125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Souci pour monter dans les tours hps 125

5 participants

Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Erwindu17 Dim 21 Mar 2021 - 8:47

Bonjour à tous, j ai une hps 125 de 2019, 4000km. Je l ai acheté en seconde main à 3000km dans un garage. Étant ma première moto j ai pas fais le lien de suite du souci mais avec le recul maintenant je le constate: ma moto fonctionne bien jusque en 4 ieme. En 5 ieme elle bloque à 9600 tours environ et même sur une ligne droite impossible de monter plus.( sachant qu elle devrait pouvoir monter à 11000) je n ai jamais réussi à l emmener au rupteur en 5 ieme et la 6 ieme je décélère si je la passe. 
Pour info si ça peut aider elle a le decata gpr. 
C est assez frustrant car certains amis qui ont la même arrive a avoir un peu plus de vmax en montant à 11000-11400 tours.

Ce qui a été fait: je l ai remis au garage qui la garde 15 jours et constate le souci. Ils ont galèrés à trouver mais finalement ils ont changé la sonde lambda et m ont dit que le boîtier papillon avait un faux contact qu ils ont réglé. J ai récupéré la moto( sur remorque ,habitant à 150 km) et quand je l ai essayé le souci était toujours la. Je pense qu ils en avaient mare de pas trouver et on changée un truc pour me faire plaisir...

Je suis un peu dépité car novice en mécanique et étant ma première Moto j ai l impression de pas pouvoir l exploiter correctement.

Merci de votre aide et d avoir pris le temps de lire ce pavé.
https://i.servimg.com/u/f44/20/32/15/82/002cac10.jpg
Erwindu17
Erwindu17
En rodage
En rodage

Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Erwindu17 Dim 21 Mar 2021 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erwindu17
Erwindu17
En rodage
En rodage

Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Alabasse 14 Dim 21 Mar 2021 - 9:03

boujou les amis

- comprenons: tu brêle va au rupteur sur toutes les vitesses jusqu'en 4 et ne l'atteint pas sur le 5 et la 6... si ta brêle est de 2019 peut-être est elle encore sous garantie ?

petit V  à plus tard
alain


> tu pourrais faire sa présentation et tes impressions dans la rubrique dédiée
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Erwindu17 Dim 21 Mar 2021 - 9:13

Re bonjour Alain , oui c est exactement ca. Elle monte bien sans souci jusqu en 4 ieme a un régime normal et si besoin au rupteur. En 5 quasi plus rien et reste à 9600 -9800 tours ce qui est très frustrant . Oui sous garantie jusqu’en avril! Mais j ai déménagéil y a un mois et suis en Charente maritime maintenant. je l avais acheté aux vieux boulons ds le 77. C est eux qui l entretenait mais honnêtement j ai plu confiance en eux vu q ils m ont dit que le souci était réglé alors que non.
Mais j ai l impression que je devrais me débrouiller seul ...)-:

Ok je vais la présenter :)
Erwindu17
Erwindu17
En rodage
En rodage

Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Alabasse 14 Dim 21 Mar 2021 - 9:18

S L C 

- machine sous garantie = concess  Twisted Evil   concess dans le 77 ou dans le 17 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Erwindu17 Dim 21 Mar 2021 - 9:23

Meme si ça n est pas eux qui l on vendu? Et la garantie arrive à terme dans 3 semaines je crains qu ils refusent ..
mais je vais essayer ok!:)
Erwindu17
Erwindu17
En rodage
En rodage

Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par BALDO Dim 21 Mar 2021 - 9:26

si le moteur atteint le rupteur sur les 4 premiers rapports, a priori c'est qu'il n'y a pas de problème mécanique... si le rupteur n'est pas atteint uniquement sur les 2 derniers rapports, je verrai plus un problème de transmission trop longue... l'ancien proprio n'aurait-il pas changé le PSB ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par BALDO Dim 21 Mar 2021 - 9:28

Erwindu17 a écrit:Meme si ça n est pas eux qui l on vendu? Et la garantie arrive à terme dans 3 semaines je crains qu ils refusent ..
mais je vais essayer ok!:)


la garantie est cessible et valable dans tout le réseau, ils ne peuvent pas refuser de la prendre en charge Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Erwindu17 Dim 21 Mar 2021 - 9:35

BALDO a écrit:si le moteur atteint le rupteur sur les 4 premiers rapports, a priori c'est qu'il n'y a pas de problème mécanique... si le rupteur n'est pas atteint uniquement sur les 2 derniers rapports, je verrai plus un problème de transmission trop longue... l'ancien proprio n'aurait-il pas changé le PSB ?

Bonjour et merci pour ton aide.
Non j ai vérifié d origine elle est en pignon de 13. Ce qu elle était. J ai mis un pignon de 14 pour essayé mer problème.. oui en 4 elle monte à 102 km/h environ et rupte. En 5 je gagne presque rien et bloque à 9600.
Erwindu17
Erwindu17
En rodage
En rodage

Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par BALDO Dim 21 Mar 2021 - 9:37

 elle a le decata gpr.
alors je pense que le problème vient de la !

l'injection n'a pas du etre réglé en conséquence...

il te faudrait essayer avec le pot d'origine Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Erwindu17 Dim 21 Mar 2021 - 9:45

Mince je l ai eu comme ça... je n ai pas le pot d origine. Même si ça le fait pas sur les autres rapports ca peut être ca?

Et je connais plusieurs possesseurs qui ont le decata gpr et pas ce souci sans avoir réglé l injection... étrange?😔
Erwindu17
Erwindu17
En rodage
En rodage

Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par BALDO Dim 21 Mar 2021 - 9:52

en supprimant le cata, généralement tu augmentes un peu le couple mais tu diminues la puissance maxi si l'injection n'est pas adaptée en conséquence... il se peut alors que le moteur n'ait plus assez de "force" pour emmener la 5 et la 6 au rupteur !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Alabasse 14 Dim 21 Mar 2021 - 11:09

S L C 

- la transmission des brêles modernes est longue pour des raisons de normes et de conso, surpris quand même que la 5 n'atteigne pas le rupteur  think   mon conseil: vas vite voir un concess durant que la garantie est encore valide, la garantie est valide jusqu'à la dernière heure du dernier jour = ne traine pas surtout si ta machine a subi des modifs comme la suppression du catalyseur 

 petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Varani Dim 21 Mar 2021 - 19:55

Si tu as le cata d'origine ça vaudrait peut être le coup de le remonter pour voir la différence car souvent le decata favorise les montées en régime mais nuit à la vitesses de pointe car cela appauvri trop le mélange air/essence à haute vitesse et fait perdre aussi du couple déjà bien léger sur nos petites cylindrées.
Si ta moto à 3000 kms peut être n'est elle pas encore libère car certain moteur de Mondial se libère plus vite que d'autre. La mienne a 2500 kms et commence tout juste à se libérer mais je n'ai pas encore une vitesse de pointe de dingue. Mon concessionnaire m'a prévenu qu'il fallait attendre au moins 3000 kms pour qu'elle se libère. Alors n'hesite pas a taper dans le moteur pour qu'elle se libère à fond.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Erwindu17 Dim 21 Mar 2021 - 20:31

Merci pour ton analyse. Edit aujourd’hui après un test de 150 km. Un ami m a conseillé de percé 4 trous dans la boîte à air. Le decata libérant les gaz ca peut appauvrir le mélange et manquer d air. J ai fais 4 trous( au pire ça se rebouche) et la, sur plat la moto en 5 monte à 10700 tours sans aller au rupteur et en descente j ai eu le rupteur en 5 pour la première fois à 11500 tours! Youpi !😝😂 je referai un essai en faisant deux trous de plus pour essayer de trouver le bon réglage mais sur la bonne voie:)
Varani a écrit:Si tu as le cata d'origine ça vaudrait peut être le coup de le remonter pour voir la différence car souvent le decata favorise les montées en régime mais nuit à la vitesses de pointe car cela appauvri trop le mélange air/essence à haute vitesse et fait perdre aussi du couple déjà bien léger sur nos petites cylindrées.
Si ta moto à 3000 kms peut être n'est elle pas encore libère car certain moteur de Mondial se libère plus vite que d'autre. La mienne a 2500 kms et commence tout juste à se libérer mais je n'ai pas encore une vitesse de pointe de dingue. Mon concessionnaire m'a prévenu qu'il fallait attendre au moins 3000 kms pour qu'elle se libère. Alors n'hesite pas a taper dans le moteur pour qu'elle se libère à fond.
Erwindu17
Erwindu17
En rodage
En rodage

Moto : Hps 125
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par phifi Dim 21 Mar 2021 - 23:23

Si ça appauvrit le mélange c'est qu'il y a déjà trop d'air.
Rouler trop pauvre c'est bon pour les perfs (jusqu’à une certaine limite...) mais pas vraiment pour le moteur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Alabasse 14 Lun 22 Mar 2021 - 8:46

boujou les amis

- pas favorable aux "améliorations" avant la fin de la garantie ! surtout en cas de problème avec des trous qui n'échapperont pas à un oeil même non averti, j'insiste comme un effronté, si il y a problème la solution vient du concess et de la garantie que tu as payé le jour de l'achat de la brêle...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour monter dans les tours hps 125 Empty Re: Souci pour monter dans les tours hps 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum