Problème voyant moteur
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Problème voyant moteur
Bonjour, Je viens d’acquérir une brixton d'occasion qui avait 780 kilomètres. La révision à été faite à 700 km cher le concessionnaire et facture à l'appuis. Mais la moto n'a pas rouler plus de 80 km en 7 mois. Donc très peu. Je pensais que le voyant moteur état un témoin de chauffe moteur, je n'y est donc pas prêté attention je l'ai donc achetée en l'état. Bref après avoir fait le plein j'ai fais 300 km d'une traite et depuis j'en suis à 400 km de plus soit 1180 km, le témoin est toujours la mais la moto n'a aucun problème elle tourne comme une horloge , à la rigueur il y a une sorte de bruit de pompe ou je ne sais quoi mais j'ai la même chose sur ma voiture( c'est la pompe a essence sur la voiture). J'ai fais le test pour voir quelle erreur c'était, et le voyant clignote donc de la sorte lorsque je démarre la moto 3 fois de suite avec un tempo d'une seconde.(Methode pour avoir le diagnostique. )
10 5 10 5 en gros 10 fois pause 5 fois pause 10 pause et 5. puis une pause plus longue et code suivant je pense ....
10 1 3 1
10 1 7 4
Es que quelqu'un a eut se problème ? Quelqu'un aurait la liste des erreurs en fonction du voyant ? Merci d'avance a vous !
Ps : help
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Es que quelqu'un a eut se problème ? Quelqu'un aurait la liste des erreurs en fonction du voyant ? Merci d'avance a vous !
Ps : help
t1000t- En rodage
- Moto : brixton125
Localisation : pays de la loire
Re: Problème voyant moteur
Salut les amis
- peut-être ta machine est elle encore garantie ?
à plus tard
- peut-être ta machine est elle encore garantie ?
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème voyant moteur
Sauf erreur de ma part, il me semble que le problème de ce voyant moteur allumé est un problème courant et connu pour les Brixton (sonde lambda).
Voir la par exemple :
https://www.125attitude.com/t9320-brixton-bx125-classic
Voir la par exemple :
https://www.125attitude.com/t9320-brixton-bx125-classic
Invité- Invité
Re: Problème voyant moteur
Salut et merci ! alors je ne sais pas si elle est sous garantie elle date de septembre 2017 je crois je regarderais sur la carte grise. Le problème est que la moto à été acheter sur paris et je suis a 300 bornes donc s'il faut retourner à la concession et je n'est pas la facture ! car il y a eu deux propriétaire un premier jusqu’à 700 et la révision pour la revente en magasin. Et un deuxième qui n'avait pas du tout l'esprit motard.( en même temps paris c hard .... )
Pour ce qui est de la sonde lambda j y est pensé et j'ai regardé tout le sujet mais pour etre sur il faudrait pouvoir décoder le code ... pléonasme je sais ...
Voici ce que j'ai trouver :
14.3.1 The flicker of fault indicator (FI) is directly used for diagnosis.
After it is confirmed that there is fault, turn on and off the key for three times (i.e., turn on - turn off - turn on - turn off - turn on - turn off), and then the fault indicator will flash out a corresponding fault code. Find out the fault as per the List of Fault Codes. The fault indicator is used to find out the fault, for example, if the fault is that intake air pressure sensor is in open circuit or signal port pin is short connected to the negative electrode of the accumulator, after three time of turning on and off the key, the first 10 times of fault indicator flashing represents for 0, 1 time of flashing after 1.2s represents for 1, 10 times of flashing after another 1.2s represents for 0, and 7 times of flashing after more 1.2s, and then the fault code is P0107. In this way, except 0 is represented by 10 times of flashing, the numbers 1 to 9 are represented by corresponding times. If there are other fault codes, such as P0201 (i.e., fuel KS MOTORCYCLES - http://ksmotorcycles.com - 135 - injector in front cylinder has faults), the indicator will continually flash out the fault code P0201 3.2 seconds after flashing out P0107. If no other fault codes, the indicator will circularly flash out P0107 and P0201, and find out the fault as per the List of Fault Codes. If PCHUD software is adopted, it will report the fault code with decimal numbers, the decimal system in the List of Fault Codes is one-to-one correspondent to the hexadecimal system and the fault can be found out according to the corresponding relationship. If MULFCURR (current fault) = 263, it is correspond to P0107 in the List of Fault Codes, i.e., it is the fault of intake air pressure sensor. 14.3.2 Diagnosis tester is used to diagnose the faults
je suis un quille en anglais et google trad ne m'aide pas vraiment ..
Voici la liste des erreurs :
Fault code Description Corresponding decimal number
P0107 Intake air pressure sensor is in open circuit or signal port pin is short connected to the negative electrode of the accumulator. 263
P0108 The signal port pin of intake air pressure sensor is short connected to the passive electrode of the accumulator. 264
P0112 The signal port pin of intake air temperature sensor is short connected to the negative electrode of the accumulator. 274
P0113 Intake air temperature sensor is in open circuit or signal port pin is short connected to the passive electrode of the accumulator. 275
P0117 The signal port pin of intake air temperature sensor at cylinder end is short connected to the negative electrode of the accumulator. 279
P0118 Intake air temperature sensor at cylinder end is in open circuit or signal port pin is short connected to the passive electrode of the accumulator. 280
P0122 Throttle valve position sensor is in open circuit or signal port pin is short connected to the negative electrode of the accumulator. 290
P0123 The signal port pin of throttle valve position sensor is short connected to the passive electrode of the accumulator. 291
P0131 The oxygen sensor in front cylinder is short connected to the negative electrode of the accumulator. 305
P0132 The signal port pin of oxygen sensor in front cylinder is short connected to the passive electrode of the accumulator. 306
P0031 The heating port pin of oxygen sensor in front cylinder is short connected to the negative electrode of the accumulator. 50
P0032 The heating port pin of oxygen sensor in front cylinder is short connected to the passive electrode of the accumulator. 49
P0201 Fuel injector in front cylinder has faults. 513
P0202 Fuel injector in rear cylinder has faults (e.g., the injector plug is not plugged in). 514
P0230 Fuel pump is in open circuit or short connected to the negative electrode of the accumulator. 560
P0232 Fuel pump is short connected to the negative electrode of the accumulator. 562 KS MOTORCYCLES - http://ksmotorcycles.com - 140 - P0336 Crankshaft position sensor is interfered. 822
P0337 Crankshaft position sensor has no signal. 823
P0351 Ignition coil of front cylinder has faults. 849
P0352 Ignition coil of rear cylinder has faults. 850
P0562 Electronic fuel injection system is at lower voltage. 1378
P0563 Electronic fuel injection system is at higher voltage. 1379
P0560 Fault indicator is in failure (the filament is broken or the plug is not inserted). 1616
P1693 The tachometer is short connected to the negative electrode of the accumulator. 5779
P1694 The tachometer is short connected to the passive electrode of the accumulator. 5780
P0137 The oxygen sensor in rear cylinder is short connected to the negative electrode of the accumulator. 311
P0138 The signal port pin of oxygen sensor in rear cylinder is short connected to the passive electrode of the accumulator. 312
P0038 The heating port pin of oxygen sensor in rear cylinder is short connected to the passive electrode of the accumulator. 56
P0037 The heating port pin of oxygen sensor in rear cylinder is short connected to the negative electrode of the accumulator. 55
Pour ce qui est de la sonde lambda j y est pensé et j'ai regardé tout le sujet mais pour etre sur il faudrait pouvoir décoder le code ... pléonasme je sais ...
Voici ce que j'ai trouver :
14.3.1 The flicker of fault indicator (FI) is directly used for diagnosis.
After it is confirmed that there is fault, turn on and off the key for three times (i.e., turn on - turn off - turn on - turn off - turn on - turn off), and then the fault indicator will flash out a corresponding fault code. Find out the fault as per the List of Fault Codes. The fault indicator is used to find out the fault, for example, if the fault is that intake air pressure sensor is in open circuit or signal port pin is short connected to the negative electrode of the accumulator, after three time of turning on and off the key, the first 10 times of fault indicator flashing represents for 0, 1 time of flashing after 1.2s represents for 1, 10 times of flashing after another 1.2s represents for 0, and 7 times of flashing after more 1.2s, and then the fault code is P0107. In this way, except 0 is represented by 10 times of flashing, the numbers 1 to 9 are represented by corresponding times. If there are other fault codes, such as P0201 (i.e., fuel KS MOTORCYCLES - http://ksmotorcycles.com - 135 - injector in front cylinder has faults), the indicator will continually flash out the fault code P0201 3.2 seconds after flashing out P0107. If no other fault codes, the indicator will circularly flash out P0107 and P0201, and find out the fault as per the List of Fault Codes. If PCHUD software is adopted, it will report the fault code with decimal numbers, the decimal system in the List of Fault Codes is one-to-one correspondent to the hexadecimal system and the fault can be found out according to the corresponding relationship. If MULFCURR (current fault) = 263, it is correspond to P0107 in the List of Fault Codes, i.e., it is the fault of intake air pressure sensor. 14.3.2 Diagnosis tester is used to diagnose the faults
je suis un quille en anglais et google trad ne m'aide pas vraiment ..
Voici la liste des erreurs :
Fault code Description Corresponding decimal number
P0107 Intake air pressure sensor is in open circuit or signal port pin is short connected to the negative electrode of the accumulator. 263
P0108 The signal port pin of intake air pressure sensor is short connected to the passive electrode of the accumulator. 264
P0112 The signal port pin of intake air temperature sensor is short connected to the negative electrode of the accumulator. 274
P0113 Intake air temperature sensor is in open circuit or signal port pin is short connected to the passive electrode of the accumulator. 275
P0117 The signal port pin of intake air temperature sensor at cylinder end is short connected to the negative electrode of the accumulator. 279
P0118 Intake air temperature sensor at cylinder end is in open circuit or signal port pin is short connected to the passive electrode of the accumulator. 280
P0122 Throttle valve position sensor is in open circuit or signal port pin is short connected to the negative electrode of the accumulator. 290
P0123 The signal port pin of throttle valve position sensor is short connected to the passive electrode of the accumulator. 291
P0131 The oxygen sensor in front cylinder is short connected to the negative electrode of the accumulator. 305
P0132 The signal port pin of oxygen sensor in front cylinder is short connected to the passive electrode of the accumulator. 306
P0031 The heating port pin of oxygen sensor in front cylinder is short connected to the negative electrode of the accumulator. 50
P0032 The heating port pin of oxygen sensor in front cylinder is short connected to the passive electrode of the accumulator. 49
P0201 Fuel injector in front cylinder has faults. 513
P0202 Fuel injector in rear cylinder has faults (e.g., the injector plug is not plugged in). 514
P0230 Fuel pump is in open circuit or short connected to the negative electrode of the accumulator. 560
P0232 Fuel pump is short connected to the negative electrode of the accumulator. 562 KS MOTORCYCLES - http://ksmotorcycles.com - 140 - P0336 Crankshaft position sensor is interfered. 822
P0337 Crankshaft position sensor has no signal. 823
P0351 Ignition coil of front cylinder has faults. 849
P0352 Ignition coil of rear cylinder has faults. 850
P0562 Electronic fuel injection system is at lower voltage. 1378
P0563 Electronic fuel injection system is at higher voltage. 1379
P0560 Fault indicator is in failure (the filament is broken or the plug is not inserted). 1616
P1693 The tachometer is short connected to the negative electrode of the accumulator. 5779
P1694 The tachometer is short connected to the passive electrode of the accumulator. 5780
P0137 The oxygen sensor in rear cylinder is short connected to the negative electrode of the accumulator. 311
P0138 The signal port pin of oxygen sensor in rear cylinder is short connected to the passive electrode of the accumulator. 312
P0038 The heating port pin of oxygen sensor in rear cylinder is short connected to the passive electrode of the accumulator. 56
P0037 The heating port pin of oxygen sensor in rear cylinder is short connected to the negative electrode of the accumulator. 55
t1000t- En rodage
- Moto : brixton125
Localisation : pays de la loire
Re: Problème voyant moteur
je suis navré du post à rallonge ...
t1000t- En rodage
- Moto : brixton125
Localisation : pays de la loire
Re: Problème voyant moteur
ps en effet la sonde lambda me parait une bonne piste ... car si il y avait un réel problème je pense que je le sentirais ( ou pas )au final la seule erreur possible c'est la lambda. La moto est de septembre 2017 donc encore sous garantie ? ca se passe comment ? peu importe le concessionnaire ?
t1000t- En rodage
- Moto : brixton125
Localisation : pays de la loire
Re: Problème voyant moteur
Hello. Je t'ai répondu sur le fofo Brixton.
On peut continuer ici. J'ai eu le voyant de sonde (probablement) qui s'était allumé le deuxième jour où j'avais pris possession de ma Brix' neuve. Mais il était fixe, pas de clignotement.
C'est une info. Utile ou pas je sais pas. Ça te fera pas avancer c'est sûr...
Merci pour les codes erreurs. J'ai cherché ce type de liste j'ai jamais réussi à la trouver.
On peut continuer ici. J'ai eu le voyant de sonde (probablement) qui s'était allumé le deuxième jour où j'avais pris possession de ma Brix' neuve. Mais il était fixe, pas de clignotement.
C'est une info. Utile ou pas je sais pas. Ça te fera pas avancer c'est sûr...
Merci pour les codes erreurs. J'ai cherché ce type de liste j'ai jamais réussi à la trouver.
Le furet- Habitué
- Moto : Brixton BX125
Localisation : TOULON
Re: Problème voyant moteur
Et bien en faite le voyant moteur est fixé de base. Juste pour prévenir d un éventuel problème. Après la manipulation des 3 mise sous tension le voyant clignote donnant un code. Mais merci de ton retours . Le tiens à disparu?
t1000t- En rodage
- Moto : brixton125
Localisation : pays de la loire
Re: Problème voyant moteur
ps peu importe sur quel forum on continue toujours faire au plus simple !
par contre je ferais un topo pour résoudre le problème sue les deux forums histore de rendre services au plus grand nombre.
par contre je ferais un topo pour résoudre le problème sue les deux forums histore de rendre services au plus grand nombre.
t1000t- En rodage
- Moto : brixton125
Localisation : pays de la loire
Re: Problème voyant moteur
D'après le texte anglais, il faut mettre le contact et couper le contact 3x de suite, puis compter les 4 séries de flashes qui vont donner un code à 4 chiffres
1 flash = chiffre 1, 2 flashes = chiffre 2 etc. 10 flashes = chiffre 0
Il faut ensuite se reporter à ta liste ou sur une liste plus complète sur le site du constructeur pour savoir quel est exactement le problème
Si plusieurs codes sont présents il y a une pause entre l'affichage de tous les codes. Si tu as bien compté les flashes, tes codes erreurs sont :
P0505 (pas vu dans ta liste)
P0131 court circuit entre le pole moins de la batterie et la sonde lambda du cylindre de devant
P0174 (pas vu dans ta liste)
1 flash = chiffre 1, 2 flashes = chiffre 2 etc. 10 flashes = chiffre 0
Il faut ensuite se reporter à ta liste ou sur une liste plus complète sur le site du constructeur pour savoir quel est exactement le problème
Si plusieurs codes sont présents il y a une pause entre l'affichage de tous les codes. Si tu as bien compté les flashes, tes codes erreurs sont :
P0505 (pas vu dans ta liste)
P0131 court circuit entre le pole moins de la batterie et la sonde lambda du cylindre de devant
P0174 (pas vu dans ta liste)
Taranis- Habitué
- Moto : Hyosung Bobber GV 125
Localisation : BEUVRAIGNES
problème de moteur ne monte pas correctement dans les tours
merçi de ton op pignon je vais rouler seul à 80 /90/ pour la décrasser merci cordialement
thierrygonzalez7@gmail.co- En rodage
- Moto : brixton
Localisation : lavelanet
Re: Problème voyant moteur
boujou thierrygonzales7@gamail.co et les amis
- tu pourrais aller dans ton profil et voir comment est affichée la date, le dernier message date de juin 2019
à la r'voyure
alain
- tu pourrais aller dans ton profil et voir comment est affichée la date, le dernier message date de juin 2019
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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