45

merci pour ton retour !

les CST font le taf sans plus et l'on peut effectivement s'en contenter.

sinon, quels points de comparaisons as-tu ? tu as déjà roulé avec des bonnes gommes de bonne qualité ? je t'assure que ça change totalement Wink

_________________
Retour sur pneus CST après 5000 km. 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par lio29 Lun 24 Mai 2021 - 9:10

Salut,

Disons que les cst sont bons pour roulé sur le sec.
Le fait d avoir des pneus de marques réduit le risque de gamelle. Tu le dis toi même, même avec des Michelin, tes copains seraient tombés.
Comme on ne sait jamais quel temps il fera lors d une balade, on préfère donné le conseil de changé la monte dès que possible.

Content que dans ton cas, ceux ci fassent le taf.

Merci pour ton retour.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par rantanplan Lun 24 Mai 2021 - 9:54

j'ai fait jusqu'à présent 7000 km avec des cordial qui sont aussi décrié sur le mouillé ,je suis passé du guidon bracelets (  des vrais ceux qui te coinçais le petit doigt le long du bas du réservoir quand tu étais en buter de direction) chaussé en m38 et k81 de la bonne époque au guidon motoculteur de la louloute  et ses fameux cordial 

je fais a peu prés le même constat que toi  , certes on a la possibilité de monter des gommes nettement plus technique MAIS :

pour ce qui ce qui est des gamelles cela tient au moins autant a la façon de conduire et parfois des sculptures et des dimension de pneu peu être esthétique ( mode) pas forcement adapté au revêtement routier 

un vieux cri de cavalier " a moi le sable le cheval m'abandonne"
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par lio29 Lun 24 Mai 2021 - 17:30

Salut,

good @rantanplan.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Hawk Mar 25 Mai 2021 - 13:40

Pour avoir fait 8000km avec des CST c'est clairement une horreur sous la pluie, même un minimum d'attention ne te met à l'abri des surprises possibles avec ces gommes surtout que je m'en sers pour aller au boulot avec. Je n'ai pas pu les changer plus tôt mais maintenant que je suis en Conticity je sens clairement une grosse différence :
- je n'ai pas de risque de blocage de la roue AR dès que je commence à freiner alors qu'avec les CST c'était à 95% probable
- j'ai une légèreté du guidon que je n'avais pas avec l'ancienne gomme ce qui me permet d'être très stable à très faible vitesse (du genre du record au parcours lent au plateau)
- j'ai failli me gameller en CST des nombres incalculables de fois malgré une attention de tout instant alors qu'avec les Conticity ça tient nettement mieux le pavé, et les seules fois où j'ai failli me gameller par ma faute : j'en suis à 2 fois (freinage AR sur ligne blanche de passage piéton sous la pluie et en descente, et un moment panique à l'arrêt à avoir mal mis la première et du coup grand coup de gaz tout en étant penché et ça a failli mal finir)

Bref la seule fois où je me suis gamellé c'était en Janvier dernier avec les Conticity mais ce n'est pas la faute des gommes mais une erreur du pilote : il y avait du verglas! petite glissade!

En conclusion, les CST sont très bien en été pour ceux qui se balladent et qui sont assez forts pour éviter la pluie, mais pour tout le reste : c'est une monte à éviter!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Modeste Mar 25 Mai 2021 - 21:14

Bonsoir tout le monde !

Avec Captainobvious nous partageons la même machine et donc les même pneus d'origine.
En un an j'ai fait 9000 km, principalement sur petites, voir micro routes, en montagne, sur des chemins de traverses, de vigne ou dans la pierraille.

Sur le sec aucun souci, aucune appréhension. Un certain manque de souplesse sur routes pas très propres. Je n'aime pas du tout dans le gravier; dans la caillasse aucun souci.
Très peu roulé sous la pluie.

Par contre demain je mettrai un photo, à 9000 km ils sont neufs ! Et ça je n'aime pas ... une mauvaise expérience avec une série de Michelin pour auto qui ne s'usaient pas : trois accidents sur le mouillé.

Voilà mon ressenti. je suis sûr qu'il y a bien pire.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Varani Mer 26 Mai 2021 - 1:01

Sur ma Pagani j'ai aussi des CST et j'en suis très satisfait. Ils accrochent vraiment sur le sec et jamais eu de perte d'adhérence au freinage pourtant je m'amuse vraiment bien dans les p'tits virolos près de chez moi. Par contre je les ai jamais essayé sur le mouillé.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par BALDO Mer 26 Mai 2021 - 9:32

Varani a écrit:Sur ma Pagani j'ai aussi des CST et j'en suis très satisfait. Ils accrochent vraiment sur le sec et jamais eu de perte d'adhérence au freinage pourtant je m'amuse vraiment bien dans les p'tits virolos près de chez moi. Par contre je les ai jamais essayé sur le mouillé.

sur le sec, sauf à chercher la limite, à peu près tous les pneus conviennent... le différence se fait surtout en conditions difficiles comme un sol mouillé Wink

_________________
Retour sur pneus CST après 5000 km. 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Hawk Mer 26 Mai 2021 - 10:02

+1
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Alabasse 14 Mer 26 Mai 2021 - 13:21

boujou les amis

- comme tant de copains je ne sors jamais quand il pleut mais même en partant par temps sec on n'est jamais à l'abri d'une averse ou d'un arrosage sauvage paysan ou de l'équipe municipale (vécu de nuit en période de restriction d'eau)... en pareil cas on est content d'avoir des gommes sûres

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par KENZO Mer 26 Mai 2021 - 19:19

Il est vrai que si on a une conduite cool, qu'on évite la conduite sous la pluie, même avec un pneu premier prix, on ne va pas non plus  tomber à chaque rond point  Very Happy Very Happy Very Happy

En automobile, les coréens font de très bon pneus dans toutes les gammes de prix  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par captainobvious Mer 26 Mai 2021 - 20:41

BALDO a écrit:merci pour ton retour !

les CST font le taf sans plus et l'on peut effectivement s'en contenter.

sinon, quels points de comparaisons as-tu ? tu as déjà roulé avec des bonnes gommes de bonne qualité ? je t'assure que ça change totalement Wink

J'ai roulé avec des scorpions sur varadero, des angel CT sur Hyosung GTR et avec des pirelli diablo rosso II sur roadwin.
captainobvious
captainobvious
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Alabasse 14 Mer 26 Mai 2021 - 22:49

boujou les amis

- les Scorpions du Varadero ne sont peut-être pas le bon exemple, inimitables sur le sec mais dangereux sur le mouillé...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par lio29 Jeu 27 Mai 2021 - 19:44

Salut,

Inusable les scorpions d origines.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par captainobvious Jeu 27 Mai 2021 - 20:12

KENZO a écrit:Il est vrai que si on a une conduite cool, qu'on évite la conduite sous la pluie, même avec un pneu premier prix, on ne va pas non plus  tomber à chaque rond point  Very Happy Very Happy Very Happy

En automobile, les coréens font de très bon pneus dans toutes les gammes de prix  good good

Même en roulant de temps à autre sous la pluie, on ne tombe pas, en restant prudent. 
Autant je peux comprendre qu'on achète des pneus spécifiques qd on va au boulot par tous temps, autant la balade moto ou le road trip n'imposent absolument pas de tripler le prix mis dans un pneu. Je suis gros rouleur malgré le covid et vraiment, les CST font l'affaire pour ma pratique, qui est je pense celle de la plupart d'entre nous, voire potentiellement supérieure.
captainobvious
captainobvious
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par captainobvious Jeu 27 Mai 2021 - 20:27

rantanplan a écrit:j'ai fait jusqu'à présent 7000 km avec des cordial qui sont aussi décrié sur le mouillé ,je suis passé du guidon bracelets (  des vrais ceux qui te coinçais le petit doigt le long du bas du réservoir quand tu étais en buter de direction) chaussé en m38 et k81 de la bonne époque au guidon motoculteur de la louloute  et ses fameux cordial 

je fais a peu prés le même constat que toi  , certes on a la possibilité de monter des gommes nettement plus technique MAIS :

pour ce qui ce qui est des gamelles cela tient au moins autant a la façon de conduire et parfois des sculptures et des dimension de pneu peu être esthétique ( mode) pas forcement adapté au revêtement routier 

un vieux cri de cavalier " a moi le sable le cheval m'abandonne"

Enfin quelqu'un qui me comprend. 
Pour te dire, sur mon vélo, je roule depuis 3 ans avec des chambres à air achetées 85 centimes chez ACTION et figure toi qu'elles n'ont jamais crevé. Donc pkoi mettre 5 fois le prix? 

J'ai vraiment du mal avec les a priori. Surtout quand ils viennent taper dans mon porte-monnaie. Par ailleurs, aucune étude ne montre qu'à mon niveau de pratique, je risque plus en CST qu'en Michelin. Je tire tellement peu sur la corde que je ne sais même pas si on verrait une différence en étudiant ma conduite avec l'un ou l'autre.
captainobvious
captainobvious
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Mai 2021 - 20:33

boujou les amis

"je vous ai compris " (C de G) Wink Wink Wink   le principal est que ces gommes te conviennent comme d'autres gommes conviendront à d'autres copains

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par BALDO Jeu 27 Mai 2021 - 20:39

on en a vu aussi rouler avec des gommes de 20 ans d'age et en être très satisfaits... ils ne comprenaient pas pourquoi devoir les changer !

_________________
Retour sur pneus CST après 5000 km. 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par patricus Sam 29 Mai 2021 - 22:10

Perso je suis radical dans le choix de mes pneus: je veux pouvoir leur faire confiance quelque soit les conditions. Et d'autant plus à moto, où il n'y a que quelques centimétres carrés au contact du sol. Je roule par tous les temps, je n'ai pas envie de serrer les fesses à chaque fois qu'il pleut... Un bon pneu pour moi est un pneu qui ne glisse pas sous la pluie. Autant je trouve Michelin bon pour les voitures, autant je les trouve moyens pour les motos. Sur ma YZF-R j'avais des Michelin en monté d'origine, et bien c'était très moyen sur le mouillé. Après quelques glissouilles de l'arrière, j'ai préféré investir (et j'utilise ce mot spécialement) sur une gomme plus sécurisante, plus accrocheuse (Bridgestone BT46 pour ne pas les citer). Et bien c'est le jour et la nuit, pas de glissouille dans les ronds points un peu gras, je roule beaucoup plus zen. Soyez exigeant sur vos pneus, ils peuvent faire la différence entre rester debout et être au tapis.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par BALDO Dim 30 Mai 2021 - 9:17

patricus a écrit:Soyez exigeant sur vos pneus, ils peuvent faire la différence entre rester debout et être au tapis.

très bien résumé clap

_________________
Retour sur pneus CST après 5000 km. 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par lio29 Dim 30 Mai 2021 - 9:49

Salut,

Tout à fait.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par philartis Dim 30 Mai 2021 - 10:45

En même temps, c'est curieux cette histoire de pneus.
Si j'ai bien compris, les CST sont souvent montés d'origine ?
Les constructeurs auraient pourtant tout intérêt à faire en sorte que leur machine soit meilleure que celle du concurrent - l’efficacité du pneu y contribue largement.
Je sais, c'est une histoire de prix de revient - mais en fait, si le client s'empresse de les faire remplacer, c'est un coup d"épée dans l'eau..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Alabasse 14 Dim 30 Mai 2021 - 12:04

S L C 

- tu as bien dis: prix  Twisted Evil  imaginons un constructeur/importateur/vendeur qui fait des économies sur les gommes, les accessoires pourra vendre sa brêle 100 € de moins que son concurrent et passera auprès de l'acheteur

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum