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Message par BALDO Sam 13 Mar 2021 - 14:25

Cette semaine j'étais de passage chez Honda. 

Hélas, toujours pas de CB125R 2021 a essayer Crying or Very sad  ....Mais j'ai pu essayer un Forza euro4 puis ensuite un Forza euro5 pour comparaison  Idea

Ben y'a pas photo... malgré une puissance identique sur papier (15cv), les perfs ne sont pas pareilles  non  enfin, surtout la vmax car en accélération au départ arrété, je n'ai pas vu la différence...

Sur la meme route, au meme endroit, lancé de la meme manière, le Forza euro4 arrive à presque 115 sans difficulté avec l'impression qu'il peut encore grimper... alors que le Forza euro5 atteint péniblement 110 avec l'impression qu'il a tout donné et que le moteur est étouffé (un peu comme une carburation réglée trop pauvre).

En reprise, je n'ai pas pu "mesurer" mais en sortie de rond point l'euro4 semble un peu plus réactif.

Bref, ma 1ere impression avec l'euro5 n'est pas bonne bof 

Hate de pouvoir comparer avec une CB125R !

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Message par lio29 Sam 13 Mar 2021 - 17:25

Salut,

On se doute bien que euro5 étouffe les perfs. D'ailleurs la plupart des GC ont vu leur cylindrée augmentée pour pallier à cette "évolution". Malheureusement on peut pas faire plus de 15ch en 125 donc...

A+LIO

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Message par KENZO Sam 13 Mar 2021 - 18:00

L'Euro 5, c'est nul  carton vive l'Euro 0 des 2 temps  ouaiii
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Message par Alabasse 14 Sam 13 Mar 2021 - 18:07

boujou les amis

- merci pour ce retour  good  le moteur et la transmission n'étaient peut-être pas libérés pareil sur les 2 modèles d'essais  think 
- imaginons ce que pourrait faire cette camisole sur un petit moteur à air de 10.2 ch, ça fait peur   affraid  les normes anti pollution sont nécessaires, KENZO va habiter à Bordeaux et tu comprendras   moque moque moque   la question est le de niveau de restriction des normes, jusqu'où ira t-on ?

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Message par biglebowski Sam 13 Mar 2021 - 18:51

KENZO a écrit:L'Euro 5, c'est nul  carton vive l'Euro 0 des 2 temps  ouaiii
+1 +1 +1 +1 +1 +1

Faut s'y faire les normes écologiques et les intégristes verts auront notre peau  Crying or Very sad

Nos motos , nos voitures ( Je sais pas si t'as vu la gueule des malus sur les caisses qui ont un peu de watts , c'est démentiel ,  12000 euros de malus sur une  Megane RS4  gun  ) , notre bouffe ( il parait qu'il faut arrêter de consommer tout ce qui a une ombre fume ) , nos sapins de Noël , nos vêtements ( il y a trois semaines grosse polémique et tollé sur la toile parce que Florent Pagny portait du cuir sur le plateau de The Voice masturb ) , etc...
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Message par BALDO Sam 13 Mar 2021 - 19:09

le bruit de l'euro5 est plus feutré et à haut régime il donne une impression désagréable de moteur mal réglé (trop pauvre)  bof   ... a bas régime il est un poil moins réactif mais pas dérangeant. 

les 2 moteurs avaient sensiblement le meme kilométrage Wink

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Message par philartis Sam 13 Mar 2021 - 23:31

Donc les 15cv du Forza euro5 ne sont pas là - forcément, non ?

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Message par Varani Sam 13 Mar 2021 - 23:49

BALDO a écrit:Cette semaine j'étais de passage chez Honda. 

Hélas, toujours pas de CB125R 2021 a essayer Crying or Very sad  ....Mais j'ai pu essayer un Forza euro4 puis ensuite un Forza euro5 pour comparaison  Idea

Ben y'a pas photo... malgré une puissance identique sur papier (15cv), les perfs ne sont pas pareilles  non  enfin, surtout la vmax car en accélération au départ arrété, je n'ai pas vu la différence...

Sur la meme route, au meme endroit, lancé de la meme manière, le Forza euro4 arrive à presque 115 sans difficulté avec l'impression qu'il peut encore grimper... alors que le Forza euro5 atteint péniblement 110 avec l'impression qu'il a tout donné et que le moteur est étouffé (un peu comme une carburation réglée trop pauvre).

En reprise, je n'ai pas pu "mesurer" mais en sortie de rond point l'euro4 semble un peu plus réactif.

Bref, ma 1ere impression avec l'euro5 n'est pas bonne bof 

Hate de pouvoir comparer avec une CB125R !
Ton Forza euro4 n'etait il pas plus kilometré et donc plus liberé que le euro5 ? Car cela joue enormement sur les performances et la vitesse de pointe.
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Message par Alabasse 14 Dim 14 Mar 2021 - 7:53

S L C 

- sans répondre à la place de notre fondateur bien aimé il a donné la réponse sur une de mes questions  Wink tu ne lis pas bien, attention ! le gage te guette    moque moque moque

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Message par BALDO Dim 14 Mar 2021 - 9:06

philartis a écrit:Donc les 15cv du Forza euro5 ne sont pas là - forcément, non ?


voilà une bonne question Wink  ... ce qui est certain, c'est que la vmax est plus difficilement atteinte, que le bruit est plus feutré et que la sensation près de la zone rouge est désagréable. Rien de surprenant, a chaque changement de normes on sait que nos moulins y laissent des plumes.

Puis les méthodes de calculs des puissances restent toujours aussi obscures... il ne serait pas étonnant que le constructeur ait utilisé les tolérances pour arrondir à un chiffre plus commercial...

A noter que sur papier les 2 font 15cv mais qu'il y a quand meme une légère différence de couple (12,5 pour l'euro4 contre 12,2 pour l'euro5)... ainsi qu'une légère différence de poids, 2kg de moins pour l'euro 4.

Pour les MT/YZF, le moteur euro5 a fait descendre le couple de 12,4 à 11,5...

a voir avec d'autres machines...

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Message par bardhal Dim 14 Mar 2021 - 9:40

0,3 de couple en moins pour 2kg de plus à tracter, il y a là une différence non négligeable.

lio29 a écrit:On se doute bien que euro5 étouffe les perfs. D'ailleurs la plupart des GC ont vu leur cylindrée augmentée pour pallier à cette "évolution". Malheureusement on peut pas faire plus de 15ch en 125 donc...

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Message par bardhal Dim 14 Mar 2021 - 9:41

KENZO a écrit:L'Euro 5, c'est nul  carton vive l'Euro 0 des 2 temps  ouaiii


+1    mdr   good
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Message par Mic Macadam Dim 14 Mar 2021 - 13:48

BALDO a écrit:... Bref, ma 1ere impression avec l'euro5 n'est pas bonne bof 

Hate de pouvoir comparer avec une CB125R !
Merci pour ton retour. Le constat est triste mais on s’y attendait.
En ce qui concerne la CB125R, je suis également curieux de voir le comparatif.
Mais je pense que les performances seront identiques. Le "bridage" euro5 sera compensé par la légère augmentation de puissance.
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Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 13:56

A quand le passage a l'Euro 6 ? 
On va finir avec des mobylettes  pleure
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Message par BALDO Dim 14 Mar 2021 - 14:39

nos moteurs vont finir étouffés Crying or Very sad

de toutes façons, ce sont les dernières années du thermique... les prochaines générations de bécanes seront probablement électriques.

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Message par phifi Dim 14 Mar 2021 - 14:49

Laughing Voici, en avant première, la version euro7 des futures 125cc
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Message par BALDO Dim 14 Mar 2021 - 14:58

Laughing 

l'avenir est électrique ça ne fait plus aucun doute... par contre, pour la puissance je suis un peu plus optimiste... on devrait avoir des bécanes de plus de 110Nm de couple qui mettent la misère aux GC thermiques ouaiii

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Message par phifi Dim 14 Mar 2021 - 15:33

Sur le vélo életrique qu'a acheté ma femme le mois dernier il est noté "moteur central sur pédalier avec un couple de 80Nm"
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Message par Alabasse 14 Dim 14 Mar 2021 - 18:38

S L C 

- c'est bien de prendre "ça" à l'ironie parce que ça devient triste à l'image de la vie actuelle  pleure 

- mes prochains VAE seront des Husqvarna Wink Wink Wink (à suivre) 

petit V  à la r'voyure
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Message par lio29 Dim 14 Mar 2021 - 18:43

Salut,

On deviens des  vieux grincheux comme l'époque (pas si lointaine )du passage du 2 temps au 4 temps.

Comme je l'avais déjà noté il y a 1 an, gardez vos brêles.Certes elles vont vieillir, devenir "moches",tout ce que vous voulez mais elles roulent et vous prenez du plaisir avec.

Tant qu'on nous laisse roulé avec...

A+LIO

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Message par phifi Dim 14 Mar 2021 - 19:06

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- mes prochains VAE seront des Husqvarna Wink Wink Wink (à suivre) 

petit V  à la r'voyure
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Très cher pour les caractéristiques think
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Message par Varani Dim 14 Mar 2021 - 19:26

lio29 a écrit:Salut,

On deviens des  vieux grincheux comme l'époque (pas si lointaine )du passage du 2 temps au 4 temps.

Comme je l'avais déjà noté il y a 1 an, gardez vos brêles.Certes elles vont vieillir, devenir "moches",tout ce que vous voulez mais elles roulent et vous prenez du plaisir avec.

Tant qu'on nous laisse roulé avec...

A+LIO
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Message par Alabasse 14 Dim 14 Mar 2021 - 20:12

phifi a écrit:
Alabasse 14 a écrit:S L C 

- mes prochains VAE seront des Husqvarna Wink Wink Wink (à suivre) 

petit V  à la r'voyure
alain
Très cher pour les caractéristiques think
 
salut les amis

> totalement hors sujet:
- certaines caractéristiques déjà expérimentées sur mes VAE Peugeot me semblaient indispensables comme la boîte de vitesses Nexus 8 quitte à faire l'impasse sur d'autres caractéristiques qui nous (à mon épouse et moi même) paraissent moins essentielles comme les manivelles de 170, le plateau de 38 ou le jeu de direction à 7 billes  (à suivre)
- en 7 ans d'utilisation nos expériences sont forcément maigres  think

  petit V  à la r'voyure
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Message par phifi Lun 15 Mar 2021 - 0:02

Wink Rien que chez feu vert (par exemple) pour moins de 2000€ tu trouves des modèles équipés de boite shimano nexus, moteur central, autonomie de 100 kms, ...
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Dans l'exemple que j'ai pris les velos sont fabriqués en france  dans les usines MFC (qui s'appelait France loire il y a bien longtemps) et distribués dans plein de point de vente sous différentes marques.
https://www.mfdc.fr/entreprise/

Les vélos Husqvarna sont très très bien, ils intègrent des composants de qualités, mais le prix d'appel pique un peu.
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Message par Alabasse 14 Lun 15 Mar 2021 - 8:49

salut les amis

clap clap clap    belle découverte  phifi  c'est un très beau vélo  good good good 

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