125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

+6
mac-gyver
Al66
lio29
Alabasse 14
BALDO
KTMiste
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Jeu 28 Jan 2021 - 13:38

Salut a tous,

Comme indiqué dans dans le titre (la loi l'interdit, je le sais) je me demande si il y a un réel avantage à decatalyser son 1/8?
Très clairement sur un GC il y a un réel gain mais est-ce ce que sur un petit mono les gains seront au rdv?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par BALDO Jeu 28 Jan 2021 - 13:48

il y a un petit gain de couple à condition d'adapter l'injection en conséquence Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Jeu 28 Jan 2021 - 14:00

Il va falloir la passer au banc je présume et adapter la carto du boîtier que j'ai rajouté. Si il y un bon gain l'investissement en vaut la chandelle mais si le gain est minime ça va faire cher le poil de c... Very Happy
Tout ça mérite réflexion et c'est sans compter les problèmes possibles en cas de contrôle... Ça mérite même un grosse réflexion
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Jan 2021 - 18:12

S L C (e)

- ça mérite effectivement une grosse réflexion, me reviennent alors les paroles de mon grand père: "tout ça pour ça"   think

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Jeu 28 Jan 2021 - 18:27

Les grands père sont des hommes sage qui dans 99% des cas sont de très bon conseils
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par lio29 Jeu 28 Jan 2021 - 19:48

Salut,

Avec les modifs qui vont bien:
-filtre à air "libre"
-bougie irridium
-allègement
-modifs de la cartographie

Je pense que la décata fera respiré le moteur.Attention toutefois à être sûr de ne pas avoir des soucis moteur ensuite

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Jeu 28 Jan 2021 - 19:59

lio29 a écrit:Salut,

Avec les modifs qui vont bien:
-filtre à air "libre"
-bougie irridium
-allègement
-modifs de la cartographie

Je pense que la décata fera respiré le moteur.Attention toutefois à être sûr de ne pas avoir des soucis moteur ensuite

A+LIO

Le seul truc qui me freine c'est le bruit. 
Quand j'ai decatalysé la 1290 le bruit était tellement puissant qu'avec le préparateur on s'est cassé la tête à modifier l'akra pour réduire le bruit au max afin de pouvoir être autorisé à rentrer sur piste mais avec une 125 c'est pas la même chose et l'utilité que je fais avec est tout autre. 
Je souhaiterais Decatalyser, refaire la carto mais surtout ne pas faire de bruit au du moins le moins possible afin de ne pas attirer l'attention des forces de l'ordre. C'est un vrai dileme
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par lio29 Jeu 28 Jan 2021 - 20:06

Salut,

Du coup, pour le bruit, il faudrait trouvé un Db killer plus petit pour "casser" le bruit.

Comment avez-vous toi et le prépa'réussi à réduire le bruit sur la 1290?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Jeu 28 Jan 2021 - 20:38

Il a complètement ouvert le pot, mit un db kiler a l'arrière et
mit une espece de grosse laine dans l'echappement ce qui a réduit de pas mal les db mais ça a coûté aussi pas mal, je me vois mal le faire sur la 125 surtout que le gain ne va pas être si énorme que ça en terme de performance
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par lio29 Jeu 28 Jan 2021 - 20:51

Salut,

Sur l'ancien AKRA, cela était possible mais avec les rivets sur le nouveau pot, cela est devenu moins facile mais mettre un db killer avec une sortie plus petite ferait peut-être diminuer le bruit non?

Il est aussi riveté le pot de la MT?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Jeu 28 Jan 2021 - 21:02

Ça fait diminuer le bruit car un db kiler à l'avant et un à l'arrière ça diminue vachement et ça diminue aussi la vitesse d'évacuation de la fumée d'où moins de perf.

Celui préconisé par yam je pense pas qu'il a des rivets, si c'est le cas faudra les retirer faire la modification et les remettre, pas facile et chéro aussi a mon avis
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par Al66 Jeu 28 Jan 2021 - 22:38

Je suis passé en décatalysé par la force des choses suite à un problème de catalyseur sur ma CB125F en remplaçant le pot par une ligne Scorpion* et ça monte beaucoup plus facilement dans les tours et ça tient un poil mieux le vent de face.
Vitesse max compteur 122 Km/h et ensuite rupteur en cinquième.

*Avec dB Killer car sans c'est une torture.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par mac-gyver Jeu 28 Jan 2021 - 23:42

lio29 a écrit:Salut,

Avec les modifs qui vont bien:
-filtre à air "libre"
-bougie irridium
-allègement
-modifs de la cartographie

Je pense que la décata fera respiré le moteur.Attention toutefois à être sûr de ne pas avoir des soucis moteur ensuite

A+LIO
Et les arbres à cames,c'est pour les chiens?  Razz Et un re travaillage des conduits admission échappement.....aussi!  Wink Mais pour ça faut ouvrir forcément!
Par contre,si votre pot est riveté vous pouvez faire sauter les têtes avec la première visseuse sans fil venue,vous démontez et lui faites son affaire,et à trois euros et des barouettes vous prenez une pince à rivets et des rivets INOX,je me permet d'insister car les rivets alu n'apprécient que très modérément les vibrations du pot!
Avec tout ce qui est marqué plus haut et si c'est fait dans les rêgles,et si une éventuelle sonde ne vient pas foutre la merde dans tout ça,alors peut-être,oui,peut-être.......
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par maverick Jeu 28 Jan 2021 - 23:47

Tu As déjà changer beaucoup de pièces sur ta MT?
Tu as gagner du couple ou de la vmax?
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Ven 29 Jan 2021 - 7:57

Je tiens tout d'abord à préciser que si tu travail dans le moteur la garentie saute. Maintenant que tu es au courant, la suite va te plaire (ou pas  Very Happy)... 

L'intérieur du moteur à été retravaillé par le même préparateur qui a bossé sur ma 1290, en gros pour près de 1390 euro ( le A2 coûte moins cher) tout à été modifié. La moto a beaucoup de couple mais ne t'enflamme surtout pas, elle ne roule pas plus vite. La "seule différence" par rapport à l'origine c'est qu'elle atteind sa Vmax sans devoir la jetter par la falaise. 
J'habite  dans les Ardennes (région à très forte inclinaison), je ne dois plus tricoter de la boite, ça monte tout seul. 
La seule chose que je n'ai pas encore modifé c'est l'echappement pour la simple raison que je ne supporte pas les motos qui font beaucoup bruit donc j'essaye de trouver une solution pour modifier l'echappement la decatalyser et faire le moins de bruit possible
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Ven 29 Jan 2021 - 8:01

Al66 a écrit:Je suis passé en décatalysé par la force des choses suite à un problème de catalyseur sur ma CB125F en remplaçant le pot par une ligne Scorpion* et ça monte beaucoup plus facilement dans les tours et ça tient un poil mieux le vent de face.
Vitesse max compteur 122 Km/h et ensuite rupteur en cinquième.

*Avec dB Killer car sans c'est une torture.

Merci pour l'info. 
Tu as refais un carto du moteur ou tu l'as installé sans aucune autre modif moteur?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par jean-louis Ven 29 Jan 2021 - 8:31

Je comprends pourquoi on a avoir un contrôle technique en 2023 !!!
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Ven 29 Jan 2021 - 10:43

jean-louis a écrit:Je comprends pourquoi  on   a avoir  un contrôle  technique  en 2023 !!!

Une moto "préparé" ne va pas être à mon sens plus dangereuse ou plus polluante qu'une autre et le CT va contrôler que les pièces importentes type pneu, frein, suspension... Soit en bonnes état
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par savage Ven 29 Jan 2021 - 11:36

je suis pleinement satisfait du bruit et des performances de ma KTM 125 duke.
j' ai eu des motos modifiées avant dont une 600 fazer avec une double sortie Devil carbone en passage haut + ligne piste,modifications effectuées par l' ancien propriétaire,un enfer au niveau sonore pour moi au bout de quelques kilomètres et que dire pour les voisins...
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par Alabasse 14 Ven 29 Jan 2021 - 13:04

S L C (e)

- souhaitez vous enlever le catalyseur ou faire une modif moteur  Question  j'y vois comme une différence

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Ven 29 Jan 2021 - 13:47

C'est un peux comme dans le film du gendarme à St Tropez "vu ou aperçu  Very Happy"

Comme l'a très bien dit Baldo, si on retire le cata, je pense qu'une adaptation du moteur devient inévitable
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par jean-louis Ven 29 Jan 2021 - 14:55

Perso: a la limite tu interviens sur la cartographie tu peux gagner de 10 a 20 km/h
Et tu auras des démarrages canons
Mais si tu veux vraiment avoir un avion de chasse tu prends la cylindrée supérieure.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Ven 29 Jan 2021 - 15:58

Pour l'avion de chasse j'ai ma 1290, je cherche juste à optimiser le moteur de la 125 pour l'agrément
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par lio29 Ven 29 Jan 2021 - 19:29

Salut,

Ah oui, 1400€, la passion est là.

Mais on a toujours pas vu ta moto @KTMiste.

C'est sûr que là on parle vraiment d'une prépa.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Ven 29 Jan 2021 - 19:44

Faudra que je fasse un topic dédié.
Une bimbo pour cet oubli Very Happy
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum