125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Choisir un casque..... La galere

+9
cork
ness76
philchris
phifi
Alabasse 14
lio29
biglebowski
a2pir
Paganix
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Fév - 16:39

boujou les amis

- mon épouse et moi avons eu 1 caque Shark, intégral en fibre, on en a été très content   good  ils sont toujours là mais servent peu depuis qu'on a goûté au modulable 

petit V   à plus tard
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par joost33 Jeu 18 Fév - 16:48

Tu as eu plus de chance que moi Alain.


Ca fait 2 fois que le mien repart à l'usine. La 1er fois pour une visière qui en remontant me rayer le casque. La 2eme fois c'est encore la visière mais cette fois ci elle restait bloquer en position fermer.


En attendant les 2 fois j'ai eu droit à un Shoei en remplacement et là tu joues dans la cour des grands au niveau confort. Mais le prix n'est pas le même.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Jeu 18 Fév - 17:20

Shoi et shark je ne peux pas.... J'ai une barre au niveau du front.

J'ai trouvé du givi , box, ls2 sur le net, mais même en passant la tête dans l'imprimante, c'est compliqué a essayer. Le caberg droid me tente bien mais..... Pareil les distributeurs ne sont pas légions en IDF et leur site n'est pas à jour.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Ven 19 Fév - 12:50

salut à tous.
bon, j'ai fait un peut le tour du net, et dans mes tarifs on commence à trouver des trucs assez sympathiques.
bon, je disait exit les noirs et les mat (au mieux un satiné clair)et absolument modulable pour cause de port de lunettes, c'est carrément plus facile à enfiler une fois ouvert.
donc, en cherchant j'ai trouvé ceci.
chez CABERG il existe un modèle qui s'appelle "droïd" à 230€, sorti des mat il reste une version blanc métal ou nacré qui est assez cool avec une vraie ventilation sur le devant et qui est obturable contrairement à son petit frère le DUKE2.
livré avec le pin lock et bavette de menton, écran solaire

CABERG DROID
https://www.la-becanerie.com/casque-modulable-caberg-droid-uni-blanc-metallique.html

en tournant, je suis tombé sur la marque GIVI (pour moi c'était juste un fabricant de sacoches et accessoires.
2 modèles chez eux en déco brillantes, le X.21 à 187€ et X.23 à 209€
dans chaque modèle existe 2 deco différentes.
livré avec le pin lock et bavette de menton. Ecran solaire

GIVI X.21 :
https://www.la-becanerie.com/casque-modulable-givi-x21-challenger-shiver-blanc-bleu-rouge.html

GIVI X.23 :
https://www.la-becanerie.com/casque-modulable-givi-x23-sydney-bleu-metallique-blanc-rouge.html

un dernier que j'ai trouvé sympathique avec un gueule un peut comme le droïd c'est un NOX modèle stratos.
il est en blanc et à l'avantage d'avoir la mentonnière qui pivote de 180° pour se transformer en vrai jet un peut comme les roof mais manipulable d'une seule main.
seulement là, plusieurs inconnues. est-ce qu'il y a une bavette de mentonnière ? est-ce que la prise d'air menton est obturable ?
l'intérieur serait en cuir

NOX :
https://www.silverstonemotor.com/fr/casque-modulable/11855-nox-casque-integral-modulable-en-jet-stratos-moto-scooter-blanc-brillant.html#/21-taille_casque-xs

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais bon.... reste quand même à trouver des revendeurs pour essayer
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par phifi Ven 19 Fév - 13:33

Je suis aussi porteur de lunettes et je mettais des modulables, mais entre le poids supérieur et le bruit  plus présent je trouvais ça pénible.

Maintenant beaucoup de marques proposent maintenant un passage pour les branches de lunettes, ce qui m'a permis de me rééquiper en casque intégral.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par biglebowski Ven 19 Fév - 13:43

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- mon épouse et moi avons eu 1 caque Shark, intégral en fibre, on en a été très content   good  ils sont toujours là mais servent peu depuis qu'on a goûté au modulable 

petit V   à plus tard
alain
Le modulable c'est quand même top  ( j'en ai deux) , aux feux ou au stop mentonnière relevée on respire quand même mieux  mais j'ai également gardé mon premier intégral que je ne porte plus .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par maverick Ven 19 Fév - 13:56

Paganix a écrit:un dernier que j'ai trouvé sympathique avec un gueule un peut comme le droïd c'est un NOX modèle stratos.
il est en blanc et à l'avantage d'avoir la mentonnière qui pivote de 180° pour se transformer en vrai jet un peut comme les roof mais manipulable d'une seule main.
J'ai deux modèles roof le desmo r032 et le boxxer r09 et je les manipule d'une main pour les ouvrir good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Alabasse 14 Ven 19 Fév - 15:36

S L C 

- quand je choisis:
> mes lunettes spéciales brêles j'emporte mes casques chez le lunetier pour essais
> mon cax j'emporte mes lunettes de brêle 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Ven 19 Fév - 16:03

Roof n'est pas dans ma gamme de prix, c'est quasi le double. Et pour les lunettes, j'ai donné avec les intégrals,tant en moto s'en karting. Depuis que j'ai un modulable c'est franchement le top, sauf que le mien n'est pas homologué jet.
Non, franchement je n'en démord pas c'est. Ce que je veux.
Certes c'est plus lourd, mais tellement plus agréable(a part la prise au vent mentoniere relevé)
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Alabasse 14 Ven 19 Fév - 17:34

S L C (e)

- chacun sa vue mais avoir un casque qui se ferme pour rouler ouvert je ne vois pas bien le bénèf   Shocked Shocked Shocked  le casque moderne est bien ventilé quitte à décoller la bulle de 2 crans

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Sam 20 Fév - 8:00

Le benef?
Essaie d'enfiler ton casque avec une paire de lunette sur le nez x fois par jour (et sans les retirer ) et tu comprendras vite.
Meme un intégral même bien prévu, c'est toujours la galère selon les binocles. Toujours une branche qui fait chier a passer entre la mousse et l'oreille, et le pire c'est quand tu as de lunettes fines style titan, ça te rabote les feuilles de choux de temps en temps. M'est même arrive en retirant les lunettes que la protection bout de branche reste dans le casque.
Quand tu t'arrêtes pour parler avec quelqu'un quelques secondes( style un renseignement), c'est bien plus pratique qu'un intégral ou soit le mec ne t'entends pas, soit le temp de le retirer ..... Il est parti

Dans ton raisonnement on peut aussi dire qu'il n'y a aucun intérêt d'avoir une visière si c'est pour l'ouvrir.  Ou d'avoir un cabriolet si c'est pour le capoter....  Voir d'avoir une porte de chiotte qui s'ouvre pour la laisser constamment fermé...🤣

Mon modulable je l'ai pris avant tout pour la facilité d'enfilage. Le fait qu'il ne soit pas homologué jet c'est que a l'époque ce n'était pas légion ou très cher.
Mais rouler ouvert c'est bien mieux que d'avoir la visière relevé, l'air ne s'écoule vraiment pas de la même façon, beaucoup moins de remous. Tant que l'on a pas essayé....

Puis un intégral tu essairas de mâcher un chuwing-gum en faisant des bulles🥳
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par biglebowski Sam 20 Fév - 8:13

Alabasse étant également porteur de lunettes  moque et ayant une certaine expérience du port du Cax* ( par expérience entends qu'il est vieux , hein excellent )   je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui faire un topo détaillé du bénéfice apporté par un  modulable , mais c'est gentil de t'y atteler  fume  .

Je veux un  modulable mais pas dans cette couleur, pas de cette sorte, pas de cette marque , c'est pas dans mon budget  , ça doit être sympa de vivre avec une Divas  excellent excellent excellent.

* Hommage à Alain
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Alabasse 14 Sam 20 Fév - 9:24

salut les amis

- désolé ! je me suis certainement mal fait comprendre, je vais encore me citer:   un casque qui se ferme pour rouler ouvert...    je ne parle donc pas d'enfilage du cax * mais bien de rouler avec...


petit V  à la r'voyure
alain

>>> je ne suis pas un vieux mais une personne agée  Razz Razz Razz


* sous entendu qu'il soit homologué
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par phifi Sam 20 Fév - 10:15

Je mets mon intégral avec mes lunettes tous les jours et plusieurs fois par jour sans aucun problème...
C'est plus une habitude qu'autre chose, mais franchement je ne galère pas plus qu'avec le modulable.


Je trouvais aussi un autre intérêt au modulable: finir sa clop au guidon de la moto Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Sam 20 Fév - 10:45

Ha bon tu arrives à mettre ton intégral sans retirer tes lunettes ?..... Par ce que le mudulable c'est le but....

Moi je ne peux plus d'integral. C'est mon choix
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Sam 20 Fév - 10:54

Puis j'ai l'impression que c'est toujours pareil les forums. On pose la question de trouver un modulable et on a la réponse que un intégral c'est bien..
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Alabasse 14 Sam 20 Fév - 11:56

S L C 

Razz Razz Razz  c'est une impression parce que tous les forums ne ressemblent pas, 125 attitude est vraiment sur le dessus du panier   Razz Razz Razz 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par phifi Sam 20 Fév - 15:07

Paganix a écrit:Ha bon tu arrives à mettre ton intégral sans retirer tes lunettes ?..... Par ce que le mudulable c'est le but....

Moi je ne peux plus d'integral. C'est mon choix
Je retire toujours mes lunettes pour mettre un casque même avec un modulable.

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas d'intégral, mais avec les casques actuels les lunettes ne sont pas du tout un facteur limitant, ...et heureusement. car ça a suffisament été chiant pendant un paquet d'années.

Si j'avais l'argent à mettre dedans, je me laisserais tenter par un schuberh c3 (ou c4) en modulable.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par elonex33 Mar 2 Mar - 15:43

pat33 a écrit:Le meme probleme pour moi , j'ai acheté mon dernier chez Maxxess a Bordeaux .
j'ai pris un modele de la marque LS2 il est de couleur grise , il existait en noir et blanc , j'ai préféré changer de couleur tout en gardant une teinte claire , le noir l'été quand le soleil est fort sa tape sous le casque
Entre noir clair , noir foncé , noir mat  le choix est vite reduit , reste du blanc et du gris ,pour les couleurs plus flashy il faut plutot se tourner vers les casques jet .
Esperons qu'un de ces jours les fabricants proposeront des teintes plus  " rigolotes "  Wink
Salut
Il n’est pas trop bruyant ton ls2 parce que moi je n’en peux plus je vais en changer
elonex33
elonex33
En rodage
En rodage

Moto : Honda 750 NC
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par lio29 Mar 2 Mar - 17:54

Salut,

LS2 est une marque disons 1 er prix. Prend une marque plus "réputée".
Le net regorge de tests plus ou moins impartiaux.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par elonex33 Mar 2 Mar - 17:59

je ne trouve pas malgré mes recherche un casque vraiment qui isole du bruit environnant je fais surtout de la ville et je roulement rarement à plus de 120 km/h et je n’ai pas de budget trop limité j’espère que cela va le faire merci quand même lio29 a écrit:Salut,

LS2 est une marque disons 1 er prix. Prend une marque plus "réputée".
Le net regorge de tests plus ou moins impartiaux.

A+LIO
elonex33
elonex33
En rodage
En rodage

Moto : Honda 750 NC
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par phifi Mar 2 Mar - 17:59

C'est vrai pour les LS2 premiers prix, mais les autres n'ont rien à envier à des casques nettement plus chers.


Si on veut un casque silencieux il faut y mettre le prix, la référence incontestée et incontestable est Schuberth (surtout en modulable).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par lio29 Mar 2 Mar - 18:01

Salut,

J'ai pris un scorpion exo 490 en 2019 après mon LS2 de 2015 et pour à peine 30€ de plus, je ressens bien la différence de qualité.

Dommage, les soldes se terminent ce soir. Tu as pensé allé faire un tour chez ton revendeur pour voir ces expos?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Mar 2 Mar - 18:32

Oui, j'ai fait 3 ou 4 bouclards. Les soldes se terminent, mais pas les remises. En ce moment avec les confinements, les boutiquiers ont la dalle. Il faut finir d'écouler la collec de 2020.
Je vais peut être me laisser tenter par le givi x23. Assez typé sport. Le ls2 avec mentoniere qui se colle à l'arrière est sympat car l'écran reste en place, mais je doute de l'utilité que j'en ferai. Le droid reste siympatique aussi mais plus typé enduro avec une vision panoramique....mais la finition pas super top sur cette marque pourtant réputé

https://images.app.goo.gl/RJQPYHhTKD3conGk7
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Alabasse 14 Mar 2 Mar - 19:04

S L C 

- nous attendons ton retour d'utilisation de ce casque Givi  Wink 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par phifi Mar 2 Mar - 22:49

Paganix a écrit:
Je vais peut être me laisser tenter par le givi x23.
Je ne connais pas du tout, mais je le trouve hyper beau good
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere - Page 2 Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum