125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

125 en région parisienne ?

+18
discoboy
franck33
mich83
Bis
chris13
Tenshi
titilivier
Gimly
savate2doigts
el pélo
lili-la-motarde
BALDO
eric50
gg90
janfran
Marion&Sylvain
gaga67
yann78
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty 125 en région parisienne ?

Message par uhs23 Sam 21 Fév 2015 - 23:50

Bonjour tout le monde !

Je suis probablement un futur, j'aimerais acheter une 125 4T, dans un but utilitaire, histoire de me rendre sur mon lieu de travail. J'en aurais pour 80km aller/retour.
Par contre, ce trajet se ferait en région parisienne, et je me demandais si d'autres utilisaient leur bécane en périphérie de Paris ?
J'aurais besoin de passer par l'A12/A13, sur environ 10km en tout, est-ce que ça n'est pas trop risqué de ne pas pouvoir avancer ou avoir de la puissance en réserve sur ce type de trajet ? Sachant que les portions empruntées sont limitées à 110 au maximum il me semble.

Je ne suis pas encore fixé sur la bécane, les varadero me tentent bien, mais le budget moins ! Les YBR et CBF me vont très bien également, et me semblent plus raisonnables pour un achat qui serait plus un "test" pour voir si j'aime ou non, et si je ne trouve pas ça trop risqué pour aller au boulot (=> je dois avouer que l'interfile me fait peur).

Merci d'avance !
avatar
uhs23
En rodage
En rodage

Moto : ybr
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par yann78 Dim 22 Fév 2015 - 6:16

Alors, si tu travaille en intérieur de l'A86, il te faut une bécanne construite après 2000. (merci hidalgo) 
Ensuite, tu oublie l'YBR pour faire de l'autoroute...   Laughing
La CBF est un bon choix.
La vara est un très bon choix.  good

Mais comme on dit, essaie les pour te rendre compte.  petit V
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par gaga67 Dim 22 Fév 2015 - 8:03

yann78 a écrit:Alors, si tu travaille en intérieur de l'A86, il te faut une bécanne construite après 2000. (merci hidalgo) 
Ensuite, tu oublie l'YBR pour faire de l'autoroute...   Laughing
La CBF est un bon choix.
La vara est un très bon choix.  good

Mais comme on dit, essaie les pour te rendre compte.  petit V

Yann 78 à résont la varadero c'est le must mais il faut que tu sais que tu serais moins maniable avec la vara qu'une ybr ou une cbf. Mais au moins avec la vara les caisseu te prennent au sérieux vu son gabarie.
gaga67
gaga67
Expert
Expert

Moto : varadero 125
Localisation : Alsace / Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par Marion&Sylvain Dim 22 Fév 2015 - 8:49

*Marion*

Suis d'accord avec tous, la YBR ça me parait un peu faiblard pour l'autoroute, à la formation 125 elle était bridée et toute d'origine bien sur j'ai fait du 100 maxi.
La vara est top mais moins maniable... il faudrait que tu essaies et que tu vois toi même ton ressenti et la confiance que tu as en chaque moto !
Marion&Sylvain
Marion&Sylvain
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBR R 2011 // YZF R 125 2008
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par janfran Dim 22 Fév 2015 - 9:12

perso j ai commencer par une cbf très bonne moto pour debuter et super maniable. Mais sur portion a 110 tu sera un peu faiblard mais vu la circulation les 110 sont dur a atteindre. Moi apres la cbf je suis passé sur vara pour le confort. petit V petit V petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par uhs23 Dim 22 Fév 2015 - 10:03

Merci à tous, ça confirme ce que je pense... Et Merci beaucoup pour le rappel yann ! Effectivement, je travaille à l'intérieur de l'A86, donc il faudra que je fasse attention à ne pas prendre une moto trop ancienne...

Merci pour le conseil d'essayer, j'ai bon espoir de le faire dans tous les cas, pour le moment j'essaie de me baser sur des critères un peu plus "objectifs" que "subjectifs". Lors de mes essais, je ne pourrai probablement pas m'aventurer sur ces autoroutes aux conditions habituelles de circulation que je rencontrerai le reste du temps.

Je précise pour ceux qui ne connaissent pas ces autoroutes qu'aux heures où je compte les emprunter, en général, comme le dit janfran, il y a un traffic dense, de fait on n'est pas toujours capable d'être à 110 (en voiture en tout cas). Enfin, c'est mon avis d'automobiliste, mais si des motards connaissent un peu les coins, peut-être qu'il y a des horaires plus appropriés ou qu'en faisait un tout petit peu d'interfile on peut rester à 110 pendant quelques kilomètres ?
avatar
uhs23
En rodage
En rodage

Moto : ybr
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par Alabasse 14 Dim 22 Fév 2015 - 10:11

boujou Uhs 23 et les amis

- 80 km par jour, ça commence à faire, es-tu certain en tant que débutant de pouvoir faire cette belle distance au quotidien  Question
- tu devras choisir une machine fiable, confortable et qui avance un peu
- par modestie, je n'aime pas conseiller une brêle que j'ai, mais le choix de la Varadero serait à regarder !
- bonne recherche

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par gg90 Dim 22 Fév 2015 - 10:56

+1 plus polyvalente la varadero.
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par eric50 Dim 22 Fév 2015 - 11:20

prend la varadero La varadéro, c'est le genre gabarit GC avec les perfs en moins.Tu prends ce type de moto pour avaler de la borne, partir loin en vacances. La position de conduite ainsi que le confort sont excellent. Si ça vitesse de pointe est bonne (125km/h max car rupteur après) l'accélération est moins bonne que la CBF. Mais bon il s'agit  d'une moto pour avaler des kilomètres la mienne a bientot 60000kms elle tourne comme une horloge
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par BALDO Dim 22 Fév 2015 - 14:33

c'est certain que pour avaler des bornes, la vara c'est difficile de faire mieux...

en alternative économique, la CBF me parait etre un bon choix !


Idea  sinon, si tu as une Daelim Roadsport a vendre pret de chez toi, je te conseille d'aller voir !

c'est une moto confortable (la position n'est pas en appuie sur les mains comme les autres sportives), la fiabilité est bonne et les perfs très au dessus de la moyenne... 110 pour elle, c'est de la rigolade good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franchement, moi j'adore... c'est décidé, ma prochaine sera soit une vara injection soit celle là Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par lili-la-motarde Lun 23 Fév 2015 - 4:23

Coucou

Je te comprends , tu veux faire de la remontée de file..

Saches que tu vas te retrouver avec les GC ,
Je t explique  une voiture à sa droite une moto à sa gauche 1 moto , et çà roule les GC ,çà a des reprises , alors qu en 125 tu ne pourras pas..

J espère pour toi que tu n auras pas 80 kms à surveiller tout cela , car il te faudra laisser la place aux gros cubes en te garant derriere les voitures assez souvent..Il y a des motos qui doublent à 90 kms:h et même beaucoup plus ..

Commence donc par temps sec..tu fatigueras moins
avec le temps tu suivras toutes les motos..

Perso , je pense qu il ne te faudra pas plus de temps pour t habituer à rouler avec une CBF qu ne VARA  sauf qu avec la VARADERO tu as plus de possibilité pour te dégager et qu on te voit..

Pour les autres motos , je ne les connais pas..

Voila mon point de vue..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par uhs23 Lun 23 Fév 2015 - 12:06

Bonjour tout le monde !

Merci pour votre aide. Merci Baldo pour la Roadsport, c'est vrai que je n'avais pas regardé les 125 d'aspect sportives, pensant que le confort ne serait peut-être pas au rendez-vous. Cela dit, c'est vrai que ça pourrait être très approprié ! J'ai regardé sur leboncoin, les prix ont l'air raisonnables.

Lili, tu as très bien compris, le challenge selon moi est lorsqu'il y a beaucoup de circulation et qu'il faut se mettre sur une file entre les voitures pour progresser (illégal mais tout le monde le fait en région parisienne). J'aurais peur que les GC me mettent trop la pression et qu'il me faille me garer derrière des voitures toutes les 5 minutes.
Le problème vient probablement du fait que c'est une pratique à "grande échelle" (avec beaucoup de 2 roues qui le font), non réglementée avec précision car tolérée sans être légale (et donc les assurances dans ces cas là j'imagine que c'est perdu d'avance). Cependant, pouvoir se faufiler est un des intérêts du 2 roues pour aller au travail.

Sinon j'ai un itinéraire alternatif, mais qui me prendre 20 minutes de plus par jour je pense (4 km en moins, mais en passant par des villes).

Au final vous allez me dire... il faut tester les deux ! Very Happy

Du coup, est-ce qu'il y a des gens du forum qui font de la région parisienne en 125 ? Ils en pensent quoi ?
C'est sûr qu'en région, c'est beaucoup plus agréable... Je viens de l'Est de la France et un trajet de 40km domicile-travail là-bas est beaucoup moins embêtant, mais pour l'instant il faut s'adapter à la situation...
avatar
uhs23
En rodage
En rodage

Moto : ybr
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par el pélo Lun 23 Fév 2015 - 13:24

Moi je pense qu'effectivement tu vas bien baliser les premières fois parcequ' en 125 ou en GC c'est vraiment la jungle sur Paname apparement.
Ne te laisse pas mettre la pression par les connards qui veulent aller plus vite que toi derrière, s'ils veulent te doubler ils le feront, vas y prudemment dans l'interfile.
Quant au modèles de bécanes, à titre perso, je prendrai une meule assez haute pour mieux se faire voir et avec le petit pot qui va bien pour se faire entendre.
Pour te faire une idée tu peux mater ces 2 vidéos d'un motard

el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par savate2doigts Lun 23 Fév 2015 - 14:17

Punaise ça fait pas rêver !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par BALDO Lun 23 Fév 2015 - 14:23

la rocade Bordelaise aux heures de pointes c'est exactement pareil Laughing ... et les boulevards je ne vous en parle pas doh

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par lili-la-motarde Mar 24 Fév 2015 - 0:04

Coucou

J oubliais.. il faut avoir des WARNING en service quand c est chaud

J en ai pour être vue , sur ma VARA
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par uhs23 Mar 24 Fév 2015 - 9:16

Bonjour,

C'est exactement ça el pélo !!

Ah en effet Lili... Tu sous-entends que beaucoup de 2 roues n'en ont pas j'imagine...
Du moment où il y a des cligno, je pense que j'essaierais de bricoler des warnings si j'en ai besoin.
avatar
uhs23
En rodage
En rodage

Moto : ybr
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par Gimly Mar 24 Fév 2015 - 13:09

Salut m'sieur !


Voilà mon retour sur mon expérience personnelle :


Je suis en banlieue parisienne, dans le 93, et je prends tous les jours la route pour aller jusqu'à mon boulot (dans le coin d'Aulnay sous bois jusqu'à St Ouen.


Pour un total de 40 km /jour environ, j'ai des portions de ville, de la limite à 90 et de la limite à 110.


J'ai un custom Yamaha Dragstar, qui pèse un bon 180 kilos tous pleins faits, soit 20 à 30 kilos de plus que toutes les motos citées plus haut.
Un moteur sympa mais relativement mou si on le rapporte au poids important du custom en lui même.



Et pourtant, je vais au boulot avec tous les jours, avec un grand plaisir !


Il faut bien noter que tu sera rarement à ta vitesse de croisière, dû au trafic le matin (principalement) et le soir.
Quand le trafic est fluide, je me pose autour de 80-90 km/h (je l'ai déjà poussée à 120, mais j'aime rouler pépère), et ça va très bien, sans te mettre en danger.


Le reste du temps quand c'est vraiment bloqué, je fais de l'inter-file, entre 20 et 30 km/h en fonction de si les voitures sont arrêtées ou si elles avancent un peu.
Mais je fais ça tranquillement parce qu'avec le guidon de mon custom, elle fait quasiment 1 mètre de large à quelques centimètres près, soit la même largeur qu'une Honda Goldwing 1.800 pour te donner une idée...
Même chose pour la fourche, inclinée à 45°, et donc la direction TRÈS lourde, surtout à basse vitesse, et frein avant d'une inefficacité notable.
La position de conduite est elle aussi très typée, les jambes au niveau des bras, et les bras complètement tendus, ce qui rend le contrôle en milieu urbain beaucoup plus difficile.


CF la position extrême :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et malgré tout ça, je n'ai aucun problème pour aller au boulot chaque jour, en inter-file comme en fluide, par beau temps comme sous une grosse pluie.



Mais je suis un inconditionnel du Custom et de ses spécificités.
Note bien que tu auras BEEEEEEAUCOUP plus de facilité avec les motos qui t'ont été citées au dessus, bien mieux taillées pour l’utilisation urbaine.
Elles seront beaucoup moins lourdes, beaucoup moins larges, plus puissantes, plus maniables et freineront beaucoup mieux.


En ce qui concerne la visibilité, ce qui fait qu'on est mal vus sur une moto, c'est (entre autres) les phares, qui se perdent au milieu de ceux des voitures.
Si tu veux être vu dans les bouchons, il faut plusieurs phares, ET de la couleur qui diffère des autres.
Personnellement je vais mettre un phare jaune, comme sur mes voitures, qui se distingue clairement des phares des voitures dans un rétroviseur ; tu peux aussi ajouter des stroboscopes (qui clignotent).

Et bien sûr, les warnings, que tu peux facilement adapter si ta moto n'en dispose pas d'origine.


Petit exemple sur la Gold (photo en bas) :

Les clignotants sont montés en version américaine (allumés de façon constante).
Les phares classiques, blanc-jaune.
Les stroboscopes, en led blanches (qui clignotent).


Et je t'assure que quand on la voit dans le rétro, elle attire l'oeil, et en moto : ça sauve !


Voilà pour ma participation.
C'est très spécifique comme expérience, mais je voulais te donner tous les points par rapport à la difficulté d'un custom 125 au quotidien, pour souligner le fait que les difficultés que tu imagines trouver avec une moto "classique" n'en sont pas réellement, et que si je parviens à utiliser quotidiennement mon custom, tu n'auras aucun problème pour le faire avec une moto "normale" :).


Désolé de mon indigeste pavé de texte !


(on notera la Virago de SDante à droite, discrète !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gimly
Gimly
Amateur
Amateur

Moto : Dragstar Yamaha
Localisation : Île de France - 93

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par uhs23 Mar 24 Fév 2015 - 15:08

Salut Gimly !

Très sympa ta moto. Un énorme merci pour ton commentaire, parce que là, je suis définitivement rassuré !

Je vais essayer de me renseigner pour voir les possibilités de se rendre plus visible de façon assez simple ! A la limite, c'est vrai qu'en RP, on a surtout besoin d'être vu à l'avant, c'est à dire par les rétros des voitures. En partant de là, des simples stroboscopes rajoutés à l'avant avec un interrupteur pourrait être un montage facile et rassurant !

A creuser, mais un gros merci en tout cas !
avatar
uhs23
En rodage
En rodage

Moto : ybr
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par janfran Mar 24 Fév 2015 - 19:26

BALDO a écrit:la rocade Bordelaise aux heures de pointes c'est exactement pareil Laughing ... et les boulevards je ne vous en parle pas doh
je confirme roulant souvent sur la rocade le pont d aquitaine un samedi en fin d'aprem petit V c est l enfer
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par el pélo Mar 24 Fév 2015 - 19:31

oué c'est la mort chez vous les bordelais, je me rappelle d'un jour d'été ou on a mis +5h30 pour faire Saint André de Cubzac-50 bornes avant bayonne, bref, plus jamais çà, ou alors en moto excellent
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par titilivier Mar 24 Fév 2015 - 20:04

Et pourquoi pas un gros scoot pour la protection, l'emporte et la maniabilité ?
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par Gimly Mar 24 Fév 2015 - 20:43

Pour le plaisir de conduite j'imagine Wink !
Gimly
Gimly
Amateur
Amateur

Moto : Dragstar Yamaha
Localisation : Île de France - 93

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par uhs23 Jeu 26 Fév 2015 - 9:18

titilivier a écrit:Et pourquoi pas un gros scoot pour la protection, l'emporte et la maniabilité ?
Hello,

Oui pourquoi pas, c'est une bonne question !
Je vois effectivement des avantages aux scooters.

Après, le choix de la moto, ça serait un peu moins la raison et plus le côté envie...
avatar
uhs23
En rodage
En rodage

Moto : ybr
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par Gimly Jeu 26 Fév 2015 - 10:17

Brrr ...
Surtout pas un scooter ...

C'est déconcertant de facilité, personnellement je ne prends absolument aucun plaisir sur un scooter, quelle que soit sa puissance.
Un bruit de tondeuse à gazon, tu tournes la poignée, tu freine, rien de plus.
Un abruti avec des moufles y arriverait.
Ca me donne toujours l'impression du mec qui roule avec les petites roues sur le côté du vélo parce qu'il a la flemme de devoir tenir en équilibre tout seul.

Et quand tu vois la façon de conduire de la plupart des scootéristes, qui foncent comme des brutes et slaloment comme des cons, tu n'as vraiment pas envie d'avoir cette image là collée sur le front.

Pour te donner une idée, j'ai vu, depuis que je fais de la moto, 3 scooters qui m'ont dit merci de m'être décalé pour les laisser passer. Trois.
Et trois, c'est aussi le nombre de motos qui au contraire ne m'ont PAS remercié.

L'un comme l'autre, je peux les compter sur une main.


Si je devais aller au boulot en scooter, je rechignerais à me lever le matin.
Alors qu'en sachant que je vais conduire ma moto, j'ai toujours ce petit frisson au coeur quand je pose mes miches sur la selle Wink !


Essaies donc de retrouver ça sur un scooter tiens..

Bref, je suis très négatif sur les scooters, mais c'est surtout le comportement de la quasi-totalité des mecs dessus que je ne peux pas supporter, et ça se démontre TOUS les jours.

Pour moi, le scooter, c'est pas un 2 roues, c'est juste la solution pour les mecs pressés qui veulent gagner du temps le matin sans se faire chier à apprendre à conduire vraiment un 2 roues.

Pourquoi crois-tu qu'on ne voit aucun scooter sur les cols de montagne ensoleillés ou les belles routes nationales quand l'été se pointe ? Parce que ce n'est pas fait pour le plaisir. C'est juste pour gagner du temps.

Tu as la possibilité de t'offrir deux moments de plaisir dans la journée. Le matin en allant au boulot, et le soir en en repartant.

Et deux moments de plaisir comme ça dans une vie en île de France, ça ne se refuse pas selon moi.
Gimly
Gimly
Amateur
Amateur

Moto : Dragstar Yamaha
Localisation : Île de France - 93

Revenir en haut Aller en bas

125 en région parisienne ? Empty Re: 125 en région parisienne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum