125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

De la formation 125cc... au permis A1 ?

+2
phifi
flamboy
6 participants

Aller en bas

De la formation 125cc... au permis A1 ? Empty De la formation 125cc... au permis A1 ?

Message par flamboy Jeu 27 Sep 2018 - 23:05

Salut à tous !

N'ayant pas trouvé de réponse clair sur le sujet, je vous pose la question :

D'une part, le permis A1, avec l'examen, se passe lorsque que l'on a moins de deux ans de permis B, ou pas de permis B du tout.
D'autre part, le permis B avec 2 ans d'expérience te donne accès à la formation (donc sans examen, on te donne le papier, c'est tout).
Enfin, les auto-écoles vendent cette formation comme étant A1 (ICI par exemple).

Avec la formation 7h 125cc, puis-je faire valider le permis A1 sur mon permis de conduire ?
flamboy
flamboy
Amateur
Amateur

Moto : HONDA NX
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

De la formation 125cc... au permis A1 ? Empty Re: De la formation 125cc... au permis A1 ?

Message par phifi Jeu 27 Sep 2018 - 23:09

Non...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

De la formation 125cc... au permis A1 ? Empty Re: De la formation 125cc... au permis A1 ?

Message par Varax03 Jeu 27 Sep 2018 - 23:19

Le Permis A1 est un permis en tant que tel! (comme le "B" ou le "A2") Donc Examen !
(Théorie + Plateau lent / Rapide + Circulation sur voix publique)

Accessible à partir de 16 ans.

le permis B avec 2 ans d'expérience donne accès à la formation: "OUI", Mais ne donnera que l'équivalence A1 !
(Valable qu'en France à priori...)

Puis-je faire valider le permis A1 sur mon permis de conduire ? NON ! Car pas d'examens passé Wink


Exception: Obtention du permis B avant le 1er Mars 1980
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

De la formation 125cc... au permis A1 ? Empty Re: De la formation 125cc... au permis A1 ?

Message par flamboy Ven 28 Sep 2018 - 1:17

Ok, merci pour vos réponses good
flamboy
flamboy
Amateur
Amateur

Moto : HONDA NX
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

De la formation 125cc... au permis A1 ? Empty Re: De la formation 125cc... au permis A1 ?

Message par BALDO Ven 28 Sep 2018 - 10:04

a 35 ans, c'est:

- soit la formation 125 (à condition d'avoir le permis B depuis plus de 2 ans)
- ou le permis A2

la formation 125 est une équivalence A1 valable uniquement en France... le permis n'est pas tamponnée, tu dois avoir une carte attestant de la formation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

De la formation 125cc... au permis A1 ? Empty Re: De la formation 125cc... au permis A1 ?

Message par janfran Ven 28 Sep 2018 - 18:55

Varax03 a écrit:Le Permis A1 est un permis en tant que tel! (comme le "B" ou le "A2") Donc Examen !
(Théorie + Plateau lent / Rapide + Circulation sur voix publique)

Accessible à partir de 16 ans.

le permis B avec 2 ans d'expérience donne accès à la formation: "OUI", Mais ne donnera que l'équivalence A1 !
(Valable qu'en France à priori...)

Puis-je faire valider le permis A1 sur mon permis de conduire ? NON ! Car pas d'examens passé Wink


Exception: Obtention du permis B avant le 1er Mars 1980
tu as tout bien résumé good
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

De la formation 125cc... au permis A1 ? Empty Re: De la formation 125cc... au permis A1 ?

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 10:19

Je vous partage ici mon "expérience" personnelle.
 
• j'ai obtenu mon permis B en avril 1985
• sur le permis ont depuis cette date été portées les mentions suivantes :
A (T) Tricycles et quadricycles à moteur : EQU
A (L) Motocyclettes légères : EQU (80cm3 et boite auto)
B : EXA

Mon permis fait partie de nombreux permis qui on vu les mentions A(T) et A(L) inscrites d'offices. 

Sachez que si c'est aussi votre cas, vous êtes alors titulaire comme moi du permis A1 sans le savoir !

Le permis A(L) initialement obtenu sans examen (EQU pour équivalence) a automatiquement été converti en permis A1 125CM3 dans les systèmes informatiques des préfectures et des forces de l'ordre.

En savoir plus sur les modalités du permis A1 
(1) Il y a donc équivalence du permis A1 et AL (délivré entre le 1er janvier 1985 et le 1er mars 1999) (Arrêté du 12 février 1999)
Source : https://www.motoservices.com/permis/permis_A1.htm

Pour en avoir le cœur net, rien de plus simple, vous faites comme moi et vous allez à la gendarmerie leur demander de consulter le fichier des permis et vous dire quelle est votre situation.

Ceci est vrai uniquement pour ceux qui ont encore le permis papier rose avec les anciennes mentions, car si vous avez le nouveau permis plastifié la mise à jour en A1 a déjà été inscrite si vous étiez éligible.

Cela ne dispense pas du besoin de se former le cas échéant mais savoir que l'on est d'ores et déjà titulaire ou non du permis A1 permet de prendre les dispositions que chacun juge nécessaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la formation 125cc... au permis A1 ? Empty Re: De la formation 125cc... au permis A1 ?

Message par Pascal 77 Mar 22 Jan 2019 - 14:38

Varax03 a écrit:Exception: Obtention du permis B avant le 1er Mars 1980

En fait non, c'est pas tout à fait ça : ça n'est pas une exception, car à cette époque, le permis A1 était automatiquement attribué à titre d'équivalence, et donc mentionné comme tel sur le permis de conduire. C'est la raison pour laquelle, si tu as passé le B avant cette date, tu n'as pas besoin de la formation.

Par exemple, dans mon cas, j'ai passé le A en 1969, à une époque où le A1, qui date de 1970, n'existait pas. Sur mon premier permis, j'avais juste le A de mentionné. Ensuite, en 1976, j'ai passé le B, et sur le nouveau permis qu'on m'a délivré, j'ai le A1 mentionné comme équivalence de 1969, le A comme examen de 1969 et le B comme examen de 1976.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

De la formation 125cc... au permis A1 ? Empty Re: De la formation 125cc... au permis A1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum