125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Carte grise, assurance etc ?

+7
Calypso 14
BALDO
el pélo
Tenshi
Alabasse 14
patricus
waldorffr
11 participants

Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Carte grise, assurance etc ?

Message par waldorffr Jeu 26 Fév - 11:18

Bonjour, j'aimerais pour mon prochaine annife en Aout me prendre ma première moto.
Donc j'ai aucune idée des prix ni du cout de l'entretient.

Si j'habite en Bretagne, pour une 125 CBR, si la moto est entre 2004 et 2008, combien coute l'assurance et la carte grise ?
Si j'ai déjà un permis voiture et que je n'ai eut aucune accident de ma vie, je peux conduire la moto avec mon permis voiture ?
Sinon combien me couterais un casque en gros ?
Aurais-je besoin de conduite en combinaison ou bien je peux rester en jean ?
Globalement combien coute l'entretien si je compte utiliser surtout pour des petis trajet en été et printemps ?

Désolé pour mes questions connes :)
avatar
waldorffr
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBR
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par patricus Jeu 26 Fév - 11:45

Questions légitimes quand tu débutes...bon essayons de voir plus clair...
-Tu dois passer une formation obligatoire de 7 heures pour la conduite d'un 125 (250 euros environ).
-Du coup pour l'assurance tu es considéré comme jeune conducteur donc tu payes plein pot...et tout dépend de la formule choisi, au tiers ou tout risque (là ça pique!).
Tu peux demander une simulation d'assurance à ton assureur.
-Pour de ce qui de l'entretien, va chez Honda, ils t'indiqueront le prix des révisions en fonction du kilométrage.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par patricus Jeu 26 Fév - 11:53

-Pour le casque, tu as le choix entre plusieurs formes (intégral-qui protège le menton- et Jet -ouvert sur le devant, avec le risque de te racler les ratiches sur le bitume en cas de chute-) et tu en trouveras à tous les prix (150 euros à +500 euros). Choisis une marque connue, à la norme NF, bien confortable (essaye-en plusieurs et fais toi conseiller par un bon vendeur). Ne mets trop de roros dedans pour un premier casque, il prendras des coups (casque qui tombe de la moto, du muret où tu l'as posé..), tu acheteras un vrai bon casque après...
-Pour rouler, un minimum d'équipement est indispensable: des gants de moto, un blouson de moto (renforts au niveau des épaules et des coudes), un jean à la rigueur mais mieux un vrai jean moto, et de bonnes chaussures montantes (protection de la cheville). tout ça représente un coup c'est sûr mais après ta première chute tu apprécieras...Bref prévois un budget équipement de 500-600 euros.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Fév - 11:59

salut Waldorffr et les amis

- bonne idée de cadeau d'anniversaire, une brêle !
- dernièrement, un sujet a été ouvert avec les programmes de révisions chez Honda, tu pourras le consulter avec avantage
- regarde aussi "le bon coin", ça donne une bonne idée du marché des mobs

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par Tenshi Jeu 26 Fév - 12:07

Pour le casque, ça va te sembler bête, mais prend bien le temps de les essayer, si tu as des lunettes, teste avec alors.

Je sais, c'est bête, mais bon, j'ai vu qu'il y avait des casques à vendre sur le net, mais comment on fait pour savoir si c'est le bon? Chaque casque est personnel.
Petite question qui pourrait interresser notre ami : quel est le meilleur moment pour acheter? Quand c'est la période ou avant? Histoire de profiter des meilleurs prix Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par waldorffr Jeu 26 Fév - 12:07

merci !
Sinon je ne comprend pas le truc de la formation 7 heures. Je conduit une voiture depuis mmmm 20 ans. Comme j'ai le permis ça doit suffir non ?
La meule je pense mettre entre 800 - 1200 euros. C'est juste pour me rappeller ma jeunesse, j'étais fan de mob avant. 
Les casque intégral j'ai vu, ça coute entre 70 à 600 euros. Je pense mettre 100 - 150 dedans.
L'assurance, je viens de faire un devis en ligne, ça me couterais 100 euros.
Bref sans compte la carte gris.

Si on ne fait pas la conduite des 7 heures, on ne risque rien ?

Je me doute bien que le meilleur moment pour acheter c'est en hiver lol :)
avatar
waldorffr
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBR
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par waldorffr Jeu 26 Fév - 12:16

http://www.leboncoin.fr/motos/773392437.htm?ca=6_s
Cette moto, 800 euros, ça me semble honnête non ?
8000 km.
Si j'avais eut la tune, j'aurais pris direct !
avatar
waldorffr
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBR
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par el pélo Jeu 26 Fév - 12:39

tu seras obligé de faire la formation des 7h si tu n'as pas été assuré pour un 2 roues dans les 2 ans, sinon ton assurance ne voudra pas t'assurer. ( que tu aies 20 ans de permis auto ou non).
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Fév - 13:14

boujou les amis

- la formation est pas seulement légale, elle permet (autant que faire se peut en 7 h) de se familiariser avec le 2 roues !

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par BALDO Jeu 26 Fév - 13:23

+1

la formation de 7h est meme très légère... 125cm3 ok mais ça reste une moto... le pilotage n'a absolument rien a voir avec celui d'une voiture ! 

en 1993 l'équivalence n'existait pas... perso j'ai du passer le permis A1 pour conduire une 125 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par waldorffr Jeu 26 Fév - 14:41

ok, bon j'ai vu le prix, 245 euros. Sinon c'est difficile à passer cette formation ?
Bientot on aura besoin un permis de marcher et de respirer.
Pour preuve, l'ancienne vignette bagnole va bientot revenir.
avatar
waldorffr
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBR
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par Calypso 14 Jeu 26 Fév - 14:58

waldorffr a écrit:ok, bon j'ai vu le prix, 245 euros. Sinon c'est difficile à passer cette formation ?
Bientot on aura besoin un permis de marcher et de respirer.
Pour preuve, l'ancienne vignette bagnole va bientot revenir.
 c'est pas tant une question de ""besoin""c'est juste  qu'il y va de ta sécurité ,ce n'est parce que  tu conduis un bagnole que tu sais piloter une moto ne serais ce qu'une 125 carton ,une bonne 125 4 temps peu rouler à 120/125 et tu verras que cette formation assez sommaire n'est pas de trop 
Quelques notions d'équilibre, comment se tenir sur une moto ,acquérir certains réflexes ,la place que tu dois occuper sur la chaussée etc..etc... Rolling Eyes
Moi je suis pour !!et je dirais mème que pour les premiers acquéreurs de motos il devrait y avoir deux heures supplémentaires de conduite sur route avec la moto acquise  Embarassed
C'est toujours trop cher ,mais si ça peu t'éviter des erreurs c'est toujours ça 
Toutes les assos de motards considèrent que cette formation est insuffisante  carton carton
  

Concernant la carte grise c'est vraiment une broutille ,je ne me souviens plus mais -de 40€ je crois (185 pour le Fuoco 500)
Tu dis que la vignette doit faire sa réapparition ,t'as une info la dessus ,me concernant je lis pas mal de revues auto et moto et n'ais rien vu à ce sujet ...hum???bizarre
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par Calypso 14 Jeu 26 Fév - 15:06

waldorffr a écrit:http://www.leboncoin.fr/motos/773392437.htm?ca=6_s
Cette moto, 800 euros, ça me semble honnête non ?
8000 km.
Si j'avais eut la tune, j'aurais pris direct !


Comme ça je dirais :oui maintenant faut toujours ètre prudent ,les bonnes affaires ça existe mais pas que....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Fév - 15:22

boujou Waldorffr et les amis

- la formation n'est pas sanctionnée par un examen mais uniquement par une attestation délivrée à l'issue, théorie, pratique et en situation 

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par waldorffr Jeu 26 Fév - 15:28

Du moment que ce stage ne soit pas trop compliqué, ok. J'ai conduit des mobs pendant pas mal d'années. Donc je pense pouvoir gérer à peu près.
Après quand j'aurais ma meule et que je pourrais la conduire je n'y penserais plus. :)




Bon j'arrive à un budget de départ de 1500 - 1700 tout inclut. Je devrais y arriver :)


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 26 Fév - 15:32, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
avatar
waldorffr
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBR
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Fév - 15:31

salut  Waldorffr et les amis

- pas tout à fait de cet avis, après la formation, le plus difficile reste à faire, rouler !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par savate2doigts Jeu 26 Fév - 16:18

Verifies quand meme que ton A1 ou AL n'est pas tamponné on ne sait jamais petit V


Pour l'équipement tu peux regarder sur le bon coin, hormis le casque où le neuf est vivement conseillé.
Ma femme a payé son blouson 60 €, un bon blouson avec 2 doublures et protections.
Moi pour 70 €, en plus du blouson (moins bien que le siens), j'ai eu des gants été, des gants hiver et un pantalon de pluie.Le tout état neuf...

Mes bottes je les ai payées 20 € à Emmaus Razz , mais c'est des vieilles bottes à boucles pas tres au gout du jour et pas pratiques à utiliser au quotidien.
Moi je me sers de la moto le week end pour aller dans les bois excellent
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par Calypso 14 Jeu 26 Fév - 17:27

Alabasse 14 a écrit:salut  Waldorffr et les amis

- pas tout à fait de cet avis, après la formation, le plus difficile reste à faire, rouler !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   et à la r'voyure
alain
  Moi non plus ,nous n'en sommes plus au temps des pétrolettes qui roulaient a 80 kmh
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par gaga67 Jeu 26 Fév - 17:47

waldorffr a écrit:Bonjour, j'aimerais pour mon prochaine annife en Aout me prendre ma première moto.
Donc j'ai aucune idée des prix ni du cout de l'entretient.

Si j'habite en Bretagne, pour une 125 CBR, si la moto est entre 2004 et 2008, combien coute l'assurance et la carte grise ?
Si j'ai déjà un permis voiture et que je n'ai eut aucune accident de ma vie, je peux conduire la moto avec mon permis voiture ?
Sinon combien me couterais un casque en gros ?
Aurais-je besoin de conduite en combinaison ou bien je peux rester en jean ?
Globalement combien coute l'entretien si je compte utiliser surtout pour des petis trajet en été et printemps ?

Désolé pour mes questions connes :)
Salut waldorffr alors moi j'ai une vara assurance a l’année en tout risque: 400 euros environs. J'ai le permis B depuis 5 ans, est j'avait une voiture aussi bref. Pour l'assurance le prix dépent de plusieurs critères pour sa on peut pas te dire que tu en aura pour tel est tel. Ce que je te propose pour l'assurance c'est que tu vas sur le net sur des comparateur d'assurance comme:
( Les furets / le lynx / ou assurance. )
- Pour le casque sa dépend:
Un intégrale / un modulable / un jet / un type cross le mien pour la vara j'ai pris un modulable marque rio avec visière solaire rétractable pour 100 euros
-Pour la veste de moto j'en ai pas encore acheté car je viens de faire le bypass est je vais pas tout les 2 mois mettre environ 100 euros ou 200 euros pour la changé a chaque fois, en plus j'ai du mal a trouvé ma taille. ( C'est pas obligatoire en 125 d'avoir une veste de moto mais perso c'est mieux.) Donc sa une fois de plus sa dépend de ce que tu veut comme veste: ( Veste / blouson / été hiver / mi saison ou tout temps / avec ou sans dorsale.... )
Perso je prendrais veste ou blouson peut importe mais un tout temps avec possibilité de rajouté une dorsale avec doublure amovible c'est mieux. ( Car sinon en été tout vas sentir le slip  mdr  ) Pour le bas un jeans c'est bon a prévoir sous la selle une combie de pluie.
-Pour le coût de l'entretien c'est moins cher qu'une voiture après sa dépend également de ta moto si elle est réputé pour être fiable ou pas ... pour aucun aussi la vara est réputé pour être la fiable et robuste et pour sa consommation de dromadaire.
-Pour roulé en 125 vue ton age je pence que devra faire la formation de 7 heures. Le mieux c'est que téléphone, ou tu vas te renseigné a une auto école.
gaga67
gaga67
Expert
Expert

Moto : varadero 125
Localisation : Alsace / Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par waldorffr Jeu 26 Fév - 19:41

ok merci à tous pour vos réponses.
Maintenant j'ai trop hate d'avoir ma meule lol
Quand je l'aurais je vous tiendrez au courant.
:vroum:
avatar
waldorffr
En rodage
En rodage

Moto : 125 CBR
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par deathmask Jeu 26 Fév - 22:43

Salut petit V
Ne prends pas la formation comme une contrainte, au contraire, même si trop courte a mon goût (je salue tout de même l'effort de l' état d'avoir mis en place cette formation) car juste le simple fait de bien se positionné sur une moto change complètement le comportement routier de cette dernière, apprendre a bien appuyer sur le guidon en courbe, se placer correctement sur la route, gérer le freinage pour éviter de faire des étincelles... je ne sais pas si cette formation implique les évitements ou freinage d'urgence, je ne l'ai pas passé, mais clairement même si cela à un coût ça reste bénéfique!
Pour l'équipement question de budget, dis toi qu'a 50km/h que ce soit avec une 125 CBR ou un R1, en T-shirt ça sent le cochon grillé pareille, donc blouson coqué, gants, bottes, un bon falzar et pour le casque le budget dépend de ce que tu cherches, plus c'est cher plus il y a de confort (aération, antibuée, bruit, isolation, design...)
good
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par lecointre vincent Jeu 26 Fév - 22:47

si il y a freinage d'urgence et evitement
lecointre vincent
lecointre vincent
Expert
Expert

Moto : 125 varadero
Localisation : haute normandie 27580 bourth

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par savate2doigts Ven 27 Fév - 6:00

Pour le casque il y a une norme.
Donc les casques à 50 € qui respectent la norme (tous ceux vendus en France normalement...) assurent la protection minimale prévue par la norme.

Plus on monte en prix plus on gagne en légèreté, en confort, en bruit...

Ca dépend donc de l'usage.
Pour faire 10 km dans la journée à 90 km/h maxi, un casque lourd et bruyant, c'est pas bien gênant.
Pour faire 400 km dans la journée à 110 km/h c'est pas pareil.

Après il y a les petits plus non négligeables selon l'utilisation, comme l'anti buée...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise, assurance etc ? Empty Re: Carte grise, assurance etc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum