125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Husqvarna Svartpilen 125

+15
francisco2
KENZO
BALDO
Hawk
jiwy
swazen
janfran
orangeRunner
spartiate
coyote
lio29
phyllitis
BAT.
Alabasse 14
Lamerouge
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Husqvarna Svartpilen 125

Message par Lamerouge Lun 6 Fév - 16:55

Bonjour,

Roulant en 125 depuis 1980, j'ai toujours des Honda  (XL, XR, XLR, CM) ou Yamaha (mes 2 dernières 125 étaient des TW).
Pour faire les 10 bornes entre mon domicile et mon lieu de travail, limité à 50 km/h quasiment sur tout le trajet, c'était suffisant et efficace.
Sauf qu'ayant déménagé, je me suis retrouve à 25 km de mon bureau, avec du coup une magnifique voie rapide (90 km/h) à emprunter ...et franchement, les faire en TW avec ses roues de tracteur et sa vélocité de mamouth bourré avec ma pomme dessus (85 kg), je ne me sentais vraiment pas.
J'ai donc décidé de casser ma tirelire pour m'offrir une dernière monture plus appropriée à ma route...du genre avec un phare qui éclaire et des freins qui freinent et un moteur qui accélère à peu près correctement pour se virer du  milieu au cas ou...
J'ai donc commencé à réfléchir aux différents modèles possibles...
Attiré par une Zéro, j'ai très vite déchanté devant son prix....stratosphérique et je suis donc reparti vers des modèles thermiques plus abordables.  
Je passe direct par la case lapidation du forum, n'ayant jamais adhéré à l'esthétique de la Varadéro bien qu'ayant un excellent moteur, j'ai passé mon  chemin, tout comme j'ai évité tous les néo-retros chinois, Mash, Astor, Brixton, Orcal et cie.
Bien sur j'ai regardé les 125 Honda, Yamaha, Suzuki..et même Zontès..jusqu'à ce je tombe sur la cousine de la KTM Duke, la Husqvarna Svartpilen. 
Son esthétique est surprenante et clivante, on aime...ou pas du tout.
Moi j'ai aimé avec quelques transformations esthétiques en tête la concernant.
Je me suis donc pris un bon uppercut financier (5.600 €) pour ce vélo à moteur et quelques accessoires.
Après 4000 bornes effectuées depuis le mois d'aout, voici mon retour personnel et forcement subjectif....n'oubliez pas qu'avant je roulais en TW...au Moyen-Age quoi....
La position de conduite : un peu penché en avant, bras moins écartés qu'avec le TW, mais au final une position assez naturelle et confortable...pour moi. 
Le freinage : Avec disques AV AR, forcément plus efficace que celui du TW. Je n'ai pas encore déclenché l'ABS, mais ca "mord" bien.
Les accélérations : Pas de coup de pied au c..., correctes et suffisantes ...pour moi, sinon fallait passer le A2.
La suspension AR : J'aime le confort ferme, je suis servi. je n'ai pas (encore)jugé nécessaire de modifier le réglage de l'amorto.
La fourche : Ferme et efficace, pas de plongée sous marine en cas de freinage appuyé...
L'éclairage : c'est du led donc forcément beaucoup plus efficace qu'une R2 40/45 w filaire...
Les pneus : ..d'origine, bonne tenue sur le sec mais je reste un peu méfiant...donc plus attentif/crispé sur le bitume humide voire trempé...mais cela est surtout du aux souvenirs "cardiaques" des travers vécus sous la pluie avec le TW et les grands coups de talons pour essayer de se redresser pour ne pas se vautrer.
Consommation : avec 50 bornes/jour dont la moitié sur voie rapide à vitesse plus soutenue, je tourne à 2.60/2.80 l/100...A titre info, le TW consommait entre 3.2 et 3.5 aux 100.
Pendant environ 2500 bornes, j'ai bien galéré pour trouver le point mort, toujours obligé de regarder le compteur pour voir si la lumière verte était allumée...ou pas. Avec le temps la sensation est plus précise sous le pied, soit je maitrise mieux, soit la boite s'est faite.
La tenue de route : un vrai vélo...mais qui ne braque quand même pas masses...et puis des pneus "normaux" par rapport aux big wheels du TW ca change la vie...et surtout les virages...
L'esthétique : n'aimant pas du tout le support de plaque d'origine qui alourdissaient visuellement la roue AR, j'ai tout enlevé pour mettre un support de plaque classique sous la selle, tout comme j'ai changé le pot d'échappement HVA pour un LeoVince black inox...avec rajout d'un db killer et laine de céramique...n'ayant pas vu que le modèle que j'avais choisi était NON homologué...et surtout me pétait les oreilles..
J'ai également rajouté une grille de phare et surtout changé les rétroviseurs, pas assez inclinés vers l'extrémité du guidon et qui me donnaient une magnifique vision du haut de mes épaules et seulement d'un tout petit bout de bitume m'obligeant à systématiquement tourner la tête en arrière avant de décider de doubler. 
Voila mon petit retour sur mon vélo à moteur, le vieux crouton s'est fait plaiz avec une moto de "d'jeunnsss"....
Je posterai une photo après transformations dès que possible, la elle est complètement d'origine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment faire.
avatar
Lamerouge
En rodage
En rodage

Moto : husqvarna svartpilen
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Alabasse 14 Lun 6 Fév - 17:04

boujou les amis

-ah oui ! ça c'est de la bonne brêle  good  cousine d'une certaine XXX  Wink Wink Wink  le fils de  janfran  en a une dont il est content, il devrait pour la seconde année être présent au rasso national sur cette mob   

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par BAT. Lun 6 Fév - 18:37

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par phyllitis Lun 6 Fév - 18:47

good Vraiment hâte de voir les transformations ouaiii
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Lun 6 Fév - 20:18

Salut, 

Une machine qui n'a pas le succès qu'elle mérite.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par coyote Lun 6 Fév - 20:30

good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par spartiate Lun 6 Fév - 20:36

oui mais c' est surtout dû au faible nombre de concessionnaire !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par orangeRunner Mar 7 Fév - 9:17

J'adore cette bécane mais le prix et la diffusion confidentielle (et sa hauteur de selle aussi), fait que je ne fait que la regarder!
Bien dommage que le réseau KTM/husqvarna soit séparé, elle aurait plus de visibilité.
Tu reprochais quoi au pot d'origine?
On attend les photos des transfos  Wink
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Lamerouge Mar 7 Fév - 13:52

spartiate a écrit:oui mais c' est surtout dû au faible nombre de concessionnaire !
Je confirme, il n'y a pas pléthore de revendeurs, pour ma part, j'ai acheté ma moto dans la concession HVA de Fréjus.
Pour la première révision j'ai donc eu le choix...restreint d'aller dans la concession de 
Fréjus (38 km)
Nice ( 46)
et ouf, Le Plan de Grasse (11 bornes...)
Après extinction de la garantie, je me tournerai éventuellement vers un garage motos multimarques....
avatar
Lamerouge
En rodage
En rodage

Moto : husqvarna svartpilen
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par janfran Mar 7 Fév - 18:39

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

-ah oui ! ça c'est de la bonne brêle  good  cousine d'une certaine XXX  Wink Wink Wink  le fils de  janfran  en a une dont il est content, il devrait pour la seconde année être présent au rasso national sur cette mob   

petit V   à la r'voyure
alain
oui c'est vrai qu'il en est tres content et perso dés que je peu je vais faire un tour pour m'amuser  Wink
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par swazen Mar 7 Fév - 19:08

Beau retour d'expérience bien complet, bonne route ✌
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Mar 7 Fév - 19:30

Salut, 

Vrai que ktm aurait pu faire un peu de place pour husqvarna. Ça aurait sûrement permis plus de choix.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par jiwy Mer 8 Fév - 8:53

Content que tu es trouvé ton bonheur! J ai eu la 401 vitpilen (même cadre que le 125 je crois), plus cafe racer. Un peu trop appuyé sur les avant bras, Je pense que l on est mieux installé sur la svartpilen.
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Hawk Mer 8 Fév - 9:51

janfran a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

-ah oui ! ça c'est de la bonne brêle  good  cousine d'une certaine XXX  Wink Wink Wink  le fils de  janfran  en a une dont il est content, il devrait pour la seconde année être présent au rasso national sur cette mob   

petit V   à la r'voyure
alain
oui c'est vrai qu'il en est tres content et perso dés que je peu je vais faire un tour pour m'amuser  Wink
Tellement content que lorsqu'il a besoin d'une pause vidange de vessie : c'est aussi le moment de faire le plein de la bécane!  très pratique! Very Happy
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par BALDO Mer 8 Fév - 9:53

très chouette cette Svartpilen, bien équipée et solide comme sa cousine la Duke good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Alabasse 14 Mer 8 Fév - 10:11

boujou les amis

- tout juste pourrait-on lui reprocher par rapport à sa cousine  le manque de capacité de transport  think think think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Lamerouge Mer 8 Fév - 13:02

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- tout juste pourrait-on lui reprocher par rapport à sa cousine  le manque de capacité de transport  think think think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alors, sur le strict plan conducteur-passager, je suis tranquille, ni Madame, ni mes (grands) enfants, personne n'est attiré par une ballade en duo...donc, bien que réduite la dimension de la selle convient fort bien à mon séant, avec une fermeté confortable.
Par contre, le bazar en plastique tenant lieu de porte paquets sur le réservoir est très pratique et fonctionnel parce que plat et assez large.
Je m'interroge sur l'opportunité d'acquérir la sacoche HVA se fixant sur un support lui même fixé autour du bouchon de réservoir...avec un prix de près de 200 € pour un volume de 5 litres....ca pique un peu.
avatar
Lamerouge
En rodage
En rodage

Moto : husqvarna svartpilen
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par KENZO Mer 8 Fév - 18:31

Hello !

Bel achat  good

La voie rapide dont tu parles, c'est " Le Cannet - Grasse " ou " Nice -Carros " ?????
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par francisco2 Jeu 9 Fév - 11:55

bonjour

sympas  """"la motolette"""""  nouveau viens de sortir hiiiiiiiiii
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par metal35 Jeu 9 Fév - 15:42

belle bécane 125,
le seul soucis c est le confort pas terrible, ç est raide, je l ai essayé cette bécane.
sinon moteur bien volontaire et freinage au top
a+
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Lamerouge Jeu 9 Fév - 17:25

KENZO a écrit:Hello !

Bel achat  good

La voie rapide dont tu parles, c'est " Le Cannet - Grasse " ou " Nice -Carros " ?????
Le Cannet-Grasse.....et grand moment de solitude le matin quand tu l'emprunte pour "descendre" sur Cannes...je dois être le seul gogol à respecter le 70km/h pour travaux....et le 90 ensuite....
avatar
Lamerouge
En rodage
En rodage

Moto : husqvarna svartpilen
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Jeu 9 Fév - 19:28

Salut, 

"gogol" je sais pas mais pour moi, le respect du code est un signe de maturité. Aujourd'hui, la route est devenu un circuit de Mario kart.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par swazen Ven 10 Fév - 8:02

La route a toujours été un circuit pour certains il me semble. Seulement maintenant avec internet nous sommes plus facilement informés des faits divers. Wink
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Lamerouge Ven 10 Fév - 9:45

lio29 a écrit:Salut, 

"gogol" je sais pas mais pour moi, le respect du code est un signe de maturité. Aujourd'hui, la route est devenu un circuit de Mario kart. 
A propos, au regard des magnifiques nouveaux panneaux qui fleurissent sur les voies rapides et qui concernent la vitesse des 2 roues en interfiles ....qui parmi vous ose remonter entre 2 files de véhicules à la vitesse max autorisée, c'est à dire 50km/h ?
Personnellement, je suis ultra méfiant dans cette situation, 25/30 km/h max et  je n'hésite pas a mettre plein phare pour bien attirer l'attention des conducteurs de voitures...à supposer qu'ils pensent à regarder dans leurs rétroviseurs pour m'éviter de finir en tartare entre 2 portières...
avatar
Lamerouge
En rodage
En rodage

Moto : husqvarna svartpilen
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par swazen Ven 10 Fév - 9:59

Attention ça n'est pas 50Km/h c'est 50km/h maxi.

"La circulation inter-files se pratique à une vitesse de 50 km/h au maximum, avec un différentiel de 30 km/h par rapport aux autres véhicules.

Zoom sur le différentiel de 30 km/h

L’écart de vitesse en CIF, entre motos et véhicules ne peut pas être supérieur à 30 km/h.
Ainsi, la vitesse des motards en inter-files est plafonnée :

- à 30 km/h si la circulation est à l’arrêt
- à 40 km/h si les automobilistes roulent à 10 km/h
- à 50 km/h dès lors que la vitesse des véhicules se situe entre 20 km/h et 50 km/h

Au-delà de 50 km/h, on considère que le trafic s’est fluidifié : les motards doivent quitter l’inter-files et réintégrer leur place dans les voies."

Source : https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-moto/mieux-conduire-moto/circulation-inter-files

Je fais parfois de l'inter-file sur la rocade de La Rochelle et je n'oublie pas de respecter cette règle. ✌
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum