125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mauvaise formation 125cc

+21
Arno79
ness76
Fredi
Pascal 77
rantanplan
Leoncino
BASTOSdu24
tock
cork
lio29
The Duke
BALDO
philartis
KENZO
Alabasse 14
a2pir
Kothan
Ender75
biglebowski
Elricdestanpee
aquamanga
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par BASTOSdu24 Mer 10 Mar 2021 - 10:15

Mais quand tu es fébrile, une taupinière suffit à te faire trébucher.  bof

BASTOSdu24
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Fredi Mer 10 Mar 2021 - 10:17

Scandaleux, lorsque j'ai fais ma formation. J'avais mentionné que c'etait pour une 125. Du coup j'avais une 125, les 5 autres étaient en bidet roulant!
Passer les vitesses c'est pas sorcier, mais il faut quand même quelques heures d'entrainement. Donc essais de trouver quelqu'un qui pourrait te montrer comment gérer les vitesses et/ou d'aider à récuperer ta moto.
sinon n'hésite pas à balancer le nom et localisation de cette ecole sur le forum que cela serve à tous!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Pascal 77 Mer 10 Mar 2021 - 10:23

Fredi a écrit:sinon n'hésite pas à balancer le nom et localisation de cette ecole sur le forum que cela serve à tous!

Ça, ça n'est pas autorisé par la loi, c'est même formellement interdit car c'est assimilé à un appel au boycott (article 225-2 du code pénal : jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende), sans compter les risques de condamnation au civil pour diffamation (accusation portée sans apporter de preuve).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par BALDO Mer 10 Mar 2021 - 10:33

Pascal 77 a écrit:
Ça, ça n'est pas autorisé par la loi, c'est même formellement interdit car c'est assimilé à un appel au boycott (article 225-2 du code pénal : jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende), sans compter les risques de condamnation au civil pour diffamation (accusation portée sans apporter de preuve).


ha bon... donc d'après toi, tous les avis négatifs sur internet sont illégaux et tout le monde risque 3 ans de prison ? ... la loi de 1881 sur la liberté d'expression n'existe plus ?  ... le PDG de google doit trembler !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Alabasse 14 Mer 10 Mar 2021 - 11:20

boujou les amis

- avant de sortir le calibre 12 chambré à 76  gun gun gun une visite chez la moto école avec explication s'impose, cool !
- les choses inconnues font peur mais comme tout, on peut apprendre et les vitesses, c'est facile pour qui a compris le système sur une auto 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par ness76 Mer 10 Mar 2021 - 11:25

Personnellement quand je suis confrontée à ce genre de pépin, je mets un avis google sur la société, très détaillé et surtout objectif et je fais un signalement à signalconso (qui fait partie de la DGCCRF).
Ce dont tu es victime s'appelle une tromperie que la qualité d'un service (je fais court) et c'est un délit pénal.


En faisant cela, tu devrais devrais obtenir réparation ou une heure supplémentaire.

En cas de gamelle, ce que je ne souhaites pas, tu peux te retourner contre eux.


Dernière édition par ness76 le Mer 10 Mar 2021 - 14:40, édité 1 fois
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am Ryker
Localisation : Henouville

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Alabasse 14 Mer 10 Mar 2021 - 11:50

boujou les amis

Personnellement quand je suis confrontée à ce genre de pépin...  je vais voir celui avec qui je ne suis pas d'accord, il sera tjrs temps de sortir le calibre si besoin
- j'ai horreur d'avoir l'impression de me faire baiser alors je deviendrais encore plus con que tous les cons réunis...  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Arno79 Mer 10 Mar 2021 - 11:54

bof C'est juste inadmissible de lire ça, une moto ça n'a rien à voir avec un scooter. Quand il va falloir décoller à un feu dans une forte pente, si tu ne t'es essayé avant tu risques de bien galérer, même si tu as compris les bases. Je ne parle même pas des freinages d'urgence...
Arno79
Arno79
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 R
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par BALDO Mer 10 Mar 2021 - 11:57

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

Personnellement quand je suis confrontée à ce genre de pépin...  je vais voir celui avec qui je ne suis pas d'accord, il sera tjrs temps de sortir le calibre si besoin
- j'ai horreur d'avoir l'impression de me faire baiser alors je deviendrais encore plus con que tous les cons réunis...  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain

+1 

perso à la place d'un commerçant: 

- le client n'est pas satisfait et il me le dit gentillement = je fais tout pour lui trouver une solution  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le client n'est pas satisfait et me menace avec de pseudos termes juridiques = démerdes toi et bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par ness76 Mer 10 Mar 2021 - 13:05

Quand le commerce est à +500 kms et que les communications téléphoniques courtoises ont échoué, c est compliqué
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am Ryker
Localisation : Henouville

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Leoncino Mer 10 Mar 2021 - 13:06

BALDO a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

Personnellement quand je suis confrontée à ce genre de pépin...  je vais voir celui avec qui je ne suis pas d'accord, il sera tjrs temps de sortir le calibre si besoin
- j'ai horreur d'avoir l'impression de me faire baiser alors je deviendrais encore plus con que tous les cons réunis...  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain

+1 

perso à la place d'un commerçant: 

- le client n'est pas satisfait et il me le dit gentillement = je fais tout pour lui trouver une solution  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le client n'est pas satisfait et me menace avec de pseudos termes juridiques = démerdes toi et bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Etre poli paye toujours plus c'est sur.

Ca n'a rien à voir mais ca me rappelle une pancarte dans un café ou il était noté:

1 café !! = 2.50€
1 café s'il vous plaît !! = 2€   Laughing
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Pascal 77 Mer 10 Mar 2021 - 16:20

BALDO a écrit:
Pascal 77 a écrit:
Ça, ça n'est pas autorisé par la loi, c'est même formellement interdit car c'est assimilé à un appel au boycott (article 225-2 du code pénal : jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende), sans compter les risques de condamnation au civil pour diffamation (accusation portée sans apporter de preuve).


ha bon... donc d'après toi, tous les avis négatifs sur internet sont illégaux et tout le monde risque 3 ans de prison ? ... la loi de 1881 sur la liberté d'expression n'existe plus ?  ...  le PDG de google doit trembler !

Laliberté d'expression, comme toutes les libertés, s'arrête où commence celle des autres, un avis négatif sur internet (où il est demandé de donner son avis le plus souvent dans ce genre de contexte), c'est une chose, communiquer en public les noms et adresses d'une personne, morale ou physique, afin que d'autres n'y aillent pas, c'en est une autre, ça s'appelle un appel au boycott, et c'est ça qui est interdit.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Fredi Mer 10 Mar 2021 - 16:26

L'idée était surtout que les gens aillent voir ailleurs que cette moto-école.
Au vu des données, il me parait évident que:
-ce formateur n'en est pas un, dire à quelqu'un qui n'a jamais fait de 2 roues motorisé que c'est simple de passer les vitesses à moto, est une injure pédagogique.
-ils sont probablement là que pour le gain d'argent comme les scooter doivent occuper la majorité des demandes.

Je ne veux en rien dénigrer les gens, mais les clients ont le droit d'être informés.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par janfran Mer 10 Mar 2021 - 18:20

tock a écrit:Salut quand tu auras ta moto je peux te consacrer du temps;n'hésite pas! Cool
good good good ça c'est super sympa le fofo est aussi fait pour cela, grand merci a toi  petit V petit V petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Pascal 77 Jeu 11 Mar 2021 - 12:43

Fredi a écrit:L'idée était surtout que les gens aillent voir ailleurs que cette moto-école.
Au vu des données, il me parait évident que:
-ce formateur n'en est pas un, dire à quelqu'un qui n'a jamais fait de 2 roues motorisé que c'est simple de passer les vitesses à moto, est une injure pédagogique.
-ils sont probablement là que pour le gain d'argent comme les scooter doivent occuper la majorité des demandes.

Je ne veux en rien dénigrer les gens, mais les clients ont le droit d'être informés.

Certes, mais pas par toi, si tu veux que tout le monde le sache, porte plainte en demandant la publicité de la décision de justice, ça, c'est autorisé, mais les dénoncer toi-même, ça ne l'est pas, c'est ça qui est considéré comme un appel au boycott.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Fredi Jeu 11 Mar 2021 - 13:02

Comme dit plus haut,il s'agit juste d'emettre un avis sur un commercant/prestation comme c'est le cas et autorisé sur tout les sites.
Je n'appel pas au boycott, juste que les gens sachent.
Après tout, c'est peut être très compétitif au niveau du prix, certains recherchent peut être cela.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par BALDO Jeu 11 Mar 2021 - 14:16

- bien sur qu'il peut écrire un avis défavorable, les sites sont fait pour ça !

- porter plainte ne servirait à rien car les formations sur des 125 à variateur sont parfaitement autorisées.

- le mieux est de trouver un arrangement à l'amiable en se faisant par exemple offrir 1h de formation sur un 125 à boite mécanique Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par rantanplan Jeu 11 Mar 2021 - 16:16

BALDO a écrit:- bien sur qu'il peut écrire un avis défavorable, les sites sont fait pour ça !

- porter plainte ne servirait à rien car les formations sur des 125 à variateur sont parfaitement autorisées.

- le mieux est de trouver un arrangement à l'amiable en se faisant par exemple offrir 1h de formation sur un 125 à boite mécanique Wink

c'est là que le bas blesse quand a la finalité de cette formation ce  qui laisse a pensé que sa priorité ne fut autre que pécunière  mais je sait rantanplan a un affreux movais esprit !
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Mar 2021 - 17:02

boujou les amis

- on peut:
> suspecter tout d'être là juste pour faire du fric
> reconnaitre que le poireau qui n'a jamais enfourché une brêle aura intérêt à suivre assidument cette formation pour savoir au moins où se placer sur la route, pour # 250 € c'est un gage de sécurité

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Jeff Tuche Jeu 11 Mar 2021 - 17:26

ki fau lui mette une bafe dan sa gueule good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Mar 2021 - 17:44

boujou les amis

- merci  J Tuche  de tes conseils toujours très pertinents, tu vas rejoindre le copain du fofo qui règle ses affaires à coup de batte de base ball  

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par biglebowski Jeu 11 Mar 2021 - 17:50

Il y a une malhonnêteté manifeste de la part de l'auto-école , on lui a assuré qu'il passerait la formation sur une moto et le jour J  on lui fait passer sur un scooter .
Quand il en fait la remarque, on lui rétorque que c'est la même chose, bah pourquoi pas  masturb .


Rédiger un avis négatif est le minimum syndical  , pour le reste pas évident d'obtenir quoi que ce soit puisqu'il a participé à cette formation...

Perso , le mec qui essaie de me fourguer des côtes d'agneau quand j'ai commandé une côte de veau et qui me dit " bah c'est la même chose" n'a pas le début du commencement d'une chance de s'en tirer sans problèmes .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par lio29 Jeu 11 Mar 2021 - 18:06

Salut,

Alors, cette affaire est réglée?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par KENZO Jeu 11 Mar 2021 - 18:34

Jeff Tuche a écrit:ki fau lui mette une bafe dan sa gueule good

C'est vrai que ça fait du bien de le faire  Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par KENZO Jeu 11 Mar 2021 - 18:37

biglebowski a écrit:
Perso , le mec qui essaie de me fourguer des côtes d'agneau quand j'ai commandé une côte de veau et qui me dit " bah c'est la même chose" n'a pas le début du commencement d'une chance de s'en tirer sans problèmes .

Et si c'est hallal, ça passe  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par biglebowski Jeu 11 Mar 2021 - 18:44

KENZO a écrit:
Jeff Tuche a écrit:ki fau lui mette une bafe dan sa gueule good

C'est vrai que ça fait du bien de le faire  Very Happy Very Happy Very Happy
Pas mieux  excellent excellent excellent excellent
Le moment ou le gars te lance un regard qui oscille entre stupéfaction et crainte , magique  héhé
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc - Page 2 Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum