125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

+7
Varani
coyote
lio29
cyrker
KENZO
Alabasse 14
Malakoff68
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Sam 5 Nov 2022 - 13:53

Diabolo _69 pour le changement des LEDs ,un réparateur tv et radio serait l'idéal.
Il aura le matériel et les compétences nécessaires,mais actuellement les dépanneurs TV indépendant sot plutôt rare à trouver.
Pour le modèle de compteur il faut absolument un modèle pour injection ,car les modèles carbu sont différents et pas compatible.
Mais un 2009 est forcément injection donc identique

Malakoff68
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Sam 5 Nov 2022 - 14:02

Malakoff68 a écrit:Diabolo _69 pour le changement des LEDs ,un réparateur tv et radio serait l'idéal.
Il aura le matériel et les compétences nécessaires,mais actuellement les dépanneurs TV indépendant sot plutôt rare à trouver.
Pour le modèle de compteur il faut absolument un modèle pour injection ,car les modèles carbu sont différents et pas compatible.
Hello,
Merci infiniment pour ta réponse...je n'aurai jamais pensé aux réparateurs TV!!! ouaiii 

J'ai trouvé un compteur vraiment pas cher, pour un modèle 2007-2009...donc injection (JC32, alors que j'ai une JC49).
Mais à partir de 2010 la référence change (de -E51 à -861) ... bien que sur "l'éclaté" de bike-parts ils semblent identiques scratch
Du coup, j'hésite  Embarassed
A votre avis?
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Sam 5 Nov 2022 - 14:07

Aucune différence,a partir de 2007 les compteurs sont identiques
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Sam 5 Nov 2022 - 14:12

Malakoff68 a écrit:Aucune différence,a partir de 2007 les compteurs sont identiques
Merci beaucoup pour tous ces renseignements Very Happy
Je vais donc tenter le coup, et si ça marche je reviendrai poster quelques photos.

Je vous souhaite un bon we, et encore merci!
petit V
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Demande d'aide pour démontage tableau de bord Varadero 2011

Message par Diabolo_69 Jeu 15 Juin 2023 - 11:01

Malakoff68 a écrit:Aucune différence,a partir de 2007 les compteurs sont identiques
Bonjour Very Happy
Mon projet a pris beaucoup de retard...mais je m'y remet Wink

Comment as tu fait pour sortir le compteur, du tableau de bord? J'ai sorti toutes les vis possibles...mais ça résiste No
J'ai cherché des tutos, mais je n'en ai trouvé que pour les modèles avant 2007 mur
Ce serait formidables si tu pouvais m'indiquer un tuto...ou me donner quelques conseils...

Merci beaucoup petit V
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par philartis Jeu 15 Juin 2023 - 11:59

Donc finalement tu veux le faire sur le compteur d'origine de ta vara - tu n'a pas acheté l'autre compteur ?
Tu as bien raison car sinon le totalisateur serait faux.

Tu fais le remplacement des Leds toi-même ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Alabasse 14 Jeu 15 Juin 2023 - 13:17

boujou les amis 

- sur les forums dédiés Varadero il y a des tutos qui parlent de l'éclairage et des fonds de compteurs modèle pré 2007. N'ayant jamais déposé le bloc compteurs de ma 1 ère Varadero, impossible de te renseigner pour la procédure. De mémoire du manuel du conducteur ce sont des ampoules à incandescence classiques et non des LED

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Jeu 15 Juin 2023 - 15:40

Diabolo_69 ,si je me souviens bien ,il fait juste enlever toute les vis de l'entourage du compteur ,et ensuite tout se déboite , l'ensemble complet entourage plus compteur..
Sa peut éventuellement coincer car il y as la fiche de branchement a l'arrière,et les fils ne sont pas très long.

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Fb_img13
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Jeu 15 Juin 2023 - 15:43

Le compteur est fixé sur l'entourage par l'arrière avec 4 vis cruciformes.
Je n'ai malheureusement plus de vara pour vérifier.
Si tu veux d'autres renseignements sur Le changement des LEDs qui sont soudée ,il faut regarder le tuto que j'avais fait à l'époque de l'installation.
Évidemment si tu veut des renseignements supplémentaires ,je suis dispo.
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Ven 16 Juin 2023 - 10:33

philartis a écrit:Donc finalement tu veux le faire sur le compteur d'origine de ta vara - tu n'a pas acheté l'autre compteur ?
Tu as bien raison car sinon le totalisateur serait faux.

Tu fais le remplacement des Leds toi-même ?
J'ai acheté un autre compteur (quasi le même kilométrage)...
Mais je dois le tester en le branchant à la place de celui d'origine.
Si ça marche, je ferai remplacer les leds de celui acheté.
Puis je testerai l'acheté modifié (si les soudures sont foireuses je n'ai pas envie de flinguer les compteur d'origine).
Et si tout fonctionne je ferai la procédure sur l'original Wink

Je n'ai ni les outils ni les compétences pour remplacer les leds. J'ai trouvé quelqu'un qui fait des micro soudures (hack de consoles) et il est ok pour tenter les leds du compteur Wink


Dernière édition par Diabolo_69 le Ven 16 Juin 2023 - 10:48, édité 1 fois
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Ven 16 Juin 2023 - 10:43

Malakoff68 a écrit:Diabolo_69 ,si je me souviens bien ,il fait juste enlever toute les vis de l'entourage du compteur ,et ensuite tout se déboite , l'ensemble complet entourage plus compteur..
Sa peut éventuellement coincer car il y as la fiche de branchement a l'arrière,et les fils ne sont pas très long.

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Fb_img13
Merci de ton message...et de la photo Very Happy good
Je me doutais qu'il fallait enlever tout le bloc. Mais j'ai enlevé toutes les vis...et ça se décolle...à peine!  scratch 
Et je n'arrive pas à passer la main pour débrancher le tableau de bord No
A 680€ le compteur j'ai pas envie de tout foirer  carton
Faut il passer par l'autre côté/le dessous de la moto?
Bon, je vais continuer à essayer.

Et l'entourage (blanc sur la photo) des compteurs? Ça se déclipse/dévisse?

En tout cas, merci beaucoup de votre aide petit V
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Hawk Ven 16 Juin 2023 - 10:45

Tu as regardé les éclatés chez Bike parts?

cela pourrait t'aider de voir les fixations de cet ensemble non?
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Ven 16 Juin 2023 - 10:49

Hawk a écrit:Tu as regardé les éclatés chez Bike parts?

cela pourrait t'aider de voir les fixations de cet ensemble non?
Justement...sur l'éclaté le compteur est présenté seul No
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Ven 16 Juin 2023 - 10:55

Malakoff68 a écrit:Le compteur est fixé sur l'entourage par l'arrière avec 4 vis cruciformes.
Je n'ai malheureusement plus de vara pour vérifier.
Si tu veux d'autres renseignements sur Le changement des LEDs qui sont soudée ,il faut regarder le tuto que j'avais fait à l'époque de l'installation.
Évidemment si tu veut des renseignements supplémentaires ,je suis dispo.
C'est justement ton super tuto qui m'a donné envie de faire de même! good Wink

Par contre on trouve nulle part de tuto détaillé pour sortir ce enerved enerved enerved  de compteur mur à la  gun
Alors avec mes 2 mains gauches et mes gros doigts, c'est pas gagné...excellent excellent excellent

Encore merci pour tout.

Je vous tiens au jus  petit V
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Hawk Ven 16 Juin 2023 - 11:38

Diabolo_69 a écrit:
Hawk a écrit:Tu as regardé les éclatés chez Bike parts?

cela pourrait t'aider de voir les fixations de cet ensemble non?
Justement...sur l'éclaté le compteur est présenté seul No
Et tu as regardé la page concernant les carénages?

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO/2009/XL125V8/Chassis/CAPOT-XL125V7-8-/103966/F_33_1/2/12031
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Ven 16 Juin 2023 - 12:15

Hawk a écrit:
Diabolo_69 a écrit:
Hawk a écrit:Tu as regardé les éclatés chez Bike parts?

cela pourrait t'aider de voir les fixations de cet ensemble non?
Justement...sur l'éclaté le compteur est présenté seul No
Et tu as regardé la page concernant les carénages?

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO/2009/XL125V8/Chassis/CAPOT-XL125V7-8-/103966/F_33_1/2/12031
Oui good
J'ai enlevé toutes les agrafes 22. Le 2 vis 24.
Les vis 23 servent à maintenir le compteur accroché au carénage je crois.
Si ce n'est pas le cas, pour virer les n°23, il faut aussi enlever le carénage interne 8...en passant par l'autre côté?
Et pour accéder au 8 il faut sortir le dosseret inférieur interne 7?
Pfffff..... mur
Merci de votre aide Very Happy Wink
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Ven 16 Juin 2023 - 12:29

Ça devrait venir en tirant..
Il me semble qu'il y a un système en cahoutchouc pour éviter les vibrations,et c'est ça qui doit un peu coller.
Pour l'entourage de compteur ,il est fixé pas deux vis et aussi clipsé,mais ça se démonte facilement.....enfin normalement 😁
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Ven 16 Juin 2023 - 12:37

Malakoff68 a écrit:Ça devrait venir en tirant..
Il me semble qu'il y a un système en cahoutchouc pour éviter les vibrations,et c'est ça qui doit un peu coller.
Pour l'entourage de compteur ,il est fixé pas deux vis et aussi clipsé,mais ça se démonte facilement.....enfin normalement 😁
Merci du tuyau good 
En fait, je n'ose pas tirer trop fort car j'ai l'impression que le câble qui relie le compteur à la moto est vraiment très court...et ça ne me dit rien de tout arracher Embarassed 
Je tente le coup cet après m' et je vous dis.
Merci encore pour tout   petit V
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Ven 16 Juin 2023 - 14:40

Re Wink
Effectivement...tout le bouzin ne tenait plus que par le câble moto/tableau de bord.

J'ai bien fait de me méfier et de ne pas y aller en force! non
Le contacteur est clipsé. Il faut juste appuyer sur le clip (qui était invisible d'où je regardais doh ) et il sort tout seul !

Maintenant yapluka changer les leds, et re tester.

Merci encore pour vos conseils et votre aide good
 petit V
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Ven 16 Juin 2023 - 15:36

Repère bien les LEDs d'éclairage,ne vas pas changer celles pour les clignotants,les phares et le voyant de réserve et F1.
En plus pour l'éclairage elle sont connectés par deux .
Si par exemple ,comme moi ,tu les enlève toutes et fait le test une après l'autre,ça ne marchera pas forcément.
Je me suis fait avoir après n'en avoir changée que trois pour voir ,seule deux s'allumaient,et j'ai cherché un moment avant de comprendre le truc 🙁
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Ven 16 Juin 2023 - 16:10

Merci beaucoup du conseil! Very Happy
Je vais essayer de le faire faire par un pro.

Est ce qu'on peut changer celle qui éclaire le "Varadero" tout à gauche? Entre le voyant de réserve et le voyant F1? think
Sur ta photo img_2034.jpg il est toujours éclairé en jaune/marron...
A moins que la led qui éclaire le voyant de réserve serve aussi pour le "Varadero"? Peut on le changer celui là?

Y a t'il des surprises à l'ouverture (mini ressort qui te saute au visage, aiguilles qui se barrent à droite et à gauche...etc.) ? doh
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Ven 16 Juin 2023 - 17:13

Oui ,bien-sûr tu peux aussi changer l'éclairage Varadero,je ne l'avais pas fait ,car je n'avais plus de led bleu.
Pas de surprise au démontage,mais pour déboiter les aiguilles ,j'ai utilisé une fourchette pour faire levier .
Et il faut bien mettre l'aiguille au zéro quand tu l'enlève ,pour ne pas dérégler sa position et bien repérer où elle se trouve pour la remettre au bon endroit . attention ,elle sont assez fragile .
Il y a un risque de casser le bout de l'aiguille si tu ne fait pas bien levier avec la fourchette.
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Ven 16 Juin 2023 - 17:54

Malakoff68 a écrit:Oui ,bien-sûr tu peux aussi changer l'éclairage Varadero,je ne l'avais pas fait ,car je n'avais plus de led bleu.
Pas de surprise au démontage,mais pour déboiter les aiguilles ,j'ai utilisé une fourchette pour faire levier .
Et il faut bien mettre l'aiguille au zéro quand tu l'enlève ,pour ne pas dérégler sa position et bien repérer où elle se trouve pour la remettre au bon endroit . attention ,elle sont assez fragile .
Il y a un risque de casser le bout de l'aiguille si tu ne fait pas bien levier avec la fourchette.
Merci infiniment pour toutes ces précieuses informations!  good Very Happy

Je te tiens au courant Very Happy

Très bonne soirée  petit V
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Sam 1 Juil 2023 - 12:49

Bonjour Very Happy 
Je viens de récupérer mon tableau de bord.
Je l'ai testé en arrivant chez moi.
Le "professionnel" a travaillé comme un cochon. Je l'avais pourtant prévenu (tester les leds avant soudure, faire gaffe aux aiguilles: fragilité et position...etc.)
Parmi les nombreux problèmes, il y en a peut être un que je pourrai régler moi même...et c'est pour ça que je sollicite vos conseils.

Lors de la remise du compteur tout sembler aller bien.
Je branche, tout s'allume. Et la moto démarre.  Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 1f600 

Je coupe le contact:
  Les aiguilles ne reviennent pas à 0 (1 très en dessous, et 2 au dessus)   gun
Je remet le contact:
  Les aiguilles indiquent n'importe quoi   enerved
Si vous avez une idée sur le moyen d'arranger ça je vous en serai infiniment reconnaissant petit V

Bon week end à tous
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par lio29 Sam 1 Juil 2023 - 13:42

Salut,

Je pense qu'il va falloir de nouveau démonté le compteur.
Si c'est un pro qui a fait ça avec facture et argent alors, il se débrouille.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Sam 1 Juil 2023 - 14:02

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 1_202310
lio29 a écrit:Salut,

Je pense qu'il va falloir de nouveau démonté le compteur.
Si c'est un pro qui a fait ça avec facture et argent alors, il se débrouille.
C'est un pro:
https://electronic33.com/

Il a voulu être payé en espèces. Et pas de facture.
Oui, je sais. Je suis un crétin pale

Par contre, en démontant le compteur, il est possible d'arranger ce problème?
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection - Page 2 Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum