125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

+15
Buzzle
Rafologie
KENZO
OWL
tock
Defre13
janfran
save44
a2pir
Varani
phifi
Mic Macadam
lio29
Alabasse 14
B125_RT
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par phifi Lun 5 Avr 2021 - 0:42

B125_RT a écrit:
Alors les motards vous roulez plus intégral, modulables, blouson toutes saisons ou un pour l'hiver, un pour l'été, et l'airbag plutôt filaire, radiocommandé ou autonome ?

ouaiii ouaiii
Toujours avec un casque intégral, 3 blousons (1 cuir, 1 été, 1hiver), chaussures moto, jean moto le plus possible (parfois jean ordinaire), 4 paires de gants selon la saison, pas d'airbag car encore trop cher et pas du tout adapté pour l'été, quasiment jamais de sac à dos (j'ai du en mettre un maximum 5 fois en plus de 20 ans de moto) car trop dangereux en cas de chute.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Alabasse 14 Lun 5 Avr 2021 - 8:56

boujou  B125_RT  et les amis (e)

- ne change pas le titre en cours de sujet, pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en bas du dernier message, si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum tu peux consulter la FAQ dès la page d'accueil ou demander de l'aide à un membre de l'équipe de modération (voir sujet dédié à l'équipe)

petit V   et... à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Lun 5 Avr 2021 - 9:01

Alabasse 14 a écrit:boujou  B125_RT  et les amis (e)

- ne change pas le titre en cours de sujet, pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en bas du dernier message, si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum tu peux consulter la FAQ dès la page d'accueil ou demander de l'aide à un membre de l'équipe de modération (voir sujet dédié à l'équipe)

petit V   et... à la r'voyure
alain
Dak c'est vrai que c'est logique....
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par a2pir Lun 5 Avr 2021 - 9:32

B125_RT a écrit:
a2pir a écrit:j'ai aussi pas mal regardé du coté de l'orcal mais finalement j'ai une YBR d'occas

Salut, 

Toi aussi tu as eu des sueurs froides en lisant les forums sur ORCAL ? Neutral

oui et non
c’était le look qui n'avait plu pour l'orcal mais j'ai fait le choix d'une fiabilité sans reproche.
et aussi d'un grand choix en occasion pour finalement prendre une à tout petit budget .
j'en suis content et elle corespond à ce que je désire faire avec ( tournicoter dans un rayon de 20 km autour de chez moi pour mes multiples réunions asso quand ça reprendra) : une bardot qui m’emmène à peu cher et qui me ramène sans sourciller .
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Lun 5 Avr 2021 - 10:58

a2pir a écrit:
B125_RT a écrit:
a2pir a écrit:j'ai aussi pas mal regardé du coté de l'orcal mais finalement j'ai une YBR d'occas

Salut, 

Toi aussi tu as eu des sueurs froides en lisant les forums sur ORCAL ? Neutral

oui et non
c’était le look qui n'avait plu pour l'orcal mais j'ai fait le choix d'une fiabilité sans reproche.
et aussi d'un grand choix en occasion pour finalement prendre une à tout petit budget .
j'en suis content et elle corespond à ce que je désire faire avec ( tournicoter dans un rayon de 20 km autour de chez moi pour mes multiples réunions asso quand ça reprendra) : une bardot qui m’emmène à peu cher et qui me ramène sans sourciller .
Oui c'est ça je crois le fondamental faire un achat proportionnel à l'utilisation (durée /frequence/distance) et pas exclusivement basé sur le look de la bestiole. 
Merci pour ton retour 😉
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par phifi Lun 5 Avr 2021 - 12:43

B125_RT a écrit:
a2pir a écrit:
B125_RT a écrit:
a2pir a écrit:j'ai aussi pas mal regardé du coté de l'orcal mais finalement j'ai une YBR d'occas

Salut, 

Toi aussi tu as eu des sueurs froides en lisant les forums sur ORCAL ? Neutral

oui et non
c’était le look qui n'avait plu pour l'orcal mais j'ai fait le choix d'une fiabilité sans reproche.
et aussi d'un grand choix en occasion pour finalement prendre une à tout petit budget .
j'en suis content et elle corespond à ce que je désire faire avec ( tournicoter dans un rayon de 20 km autour de chez moi pour mes multiples réunions asso quand ça reprendra) : une bardot qui m’emmène à peu cher et qui me ramène sans sourciller .
Oui c'est ça je crois le fondamental faire un achat proportionnel à l'utilisation (durée /frequence/distance) et pas exclusivement basé sur le look de la bestiole. 
Merci pour ton retour 😉
Et justement, ton sujet est bien plus basé sur le look que sur l'utilisation Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par save44 Lun 5 Avr 2021 - 16:41

salut b125_RT bon choix la SWM,c'est une moto bien équipée (elle serait parfaite avec l'ABS)   good sur quel modèle tu as jeté ton dévolu,la noire mat ou la grise ? Question
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par lio29 Lun 5 Avr 2021 - 19:30

Salut,

Hier lors de ta demande d'infos entre les 2,nous avons quasiment tous répondu SWM.
J'ai proposé la YBR et tu n'as pas fermé la porte. 
Tu veux un achat rapport/qualité/prix/fiabilité au top et la Ybr est au dessus du lot.
Le commentaire de @a2pir en est 1 parmi tant d'autres qui sont ultra heureux de leur yamaha.

Donc,ton choix est fait et c'est super mais je n'ai pas posé une autre question de ta morphologie (puisque tu n'as pas posée la question).
Mais as-tu fait un essai dynamique de la SWM?
Un essai en concession ne suffit pas car suivant ta taille et ton passif corporel (ton dos est-il en bon état,tes poignets...).

Maintenant,je ne suis pas là  pour te cassée l'envie (au contraire).

Pour tes EPI(si ce n'est pas déjà fait),pas besoin de mettre dans le haut de gamme ,le milieu suffira.Idem,un essai chez le revendeur est recommandé plutôt qu'un achat sur le net.
De plus, lors de ton achat de moto,le vendeur pourrait accordé une belle ristourne sur les EPI.

Au plaisir de pouvoir t'aidé.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Lun 5 Avr 2021 - 19:36

phifi a écrit:
B125_RT a écrit:
a2pir a écrit:
B125_RT a écrit:
a2pir a écrit:j'ai aussi pas mal regardé du coté de l'orcal mais finalement j'ai une YBR d'occas

Salut, 

Toi aussi tu as eu des sueurs froides en lisant les forums sur ORCAL ? Neutral

oui et non
c’était le look qui n'avait plu pour l'orcal mais j'ai fait le choix d'une fiabilité sans reproche.
et aussi d'un grand choix en occasion pour finalement prendre une à tout petit budget .
j'en suis content et elle corespond à ce que je désire faire avec ( tournicoter dans un rayon de 20 km autour de chez moi pour mes multiples réunions asso quand ça reprendra) : une bardot qui m’emmène à peu cher et qui me ramène sans sourciller .
Oui c'est ça je crois le fondamental faire un achat proportionnel à l'utilisation (durée /frequence/distance) et pas exclusivement basé sur le look de la bestiole. 
Merci pour ton retour 😉
Et justement, ton sujet est bien plus basé sur le look que sur l'utilisation Laughing
Non mon questionnement est basé sur la fiabilité et les retours de possesseurs des 2 marques. Le look est ultra sympa sur les 2 machines même si différentes.
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Lun 5 Avr 2021 - 19:48

lio29 a écrit:Salut,

Hier lors de ta demande d'infos entre les 2,nous avons quasiment tous répondu SWM.
J'ai proposé la YBR et tu n'as pas fermé la porte. 
Tu veux un achat rapport/qualité/prix/fiabilité au top et la Ybr est au dessus du lot.
Le commentaire de @a2pir en est 1 parmi tant d'autres qui sont ultra heureux de leur yamaha.

Donc,ton choix est fait et c'est super mais je n'ai pas posé une autre question de ta morphologie (puisque tu n'as pas posée la question).
Mais as-tu fait un essai dynamique de la SWM?
Un essai en concession ne suffit pas car suivant ta taille et ton passif corporel (ton dos est-il en bon état,tes poignets...).

Maintenant,je ne suis pas là  pour te cassée l'envie (au contraire).

Pour tes EPI(si ce n'est pas déjà fait),pas besoin de mettre dans le haut de gamme ,le milieu suffira.Idem,un essai chez le revendeur est recommandé plutôt qu'un achat sur le net.
De plus, lors de ton achat de moto,le vendeur pourrait accordé une belle ristourne sur les EPI.

Au plaisir de pouvoir t'aidé.

A+LIO
Je ne ferme aucune porte.
Je suis une quinqua donc pas la méga super méga jeunesse. Du peu que j'ai pu tester les deux assises sont de bonnes factures. Après tout dépendra de l'achat qui sera fait et des routes bitumeuses ou boisées que j'emprunterai .... Mais l'idée n'est pas de faire du cross  Razz
Beaucoup de bornes en voiture pour raisons pro et perso. Donc le mal de dos ... je connais ... La position "buste bien droit" me va sur les deux modèles, plus que sur une Bullit, par exemple, où la position de conduite ne me convient pas (en tout cas pour du trajet balade d'une journée)
Du sport pour ne pas rouiller trop vite  Cool me permet de me dire que la moto est toujours dans mon champ des possibles.

Je réfléchis, j'analyse tous les retours. Le tien comme d'autres, qui m'offrent, avec bienveillance, des (nouvelles) pistes de réflexion.
Un achat d'occasion... La Yamaha ... Du neuf. Rester sur mon premier choix pour la SIRIO. Il faut bien souvent toujours suivre sa première intuition, son premier feeling ...
J'écoute, je regarde, j'étudie, j'apprends.
Bref je grandis ...

Quant aux EPI il ne serait être question d'acheter sur le net ... Là aussi la phase essai est pour moi primordiale.
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Alabasse 14 Lun 5 Avr 2021 - 20:00

boujou les amis

- si tu écoutes, que tu ne fermes pas la porte aux pistes de réflexion et que la fiabilité est un de tes critères de choix, achète une Honda avec une garantie de 5 ans    good 
- certains équipements peuvent s'acheter sur internet tandis que d'autres doivent nécessairement être essayés
- bonne recherche

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Lun 5 Avr 2021 - 20:20

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si tu écoutes, que tu ne fermes pas la porte aux pistes de réflexion et que la fiabilité est un de tes critères de choix, achète une Honda avec une garantie de 5 ans    good 
- certains équipements peuvent s'acheter sur internet tandis que d'autres doivent nécessairement être essayés
- bonne recherche

petit V    à la r'voyure
alain
M'sieur de la r'voyure ... ou devrais je plutôt t'appeler monsieur Honda ... good

En tout cas merci de ta constance à défendre une marque qui semble répondre à toutes tes attentes.
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Lun 5 Avr 2021 - 20:28

save44 a écrit:salut b125_RT bon choix la SWM,c'est une moto bien équipée (elle serait parfaite avec l'ABS)   good sur quel modèle tu as jeté ton dévolu,la noire mat ou la grise ? Question

Alors figure toi que je craquais sur la noire mate donc la AoS mais une fois en concession et tandis que mes mirettes pouvaient disséquer les 2 je me suis vite aperçue que la Outlaw (la grise) était ultra sympa et présentait quelques différences avec sa sœur ... par exemple les poignées passager qui ne sont pas présentes sur la AoS.

Et puis qu'est ce que c'est que cet horrible autocollant que la marque a placardé sur la AoS comme s'ils avaient trop imprimé de stickers et qu'ils ne savaient plus où les mettre ???? Bon ça ce n'est rien ça s'enlève en deux coups de séchoir et hop on repart sur des bases ... épurées ... ouaiii

Ceci dit, autant pour la SIRIO je ne me pose aucune question et si je l'achète elle sera vêtue de bleu Gordini autant pour la SWM ben ...  Question think Question
Enfin dernier point le noir mat c'est une tannée à l'entretien, comme l'inox ... toujours le chiffon doux à la main car la moindre trace devient un crève cœur donc ...

Et toi tu fais quel choix ?
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par lio29 Lun 5 Avr 2021 - 20:29

B125_RT a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si tu écoutes, que tu ne fermes pas la porte aux pistes de réflexion et que la fiabilité est un de tes critères de choix, achète une Honda avec une garantie de 5 ans    good 
- certains équipements peuvent s'acheter sur internet tandis que d'autres doivent nécessairement être essayés
- bonne recherche

petit V    à la r'voyure
alain
M'sieur de la r'voyure ... ou devrais je plutôt t'appeler monsieur Honda ... good

En tout cas merci de ta constance à défendre une marque qui semble répondre à toutes tes attentes.
Salut,

@Alabasse14 parle avec sagesse et de bons conseils...

Actuellement,Honda est le constructeur ayant le meilleur rapport/qualité/prix/fiabilité en neuf.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Alabasse 14 Lun 5 Avr 2021 - 20:31

Wink

- pas de chichi entre nous, appelle moi   alain   Wink
- je défends une marque qui le mérite mais je ne suis pas Monsieur Honda, sur la 12 aines de brêles dans ma vie de "motard" il y a eu plus de Yam que de Honda
- bonne recherche    si tu en es à choisir la couleur c'est que c'est tout bon

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Lun 5 Avr 2021 - 20:39

lio29 a écrit:
B125_RT a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si tu écoutes, que tu ne fermes pas la porte aux pistes de réflexion et que la fiabilité est un de tes critères de choix, achète une Honda avec une garantie de 5 ans    good 
- certains équipements peuvent s'acheter sur internet tandis que d'autres doivent nécessairement être essayés
- bonne recherche

petit V    à la r'voyure
alain
M'sieur de la r'voyure ... ou devrais je plutôt t'appeler monsieur Honda ... good

En tout cas merci de ta constance à défendre une marque qui semble répondre à toutes tes attentes.
Salut,

@Alabasse14 parle avec sagesse et de bons conseils...

Actuellement,Honda est le constructeur ayant le meilleur rapport/qualité/prix/fiabilité en neuf.

A+LIO
Je ne doute pas une seule seconde du sérieux des propos  @Alabasse 14 ni de la qualité de la Honda 125 je dis simplement que la moto proposée ne correspond pas à ma recherche. Je suis plus attirée par le coté scrambler et si je devais me positionner chez Honda alors j'achèterai un Monkey ... sauf que le monkey a une scelle mono et que je veux pouvoir balader à deux ... Les machines honda sont de très belles factures pour qui aime le côté ultra racé et ultra sportif.
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Lun 5 Avr 2021 - 20:42

Alabasse 14 a écrit:Wink

- pas de chichi entre nous, appelle moi   alain   Wink
- je défends une marque qui le mérite mais je ne suis pas Monsieur Honda, sur la 12 aines de brêles dans ma vie de "motard" il y a eu plus de Yam que de Honda
- bonne recherche    si tu en es à choisir la couleur c'est que c'est tout bon

petit V   à la r'voyure
alain
Ha naaaan ... j'ai pas choisi la couleur, je donne mon avis sur les couleurs des 2 marques pour lesquelles, au départ, je suis venue ici.
Mais tu vas voir que je vais finir par acheter une 125 Yamaha Custom / Cruiser ou une Sirio blanche ou une Bullit verte  Razz Razz Razz Razz ou une Honda (ha non zut ça non  Laughing Laughing)
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par lio29 Lun 5 Avr 2021 - 20:44

Salut,

Pour recentrer le sujet, tu semblais partie sur la SWM,c'est toujours le cas?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Lun 5 Avr 2021 - 20:56

Très franchement  @lio29 ?? Je ne savais pas trop quoi penser en arrivant ici, d'où le sujet de mon post. 
Mais, au-delà, des choix de chacun, si l'on en revient à la base de ma demande, vous êtes tous unanimes pour dire qu'ORCAL si t'as fait option méca à l'école c'est mieux. Et ... oups ... j'ai pas fait option méca ...
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par phifi Mar 6 Avr 2021 - 0:07

think Il ne faut pas non plus exagérer, les Orcal ont bien progressé maintenant.

Exclamation Un point très important à ne pas négliger est la présence d'un concessionnaire dans ton secteur et le sérieux de celui ci.
Que ce soit Orcal ou SWM ces deux "marques" ne possèdent pas réellement de réseau propre.
C'est l'importateur DIP qui fait le tour des garagistes moto négocier des contrats moyennant une marge supérieure à celle qu'il pourraient avoir en étant concessionnaires officiels d'une marque connue.
Les motos sont reçues en caisse chez ces garagistes qui se chargent de la vérification et de la mise en route.

Le principal problème de fiabilité de ces machines vient souvent du garagiste qui est là pour faire du chiffre et qui, en cas de problème, pourra casser son contrat avec la DIP l'année suivante.

Les SWM sont assemblées en Italie (même si la marque est maintenant plus Chinoise qu'Italienne)et les Orcal sont assemblées en Chine.
Les Orcal devront donc être vérifiées plus sérieusement que les SWM avant de les livrer à l'acheteur, si le garagiste est sérieux il y aura bien moins de soucis que si il "survole" rapidement la moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par B125_RT Mar 6 Avr 2021 - 7:01

Merci pour ces importantes précisions qui m'eclairent sur pourquoi certains n'ont jamais eu le moindre soucis et justifient donc la réponse qui me fut faite par mon (futur) concessionnaire lorsque je lui ai parlé de tous les problèmes Orcal récurrents pour certains acheteurs : "moi le seul problème que j' ai pu connaître c'est des batteries à changer au bout de 6 mois qui ne sont garanties que 3, le reste jamais entendu parler" Parce que lui c'est vraiment un mécanicien et ensuite un vendeur. Et pas le contraire.
B125_RT
B125_RT
Amateur
Amateur

Moto : Ace Of Spades SWM 125 Euro 5
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par phifi Mar 6 Avr 2021 - 9:48

La SWM, par rapport à la Sirio possède un moteur plus puissant, des freins et des suspensions de meilleure qualité, ce qui est logique au vu de la différence de prix.

La Sirio "fera le boulot" mais aura moins de pep's que la SWM.

Télémétrie de la Sirio:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Télémétrie de la SWM:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Mic Macadam Mar 6 Avr 2021 - 13:18

Pour rajouter à ce qu'a dit Phifi, la SWM à également un moteur à refroidissement liquide alors que l'Orcal c'est un refroidissement à air.
Franchement comme je te l'ai dit plus haut, si tu as le budget, n'hésite pas et prends la SWM. Pour avoir vu les 2 en vrai, la SWM respire nettement plus la qualité que l'Orcal, y'a pas photo.
Bien sûr, la proximité et le sérieux du concessionnaire sont à prendre en compte.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par janfran Mar 6 Avr 2021 - 18:45

Mic Macadam a écrit:Pour rajouter à ce qu'a dit Phifi, la SWM à également un moteur à refroidissement liquide alors que l'Orcal c'est un refroidissement à air.
Franchement comme je te l'ai dit plus haut, si tu as le budget, n'hésite pas et prends la SWM. Pour avoir vu les 2 en vrai, la SWM respire nettement plus la qualité que l'Orcal, y'a pas photo.
Bien sûr, la proximité et le sérieux du concessionnaire sont à prendre en compte.
+1 tu as tout bien résumé  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par lio29 Mar 6 Avr 2021 - 19:37

Salut,

Pour en rajouté une couche, le concessionnaire peut-être très sérieux et ce donné toutes les peines du monde pour satisfaire le (la) client(e) ,lors de la garantie,il doit rendre des comptes à l'importateur qui est le seul maître des décisions.

Oui Orcal a progressé mais,pas la qualité du SAV...

Sinon,pour le choix du coloris,@B125_RT,peut importe la couleur,tant que l'envie est là...
Si tu kiffes trop ta meule,tu pourrais même lui faire une peinture perso (ou un covering) Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par phifi Mar 6 Avr 2021 - 21:05

lio29 a écrit:

Oui Orcal a progressé mais,pas la qualité du SAV...

Que ça soit Orcal ou SWM, le sav est assuré par la DIP qui est l'importateur des deux marques.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM  - Page 2 Empty Re: Premier achat : ORCAL SIRIO vs SWM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum