125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

+16
jpferreira
janfran
Mic Macadam
phifi
roscografik
Rihanok
lechti599
bamby64
jarvice
maverick
Varani
biglebowski
Alabasse 14
Ender75
BALDO
lio29
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Sam 13 Mar 2021 - 17:18

Salut,

Voilà l'essai de la nouvelle Husqvarna vartpilen:



A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par BALDO Sam 13 Mar 2021 - 17:37

ho ! un test ! ça faisait longtemps ! 

je vais le déguster Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par Ender75 Sam 13 Mar 2021 - 17:49

Merci pour le lien !

Je ne sais pas si c'est spécifique à cette bécane ou alors Motorlive a décidé de comprimer leur test à 5 minutes (et même 4 minutes si on retire le générique de fin) et pas de test complet.

Un autre test  :
https://www.youtube.com/watch?v=lFzznn_DnZ0&ab_channel=GFR

Je suis passé la voir en concession.
Esthétiquement, je la trouve encore mieux en vrai.
En revanche, comme dit dans le test plus haut, les boulons apparents font vraiment pas terribles  Rolling Eyes
Par rapport à la Duke, la selle est plus confortable, moins large, l'impression que mes pieds ont plus de contact.
Et sinon pas pu la tester à cause de ces foutus giboulés de mars  Evil or Very Mad
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par Alabasse 14 Sam 13 Mar 2021 - 18:24

S L C 

ouaiii  le sujet moto  good  et Husqvarna  * c'est bon 

petit V   à la r'voyure
alain

*  je sais bien j'ai commandé  2 VAE  ah bon ! vous vous en foutez  Shocked
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par biglebowski Sam 13 Mar 2021 - 18:34

Elle a un look original , et puis ça fait une offre en plus en 125 cc good good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par Varani Sam 13 Mar 2021 - 20:58

J'ai eu l'occasion moi aussi de voir la Svartpilen en concession et honnêtement pas emballé du tout. D'abord le gabarit c'est une petite 125 très étroite pas valorisante comme une Zontes Scrambler. La qualité ne semble pas exceptionnelle avec beaucoup de plastiques et de peinture mat peu qualitatif. Le compteur fait très vieillot comparé à celui de la Duke. Et quand on monte dessus, la selle est plutôt dure et on a l'impression d'avoir une 50 cm3 entre les jambes. 
Vous l'aurez compris je n'ai pas du tout accroché sur ce modèle surtout avec un prix aussi exorbitant de 5300€ non Je préfère largement sa cousine Duke plus qualitative et plus moderne   good good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par Ender75 Dim 14 Mar 2021 - 11:23

Varani a écrit:J'ai eu l'occasion moi aussi de voir la Svartpilen en concession et honnêtement pas emballé du tout. D'abord le gabarit c'est une petite 125 très étroite pas valorisante comme une Zontes Scrambler. La qualité ne semble pas exceptionnelle avec beaucoup de plastiques et de peinture mat peu qualitatif. Le compteur fait très vieillot comparé à celui de la Duke. Et quand on monte dessus, la selle est plutôt dure et on a l'impression d'avoir une 50 cm3 entre les jambes. 
Vous l'aurez compris je n'ai pas du tout accroché sur ce modèle surtout avec un prix aussi exorbitant de 5300€ non Je préfère largement sa cousine Duke plus qualitative et plus moderne   good good

Pour le gabarit, c'est le même que celui de la svartpilen 401, je ne sais pas si on peut dire que c'est un gabarit fluet  Wink
Et effectivement, plus de plastiques que je le pensais mais j'ai pas trouvé ça cheap. 
En revanche, quand on voit l'écran TFT coloré de la Duke, difficile de ne pas être déçu face à ce compteur plus basique, surtout sur une bécane plus chère et pour une marque qui appartient à KTM  Rolling Eyes
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Dim 14 Mar 2021 - 18:09

Varani a écrit:J'ai eu l'occasion moi aussi de voir la Svartpilen en concession et honnêtement pas emballé du tout. D'abord le gabarit c'est une petite 125 très étroite pas valorisante comme une Zontes Scrambler. La qualité ne semble pas exceptionnelle avec beaucoup de plastiques et de peinture mat peu qualitatif. Le compteur fait très vieillot comparé à celui de la Duke. Et quand on monte dessus, la selle est plutôt dure et on a l'impression d'avoir une 50 cm3 entre les jambes. 
Vous l'aurez compris je n'ai pas du tout accroché sur ce modèle surtout avec un prix aussi exorbitant de 5300€ non Je préfère largement sa cousine Duke plus qualitative et plus moderne   good good
Salut,

125% d'accord avec toi.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par maverick Dim 14 Mar 2021 - 18:42

Varani a écrit:on a l'impression d'avoir une 50 cm3 entre les jambes. 
Etrange alors que c'est la même parti cycle que les duke 125 et 390 scratch peut être la largeur du réservoir.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Dim 14 Mar 2021 - 18:53

maverick a écrit:
Varani a écrit:on a l'impression d'avoir une 50 cm3 entre les jambes. 
Etrange alors que c'est la même parti cycle que les duke 125 et 390 scratch peut être la largeur du réservoir.
Salut,

On va dire que toute la partie basse est reprise de la duke mais pour le reste, elle est différente donc le réservoir est plus petit et la selle différente.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par maverick Dim 14 Mar 2021 - 19:00

lio29 a écrit:
maverick a écrit:
Varani a écrit:on a l'impression d'avoir une 50 cm3 entre les jambes. 
Etrange alors que c'est la même parti cycle que les duke 125 et 390 scratch peut être la largeur du réservoir.
Salut,

On va dire que toute la partie basse est reprise de la duke mais pour le reste, elle est différente donc le réservoir est plus petit et la selle différente.

A+LIO
good  réservoir 9.5l et 13l sur la duke.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Dim 14 Mar 2021 - 19:04

maverick a écrit:
lio29 a écrit:
maverick a écrit:
Varani a écrit:on a l'impression d'avoir une 50 cm3 entre les jambes. 
Etrange alors que c'est la même parti cycle que les duke 125 et 390 scratch peut être la largeur du réservoir.
Salut,

On va dire que toute la partie basse est reprise de la duke mais pour le reste, elle est différente donc le réservoir est plus petit et la selle différente.

A+LIO
good  réservoir 9.5l et 13l sur la duke.
clap

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par jarvice Dim 14 Mar 2021 - 19:37

J'ais du mal avec son arrière .
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par bamby64 Lun 15 Mar 2021 - 13:16

Hello, 

Aucune idée de ce que ça donne à rouler.

J'ai croisé un Svartpilen 400 à un feu rouge récemment, et effectivement c'est une moto vraiment sympa qui à une vrai gueule. Sympa comme tout (mais ça dépend des gouts) :)
bamby64
bamby64
Amateur
Amateur

Moto : Archive Motorcycle AM-60 Café Racer
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par BALDO Lun 15 Mar 2021 - 15:12

l'offre s'élargit et c'est tant mieux... on reconnait bien le style Husqvarna...
par contre, niveau tarif, pour une nouveauté elle est très mal placée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Lun 15 Mar 2021 - 19:29

Salut,

Honda va encore vendre sa CB125R comme des petits pains.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par lechti599 Lun 15 Mar 2021 - 19:45

enfin une selle presque plate , après faudrait que je vais la voir de près
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par Ender75 Lun 15 Mar 2021 - 20:48

lio29 a écrit:Salut,

Honda va encore vendre sa CB125R comme des petits pains.

A+LIO

Encore faut-il qu'elle arrive dans nos contrées :)
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Mar 16 Mar 2021 - 19:17

Ender75 a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Honda va encore vendre sa CB125R comme des petits pains.

A+LIO

Encore faut-il qu'elle arrive dans nos contrées :)
Salut,

Les conteneurs sont vers Amsterdam...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par Ender75 Mar 16 Mar 2021 - 20:40

Le test papier (un peu) plus complet :
https://www.motoservices.com/essai-moto/Husqvarna-Svartpilen-125-haut-de-gamme-pour-permis-A1-B-fortune-TEST.htm
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Mar 16 Mar 2021 - 20:44

Ender75 a écrit:Le test papier (un peu) plus complet :
https://www.motoservices.com/essai-moto/Husqvarna-Svartpilen-125-haut-de-gamme-pour-permis-A1-B-fortune-TEST.htm
Salut,

Merci @Ender75 good

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par Rihanok Mar 16 Mar 2021 - 21:43

Je l'ai vue ce matin 
Elle fait tellement jouet en comparaison de ma vara 
Et j'ai les pied qui effleurer le sol ...
Mais il faudra que je l'essai cette bête
Rihanok
Rihanok
Habitué
Habitué

Moto : Varadero ROUGE
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par roscografik Jeu 25 Mar 2021 - 14:14

Je l'ai essayée ce matin à Pontault Combault, concession très sympa, je n'ai pas de permis moto et je roule en scooter 125, j'ai peu d'essais comparatif en moto. Sur les 125 j'ai eu l'occasion de rouler en Suzuki GSX S 125 et une Honda CB125 mais pas le dernier modèle.
Je fais 1,85m j'ai trouvé que l'assise était bonne et les sensations sur la route à 90 excellentes, c'est un roadster et c'est fait pour ça. 
Le gros avantage que je lui ai trouvé c'est la selle qui doit permettre des duos appréciables contrairement à la GSX ou le passager se trouve perché sur un demi strapontin. En performance ça accélère bien mais ça n'est pas les perf de la GSX, ça plafonnera clairement à 110, 115 max couché sur le guidon.
Pas de vibrations, on peut vraiment profiter de la route à 90 sur de bonnes petites distances.
Le compteur fait un peu rétro mais est très efficace à l'usage, ces compteurs monochromes sont parfois bien plus lisibles sur la route que nombre de compteurs actuels pleins de couleurs mais aussi plein de reflets et pas toujours lisibles selon l'ensoleillement.
La sonorité est agréable à tous les régimes et j'ai beaucoup aimé son look, ses proportions, un peu plus épaisse que la GSX, phare rond sympa. le bouton des clignotants fait un peu cheap et le sélecteur de vitesse j'ai du un peu le chercher à plusieurs reprises (je ne suis pas habitué car pas motard mais je n'avais pas eu cette difficulté sur la GSX). Le point mort et les vitesses se passent sinon sans aucun soucis, c'est très fluide.
D'une façon générale on est clairement sur des finitions et des qualités moteur qui placent la machine sur du haut de gamme. Après actuellement entre celle-ci et une GSX à 4200 je crois que je prendrai une GSX pour ses perf. Le choix de la Svart se justifie à mon sens pour son design unique (réservoir, roues, phares, selle, position de conduite) et sa capacité à emmener un passager supérieure à la moyenne.
roscografik
roscografik
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Address
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par phifi Jeu 25 Mar 2021 - 14:35

roscografik a écrit:Le choix de la Svart se justifie à mon sens pour son design unique (réservoir, roues, phares, selle, position de conduite) et sa capacité à emmener un passager supérieure à la moyenne.
think il me semble bien que cette moto ne possède pas de poignées passagers, et vu la taille de la selle ça ne semble pas vraiment conçu pour rouler à deux
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par roscografik Jeu 25 Mar 2021 - 14:56

Celle que j'ai essayée ce matin en avait et j'ai demandé à un gars au parking de monter derrière, franchement ça passe bien, on parle de 125 et je compare à la GSX que j'ai essayée et à la CBR ou à la Duke que je n'ai que vues et bien la svart à une selle passager plus dans l'alignement du pilote qui me semble mieux taillée pour le passager, je ne sais pas si ce modèle avait une selle spéciale mais pour moi il n'y a pas photo avec les concurrentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roscografik
roscografik
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Address
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Video: Test de la husqvarna Svartpilen 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum