125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mauvaise formation 125cc

+21
Arno79
ness76
Fredi
Pascal 77
rantanplan
Leoncino
BASTOSdu24
tock
cork
lio29
The Duke
BALDO
philartis
KENZO
Alabasse 14
a2pir
Kothan
Ender75
biglebowski
Elricdestanpee
aquamanga
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Mauvaise formation 125cc

Message par aquamanga Mar 9 Mar 2021 - 17:59

Bonjour à tous, 

Aujourd’hui j’ai pu faire ma formation 125cc et je me suis fait un peu arnaquer... L’auto école m’avait assuré que c’était pour apprendre en moto et résultat nous étions en scooter... Le moniteur m’a expliqué que c’était exactement pareil mais avec des vitesses. Du coup je n’ai jamais conduit de moto et pourtant je vais me retrouver sur la route avec ! 
Je ne sais pas s’il faudrait que je refasse une formation ou si c’est si facile qu’il parait.. (d’après le moniteur). J’ai compris que l’embrayage était à gauche et les vitesses au pied mais ça m’effraie un peu. Qu’en pensez vous ? 

Cordialement
aquamanga
aquamanga
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 9 Mar 2021 - 18:04

euh....ouais arnaque!
l'apprentissage du passage des vitesses et sa pratique est assez important...

surtout que tu as le frein avant à droite et le frein arriere au pied. Embrayage à gauche.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par biglebowski Mar 9 Mar 2021 - 18:09

Bah c'est moche cette histoire, de surcroit si l'on t'a assuré que la formation serait effectuée sur moto ...
Personne dans ton entourage pour t'initier dans un endroit sécurisé ?
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par aquamanga Mar 9 Mar 2021 - 18:18

C’est ce que je vais essayer de faire...
Car pour vous c’est sûr que je vais tout droit à l’accident si je monte en ville sur une 125 sans jamais en avoir fait ?
aquamanga
aquamanga
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Ender75 Mar 9 Mar 2021 - 18:23

Salut Aquamanga

pas terrible la réponse de ce moniteur.
Quand j'avais passé ma formation, il y avait des gens qui avaient le pbm inverse, ils voulaient juste piloter des scooters et ne voyaient pas l'intérêt d'apprendre le passage de vitesse.
Mais à mon avis, quand ils sont passés ensuite sur scooter, ils n'ont pas du avoir de pbm, dans ce sens, ça passe facilement.
Dans l'autre sens, ça va être plus difficile, tu vas peut être devoir te familiariser sur un parking ou autre alors que tu aurais du apprendre ça en formation.
C'est pas très cool
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Kothan Mar 9 Mar 2021 - 18:24

Oui la conduite entre un scoot et une moto ça n'a rien à voir, donc oui trouve quelqu'un qui puisse t'apprendre à rouler.
C'est incroyable quand même ! Tu aurais clairement dû refuser. Quand j'ai passé cette formation j'étais bien content que l'on me montre comment utiliser une bécane...

En tout cas bon courage.
Kothan
Kothan
Passionné
Passionné

Moto : TDR / CM
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par a2pir Mar 9 Mar 2021 - 18:26

perso ; avant la formation ; j'avais ma moto et ai roulé dans ma cour pour apprendre à démarrer et passer la 2. mais arrêt en 2 car pas assez de place pour rétrograder  .

si tu connais un motard sympa , demande lui de mener ta moto sur un parking de magasin un dimanche après midi pour utiliser la boite . Vous y aller a deux et il te conseille .
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Alabasse 14 Mar 9 Mar 2021 - 18:27

boujou les amis

- pas chic ta moto école   Evil or Very Mad   tu n'auras pas plus d'accident avec une moto à vitesses qu'un scooter automatique, le passage des vitesse n'est que de la mécanique qui s'apprend comme sur une voiture et encore c'est plus facile, vitesses = main et pied gauche... freinage main et pied droit, tu pourrais prendre 1 h dans une moto école pour apprendre le système...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par KENZO Mar 9 Mar 2021 - 18:29

T'inquiète pas, la moto, c'est tout l'inverse de l'auto :

- Accélérateur à la main
- Embrayage à la main
- Boite de vitesse au pied
- Frein avant à la main 

( j'aime bien mettre la pression )  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par philartis Mar 9 Mar 2021 - 18:29

aquamanga a écrit:
Car pour vous c’est sûr que je vais tout droit à l’accident si je monte en ville sur une 125 sans jamais en avoir fait ?

Je n'ai jamais fait de formation puisqu'à mon époque ça n'existait pas et je ne n'en ai jamais ressenti le besoin.. SAUF justement en ville où je n'ai jamais pu "piloter" sereinement ma moto malgré mes nombreuses années d'expérience en 2 roues.
Je te conseille également une nouvelle formation de qualité ou au moins une aide pour bien débuter.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 9 Mar 2021 - 18:35

tu vas pas vers la gamelle assurée mais disons qu'un peu de pratique est nécessaire pour éviter bien des soucis et frayeurs ;o)
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Invité Mar 9 Mar 2021 - 18:37

il y aurait du ménage a faire dans le milieu des auto écoles 
Perso pour le permis de ma fille et de mon fils il a fallu pendant la formation changer d'auto école , elles ont fermé sans prévenir du jour au lendemain .
 tu devrais aller sur un parking essayer de t'entrainer ou bien refaire une matinée de formation  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par BALDO Mar 9 Mar 2021 - 18:44

un grand classique bof

tu ne vas pas tout droit à l'accident mais avant de te lancer sur la route tu devrais t'entrainer à passer les vitesses sur un parking Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par The Duke Mar 9 Mar 2021 - 18:52

Salut, comme évoqué par les copains tu ne vas probablement pas direct à l'accident, n'empêche...
C'est une gymnastique, une coordination des mouvements qui fait que tu serres l'embrayage en même temps que tu montes (ou descends) un rapport au pied tout en restant concentré sur la route. Pas facile au début et un moniteur qui se respecte (donc pas celui que tu as eu) eut être une aide, peut être de bon conseil.
Dommage.
The Duke
The Duke
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par lio29 Mar 9 Mar 2021 - 18:53

Salut,

INADMISSIBLE.

Une auto école à dénoncée aux autorités compétentes tiens!(je ne suis pourtant pas pour la délation).

Je te déconseille fortement de prendre le guidon d'une moto à vitesses sans avoir pris le temps d'apprendre car tu risques quand même d'abîmé la moto et le pilote. Sans oublié que tu peux renversé quelqu'un.

Je serai toi, j'irai voir l'auto école et j'exigerai defaire le plateau en moto à vitesse.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par aquamanga Mar 9 Mar 2021 - 19:29

Je vais essayer de négocier avec eux pour trouver un compromis ou ils pourraient m’apprendre, mais ils n’ont pas de plateau on a piloté sur un parking donc ça sent pas bon...
Sinon tant pis j’attendrais encore quelques semaines de faire une autre formation dans une autre moto école ! (A Paris les places sont chers ! Surtout le samedi !)
Je me faisais une joie de faire cette formation et l’auto école me paraissait très sérieuse, 😡


Dernière édition par aquamanga le Mer 10 Mar 2021 - 1:05, édité 1 fois
aquamanga
aquamanga
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par lio29 Mar 9 Mar 2021 - 19:33

Salut,

La médiation est une bonne idée.

Ils ne vont pas être ruinés pour 1/2 heures de plateau.J'espère qu'ils ont au moins une moto 125 à boite?

Tiens nous au courant.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par cork Mar 9 Mar 2021 - 19:46

Incroyable ! Je négocierai une heure de plus sur moto ! Sinon, cherche une moto école en banlieue, il y en a de très bien, regarde les avis sur le net. Et n'hésite  à laisser un avis sur la tienne !
Je te recommande "Newspirit" à Taverny dans le Val d'Oise.... Je ne sais pas s'il donne des cours juste pour une heure, car le plateau est à une demie heure de là....
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par tock Mar 9 Mar 2021 - 21:37

Salut quand tu auras ta moto je peux te consacrer du temps;n'hésite pas! Cool
tock
tock
Passionné
Passionné

Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par BASTOSdu24 Mer 10 Mar 2021 - 7:43

Pour l'auto-école, c'est pas bien. Autant certains n'attendent que l'attestation de complaisance, autant d'autres ont besoin de réelles informations pour gérer leurs montures sans terminer au tapis. 

Pour  @tock, c'est le genre de message que j'espérais. Ça fait plaisir.  good petit V clap
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Leoncino Mer 10 Mar 2021 - 7:57

Exact Bastos, c'est tout a son honneur. Mais ceci dit c'est pas normal.

Surtout que scooter et moto il y a une différence de roue (taille) et sans connaitre le scooter je dirais que cela ce conduit pas pareil.

Avec la moto ont fait corp avec elle, avec le scoot non.

Moi en tant que novice j'aurais refusé. Il y a des gens sans scrupule. Tout ca juste pour quelques billets.

Je suppose que comme il a accepté, il n'a pas moyen de se retourner contre ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Alabasse 14 Mer 10 Mar 2021 - 9:51

boujou les amis

- évidemment que le copain  aquamanga  aurait du refusé une formation non prévue mais il avait posé un jour de RTT, emprunté le cax à son cousin Michel et le blouson à son voisin Marcel, sa belle soeur avait décalé son horaire de prise de travail pour venir le conduire à l'auto école et il avait même préparé son sandwich pour le midi, il aurait du refuser mais...
- un peu d'expérience des vitesses sur un parking le dimanche et  good   l'important de la formation est ailleurs, apprendre le danger et savoir se placer sur la route
- la ville n'est pas l'endroit idéal pour débuter  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par rantanplan Mer 10 Mar 2021 - 10:03

tu est le client , le professionnel n'a peu être pas l'obligation d'une garantie de résultat ( ta formation ne t'éviteras peu être pas la gamelle) mais il a l'obligation d'une garantie de moyen .......tu as payé pour une formation moto ! pas scooter( pour quoi pas une trottinette ou un vélo avec les petite roues sur les coté tant qui y sont ?) 
exige une moto ou un remboursement de la prestation non effectué !
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Pascal 77 Mer 10 Mar 2021 - 10:07

Je me souviens encore de mon premier démarrage sur une moto (première leçon en vue de passer le permis, début 1969), avant ça, je ne connaissais que la mobylette de mes 14 ans, le passage des vitesses m'angoissait aussi … jusqu'à ce que j'ai passé la seconde, là, j'ai vite compris que le problème était couturier tailleur, le vrai problème n'est pas de passer les vitesses, quand tu en as passé une, tu comprends que ça ne présente aucune difficulté, non, pour moi, le problème, c'était "quand les passer", parce que la trapanelle de l'époque était dépourvue de compte-tours, mais ce problème là aussi n'a pas duré bien longtemps, à l'issue de la première leçon, il était déjà passé aux oubliettes.

Le vrai problème, en fait, il est dans la tête, on se fait une montagne d'une simple taupinière, alors qu'il y a bien des choses plus importantes  qui méritent notre attention (des trucs à retenir absolument, comme "la moto va où va le regard de son pilote, les distances de freinage, la moto ne freine pas comme une voiture, et j'en passe et des meilleures). Mais voiyez comme la nature est bien faite : ces préoccupations sont les mêmes qu'en scooter !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par BASTOSdu24 Mer 10 Mar 2021 - 10:15

Mais quand tu es fébrile, une taupinière suffit à te faire trébucher.  bof
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise formation 125cc Empty Re: Mauvaise formation 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum