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Message par BALDO Jeu 15 Sep 2016 - 16:02

Si l'on en croit ces articles, les 125 neuves seront soumises aux normes Euro4 en janvier 2018 et non pas 2017... ce qui expliquerait pourquoi la plupart des constructeurs n'ont pas encore réagit et qu'un grand nombre de modèles Euro3 sont toujours commercialisés (comme la varadero)

http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0211276683952-le-marche-des-motos-et-des-scooters-bouscule-par-de-nouvelles-normes-2026389.php#

http://actualites.reponse-conso.fr/motos-systeme-de-freinage-abs-obligatoire-janvier-2017/

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Message par lolocomet33 Jeu 15 Sep 2016 - 16:04

Merci pour l'info good
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Message par Alabasse 14 Jeu 15 Sep 2016 - 17:29

salut les amis

- donc affaire à suivre sans affolement   Shocked  ce serait dommage que ces normes réduisent l'offre de la 1/8

petit V   à la r'voyure
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Message par mich83 Jeu 15 Sep 2016 - 17:30

pas top comme nouvelle !!   mur
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Message par savate2doigts Jeu 15 Sep 2016 - 17:54

Un peu de répit.
Vu la part minime de pollution due aux 125 ils peuvent bien patienter 1 an de plus.
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Message par BALDO Jeu 15 Sep 2016 - 19:04

oui 1 an de répit c'est une bonne chose et ça explique que les constructeurs n'aient rien annoncé....

les Daelim, Hyosung et tous les modèles Japonais qui ne répondent pas a cette norme vont pouvoir se vendre 1 année de plus...

par contre, les normes vont s'enchainer, 2020 et ça sera déjà au tour de la norme Euro5 (le nombre de décibels autorisé sera revu a la baisse)

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Message par Invité Jeu 15 Sep 2016 - 19:48

Tout cela me fatigue cela ne sert que les interets de quelques politicards et contente les bobos des beaux quartiers ......... enerved
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Message par gg90 Jeu 15 Sep 2016 - 20:37

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Message par xlr8r Ven 16 Sep 2016 - 8:46

BALDO a écrit:Si l'on en croit ces articles, les 125 neuves seront soumises aux normes Euro4 en janvier 2018 et non pas 2017... ce qui expliquerait pourquoi la plupart des constructeurs n'ont pas encore réagit et qu'un grand nombre de modèles Euro3 sont toujours commercialisés (comme la varadero)

Ca va leur laisser le temps d'écouler tous leurs stocks, y aura sans doute des affaires à saisir sur les derniers modèles, et certains deviendront peut être collectors ??
Le problème est surtout que les constructeurs vont du coup prendre leur temps avant de renouveler leurs gammes et sortir de nouveaux modèles (espérons qu'il y en aura tout de même).

Il y a quelques années c'était les 50 qui ont pris du plomb dans l'aile, le marché c'est un petit peu recentré sur les 125, mais après ça va être plus compliqué, tout le monde ne voudra pas/pourra pas passer son permis.

S'ils veulent moins de pollution, moins de bruits, etc... va falloir passer à l'électrique.
Finalement, hormis de longues ballades du week-end, les 125 sont surtout utilisées pour des petits trajets et l'autonomie de l'électrique serait largement suffisante.
Par contre, niveau sécurité du motard, ça sera pas top. Déjà qu'avec les phares diurnes on ne distingue plus les motos, mais si en plus on ne les entends plus arriver non plus...

Va aussi falloir s'attaquer au prix... on est encore très loin du prix d'une ybf...

Un petit test sympa des Zero Motorcycles S et FXS 11 kw (125)
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Message par savate2doigts Ven 16 Sep 2016 - 9:24

Bien sur que l'électrique est l'avenir de la mobilité.

Et niveau performances, on le voit dans cet essai, ça envoie !
Pas besoin de monter dans les tours. Un moteur électrique délivre 100 % de sa puissance dès le démarrage.

Il restera sans doute du thermique, pour les longs trajets (et encore...), peut être sous forme d'hybride voir de "groupe électrogène embarqué", mais pour la mobilité urbaine et péri urbaine, l'électrique c'est demain !
D'ailleurs en Chine ca fait bien 10 ans que tous les scooters sont électrique !

Bon... je suis pas fan moi...

J'aime bien mon solex pour aller chercher le pain, c'est une hérésie, une carte grise, une assurance, de la pollution, du bruit, mettre son casque, avoir ses papiers, avoir à minima le permis AM, faire son mélange, le stocker, faire le plein, faire un minimum d'entretien... Un vélo électrique fait mieux sans toutes ces contraintes.

Le bruit ? C'est vraiment le truc dont je me passe sans mal !

Par contre pouvoir remettre 20 litres de coco dans le réservoir, en 5 mn, à peu près n'importe où, 24h/24 et 7j/7, et repartir pour 400 bornes, ça j'aime bien ! Pouvoir partir sans avoir à repérer les bornes de recharge sur mon passage pour y programmer des arrêts, en espérant qu'elle soit libre, c'est ma liberté.

Mais tout ceci évolue et plutot vite.

Il y a 15 ans il n'y avait guerre que les facteurs et EDF qui avaient des voitures électriques, elles coutaient une blinde, les batteries demandaient de l'entretien et perdaient en capacité à chaque recharge. Aujourd'hui celui qui a les moyens peut rouler en Tesla et je ne pense pas qu'il soit malheureux !

Le problème des voitures c'est que les constructeurs veulent à tout prix nous louer les batteries plutôt que de les vendre. Sans doute pour compenser l'absence d'entretien du moteur...

En moto ce n'est pour le moment pas le cas et tant mieux !!!
D'autant que quand la diffusion sera grande, on pourra compter sur les fabricants de batteries pour nous vendre de l'adaptable à prix raisonnable.


Allez... patientons, les prix baissent petit à petit, et quand une moto électrique 11 KW coutera à peine plus que le prix d'une 125 thermique, plus personne ne regardera le thermique !

En attendant ça vaut presque le prix d'une 1200 BMW... Et à la revente, mystère...
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Message par BALDO Ven 16 Sep 2016 - 17:41

la communication sur l'arrivée de cette nouvelle norme est décidément désastreuse.... jusqu'au bout on aura entendu tout et n'importe quoi, comme ici ou France2 annonce que les motos et scooters sans ABS n'auront bientôt plus le droit de circuler...

http://www.francetvinfo.fr/economie/deux-roues-norme-euro-4-et-abs-obligatoires-au-1er-janvier_1821609.html

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Message par Sypee Sam 12 Nov 2016 - 9:09

La norme Euro 4 est bien acté pour le 1 janvier 2017, pour les 125 le freinage couplé devient obligatoire mais pas l'ABS vu le surcoût énorme que cela engendrerai (surtout sur les modèles au alentour des 2000€).

http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Mash-2017-nouveau-coloris-et-moteur-Euro-4-pour-la-Seventy-Five-347


http://moto.caradisiac.com/Essai-Mash-Black-Seven-125-partie-cycle-classique-355

Enfin, le système de freinage se matérialise par un imposant disque avant ø 300 mm pour ø 220 mm à l’arrière. A l’instar de l’ensemble de la gamme 2017, la Black Seven dispose du freinage couplé avant/arrière arrière comme l’exige la norme Euro 4 qui rentrera définitivement en vigueur dès le 1er janvier 2017 (la norme impose pour la cylindrée 125 d'être dotée soit de l'ABS soit du freinage couplé). Sur la Black Seven, la puissance est répartie à 70 % sur l’avant et 30 % sur l’arrière. Ainsi le lever droit actionne uniquement le disque avant, alors que la pédale au pied droit diffuse la puissance sur les deux disques. Le sentiment de sécurité prédomine car le mordant est bien présent et mieux réparti qu’auparavant.
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Message par BALDO Sam 12 Nov 2016 - 9:18

Salut, merci de te présenter comme il est de coutume sur notre forum !

par ailleurs, je confirme que la norme Euro4 entre en vigueur le 1er janvier 2017 pour les plus de 125cm3.... pour les moins de 125cm3 (ce qui est le cas de nos motos) c'est bien le 1er janvier 2018  Wink

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Message par Copik Sam 12 Nov 2016 - 11:22

xlr8r a écrit:
BALDO a écrit:Si l'on en croit ces articles, les 125 neuves seront soumises aux normes Euro4 en janvier 2018 et non pas 2017... ce qui expliquerait pourquoi la plupart des constructeurs n'ont pas encore réagit et qu'un grand nombre de modèles Euro3 sont toujours commercialisés (comme la varadero)

Ca va leur laisser le temps d'écouler tous leurs stocks, y aura sans doute des affaires à saisir sur les derniers modèles, et certains deviendront peut être collectors ??
........................
Toutes les motos en stock aux normes Euro3 le 31/12/2016 seront immatriculé à cette date et seront vendu en véhicule d'essai en 2017
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Message par Alabasse 14 Sam 12 Nov 2016 - 11:35

salut les amis

- après une bonne négociation, il y aura peut-être des affaires à faire  héhé

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Message par Doumé Sam 12 Nov 2016 - 12:02

Quand on sais que les Zéro électriques sont à 12000€
Qui va changé sa moto ??
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Message par Sypee Sam 12 Nov 2016 - 13:20

Présentation faite  Embarassed Wink

Je viens effectivement de lire d'autre article qui parle de 2017 pour les plus de 125 et 2018 pour les moins de 125, tant mieux pour le prix des 125 neufs.

Piaggio vient d'annoncer la sorti d'un Vespa électrique mais 10 000€ après vu le prix d'un bon vélo électrique c'est pas illogique comme tarifs.
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Message par Doumé Sam 12 Nov 2016 - 13:43

Tien tu me fais penser qu'il y a 4 ou 5 ans j'ai croiser cet inventeur fou à monaco.
Son (vélo) coûte quand même 20.000€ 
Regardez moi cette chose que j'échangerais bien contre un 125
https://www.youtube.com/watch?v=ubsfMiqSo9E
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Message par KENZO Sam 12 Nov 2016 - 18:39

BALDO a écrit:la communication sur l'arrivée de cette nouvelle norme est décidément désastreuse.... jusqu'au bout on aura entendu tout et n'importe quoi, comme ici ou France2 annonce que les motos et scooters sans ABS n'auront bientôt plus le droit de circuler...


Et si on freine avec les pieds sur le bitume, c'est toléré  Twisted Evil lol!




Plus sérieusement, tous ces politiciens qui n'y connaissent rien mettent tellement de normes que les constructeurs trichent ( exemple Volkswagen ....... et les autres )
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Message par Dr. SKY Dim 13 Nov 2016 - 22:15

Bref un peu de répit pour nos petite 125...
L'electrique j'aimerais bien tester une zero, ca doit quand même etre sympa surtout au démarrage. ..
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Message par KENZO Lun 14 Nov 2016 - 8:19

Si on veut être silencieux et ne pas polluer en moto électrique, il vaut mieux le vélo  Twisted Evil
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Message par Doumé Lun 14 Nov 2016 - 18:16

Héh béh perso à choisir au niveau du prix c'est moins cher la Zéro qui est égale à une 600 cc et 12.000€
Que le vélo phénoménal de Stéfan gulas à 20.000€
Le 1er  roule à 130 km/h aisément 
Le 2ème c'est 90km/h 
Ensuite c'est le choix de leurs utilisations et combien de km par jours et ou on les parcourent
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Message par Floflo18 Lun 14 Nov 2016 - 19:18

Petite question, comme Euro 4, c'est pas obligatoire pour les 125 en 2017, les nouveaux modèles 2017, seront-ils bien en Euro 4 ? Normalement oui, sinon, pas bien malins les constructeurs... mais on ne sait jamais...
C'est très bien le vélo électrique, mais le mien a le moteur qui se coupe à 25 km/h... mais en montée, super accélération...
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Message par BALDO Lun 14 Nov 2016 - 20:02

Floflo18 a écrit:Petite question, comme Euro 4, c'est pas obligatoire pour les 125 en 2017, les nouveaux modèles 2017, seront-ils bien en Euro 4 ?

oui, les nouveaux modèles seront tous aux normes euro4

me tarde de voir comment vont s'adapter les Coréens (Hyosung, Daelim), aucune annonce pour le moment...

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Message par spartiate Lun 14 Nov 2016 - 21:07

Floflo18 a écrit:
C'est très bien le vélo électrique, mais le mien a le moteur qui se coupe à 25 km/h... mais en montée, super accélération...
c' est la loi en France : tout véhicule à moteur qui dépasse les 25 km/h doit avoir une carte grise et une assurance et toi un casque !
c' est ainsi qu' ils ont tué le Solex électrique ...
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