125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Achat Orcal sirio ou alternatives

+10
Terra39
Babyboom
Snoopy
corsico
MarcoCarrera4
mac-gyver
phifi
BALDO
Alabasse 14
Vertigo_35
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Vertigo_35 Jeu 24 Jan 2019 - 9:18

Bonjour,

C'est mon premier post alors déjà merci pour ce forum où j'ai déjà trouvé qq infos bien utiles ouaiii

Voilà, j'ai pour projet de me reprendre un trail 125 (j'ai eu il y a qq années une yam TW, puis une honda CBF, et maintenant un vespa PX). C'est pour le trajet quotidien au boulot (12 km/jour) en ville, + quelques missions boulot sur le terrain (dans un rayon de 30km autour de Rennes, y compris chemins) + ballades le week-end.

Le PX actuel fait très bien la ville pure (pratique la caisse de coursier à l'arrière), mais pour aller plus loin et sur les chemins, il me faut une vraie bécane.

J'ai repéré la Sirio qui me plait bien pour sa polyvalence route/chemin et sa "grande" taille (roues de 18). Pas trop trop chère en plus. Est-ce que quelqu'un sur le forum en a une ?
Je pense que ce sera un peu juste niveau allonge sur les grosses routes, mais je ne vois pas vraiment mieux en neuf.

En occase pour avoir 15 cv j'ai pensé à une TDR, mais trop d'huile/entretien à mon goût et les motos d'avant 2004 sont en crit'air 4 donc je ne pourrai pas rouler lors des pics de pollution.
En plus récent une yam WRX pourrait faire l'affaire, mais la plupart des occases sont plus ou moins tunées, et c'est une moto un peu "jeune" pour mon grand âge (41 Razz).
La Varadero je sais qu'elle allonge bien, mais je ne suis pas fan du look ni du bruit, et je ne la sens pas trop à l'aise sur chemin.

Si vous avez d'autres idées de bons trails en neuf ou occase d'après 2004, qui auraient plus de pêche/ d'allonge que la sirio, je suis preneur !! Very Happy
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Jan 2019 - 9:27

bonjour Vertigo_35

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend 2 min

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par BALDO Jeu 24 Jan 2019 - 10:19

merci pour la présentation good

courant 2019, il y a la Malaguti Dune (copie de Derbi Terra) et la Benelli TRK qui vont sortir Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Vertigo_35 Jeu 24 Jan 2019 - 11:14

Merci pour ces infos ! C'est cool que plusieurs trails de plus de 10CV sortent du bois ! ouaiii 

Par contre perso j'aime pas trop trop le look de fausse BMW GS des Malaguti dune et de la Benelli TRK. 
En revanche la Malagutti XSM est jolie, et avec ses 15 CV et sa boite 6, à 3000€ ça devient assez tentant wahou . 
Cela dit les supermot sur les chemins plus ou moins boueux de Bretagne ... scratch
Faudrait que je me renseigne sur la date de sortie.
[edit: après appel à l'importateur, ils n'ont toujours pas de date de sortie, ne de liste de revendeurs ...bof]
[edit 2: en fait c'est ni plus ni moins qu'une aprilia sx125 Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par phifi Jeu 24 Jan 2019 - 17:06

Si tu veux vraiment rentrer dans les chemins boueux (et pas uniquement rester dans les chemins de sous bois), il te faut un vrai trail.
L'orcal sirio n'est tout jamais qu'un roadster déguisé en scrambler, donc dans un chemin propre, sec et non accidenté, ça ira très bien; mais n'espère pas faire plus.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Vertigo_35 Jeu 24 Jan 2019 - 17:14

Nan je compte pas monter des chemins accidentés, juste pouvoir sortir de la route pour aller sur les chemins forestiers. Le souci c'est qu'en bretagne il y a vite de l'eau et donc de la boue par endroit.
D'ailleurs entre un roadster "scramblerisé" à la Sirio, et un trail en pneus de route supermot' comme l'aprilia SX, qui s'en sortirait le mieux en offroad ? Rolling Eyes
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 17:27

SI tu commence a regarder les supermotards, il y a la toute nouvelle Masai, 15CV, dispo en Avril :

https://www.125attitude.com/t12666-nouvelle-masai-x-ray-125
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par phifi Jeu 24 Jan 2019 - 18:05

Vertigo_35 a écrit:D'ailleurs entre un roadster "scramblerisé" à la Sirio, et un trail en pneus de route supermot' comme l'aprilia SX, qui s'en sortirait le mieux en offroad ? Rolling Eyes
Le supermot s'en sortirait beaucoup mieux tant que c'est sec, les débattements de suspensions étant bien meilleurs et bien plus adaptés.
Les pneus de la sirio lui permettraient de moins patiner dans les parties humides, mais ne s'en tireraient pas mieux dans la boue.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Jan 2019 - 18:14

boujou les amis

+1   les nouveaux scrambler sont déguisés et si certains essais montrent des passages dans les chemins secs, toutes les motos sont capables de faire ça même un custom à la garde au sol faible, résumé: chemins humides = trail et pneus à tétine, chemin roulant = n'importe quelle brêle
- bonne recherche

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Vertigo_35 Ven 25 Jan 2019 - 13:14

Merci pour vos avis bien utiles.Cool

La nuit porte conseil, je crois que je vais rester sur la Sirio malgré les 10CV. Moins de pêche/allonge qu'un supermot 15CV, mais sans doute plus de polyvalence route/chemin humide. Et en plus je me connais, assez vite je vais vouloir y coller une paire de sacoches (chaine, bombe anticrevaison, gonfleur, petites courses). Sur un supermot en plastoque ça ne ressemblerait à rien. Et pour le duo aussi avec mes gamines dans qq années, le supermot sera trop haut et moins accueillant.

Par contre pas moyen d'essayer une Sirio sur Rennes en ce moment. Un magasin n'en a pas en concession, l'autre si, mais "pas d'essai sur les 125"... Shocked
J'aurais bien voulu quand même vérifier qu'en ligne droite on peut rouler à 80/90 à un régime raisonnable, sans que le moteur et le pot hurlent. C'était le problème sur ma TW125 : rapports trop courts à mon goût.
Faudrait que je demande directement à un possesseur de Sirio...

Je suis passé voir la seule visible sur Rennes, elle est grande et belle !! ouaiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par mac-gyver Ven 25 Jan 2019 - 18:40

La dune Malaguti 125 est plus typée trail,pas de garde-boue ras la roue arrière,ce qui est un plus(pas de boue pour bourrer entre la roue et le garde-boue),la présence du sabot,qui,même en plastique t'évitera de crépir ton moteur de boue  Rolling Eyes une garde au sol et p't être un tarage aux suspensions et débattement meilleur en conditions,la Benelli me ferait plus penser une CB500X,un roadster,bien pour la ville et les départementales/nationales,mais pas sûr que dans la gadoue avec la monte des pneus d'origine  ce soit réellemt éfficace,d'ailleurs,lors d'un changement de gommes,pour ma part je poserais des pneus de ce genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dunlop trail on/off ou autre....

Ah oui,un détail qui a son importance,l'échappement est en position haute! Une petite réhausse sur le garde-boue avant et roule!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par MarcoCarrera4 Sam 26 Jan 2019 - 10:35

C'est extrement rare qu'il fasse essayer les 125
Les mecs ont tendance à tirer dessus neuve donc apres, moins valu lors de la mise en vente sur des bécanes déja pas tres chère à l'achat
Et puis, même sans model d'expo, ils les vendent quand même......
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4
Habitué
Habitué

Moto : Orcal NK-01
Localisation : 35000 - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par corsico Sam 26 Jan 2019 - 10:54

La Dune Malaguti que j'ai beaucoup regardée n' est toujours pas officiellement annoncée m^me si les concessionnaires italiens la proposent depuis décembre à la vente à des tarifs d ailleurs variables ( de 3500 à 3700 euros).
On dit un peu vite que c est la Derbi Terra belle machine très appreciée et grande rivale de la varadero. Oui mais avec la bulle de la terra adventure, la hauteur de selle de l'adventure (3cm de moins) que l on voit cavaler dans les sous bois ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Qpqcsb-MLto

C est mieux que la sirio , c est 15 cv et c' est plus cher
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Alabasse 14 Sam 26 Jan 2019 - 11:11

MarcoCarrera4 a écrit:C'est extrement rare qu'il fasse essayer les 125
Les mecs ont tendance à tirer dessus neuve donc apres, moins valu lors de la mise en vente sur des bécanes déja pas tres chère à l'achat
Et puis, même sans model d'expo, ils les vendent quand même...…

 salut les amis

- ça peut interpeler en effet, les exemples ne manquent pas comme ce débutant qui n'est jamais monté que sur la YBR de l'auto école et qui choisit sur catalogue et après une vue sur Y T une brêle parce qu'elle est "trop" jolie sans même savoir si elle va correspondre à sa morphologie  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Snoopy Sam 26 Jan 2019 - 11:22

La sirio est en promo à 2190 euros en ce moment . 300 euros de remise. Enfin le temps des promos qui revient ...
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par BALDO Sam 26 Jan 2019 - 11:28

à 2190 c'est une affaire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Babyboom Sam 26 Jan 2019 - 11:31

Alabasse 14 a écrit:
MarcoCarrera4 a écrit:C'est extrement rare qu'il fasse essayer les 125
Les mecs ont tendance à tirer dessus neuve donc apres, moins valu lors de la mise en vente sur des bécanes déja pas tres chère à l'achat
Et puis, même sans model d'expo, ils les vendent quand même...…

 salut les amis

- ça peut interpeler en effet, les exemples ne manquent pas comme ce débutant qui n'est jamais monté que sur la YBR de l'auto école et qui choisit sur catalogue et après une vue sur Y T une brêle parce qu'elle est "trop" jolie sans même savoir si elle va correspondre à sa morphologie  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
C'est vrai ça, j'avais craquer pour la fantic cabarello chez mon concessionnaire mais on pouvait pas l'essayer il y en avait pas en demo, puis j'ai réfléchi et m'avait dit de revenir dans un mois pour essayer mais quand je suis revenu il en avait toujours pas mais j'ai quand même monter dessus et rendu compte que elle était trop haute pour moi et je me serais pas senti à l'aise dessus. Heureusement que j'en avais pas commander une, je pense que je l'aurais regretté par la suite  bof
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Vertigo_35 Sam 26 Jan 2019 - 11:40

A ma connaissance c'est la NK01 qui est en promo, pas la sirio (que je viens de commander...)
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par MarcoCarrera4 Sam 26 Jan 2019 - 11:48

La NK01 était en promo en Décembre, c'est fini
Mais pas de promo pour la Sirio non
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4
Habitué
Habitué

Moto : Orcal NK-01
Localisation : 35000 - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Snoopy Sam 26 Jan 2019 - 11:52

Oups, C'est la nk01 en promo à 2195 euros mur J'ai du mal à différencier les deux.
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Snoopy Sam 26 Jan 2019 - 11:55

MarcoCarrera4 a écrit:La NK01 était en promo en Décembre, c'est fini
Mais pas de promo pour la Sirio non
La promo est prolongée jusqu'à fin février. (c'est indiqué sur le site de la dip).
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Terra39 Sam 26 Jan 2019 - 12:40

Tu a la Centurie Rieju sans cela! good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Terra39 Sam 26 Jan 2019 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un doublé c'est pas grave! good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 12:52

Terra39 a écrit:Tu a la Centurie Rieju sans cela! good

Trop tard ! Wink
Sauf erreur de ma part, notre ami nous a dit quelques posts plus haut qu'il venait de passer commande de la Sirio. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Terra39 Sam 26 Jan 2019 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A oui! Embarassed
Pour me faire pardonné...
une photo que j'ai fait sur Paris (Montparnasse) il y a quelque jours. Very Happy
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Achat Orcal sirio ou alternatives Empty Re: Achat Orcal sirio ou alternatives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum