125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Choisir un casque : la galère

+5
phifi
philartis
eric02
BALDO
Pekxxx
9 participants

Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Choisir un casque : la galère

Message par Pekxxx Lun 6 Sep 2021 - 14:18

Salut à tous,

Je galère avec la taille des casques, et je suis pas vraiment aidé avec les conseils des vendeuses en boutiques  enerved
Je suis désolé, je sais que le sujet à déjà été abordé mais j'ai besoin de votre avis. 

J'avais un Astone RT800 au début en taille S, qui était trop petit selon moi car j'avais la chair des joues dans les dents. C'était un casque d'occasion donné par mon frère donc j'ai acheté un FF900 VALIANT II en boutique en taille M selon les conseils de la vendeuse. Même si normalement selon le guide des tailles je fais du S dans cette marque (pour 56cm de tour de tête). Je me rends compte finalement que c'est trop grand. C'est confortable, facile à enfiler, mais plus tard avec le tassement ça va sans doute bouger un peu trop (si je pousse le casque à l'arrière j'arrive à rentrer ma main à plat par exemple alors que le casque à fait seulement 5 sorties).

Bon pas grave, comme le casque était trop bruyant j'ai eu envie de changer. J'ai donc pris un C4 Basic (réputé pour son insonorisation), essayé dans une autre boutique et la vendeuse m'a conseillé un S (alors que je fais du M selon le guide de taille du fabricant, Schuberth taille différemment) car selon elle le M me tombait trop sur le front). J'ai commandé en ligne avec une super promo l'esprit tranquille (330€ contre 499€) et j'ai l'impression de m'être encore fait bananer maintenant que j'ai le casque. Il est très difficile à enfiler (impossible en mode intégrale), j'ai un point de pression sur le front et une oreille qui tombe pas correctement dans les mousses, et bien sûr la chair des joues dans les dents. Bref c'est pas du tout le même confort qu'en boutique (Bon c'était la version Pro mais c'est le même sans l'intercom).

Je sais qu'un casque doit se faire à l'usage, mais selon vous je dois suivre les conseils de cette vendeuse et garder mon S ou le renvoyer (si le site l'accepte car bien que pas testé dehors j'ai enlevé les autocollants de la boutique et le plastique de protection de l'écran) et commander un M (donc en adéquation avec le guide des tailles du fabricant) ?

Je ne sais pas quoi faire, et j'en ai un peu marre de dépenser de l'argent.

Merci pour votre aide  good
Pekxxx
Pekxxx
Amateur
Amateur

Moto : XSR125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par BALDO Lun 6 Sep 2021 - 14:26

On dit qu'avec le tassement des mousses un casque peu perdre jusqu'à 1/2 taille.

m'enfin, tu ne dois avoir aucun point de compression sinon les longs trajets vont vite devenir un calvaire. le taille au dessus me parait plus adapté.

après, certains casques voir certaines marques ne conviennent pas à toutes les morphologies.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par eric02 Lun 6 Sep 2021 - 14:45

Le meilleur moyen c est d essayer
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par philartis Lun 6 Sep 2021 - 14:51

Oui mais.. on essaye un casque 5 minutes en magasin, on l'achète, on roule 2 heures et c'est là qu'on se rend vraiment compte de ses qualités et défauts Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par eric02 Lun 6 Sep 2021 - 14:54

philartis a écrit:Oui mais.. on essaye un casque 5 minutes en magasin, on l'achète, on roule 2 heures et c'est là qu'on se rend vraiment compte de ses qualités et défauts Wink
C est certain mais le ressenti lors de l essai donne déjà une indication si minime soit elle
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par phifi Lun 6 Sep 2021 - 15:09

philartis a écrit:Oui mais.. on essaye un casque 5 minutes en magasin, on l'achète, on roule 2 heures et c'est là qu'on se rend vraiment compte de ses qualités et défauts Wink
good Tout à fait d'accord.
Il m'est arrivé d'acheter un casque qui semblait très confortable à l’essayage en magasin, mais qui en réalité me faisait un gros point de pression après 20mn de trajet.
En persévérant ça s'est atténué un peu, mais impossible de l'utiliser plus d'une heure de suite.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par eric02 Lun 6 Sep 2021 - 15:10

phifi a écrit:
philartis a écrit:Oui mais.. on essaye un casque 5 minutes en magasin, on l'achète, on roule 2 heures et c'est là qu'on se rend vraiment compte de ses qualités et défauts Wink
good Tout à fait d'accord.
Il m'est arrivé d'acheter un casque qui semblait très confortable à l’essayage en magasin, mais qui en réalité me faisait un gros point de pression après 20mn de trajet.
En persévérant ça s'est atténué un peu, mais impossible de l'utiliser plus d'une heure de suite.
Normal en prenant la grosse tête 😂😂
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par BALDO Lun 6 Sep 2021 - 15:11

c'est un peu comme une femme, on l'essaie 1/4 d'heure, on l'épouse et après on se rend compte des défauts lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par Pekxxx Lun 6 Sep 2021 - 15:11

J'ai essayé pas mal de casque sur place et le C4 de chez Schuberth était le plus confortable, en S ou M.
Le concurrent c'était le Neotec II de chez Shoei et lui en même pas 5 secondes j'avais un point de pression sur un côté du crane (j'ai la boule à zéro, la mousse ne couvre pas toute la calotte chez eux donc aie!). Je crois que je fais une fixation sur la taille recommandée par le Fabricant et le fait que le casque est plus serré que celui présent en boutique. Je vais le porter 1/2h chez moi et je verrais en l'enlevant si j'ai la trace sur le front.
Pekxxx
Pekxxx
Amateur
Amateur

Moto : XSR125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par phifi Lun 6 Sep 2021 - 15:14

BALDO a écrit:c'est un peu comme une femme, on l'essaie 1/4 d'heure, on l'épouse et après on se rend compte des défauts lol!
excellent C'est ça !!
Mais c'est impossible de la ramener en magasin pour l'échanger.


Dernière édition par phifi le Lun 6 Sep 2021 - 17:22, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par Alabasse 14 Lun 6 Sep 2021 - 15:22

boujou les amis

- les mousses des casques de "grandes" marque se tassent moins vite que les mousses des casques de marques moins réputées, tiens en compte, enfin je confirme le choix d'un casque est difficile, il y a quelques années je trouvais bien chez Shark aujourd'hui un HJC me va bien = chaque casque a un coiffant différent même parfois au sein d'une même marque...
- désolé de ne pas t'avoir aidé   think

petit V  à plus tard
alain



>>> 1/ 4 h... monsieur est un rapide
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par philartis Lun 6 Sep 2021 - 15:50

Pekxxx a écrit: le casque est plus serré que celui présent en boutique
Faut-il en déduire que ce casque de présentation avait déjà été tassé par de nombreux essayages ? think

>>> Sinon, moi j'dis qu' 1/4 d'heure c'est pas si mal..
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par phifi Lun 6 Sep 2021 - 17:43

"la chair des joues dans les dents", ça ne me choque pas pour un casque neuf.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par lio29 Lun 6 Sep 2021 - 17:57

eric02 a écrit:Le meilleur moyen c est d essayer
Salut, 

+1

Les casques, c'est Comme les Fringues, chaque marque taille différemment.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par Pekxxx Lun 6 Sep 2021 - 18:34

Bon je reviens d'une balade de presque 2h avec le nouveau casque, parce que bon un essai à la maison ça sert à rien. 20/30 premières minutes R.A.S mais après un certain temps le front qui commence à faire mal (une barre à un point) et les oreilles chaudes aussi petit à petit. Pour un nouveau casque ça vous semble normal ou je dois l'échanger pour la taille réglementaire pour un 56cm chez Schuberth (M) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pekxxx
Pekxxx
Amateur
Amateur

Moto : XSR125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par BALDO Lun 6 Sep 2021 - 18:46

c'est quoi ? une photo de testicule ? lol!

sans blague, ce que tu dis ne me choque pas et les marques rouges me paraissent normales après 2h de roulage sous le soleil... pour les oreilles chaudes, c'est une question de ventilation à l'intérieur du casque. 

si pendant 1/2 heure tu n'as rien ressenti de particulier c'est déjà un bon point...  les mousses vont se tasser et tu vas peut-etre t'y faire Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par lio29 Lun 6 Sep 2021 - 19:00

Salut,

J ai un peu le même "souci" avec mon scorpion.
Ça va le faire. 

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par Pekxxx Lun 6 Sep 2021 - 19:12

Encore heureux que j'ai tronqué la photo xD Laughing

Pour les oreilles je voulais dire qu'elles étaient douloureuses, car bien plaquées sur le casque. Comme c'est du cartilage, à force ça chauffe et ça fait mal. Mais comme j'ai des bouchons en cire (dans l'attente des customs en silicone) c'est peut être à cause de ça.

J'espère que ça va se tasser, car là c'est pas agréable : j'avais hâte de rentrer  Choisir un casque : la galère 1990505470

Mais par contre si vous avez des problèmes d'audition je vous conseil vraiment ce casque, il est top.

Juste un petit défaut, si vous fermez la ventilation du menton : ça siffle dans le haut du casque (que ça soit ouvert ou fermé en haut). Je pense que c'est une histoire de pression d'air.
Pekxxx
Pekxxx
Amateur
Amateur

Moto : XSR125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par lechti599 Lun 6 Sep 2021 - 19:42

oui pas facile avec les taille, moi le vendeur m'avais dit de prendre un L mais moi j’étais mieux dans le xl du coup j'ai la pris le xl
merde c'est qui le chef  lol
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par Pekxxx Mar 7 Sep 2021 - 11:38

Non mais je vais le renvoyer j'ai trop mal. J'ai encore testé à la maison ce matin en bossant et au bout de 20/30 minutes ça devient vraiment douloureux, c'est pas juste une gêne. J'ai des protubérances au dessus des sourcils qui font qu'elles touchent la partie dur du casque (et pas les coussinets en mousse). Soit je passe sur une taille au dessus (de toute manière le constructeur conseil du M pour un 56cm), soit je passe chez Shoei avec le Neotec II.

J'ai aussi l'impression d'avoir du vide sur le dessus du crane, donc ça voudrait dire que sur les côtés je suis trop maintenu pour que mon crane épouse la totalité de la calotte.
Pekxxx
Pekxxx
Amateur
Amateur

Moto : XSR125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par Alabasse 14 Mar 7 Sep 2021 - 12:10

S L C 

- si tu ressens trop de douleurs il faut changer sans attendre que les mousses se tassent à l'emplacement de la calotte (dans quelques années)
- dans le temps jadis sur un cax jet (jeté depuis) j'avais gratté le polystyrène aux points douloureux, à ne pas faire sur un cax neuf

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par lio29 Mar 7 Sep 2021 - 16:57

Salut,

Tu portes un casque à la maison ?  scratch

Ou madame aime le  mmerale

Si le vendeur accepte un échange, vas y. Un membre n à pas eu cette chance il y a peu.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par janfran Mar 7 Sep 2021 - 19:03

coucou
attention aussi les taille varient aussi selon les marque, c'est pour cela aussi que l'essai est important  good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque : la galère Empty Re: Choisir un casque : la galère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum