125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

+15
Buzzle
Rafologie
KENZO
OWL
tock
Defre13
janfran
save44
a2pir
Varani
phifi
Mic Macadam
lio29
Alabasse 14
B125_RT
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Alabasse 14 Dim 25 Avr - 17:36

bonjour  Gavaudan    

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par philchris Lun 26 Avr - 10:10

Le look de cette moto est bien quand on recherche du néo rétro , mais la même moto , montée avec un moulin de 15 CV , injection électronique , freinage couplés ou ABS  , refroidissement liquide , je pense que cela attirerai beaucoup de clients potentiels   ... Si le constructeur pouvait lire cela ....   think
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Alabasse 14 Lun 26 Avr - 10:40

S L C 

-  les montages que tu cites auront obligatoirement une incidence lourde sur le prix, un moteur de 15 cv à eau n'a pas le même prix qu'un moteur de 11 cv à air et les importateurs ne veulent pas ça, ce n'est pas leur créneau

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par lio29 Lun 26 Avr - 19:16

Salut,

ça va changé bientôt...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Ven 7 Mai - 20:00

Et bien me voilà de retour pour vous donner ma décision d'achat : après maintes recherches, comparaisons, discussions, réflexions et autres trucs en "ions" j'ai commandé une Swm Ace Of Spades et je suis ravie et sereine par rapport à ce choix qui était cornélien, il y a encore quelques semaines, tant j'hésitais avec la Sirio. 
Je voulais remercier tous ceux et celles qui ont donné conseils, avis et recommandations.
Se retrouver pour la première fois à acheter une moto n'est pas toujours aisé quand on "tombe dans la marmite" sans rien d'autre que l'envie. Mais heureusement vous avez été là et internet est une source intarissable d'informations. Ma formation 125 a aussi joué un rôle très important.
A très bientôt pour quelques photos et merci pour votre aide précieuse.
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par lio29 Ven 7 Mai - 20:04

Salut,

Au plaisir de voir la prés' de ta moto.
C'est une neuve ou occase?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Ven 7 Mai - 20:22

Salut,

Neuve modèle euro 5 donc pneus route (toujours en Pirelli) et échappement bas.
Je viendrai poster deux trois photos et faire des retours.
Promis
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par lio29 Ven 7 Mai - 20:26

Salut,

C'était ce que je voulais savoir.
Donc,tu seras parmi les 1ers ,voire la 1 ère à avoir une version euro5.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Mic Macadam Ven 7 Mai - 20:32

good Tu as fait le bon choix.
Hâte de voir la présentation de ta belle et de lire tes premières impressions.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Claudio54 Sam 8 Mai - 1:05

Raaah, je suis désolé d'avoir raté ton post en avril, et je n'ai pas vu de reponse de swoomer... un comble gun
Bon, j'ai eu le meme dilemme en mars 2020 : Sirio vs SWM, que j'ai pu résoudre grâce aux petits rigolos qui t'ont répondus... vieux (oh le vilain !!! carton)
et pour te rassurer, j'ai choisi la SWM avec quasi les mêmes arguments que tu as pu trouver : et j'en suis très, très, très content après presque 5000 km sans problème ouaiii , sauf le point mort encore récalcitrant, mais ca s'améliore... 
Donc un grand merci aux grands bavards du forum pour leur réponses avisées et pertinentes, il faut le souligner.
Et bienvenue parmi nous, et parmi les swoomer en particulier, tu vas bien t'amuser avec cette petite 125 pleine de peps.
On attend tes photos et tes premieres impressions.
A la revoyotte, comme on dit chez nous  petit V
Claudio54
Claudio54
En rodage
En rodage

Moto : SWM Outlaw
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par save44 Sam 8 Mai - 5:57

Claudio54 a écrit:Raaah, je suis désolé d'avoir raté ton post en avril, et je n'ai pas vu de reponse de swoomer... un comble gun
Bon, j'ai eu le meme dilemme en mars 2020 : Sirio vs SWM, que j'ai pu résoudre grâce aux petits rigolos qui t'ont répondus... vieux (oh le vilain !!! carton)
et pour te rassurer, j'ai choisi la SWM avec quasi les mêmes arguments que tu as pu trouver : et j'en suis très, très, très content après presque 5000 km sans problème ouaiii , sauf le point mort encore récalcitrant, mais ca s'améliore... 
Donc un grand merci aux grands bavards du forum pour leur réponses avisées et pertinentes, il faut le souligner.
Et bienvenue parmi nous, et parmi les swoomer en particulier, tu vas bien t'amuser avec cette petite 125 pleine de peps.
On attend tes photos et tes premieres impressions.
A la revoyotte, comme on dit chez nous  petit V

si,un swoomer a donné son avis relis bien  siffle
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Sam 8 Mai - 8:08

Claudio54 a écrit:Raaah, je suis désolé d'avoir raté ton post en avril, et je n'ai pas vu de reponse de swoomer... un comble gun
Bon, j'ai eu le meme dilemme en mars 2020 : Sirio vs SWM, que j'ai pu résoudre grâce aux petits rigolos qui t'ont répondus... vieux (oh le vilain !!! carton)
et pour te rassurer, j'ai choisi la SWM avec quasi les mêmes arguments que tu as pu trouver : et j'en suis très, très, très content après presque 5000 km sans problème ouaiii , sauf le point mort encore récalcitrant, mais ca s'améliore... 
Donc un grand merci aux grands bavards du forum pour leur réponses avisées et pertinentes, il faut le souligner.
Et bienvenue parmi nous, et parmi les swoomer en particulier, tu vas bien t'amuser avec cette petite 125 pleine de peps.
On attend tes photos et tes premieres impressions.
A la revoyotte, comme on dit chez nous  petit V
 C'est vrai que le choix était difficile (et pas exclusivement basé sur l'écart de prix) je suis tellement contente d'avoir pris le temps d'écouter, lire, me renseigner, d'essayer pour au final acheter en ayant fait le tour de tous les paramètres. Pour moi cet achat reste le plus judicieux et le meilleur.  good Mais pour quelqu'un d'autre cela aurait pu être le contraire.  non Maintenant j'attends avec impatience le jour de la livraison, un peu comme une enfant à Noel ...  ouaiii ouaiii ouaiii
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Claudio54 Sam 8 Mai - 9:34

Oh, Mille excuses, Save44, tu redores le blason des swoomer, et je retire ma Kalachnikov... Laughing
et en plus, ton vœu est exaucé, puisque les modeles SWM avec ABS en option arrivent...
Oh oui, BT, savoure ce moment où le temps est suspendu, entre la signature du Bon de commande et l'appui sur le petit bouton du démarreur...
Et Imagine ce petit bruit du pot sous les petits coups d'accélérateur.... le démarrage tonique... les petites routes à redécouvrir... avec le vent qui te grise...
Que du bonheur good
Claudio54
Claudio54
En rodage
En rodage

Moto : SWM Outlaw
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Sam 8 Mai - 12:34

Claudio54 a écrit:Oh, Mille excuses, Save44, tu redores le blason des swoomer, et je retire ma Kalachnikov... Laughing
et en plus, ton vœu est exaucé, puisque les modeles SWM avec ABS en option arrivent...
Oh oui, BT, savoure ce moment où le temps est suspendu, entre la signature du Bon de commande et l'appui sur le petit bouton du démarreur...
Et Imagine ce petit bruit du pot sous les petits coups d'accélérateur.... le démarrage tonique... les petites routes à redécouvrir... avec le vent qui te grise...
Que du bonheur good
Ohhh que oui je savoure cette douce et en même temps insupportable attente. 
Je voudrais juste faire une petite précision pour les modèles qui sont livrés en euro 5 : certes l'ABS est en option à 300 euros mais la DIP (échanges mails avec eux) annonce que seul le CBS est aujourd'hui livrable en France car rupture pour l'ABS. Cela pour la AOS.
Et j'ai fait le choix de ne pas attendre la Saint Glinglin car le freinage est déjà très bon sur cette moto. 😉
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par lio29 Sam 8 Mai - 17:51

Salut,

Merci pour l'info sur la non disponibilité de l'abs. Peur-être dû à la pénurie de semi conducteurs?

300€ l'option, vachement nulle,autant le mettre de suite de série.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par gazoju Lun 10 Mai - 22:02

Salut
Très intéressant ce post, cela fait deux années que je patauge avec une orcal, jamais de soucis , Plus de 14000 km avec la bestiole, niet, pas à me plaindre. Bien entendu, avec ses 10 cv, elle sera légèrement en retrait par rapport à la SWM (que j'aime bien) , la construction est vraiment bonne , si, un jour je dois changer, pour une raison ou une autre, le choix serait difficile , il y en a tellement, aucune n'est parfaite, il y aura toujours un truc qui plait moins bien etc ... Je crois que pour faire un bon choix, il faudrait pouvoir essayer ces bécanes sur routes en situation réelle, je vois beaucoup de vidéo pour une bécane ou une autre, mais, souvent, les testeurs exagèrent un peu , ils ont la verve facile  ! Mon Oral je l'ai acheté juste pour le look ! Un jour peut être vais je avoir envie d'autre chose, faut changer de monture de temps en temps, sinon cela devient de la routine:ouaiii: , a vrai dire l'Oral est vraiment à la hauteur de son prix , mais, n'importe quelle modèle 125 4T sera toujours une 125  ! Un gars avec une bonne mob deux temps arrivera à dépasser l'oral , mais, l'oral est faite pour la vadrouille, non pas pour les circuits ! J'ai aussi vu une nouvelle Chinoiserie la Zontes , elle a l'air pas mal, mais, très peu de point de ventes, c'est la loterie ! Allez, ls Sacambler SWM 125 , m'a aussi déjà tapée dans l'oeil, le prix aussi aie ! cela fait mal  , les 125 vont bientôt dépasser les prix des bécane A2 , faut être fils a papa pour s'octroyer de belles machine. Merci pour toutes ces retours et infos sur le post.
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Alabasse 14 Lun 10 Mai - 23:24

Salut les amis

- on ne peut pas juger une machine de manière globale sur un essai presse de 1h30 et le travail du pigiste est de faire de la pige... imaginons l'essayeur qui ne louerait pas un brele durant un essai se donnrait toutes les "chances" de changer de boulot tout comme le commentateur météo qui ne prévoirait pas de soleil à Deauville le 15 août prochain, ainsi va la "com"
- très heureux d'apprendre que ta machine te donne satisfaction de fiabilité pour un achat fait sur le "look" good

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par lio29 Mar 11 Mai - 17:43

Salut,

Rare d avoir un retour sur autant de kilomètres. Tant mieux qu elle te donne satisfaction. On aime bien lire cela.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par janfran Mar 11 Mai - 18:47

good bien résumé  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Dim 23 Mai - 12:41

gazoju a écrit:Salut
Très intéressant ce post, cela fait deux années que je patauge avec une orcal, jamais de soucis , Plus de 14000 km avec la bestiole, niet, pas à me plaindre. Bien entendu, avec ses 10 cv, elle sera légèrement en retrait par rapport à la SWM (que j'aime bien) , la construction est vraiment bonne , si, un jour je dois changer, pour une raison ou une autre, le choix serait difficile , il y en a tellement, aucune n'est parfaite, il y aura toujours un truc qui plait moins bien etc ... Je crois que pour faire un bon choix, il faudrait pouvoir essayer ces bécanes sur routes en situation réelle, je vois beaucoup de vidéo pour une bécane ou une autre, mais, souvent, les testeurs exagèrent un peu , ils ont la verve facile  ! Mon Oral je l'ai acheté juste pour le look ! Un jour peut être vais je avoir envie d'autre chose, faut changer de monture de temps en temps, sinon cela devient de la routine:ouaiii: , a vrai dire l'Oral est vraiment à la hauteur de son prix , mais, n'importe quelle modèle 125 4T sera toujours une 125  ! Un gars avec une bonne mob deux temps arrivera à dépasser l'oral , mais, l'oral est faite pour la vadrouille, non pas pour les circuits ! J'ai aussi vu une nouvelle Chinoiserie la Zontes , elle a l'air pas mal, mais, très peu de point de ventes, c'est la loterie ! Allez, ls Sacambler SWM 125 , m'a aussi déjà tapée dans l'oeil, le prix aussi aie ! cela fait mal  , les 125 vont bientôt dépasser les prix des bécane A2 , faut être fils a papa pour s'octroyer de belles machine. Merci pour toutes ces retours et infos sur le post.
Salut, je suis assez d'accord avec toi sur le fond de ton post mais excuse moi je ne le suis plus du tout lorsque tu parles de fils à papa ...
D'abord, quand on est en âge de payer ses factures, on est aussi capable de faire preuve d'un peu de patience, pour peut-être faire plus d'économies afin d'accéder à la moto que l'on se choisit (selon toutes une liste de critères très personnels) donc je ne crois pas qu'il faille fatalement être "pété de tunes" pour pouvoir acheter une swm plutôt qu'une orcal mais simplement savoir se poser les bonnes questions et se donner les moyens d'accéder à son "rêve".
Et puis ... n'est-on pas tous et toutes des fils et des filles à papa ???  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bref c'était un clin d'oeil ... d'une nouvelle propriétaire de swm  ouaiii ouaiii
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par lio29 Dim 23 Mai - 17:00

Salut,

clap @BT125_RT

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 4 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum