125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

+7
Varani
coyote
lio29
cyrker
KENZO
Alabasse 14
Malakoff68
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Mar 13 Avr 2021 - 10:00

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Img_2034


Changement de LEDs sur vara injection .
Assez compliqué à réaliser ,mais avec de la patience et beaucoup de minutie ,et quand mêmes une bonne maîtrise du fer à souder ,ça le fait ..
J'ai utiliser des LEDs SMD 1210 à souder .
Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Img_2034
Moi


Dernière édition par Malakoff68 le Mar 13 Avr 2021 - 20:43, édité 2 fois
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Mar 13 Avr 2021 - 10:03

Plusieures étapes sont nécessaires ,surtout le démontage et le déssoudage des afficheurs LCD sinon pas d'accès possible aux led


Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Img_2035


Dernière édition par Malakoff68 le Mar 13 Avr 2021 - 10:09, édité 1 fois
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Mar 13 Avr 2021 - 10:05

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Img_2036


Dernière édition par Malakoff68 le Mar 13 Avr 2021 - 10:09, édité 1 fois
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Mar 13 Avr 2021 - 10:07

Désolé pour la publication de plusieures images identique ,mais ça beug .
Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Img_2037
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Mar 13 Avr 2021 - 10:16

Il faut quinze LEDs en tout pour la totalité du compteur .
Je les avais commander chez ledperf ,mais leur kit n'en contient que 10 .
Mais on les trouve sur eBay ou whish pour quelques euros seulement

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Img_2038

Voici l'afficheur LCD que l'on doit absolument dessouder pour arriver aux LEDs .
C'est ce qui prend le plus de temps et qui est le plus dangereux a faire ,au risque d'abîmer les pistes du circuit imprimé ou d'endomager l'afficheur .
Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Img_2039
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Mar 13 Avr 2021 - 10:18

Bon courage à ceux qui tenteront l'expérience .
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Alabasse 14 Mar 13 Avr 2021 - 10:49

S L C 

good  félicitations, très beau tuto et très beau rendu de cette transformation ! confirmation que le débutant intégral du fer à souder prendra toutes précautions avant de se lancer...

petit V  à plus tard
alain

> je mettrai en "note" pour que ce tuto ne soit pas oublié au fil du temps
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Mar 13 Avr 2021 - 10:53

Merci Alabasse ,mais oui il faut être prudent et ne pas se presser.
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Alabasse 14 Mar 13 Avr 2021 - 11:04

boujou les amis

- c'est ta machine  Question   combien de temps as tu passé Question 

petit V   à plsu tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Mar 13 Avr 2021 - 11:52

Au moins trois heures compris le démontage et remontage sur la moto .
Oui c'est la mienne Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Img_2040
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Alabasse 14 Mar 13 Avr 2021 - 12:03

bouju les amis

good  une belle blanche et je m'y connais  Wink Wink Wink  pourrais tu développer un peu du côté des protèges mains  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Mar 13 Avr 2021 - 12:12

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Img_2041
Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Img_2042
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par KENZO Mar 13 Avr 2021 - 12:22

Beau travail et belle moto  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Alabasse 14 Mar 13 Avr 2021 - 16:46

good

- bien les protège mains ! si tu as un retour d'expérience, lien, fournisseur, site d'achat, on prend    Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Mar 13 Avr 2021 - 17:30

J'avais déjà tout mis à l'époque de l'installation des protégés mains je crois sur mon parking .
Il sont bien pour l'injection ,pour les carbu empêche de bloquer le guidon car il touchent la bulle .
Voici le lien :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07LF8PY8J?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par cyrker Mer 23 Fév 2022 - 20:05

Bonjour,
A quoi sert la petite languette rouge au dessus du compte tours ?
Pour le petit indicateur de rapport de vitesse engagé : une sujet existe déjà sur ce forum ?
Pour les ampoules bleus des phares avant : même question ?
Beau travail sur ce tableau de bord !
cyrker
cyrker
En rodage
En rodage

Moto : HONDA VARADERO XLV 2007
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE 44 en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par lio29 Mer 23 Fév 2022 - 20:10

Salut,

En effet, la moto de @malakoff68 est superbe.
Pour l indicateur de rapport engagé et les ampoules les, je te conseil d utiliser la fonction recherche e' haut à droite de la page affichée.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par coyote Mer 23 Fév 2022 - 20:14

Du beau boulot, je ne suis pas certain que ce soit à la portée de tout le monde (je ne me lancerais pas là-dedans personnellement affraid).

Le rendu est parfait, à voir de nuit ce que cela donne  good

Je suis fan.  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Varani Mer 23 Fév 2022 - 23:03

Sacré boulot respect !  good good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Bravo...et demande de renseignement

Message par Diabolo_69 Sam 5 Nov 2022 - 12:43

Bonjour :)
Tout d’abord bravo et merci pour votre tuto!
Je trouve votre réalisation magnifique et j'aimerai beaucoup faire de même!
N'ayant ni les compétence ni les outils pour une telle réalisation, pourriez vous m'orienter vers un type de personne qui pourrait m'aider: électricien, électronicien...? Je ne sais vraiment pas à quel type de professionnel m'adresser No 
Si vous avez une idée, et souhaitez m'en faire part, je vous en serai très reconnaissant Very Happy

Motardement  petit V

Nicolas
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Pascal 77 Sam 5 Nov 2022 - 12:57

Beau travail, mais mauvaise idée : plus la longueur d'onde d'une couleur est basse (ou plus sa fréquence est élevée) plus elle sature les cônes de la rétine, diminuant ainsi l'acuité visuelle nocturne, or, le bleu est la  couleur à la longueur d'onde la plus basse (donc la fréquence la plus élevée), raison pour laquelle les éclairages de tableaux de bord sont généralement éclairés en orange, jaune, voire vert, des éclairages à forte proportion de rouge.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Sam 5 Nov 2022 - 13:03

Pascal 77 a écrit:Beau travail, mais mauvaise idée : plus la longueur d'onde d'une couleur est basse (ou plus sa fréquence est élevée) plus elle sature les cônes de la rétine, diminuant ainsi l'acuité visuelle nocturne, or, le bleu est la  couleur à la longueur d'onde la plus basse (donc la fréquence la plus élevée), raison pour laquelle les éclairages de tableaux de bord sont généralement éclairés en orange, jaune, voire vert, des éclairages à forte proportion de rouge.
Bonjour
Justement, je compte utiliser des Leds rouges :)
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par lio29 Sam 5 Nov 2022 - 13:15

Salut, 

Surtout, Il ne faut pas se louper car les compteurs de. Varadero sont rares même si les modèles pullulent sur le net.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Diabolo_69 Sam 5 Nov 2022 - 13:24

lio29 a écrit:Salut, 

Surtout, Il ne faut pas se louper car les compteurs de. Varadero sont rares même si les modèles pullulent sur le net.
Hello,
Oui, je m'en doute...c'est pourquoi je cherche quelqu'un pour le faire...mais je ne sais pas vers quel professionnel me tourner: électronicien, électricien, autre...?

D'ailleurs, j'ai une autre question: est ce qu'un compteur de Vara de 2009 (37100-KPC-E51) est compatible avec une Vara de 2011 (37100-KPC-861)?
J'ai trouvé un "E51" vraiment pas cher, ce qui me permettrait de faire la manip et tester sans risquer de fusiller mon compteur "861" Very Happy
Diabolo_69
Diabolo_69
En rodage
En rodage

Moto : Honda XL Varadero V 125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Malakoff68 Sam 5 Nov 2022 - 13:53

Diabolo _69 pour le changement des LEDs ,un réparateur tv et radio serait l'idéal.
Il aura le matériel et les compétences nécessaires,mais actuellement les dépanneurs TV indépendant sot plutôt rare à trouver.
Pour le modèle de compteur il faut absolument un modèle pour injection ,car les modèles carbu sont différents et pas compatible.
Mais un 2009 est forcément injection donc identique
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Changement de couleur de compteur sur Varadero injection Empty Re: Changement de couleur de compteur sur Varadero injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum